Rav4 Hybride - Essais routier (presse)

bonjour
ils ont dit qu'ils faisaient tout leur possible pour rester le plus longtemps en électrique ?? (TF 1-Auto-Moto) pas étonnant la conso de 6,2l/100
 
Dernière édition:
J'ai lu, dans des essais réalisés, que le 4 roues motrices était plus confortable que le 2 roues motrices.

Le vendeur de chez Toyota m'a soutenu que le 4 WD disposait d'un arbre de transmission.

Je lui ai dit qu'il y avait un moteur dans l'essieu arrière.
 
J'ai lu, dans des essais réalisés, que le 4 roues motrices était plus confortable que le 2 roues motrices.

Dans le test sur TF1, on parlait aussi du peu de dynamisme et une suspension molle de la 4WD qu'ils testaient. La suspension arrière ne doit pas être la même, mais je ne sais pas si la 2WD est plus ferme. Allons poser la question à priusfan sur sa discussion...

Jan :jap:
 
Molle est probablement pas le terme exact , vue toutes les videos de tests que j'ai déjà vu . C'est moins ferme qu'un NX300h apparement et donc ça penche un peu plus en virage par exemple,oui. Et à mon avis ça colle parfaitement avec un véhicule comme le RAv4 qui n'est avant tout qu'un SUV familial paisible disposant d'une bonne réserve de puissance ( comparativement à ma P+ sensiblement plus limité de ce point de vue) .
Je trouve d'ailleurs que le résultat du test de Tf1 est étonnement bon en matière de consommation vue qu'ils n'ont probablement pas vraiment "trainé" en chemin ( ce qui explique les remarque sur la direction floue ou autre mauvaise tenue a allure soutenue). Faire 6,2l ( a l'odb certes donc peut-être 6,5l réel) sur 100 km me semble déjà une sorte d'exploit !!
 
C'est un site canadien.
 
J'ai parcouru une bonne douzaine d'essais tant français , qu'allemand ou anglais sur le net et si globalement le véhicule est plutot apprécié on retrouve quand meme souvent certaines critiques véhémentes . Florilèges: direction imprécise, ou sont les 197ch , mauvaise tenue de route, confort pas au niveau, trop chère, consommation plus élevée qu'un diesel , hybride pas plug-in donc dépassée..etc.
Bref autant toute critique est bonne à prendre comme on dit, autant certaines sont vraiment dignes de le meilleure mauvaise fois 8) qui soit !.
Et surtout amusant aussi quand les critiques se contredise magistralement !!! ( pour l'un le comportement est très sain et pour l'autre c'est limite un véhicule dangereux).
La palme revenant à un mag anglais qui dit que le RAV4 hybride est mortellement ennuyant à conduire :jazz: . Ben voyons ( sur qu'une MX5 est certainement plus amusante ..mais est-ce comparable ?).
Et un autre site qui lui compare le RAV4 H essayé en version lounge et qui dit que pour le meme prix on peut avoir une allemande diesel premium moins gourmande ( en citant la consommation relevée et en la comparant avec la conso NEDC de l'allemande :grin: ) et en plus bien mieux finie ( sauf que la encore est prit comme base de comparaison la version haute AWD du Rav avec la version entrée de gamme et propulsion de l'autre...) . :tops: franchement certains...
 
.... Ben voyons ( sur qu'une MX5 est certainement plus amusante ..mais est-ce comparable ?)....

Ouai, je connais fort bien la MX5 (NA) et maintenant le Rav4 HSD...

Effectivement, la MX5 ne mouline pas, mais à 6500 rpm, elle envoie des db.
accessoirement, elle est assez tape-Q et pour embarquer des passagers sur un long trajet, cela le fait mal.

Perso, je pense que la concurrence est mal à l'aise et a mis le paquet via ses lobbyistes habituels pour dénigrer le rav4 dans les médias.

On fera le bilan quand on aura des retours d'utilisateurs réels...
 
"Toyota RAV4 Hybride : le tueur de diesel"

Sur Hybrid Life, Malek a publié un essai détaillé de la version 4x4 e-four avec un titre très aproprié:

"Toyota RAV4 Hybride : le tueur de diesel".

En gros, il confirme tout le bien que nos autres testeurs en disent.

