RAV4 Hybride - La Hybrid One de priusfan

@priusfan: dans le test sur TF1, le testeur jugeait la suspension trop molle et le Rav4 peu dynamique, ainsi que la direction trop floue.

Ni toi, ni SMax59 a pas critiqué ces éléments. Y aurait-il des différences, comme la suspension arrière, qui doit incorporer un grand moteur électrique ?

Jan :jap:
 
Le train arrière different ( puisque intégrant une transmission) je suppose que le comportement AR est donc un peu different . Mais pour l'avant ça m'étonnerait. Je pense simplement que l'avis du testeur est basé sur une comparaison avec une sportive basse ( ou juste une berline basse et dynamique) qui doit plus lui convenir comme véhicule. Un SUV est haut ( centre de gravite donc un peu plus haut aussi) et equipé de pneus à flancs plus haut aussi ( 55% ici contre souvent 45% sur une berline par exemple) avec une suspension à tarage moins raide dans le cas du RAV (le NX est taré plus fermement lui). Bref comme je l'avais constate a l'époque avec mon RX en virage c'est moins net ...mais pour rouler a maxi 90 sur route ça me va largement.
Techniquement entre AWD et FWD il y a juste une autre petite difference ( étonnante d'ailleurs) avec un rapport de pont different ! La version AWD qui bénéficie de l'appoint du moteur électrique arrière "tire" plus long apparement ( d'après les données de doc presse allemande) et donc devrait sur route et surtout autoroute peut-être consommer très légèrement moins . Difference de rapport de pont de 5,8%.
 
J'ai trouvé le reportage TFone assez neutre (bien que précédé dans la VO, de pubs assez envahissantes pour la voiture du peuple).

De mon coté, je ne conduis plus comme un zazou, ou alors, parfois, avec des voitures légères, pleines de caractère (MX5 & Morgan).

Je trouve le confort du Rav4 parfait pour mon gout et celui de mes passagers.

Je n'ai également aucun problème avec le pseudo flou de la direction.

Pour le manque de dynamisme:
c'est un SUV puissant, assez haut et plus lourd qu'une "plate", je n'en attends évidement pas la même réactivité...

edit: je viens de lire le post de philsw dont je partage l'analyse...
 
Moi, personnellement, j'ai trouvé que la suspension sur le FWD (2 roues motrices) était assez ferme, pas trop molle justement. Quant au dynamisme du véhicule, c'est un HSD plus puissant. Le Rav 4, comme déjà écrit, offre un très bon compromis rapport poids puissance.
On ne peut pas vraiment se fier aux personnes qui essaient un HSD sans en être convaincues, car elles n'ont pas appris à conduire un HSD.
A contrario, celles qui savent conduire un HSD sont généralement convaincues par le HSD.
Il n'y a pas de critiques objectives mais c'est tout autant valable pour les autres énergies.

edit: pour moi également, le confort du Rav 4 est parfait.
 
Bonsoir.

J'aurais quelques questions pour priusfan qui être le seul propriétaire d'un rav4 hybride suecle forum.

Que penses-tu le la vision 360 ?
Pourrais-tu mettre quelques photos ?

Penses-tu qu'il serait possible de mettre une "vraie" roue à la place de la roue galette dans le sous-plancher ?

Merci.
 
Pour avoir regardé dans le sous coffre du RAV H Lounge que j'ai essayé, je peux te confirmer que celui-ci était équipé d'une vraie roue de secours qui prend d'ailleurs toutes la place dans le sous coffre mais elle y trouve sa place.

Dons OUI pour ta question.
 
Il y a une vraie galette.... limitée à 80km/h

rs_1.jpg


marquage T165/80D17 104M

à comparer à roue d'origine (la prochaine fois je mettrai le flash)

rs_2.jpg
 
Ou bien il y a une vraie roue dans le modèle "lounge" que j'ai essayé.

Je pense que tu as mal regardé, je me suis fait avoir moi aussi, Priusfan m'a bien montré que c'était une galette, c'est une grosse galette donc j'ai cru au premier abord que c'était une vraie roue de secours, mais non ;)
 
En fait c'est simple...s'il reste un vrai double fond c'est une galette ! Car entre 165 et 235 de largeur ca fait donc 70mm d'espace de gagné .
Vue que les RAv4 sont soit en 225/17 soit en 235/18 je ne pense pas que Toyota mettent 2 tailles differentes en roue de secours.
 
Oui, car les vraies roues 18" sont vraiment énormes ! Une raison de plus d'être étonné par les consommations apparemment très raisonnables de priusfan et d'autres testeurs, y inclus des journalistes non-initiés...

Jan :jap:
 
Oui et non. S'agissant de pneus pas vraiment sportif les prix ne sont pas astronomique . Surtout qu'il ne faut pas perdre de vue que le moindre compacte est maintenant chaussée de 225/45x17 pas vraiment franchement plus petit ..et souvent d'un modele type sport plus cher !
 
Exact, et de manière générale le prix est inversement proportionnel à la hauteur du flanc !
 
Le Hayon

Hello,
Il y a un truc que j’apprécie au quotidien: le hayon motorisé....

En effet, le hayon est motorisé par 2 vérins électriques, et c'est vraiment bien pensé:

Mon garage n'est pas très haut, et je préfère ne pas griffer le hayon quand je l'ouvre.

Lors de l'ouverture, il suffit de le retenir avant qu'il touche, on entend alors 2 bips et il s’arrête...

Un appui sur le bouton de fermeture provoquera la fermeture.

Pour info, avec le RX400h, c'était beaucoup plus rock&roll:
un blocage manuel se traduisait par une refermeture,
que l'on pouvait neutraliser en bloquant fort lors de la descente...

Il y a également la possibilité de programmer l'ouverture maximale en tenant appuyé le bouton de fermeture pendant 2 secondes, une fois la hauteur souhaitée atteinte.
 
8l/100. Je m'attendais à une conso plus raisonnable. C'est idem qu'une version mazout non ?

Les HSD demandent environ 5000 kms pour réduire la conso; de plus, les températures basses ne favorise pas les basses conso.

Ceux qui comparent avec les diesel comparent avec ce qu'il arrivent à consommer au minimum mais ne comparent pas avec la conso en ville.

Pourquoi les taxis Parisiens passent tous au HSD alors qu'ils bénéficient pourtant d'une décote sur le gas oil et non sur l'essence ?
 
Dernière édition:
Une petite question pour le HSD que je ne connais pas du tout, mais je m'y intéresse :

Si en ville, par exemple Paris avec beaucoup de circulation, le véhicule roule souvent en électrique, la batterie se vide donc assez vite, le moteur tourne pour la recharger ? Ca doit consommer :eek:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,496,006
Retour
Haut Bas