Dans le cas d'un véhicule de fonction, le choix des marques est limité... Donc exit les Coréens (sauf en électrique, où la ioniq 5 me faisait de l'oeil, mais je me suis dégonflé au vu de la marge de progression de Ionity). Toyota est dans une période où ils ne veulent pas vendre aux loueurs, donc le reste à charge était trop élevé (je n'avais rien contre un Rav4 PHEV, loin de là, mais la ristourne aux particuliers fin 2021 était plus importante que pour les loueurs... )
Étonnamment, quand la batterie de la C5 est vide, elle se comporte comme une hybride simple.... C'est fou, non ? Il y aurait aussi des ingés chez PSA
Je ne vais pas polluer ce fil, on reprendra dans une section bistro (un peu d'empathie pour les modérateurs), car coté fiabilité ou conso, à 120Km, il est un peu tôt encore (mais les anciens du forum savent que si problème, je n'occulte pas). Ce que j'espère, c'est que comme je n'ai pas fait partie des early adopters, au moins les chaines sont débugguées et les mécanos formés.
Pour l'instant, le plus ch... c'est de rôder le bestiau. Même en forçant le mode hybride simple, l'engin tape largement dans la batterie tant qu'il y a du jus. Va falloir que je me dispense de recharge pendant quelque temps, n'en déplaise à Transport et Environnement.