Rav4h Première Panne

Elle a 6 ans, comme le rav. Petite moyenne mais pas déconnant pour moi
 

Pièces jointes

  • 20221001_144550.jpg
    20221001_144550.jpg
    181.4 KB · Affichages: 10
Au bout de 6 ans et avec une décharge aussi profonde, ce n'est peut-être pas la peine d'insister...
 
Le plus important, pour le moment, est de savoir si je peux rouler avec cette batterie quelques jours sur 40 kms aller/retour ?
 
Juste une remarque, plus de 200€, c'est pas donné.
Il y a généralement des promos -25% en hiver chez Toyota.
Ils pourraient faire un geste ou tu pourrais regarder les prix dans une autre concession Toyota ou Lexus.
 
Bonjour j ai un soucis sur mon coffre de Rav4 hybride 2018 (quatrième génération). Le hayon ne s’ouvre plus qu à moitié j’en ignore la raison..
Est ce le début de la fin pour le moteur des verrins électriques? Aidez moi :eek::eek: svp
😁
 
JE PENSE QUE , la hauteur de l'ouverture est " programmable " .
N'aurais tu pas , sans le vouloir , programmé " une nouvelle " hauteur d'ouverture ??

Ajout . C'est bien ce que je pensais ,

 
Aussi, si le moteur sent une résistance il s'arrête, si tu appuis sur le bouton pendant la montée il s'arrête aussi.
 
J'avais ce système sur mon chrysler grand voyager V jusqu'au jour où.........il a cassé.
Au départ , non pris en charge , hors garantie " ils ont dit " .
Bref , je démonte pour voir et savoir.
C'est un système à chaîne , donc , moteur et poulie et le tout est serti / soudé. Je démonte la chaîne avec un outil pur vélo , jusque là , ça va . Sauf que les maillons ne sont pas les mêmes en dimensions .
La petite poulie supérieure est complément usée donc , elle n'est plus dans l'axe de la chaîne , vous devinez la suite.
De mémoire , le remplacement de la pièce devait coûter dans les 500€ .
Je demande comment c'est possible et fais valoir que cette petite poulie et l'axe me paraissent faibles pour ce type de porte .
On me dit , peut être que vous l'utilisez trop souvent.
ha bon , il y avait un nombre de fois à respecter ?????? Ouverture et fermeture ?????? De leur dire , " ce qui m'étonne de la part des américains , c'est de ne pas l'avoir indiqué sur une étiquette jaune écrite en noir , si non , j'aurais compté , histoire de garder une réserve de marche avant la vente d'occasion "
In fine , le remplacement a été pris totalement en charge par Chrysler . MERCI CHrysler . 😜😉😉😉
 
@Robain @larsouilleurs
Merci à vous :D(y)
J’avais en effet réglé la hauteur d’ouverture du coffre à moitié. Ouf je suis rassuré je suis allé dans les paramètres et tout est rentré dans l’ordre! Moi qui imaginait le pire me voilà rassuré! Même si parfois l’ouverture fait du bruit comme si ça manquait de graisse au niveau des vérins.
Je me préparais déjà à aller chez Toyota demain, avec l’angoisse qu’on m’annonce une réparation onéreuse. Je vais pouvoir dormir tranquille, merci ;)
 
le remplacement a été pris totalement en charge par Chrysler . MERCI CHrysler . 😜😉😉😉
Bravo à eux pour ce beau geste tout de même. Niveau fiabilité hormis cet incident avec le coffre tu étais satisfait de ta Chrysler?
La belle époque des monospaces, disparus du jour au lendemain, au profit de nos SUV
 
Pour te répondre , ce sera un p'ti HS.
Dans l'ensemble , content du service Chrysler jusqu'à devoir passer par chez .........FIAT.
qui eux ne connaissaient RIEN aux véhicules américains. Quoi que le moteur était lui , de fabrication italienne puisque un 2.8 CRDI.
Gros problème de freins , bon , je roulais fort , c'est vrai , donc ça se paye cash , disques et plaquettes tous les 20 à 25000 Kms. CHrysler savait le système un peu " léger " MAIS dans les normes , donc , prix plein pot.
Problème de clim , tuyaux à remplacer , prise en charge.
Problème coffre arrière , pris en charge .
Les plastics de feu arrière "fondaient" , se déformaient, avec la chaleur des ampoules des feux stop. Non pris en charge , ils sont restés en l'état .
Je commençais à avoir des problèmes de boîte de vitesse automatique. 5 ans , 135000 kms , de mémoire.
Problème de jantes. Pris en charge par chrysler , la quatrième fois , elles ont été peintes. J'en avais 8 , jeu hiver et jeu été . A 2500 euros les 4 roues , en ce temps là, c'était déjà pas mal .

Pour le reste ça restera quand même une belle aventure à son bord et plus encore pour les enfants .....devenus grands maintenant . Avec la console de toit avec les deux écrans de cinéma , les longs tube ambiance bleue , les écouteurs sans fils , les lecteurs de DVD , les prises pour les consoles de jeu.
En configuration 6 VRAIES places. Les sièges de la deuxième rangée se tournaient vers l'arrière et on plaçait une table au milieu . Les sièges se tournaient également pour faciliter l'accès et la sortie du véhicule.
La,banquette arrière électrique qui basculait également vers l'arrière , coffre ouvert , on pouvait dès lors s'asseoir dessus et regarder le paysage à l'abri sous le hayon. Ou ......pêcher .
Pour le reste , ça reste un véhicule américain donc très simple dans son montage / assemblage.
J'avais essayé de l'avoir en VW ROUTAN , mieux fini , mais cette configuration était strictement réservée au marché américain , interdit d'import sur l'Europe . Même les concessions VW ne connaissaient pas cette voiture.
 
Juste pour être complet, pour ceux qui ne le savent pas :
une batterie "normale" peut facilement faire le travail d'une AGM, l'utilisation de l'AGM est juste une question de sécurité car elle est située à l'intérieur de l'habitacle, en cas d'accident une batterie "normale" pourrait se rompre et déverser son acide à l'intérieur de l'habitacle, une AGM no.
 
Petit compte-rendu. Mon gros bébé est enfin équipé d'une batterie au norme 😁. Plus qu'à vendre les deux autres batteries
Merci les coupaings
 
Hello. Alors ce n'est pas une panne mais je ne sais pas où placer ça.
Je cherche où se trouve la pompe à carburant. J'ai l'angoisse de me faire voler cette voiture et je cherche à tout prix à sécuriser un max. J'avais donc l'intention de foutre un système en série pour bloquer l'arriver du jus sur la pompe. Mais où est elle ?
Au pire le fusible... Visiblement il n'y a pas de relais pour la pompe, c'est dommage ça aurait été plus simple.
À savoir qu'à la concession les mecano ne savent pas, super .....
 
C'est étonnant, car pour faire un changement de pompe à carburant, il me semblait que la documentation décrit qu'il faut faire démarrer la voiture avec le relais de la pompe à essence retiré afin de faire partir la pression dans le circuit d'essence. :unsure:
 
il suffit de neutraliser (par un switch en série) le(s) fusible(s) d'injection (marqués EFI comme Engine Fuel Injection)...
tu commences par en enlever et tester si le véhicule démarre...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,330,039
Retour
Haut Bas