Rav4 Hybride - Un comportement pataud ?

En passant, lorsque j'avais 20 ans, il n'existait pas de limitations de vitesse - j'avais une 2CV - c'est con!
+1 !
:ouioui:
 
:grin: Et en repassant, dans les descentes, c'était le pied, et un régal dans la neige....!
 
dans les descentes, c'était le pied
Je me souviens ; début des années 60, dans une deuch de 58 (425 cc mais coffre en toile !) au nord de Montluçon sur la N144, les montagnes russes, on arrivait en haut en 2ème, en bas en surmultipliée, le compteur était prêt à exploser à 85 !!!!! :coeur:
 
Il serait intéressant de comparer le confort, le comportement et la tenue de route du rav4 hybride, 2 roues motrices et la prius +.
 
Quel que soit le véhicule, c'est un compromis entre confort et tenue de route; il est difficile d'avoir les deux (sauf réglage de la suspension existant dans les très haut de gamme).

Les journalistes, habitués le plus souvent à essayer des véhicules de 600 cv, trouvent qu'un véhicule se vautre et ne tient pas bien la route dés lors que ce dernier est confortable.

Pour ma part, après être monté récemment dans un Q5, je préfère "une mauvaise tenue de route"!

Si j'avais 20 ans, je préfèrerais un confort de kart mais une tenue de route irréprochable...
 
Il serait intéressant de comparer le confort, le comportement et la tenue de route du rav4 hybride, 2 roues motrices et la prius +.

Pour ton information , et celle des autres , nous avons essayé 3 RAV 4 ces dernières semaines avec le beau fils.
Ce RAV 4 hybride 4X4 est tout simplement bluffant. Ca me tente pour ma prochaine caisse. Et tu sais que actuellement je roule en P+.
 
Pour ton information , et celle des autres , nous avons essayé 3 RAV 4 ces dernières semaines avec le beau fils.
Ce RAV 4 hybride 4X4 est tout simplement bluffant.

Aurais-tu eu la chance d'essayer un RAV4 hybrid 4x2 et 4x4 ? Parce que en France toujours pas de 4x4, ce qui m'intéresse c'est la différence de confort de suspension citée par plusieurs essayeurs.
 
En Savoie, il serait sans doute préférable d'opter pour la version 4x4 vu les conditions climatiques.

Maintenant, avec le réchauffement climatique....!
 
Nous avons d'abord essayé un RAV D4D 4/2 d'avant le face lift, en prêt à la CC. Ensuite un RAV 4 4/4 hybride à Vilvoorde , en janvier , le seul ? Disponible en Belgique. Et le même jour un RAV 4 essence. Bon ce dernier c'était sur un parcour d'obstacles en IN DOOR au salon de l'auto. Impressionnant quand même ce parcour avec un pilote pro au volant. Ceci dit il y a des places ou moi même j'aurais pas osé passer. 8). Pour ce dernier , je pense que le moteur essence était plus approprié en IN DOOR, pollution oblige en intérieur.
Quand. A ce RAV 4/4 hybride , d'ici quelques années je ferai les calculs pour savoir si c'est intéressant avec les taxes belge une foi dit :sad:
 
Étant pour le beau fils , je n'ai pas moi même conduit les véhicules. J'étais passager privilégié. Parfois devant parfois derrière. Je n'ai pas constaté de gros changements d'un à l'autre. Le beau fils a aussi une conduite " hybride" . :D
 
Étant pour le beau fils , je n'ai pas moi même conduit les véhicules. J'étais passager privilégié. Parfois devant parfois derrière. Je n'ai pas constaté de gros changements d'un à l'autre. Le beau fils a aussi une conduite " hybride" . :D

Merci pour le retour d'expérience. Il est vrai aussi que pour les routes de montagne c'est un peu limité chez vous...;)
 
Effectivement le point le plus haut chez nous doit être de 600 mètres , si ma mémoire est encore bonne. Ceci dit y a quand même des routes qui montent et qui descendent. :-D
 
Jacques Brel n'avait pas tout-à-fait raison...

