RAV4 Hybride - La Hybrid One de priusfan

Bonsoir à tous
L'enthousiasme de Ravfan est très émouvant et fait plaisir à partager :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais je suis têtu, je voudrais atteindre les 500 000 km avec la P2, j'aurais dépassé la moitié (250 000 km) avant la fin de l'année normalement.

Je suis également sur l'interrogation de garder ma Titine 8)
Mais je me sens moins seul à vouloir insister à conserver Titine encore et encore 8) 8) 8) 8) 8) 8)

N'oublies pas de te pencher sur le refroidissement
C'est souvent le talon d’Achille d'un élément soumis à des contraintes thermiques et mécaniques

Encore tous mes remerciements de partager ces moments exaltants :smile: :smile: :smile:
:jap:
 
Dernière édition:
J'ai RDV pour la 1ère révision de ma P+ mardi prochain. Celle-ci n'a que 12Mkm et me satisfait beaucoup. Je vais quand même essayer par curiosité le Rav4 hybride, qui pourrait éventuellement la remplacer. Vous êtes nombreux à constater que l'on entend moins le moteur dans les montées, et c'est un argument loin d'être négligeable. Je voudrais vraiment voir ce que ça donne.
Cependant, j'attendrai les 1ers chiffres de consommation réelle sur Spritmonitor. S'il consomme 2L/100 de plus que ma P+, ça commencera à faire beaucoup pour une voiture écologique. :cry:
De plus, il ne reçoit pas de toit panoramique ni de HUD que j'apprécie bcp sur la P+, et le frein à main demeure désespérément à main, sur un modèle aussi moderne ça me déçoit un peu, même si bien sûr ce n'est pas très grave.
Esthétiquement, je suis gêné par le "bec" pointu à l'avant, tout comme sur les derniers SUV Lexus. Sur les photos de profil, je trouve cet appendice particulièrement inélégant... :-?
Ce serait plus l'agrément de conduite qui pourrait éventuellement me décider à déjà abandonner la P+.
 
S'il consomme 2L/100 de plus que ma P+, ça commencera à faire beaucoup pour une voiture écologique.
C'est un oxymore.

Il faut comparer ce qui est comparable. Il est probablement moins polluant à l'usage que d'autres dans la même gamme, mais tu ne t'attendais quand-même pas qu'il consomme 2l de moins que ta Prius vu son gabarit et ses prestations ?

Alors soit on en a réellement l'utilité ou envie et on assume ensuite, soit c'est juste un fantasme. :grin:

Pour te donner une idée, il faut prendre les consos d'un NX auxquelles tu peux enlever un petit peu. Mais fondamentalement je ne pense pas que les consos soient très différentes entre ces 2 frères.
 
Merci à vous de m'avoir initié aux PDR... moins ballot je suis :jap:
Merci également pour l'invitation au PDRIDF de fin de mois, mais je serai normand durant cette période.
Pour en rajouter une couche et faire plaisir à notre vénérable poète et échanger pour une "bricole" je dirai que pour avoir stationné mon vieux RAv de 2013 à côté du nouveau je trouve également que cette nouvelle face "pointue" n'est pas si élégante que cela. Néanmoins, si je puis dire, la version blanche fait quelque peu disparaître cette disgrâce esthétique ...
Merci pour vos retours.
 
Cependant, j'attendrai les 1ers chiffres de consommation réelle sur Spritmonitor. S'il consomme 2L/100 de plus que ma P+, ça commencera à faire beaucoup pour une voiture écologique. :cry:
De plus, il ne reçoit pas de toit panoramique ni de HUD que j'apprécie bcp sur la P+, et le frein à main demeure désespérément à main, sur un modèle aussi moderne ça me déçoit un peu, même si bien sûr ce n'est pas très grave.
Ce serait plus l'agrément de conduite qui pourrait éventuellement me décider à déjà abandonner la P+.

Perso j'ai franchi le pas:D ...mais pour ce qui est du HUD c'est vrai que ca va me manquer ( je comprend pas trop pourquoi cela ne se généralise pas plus...faut croire que les tdB avec les 2 cadrans facon moto "cachés" derriere le volant ont encore bcp d'adeptes!). Le toit pano j'aime bien aussi mais un toit ouvrant simple est pas mal aussi ( deja souvent eu) . Le frein à main c'est comme les cadrans de moto 8)...mais finalement sur la Prius il ne sert presque jamais...ce sera pareil sur le Rav..donc c'est plutot un levier de trop qui va pas me servir bcp.
Pour l'esthetique moi c'est plutot l'avant allongé/deformé de la P+ FL qui me plait pas vraiment...gouts et couleurs quoi..:-D
 
Je l'ai vu en version non hybride chez mon concessionnaire et l'avant me parait bien plus détaillé et en relief en réel qu'en photos.

