philsw
Participant hyperactif
A peu de chose près meme constat chez moi. Rav4 4 HSD 6,5l ...Rav4 5 HSD 5,5l en moyenne annuelle ( mais dans les 2 cas la part autoroutière rapide , cad 130-140 compteur au moins partiellement, est réduite dans le mixte ) pour toujours plus ou moins le meme usage .Pour info, j'avais un RAV4 V5 AWD (222 HP) avec lequel ma consommation moyenne sur 40000 km s'est établie à 5.66 L/100.
Précédemment, j'ai eu aussi le RAV4 V4 AWD (Hybrid 197 HP), et j'étais à 6.74 L/100 sur 45000 km.
Voila pourquoi je suis assez satisfait de cette dernière version du RAV4...
Perso je trouve l'actuel quand meme sacrement efficient pour un vehicule thermique de 1,8 tonnes . Dommage qu'au final il soit un peu grand et surtout 10cm trop haut . Mais je reste fan du crossover . Cet été j'ai pu utiliser un break compact "bas" aussi grand que le Rav4 (longueur largeur ) qui au final n'offrait pas autant de place dedans mais un coffre aussi grand oui et plus accessible aussi ( bien que le seuil sur le Rav4 soit de hauteur correct ) . Par contre la garde au sol basse du break pose vite un probleme sur les rehausseurs non normalisés , les travaux routiers/routes bizarres ou simplement l'accès bord ( on "tombe " dedans sur les sieges ).