Sa critique principal touche le tableau de bord:

Je ne trouve pas le tableau de bord spécialement attirant, surtout que les fautes d’ergonomie sont nombreuses notamment dans la position des boutons et dans la qualité des assemblages (jours nombreux entre deux plastiques, ébavurages …). Pour le coup, je suis très exigeant, non pas que je recherche une Audi Q3, mais comparativement à un Kadjar ou une Mondeo Hybrid, l’assemblage est décevant. Certes il sera durable, c’est la marque de fabrique de Toyota, mais il est temps de démontrer le savoir faire de la marque. Surtout lorsqu’il faut signer un chèque qui avoisine les 39.000€ (4 roues motrices « Design »). A moins que seul le Lexus NX ne bénéficie de ce traitement de faveur ?

Mais sa conclusion est simple:

Ce RAV4 Hybride 4 roues motrices a tout pour plaire

Merci à lui et bonne lecture.

Jan :jap:
 
Essai dans AUTO MOTO Fev 2016 par JLM

Il a un regard assez neutre.
Pas de grosses surprises/nouveautés (pour moi).

Sa conclusion:

auto_moto-02_16.jpg
 
Nous allons lui envoyer une bonne boîte de chocolat à celui la . Enfin UN qui reconnaît que les journaleux roulent comme des bourrins. :D au moins le féliciter , non ?
 
Il vaut mieux, en effet, se fier au conso réalisées par les membres du PTC (qui savent conduire un HSD) plutôt qu'aux journalistes.

Cependant, jusqu'à 8l sur autoroute me semblerait logique vu le poids et la prise au vent due à la hauteur sous le véhicule.

Question: Y a t-il encore ce décalage entre la vitesse affichée et la vitesse réelle? 130 ---> 137.
 
Hmmmm. Le problème de leur essai c'est qu'ils appliquent leur méthode ISO, à savoir : tantôt je regarde la conso instant, tantôt je vérifie à la pompe. Surtout différente et après avoir parcouru à peine 100 km (c'est dit entre les lignes).

Puis pour faire la conclusion j'aime bien comparer les choux et les carottes.

Il faut dire que Toyota ne les aide pas en n'offrent plus qu'une version de motorisation diesel (c'est dire s'ils y croient, en tout cas au niveau mondial).

S'ils disposaient d'une version 180 ch comme la plupart des constructeurs on se situerait au même niveau de puissance et performances (on fait abstraction de la V Max, dans tous les cas elle dépasse largement ce qui est autorisé dans tous les pays d'Europe sauf 1). Et là le prix serait quasiment le même. Ce qui pourrait avoir une grande influence sur la conclusion.
 
Bonjour.

Dites moi si je me trompes : parkerbol est le journaliste qui essaye le rav4 hybride, 4wd, dans la vidéo hybridlife ?

Est-ce un privilège de journaliste ?

J'ai contacté plusieurs concessions pour essayer le rav4 hybride, 4wd, mais aucune de ces concessions n'aura de modèle d'essai avant plusieurs mois.

Avez-vous pu l'essayer ?
 
Vu qu'il ne s'agit pas d'un 4x4 permanent, je pense que la différence doit se sentir que dans des conditions particulières d'adhérence.

En effet, d'après ce que j'ai pu lire, le moteur arrière entre en action en cas de perte d'adhérence des roues avant.

Le RAV que j'avais avant était en 4x4 permanent et cela se sentait ne serait ce que pour monter un trottoir (l'arrière poussait pendant que l'avant tirait).

Je pense que le choix doit se faire en fonction de l'usage et de son lieu d'habitation.

Une question:

Comment est refroidi le moteur arrière? eau, air ou....rien!
 
Il semblerait que les Rav4 AWD arriveraient en concession dès fin mars.
 
Pour ceux intéressés en Belgique, il est présent et immatriculé dans la concession Toyota de Wavre.
(Et la P4 est présente dans le show room)
 
Bonjour Etienne

Les belges ont de la chance.
En région parisienne : je n'ai pas trouvé de rav4 hybride, 4WD, à essayer.
Concernant la prius IV, je l'ai vu au showrorm Toyota, pas en concession.
 
Pendant le salon de l'auto de BXL nous sommes allé essayé le SEUL RAV 4 HSD 4X4 dispo en Belgique. À Vilvoorde. À mon avis il va voyager de CC en CC , ou sur demande particulière. Au centre d'essai de Vilvoorde on pouvait TOUT essayer de la marque SAUF la MIRAI . :evil: un seul exemplaire exposé au salon. :jap:
 
Bonjour.

Tous les essais effectués par les journalistes (presse et vidéo) arrivent à la même conclusion : il est préférable de choisir le modèle à 4 roues motrices.

Cela a-t'il une effet sur les commandes ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,341,273
Retour
Haut Bas