Effectivement le point le plus haut chez nous doit être de 600 mètres , si ma mémoire est encore bonne. Ceci dit y a quand même des routes qui montent et qui descendent. :-D
694 mr (Signal de Botrange) ! A ces hauteurs-là, il faut être précis :grin:.
Et je connais pas mal de faux plats à 10-15%, et même à 30% 8)
Le parcours PDRCA n'est rien à côté de ce que je connais dans mon coin.
Belgique: un plat pays ... mon œil, oui! Il y a de quoi tester nos hybrides dans leurs derniers retranchements, je vous le dis ;)

Jacques
 
Merci pour le retour d'expérience. Il est vrai aussi que pour les routes de montagne c'est un peu limité chez vous...;)

Ce soir nous en avons reparler de ces expériences en RAV 4. Ma mémoire ayant dormi depuis lors :grin:.
Nous avions quand même aussi essayé en premier le 4/2 hybride et in fine constaté qu'au démarrage de celui ci , on sentait " la prise en charge du véhicule" par les moteurs ce que l'on ressent moins avec le 4/4 . Après discution , on se demande SI le moteur arrière n'aide pas un peu plus au démarrage qui est dans ce cas ci sans à coups du tout . Attention , nous parlons d'un ressenti. :eek:
 
Hello,
J'attends avec curiosité un test du "moose" sur le rav4 hybride.

:-D J'ose espérer que cela ne ressemblera pas à cela:

 
Pour avoir eu une fois à faire ce genre d'évitement (changement inopiné de file d'un véhicule à ma hauteur sur une 4 voies) ce type de test n'a rien de superflu...
 
Il faut reconnaitre que d'énormes progrès ont été réalisé dans le domaine de la tenue de route.

On peut imaginer ce même test, dans les années 60/70 avec R8, simca 1000 et autres véhicules pour lesquels il en fallait peu pour partir en vrille!.
 
essai RAV4

Coucou,

Pour avoir eu l'honneur d'essayer et de conduire le véhicule de PRIUSFAN.

Je dirais que le RAV4 est bien confortable. Les amortisseurs font bien leur rôle, bichonnant conducteur et passagers ; le ressenti à son volant est vraiment agréable.

Faut juste goûter au HSD avant afin d'apprécier le rôle réel des voitures du groupe TOYOTA.

Les journalistes nous gonflent avec leur sportivité, leur tenue de route et la fermeté que doivent avoir les suspensions ; la philosophie japonaise HSD est avant tout le bien être du conducteur et de ses passagers.

Si on veut faire du sport, il y a les circuits et les voitures qui vont avec...

L'essentiel est de pouvoir rouler aux vitesses réglementaires dans un silence de cathédrale comme dans la plupart des HSD et surtout en toute sécurité pour sa famille et soi-même.

J'en ai rien à faire de savoir que ma voiture peut prendre un virage à 50 au dessus de la vitesse recommandée... Faut que les mentalités évoluent.

J'ai trouvé le RAV4 super à conduire et très bien fini ( Il s'agit aussi d'une série spéciale numéroté.. je n'ai pas été voir les modèles en vente ).
Mais surtout, une bonne routière qui avale les kilomètres sans fatiguer chauffeur ni passager, le propre d'une voiture selon moi :)

Le seul petit reproche, un siège conducteur un petit peu trop étroit pour moi au niveau des épaules et assez ferme ( mais je ne voulais pas toucher aux réglages de PRIUSFAN ), mais rien de bien méchant.
 
Il faut reconnaitre que d'énormes progrès ont été réalisé dans le domaine de la tenue de route.

On peut imaginer ce même test, dans les années 60/70 avec R8, simca 1000 et autres véhicules pour lesquels il en fallait peu pour partir en vrille!.

:papy:......Houla........!!......Tu parles d'expérience ou de "on dit"....?
 
Je parle d'expérience, ayant eu mon permis en 1970 sur une R8 et ma première voiture a été une fiat 850...

Tu me prends pour un petit jeune?
 
:grin: Ta remarque m'y faisait penser......car, si on savait faire,
elles n'étaient pas si cloches que çà ces bécanes....!
 
Première voiture conduite, la deuche, mais Ma première ce fut une Dauphine... Certains lestaient le coffre et c'est vrai que coffre plein ce n'était pas du tout la même voiture, il fallait être "délicat" avec le volant.... :grin::grin: sinon fossé...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,300,458
Retour
Haut Bas