A ma concession il devrait en avoir un la semaine prochaine, il aura travailler le 193cv et serait bien moins bruyant que dans le NX.

Qu'elle changement d'avant restylage il fait maintenant bien plus SUV que 4x4 :jap:
 
J.... Vous êtes nombreux à constater que l'on entend moins le moteur dans les montées, .....

Nombreux??? Sur ce forum, il y a seulement smax59 & moi-même..., (cela ne fait jamais que 4, car on compte double)...
 
Question pour priusfan : utilises-tu le mode séquentiel sur ton rav4 hybride ?

Hormis pour accentuer le frein moteur à la montagne, quel est l'intérêt sur un véhicule hybride ?
 
Interessant tout ca...
Juste une remarque..Qu'un RX450h donne une autre impression de puissance me parait quand meme normal!!! Meme si le RX est plus lourd il est quand meme sacrement plus puissant aussi ( + 50% de puissance c'est pas rien 8) qu'un Rav4 hybrid.
Ce dernier est en tout point tres proche du NX300h donc les perfs, la conso ou le comportement général du vehicule sont normalement proche avec juste pour le NX un leger surpoids et des reglages de suspension moins "confort" ( paradoxal pour une Lexus sensee etre premium...., mais on avait deja eu le coup avec la CT200h initialement trop tape cul )
 
Hello,
Un nouveau testeur a conduit cet après-midi mon Rav4.
Il est heureux propriétaire d'un Rx400h PP2008.
Il l' a trouvé aussi confortable que son RX,
Il l' a trouvé aussi puissant,
Il a adoré tous les "gadgets"...
 
Bonjour priusfan

Peux-tu me dire s'il est possible de désactiver l'antipatinage ?

Quel est, selon toi, l'utilité du mode séquentiel ?
L'as-tu testé ?
 
Q1: oui
Q2: réponse donnée par Artur dans une autre discussion. ..
 
Un véhicule comme celui-ci consommerait combien sur des trajets type Paris intra-muros :eek:
 
A mon avis, personne ne le sait réellement aujourd'hui. En plus il fait froid et la voiture est en rodage.
 
Ok merci ! plus qu'à attendre....
 
Hello.
Ça donne quoi la conso d'une p3 ou p2 sur le même pdr ?
Histoire de comparer
 
Hello,
Ce matin:
mise en place protections portes et coins,
roues hiver (17 pouces, Pirelli Scorpio 225/17/65 , pêchées sur LBC)

rav4_hiver.jpg
 
Un léger surteintage des vitres avant (tout en respectant la limite prévue en Juin prochain) donnerait, pour mon goût , un ensemble parfait.

Ayant eu un RAV 4 (2) pendant 9 ans, j'attendais un SUV hybride mais je l'aurais souhaité plus petit....

En voyant ces photos et en lisant vos essais de ce RAV Hybride, le virus commence à me travailler!.

Avez vous la longueur de ce RAV HSD ?

La P3 me satisfait au niveau moteur mais je regrette la position haute du RAV4.

Ma P3 aura 5 ans en Mais et seulement 60.000 kms; certain diront que je devrais la garder mais il faut aussi se faire plaisir et ne pas voir que le côté "euro"!

Puisque Toyota ne veut pas me faire un petit SUV HSD sur une base de AURIS par exemple, je vais y réfléchir et continuer à lire vos commentaires.
 
Longueur hors-tout (mm)
4605 mm

Largeur hors-tout (mm)
1845 mm

Hauteur hors-tout (mm)
1675 mm

Empattement (mm)
2660 mm

Voie avant (mm)
1560 mm

Voie arrière (mm)
1560 mm

Rayon de braquage (m)
5,3 m
 
Tu le portes sur ton dos pour ne pas le salir, par ce temps ? 8)
Ne viens pas dans mon coin sur les routes de campagne, il deviendrait vite "marron"....:grin:
 
Un léger surteintage des vitres avant (tout en respectant la limite prévue en Juin prochain) donnerait, pour mon goût , un ensemble parfait.


toujours pas de décret en vu ?



Note Modo Mister MMT: 17 messages déplacés ici pour délester la discussion sur le Rav4 de priusfan.
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,437,948
Retour
Haut Bas