Rav4h Première Panne

prius fan toujours sur le coup :coucou:

l'idée de la pompe à essence c'etait que c'etait bien discret. j'aurais fait un montage avec un relais et un systeme rfid bien caché.


sinon y'a un fusible de 10A fuel opn......
mais je vais tester les fusible en efi aussi... toujours d'une aide precieuse
je suis preneur d'idée quand à la connexion de tout ça dans cette fuse box....

mon idée c'est de faire comme sur ce super schema.... lol
le tout ça va etre de trouver le depart des fils sous la boite à fusible
relais.jpg
 

Pièces jointes

  • diagram-2-1.jpg
    diagram-2-1.jpg
    98.3 KB · Affichages: 5
Dernière édition:
zut je ne peux plus editer mon message.
bon j'ai refais des essais.
j'ai donc virer
efi main n°3. rien de special...
efi main n°2 ça demarre, le moteur se lance mais j'ai un check engine, verifier le moteur.
efi main n°1 plus rien, message d'erreur verifier systeme hybride. impossible de bouger le vehicule.....
j'ai testé aussi
D inj, ça indique puissance reduite mais c'est possible de lancer le moteur et de bouger.
fuel opn, rien de special.

bon faut que j'attende que le check engine disparaisse (à moins que je retrouve mon dongle obdn avant) pour voir si en virant efi n°1 ça me met un check à chaque fois. bon en fait, en theorie le relais devrais s'activer avant le demarrage de la voiture donc pas de soucis, mais en pays theorie tout est bien.... e, theorie mdr
 
Édit.
Bon j'ai pris la voiture pour aller chercher mon gamin. J'ai bien cru que j'allais tomber en panne.
Soubressos de la voiture, des gros ratés..... J'ai comme message, panne du système hybride, aide au stationnement non disponible.
Ça m'angoisse....
J'ai l'impression que je n'ai pas eu l'idée du siècle lol
Bon je remettrais un message quand je vais rentrer en croisant les doigts. Une fois à la maison je vais débrancher la batterie, des fois ça aide.
 
desolé je ne peux plus editer apres 30mn....
donc pour le retour, aucun probleme moteur... ouf..
mais toujours le message "panne du système hybride, aide au stationnement non disponible"
j'ai debranché la batterie, je croise les doigts.... ..
 
Je pense que TOUSSA , c'est tirer le diable par la queue et en plus , c'est chercher les ennuis.
Avec toute l'électronique embarquée , ça peut coûter TRÈS cher en cas de conneries.
 
le probleme c'est qu'avec un tous les brouilleurs, gps, gsm etc..... j'ai bien peur que ce soit inutile.
il faudrait un vrai anti demarrage. il ne leur restera que la solution du plateau apres....

bon j'ai rebranché la batterie. j'ai comme d'hab apres une coupure de jus l'indication que les radars sont non dispo, ça disparait aux premiers tours de roues en principe.
j'ai quand meme passer un coup de "valise" obd, avec mon obd LX, qui malheureusement ne se connecte toujours pas à mon poste android (fin de l'apparté lol)
bref,
jai un
P062D et un p3190. sans check engine. j'irais faire un tour tout à l'heure voir si ça disparait.

mais je crois que je vais quand meme voir pour mettre un coupe circuit sur le efi main n°1, ça ne craint rien puisque tout demarrage est impossible.
 
En son temps , que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître , je connaissais un gars , dealer de drogue et voleur de voiture .
Je le rencontre un matin , le capot de sa voiture ouvert .
De lui demander ce qu'il faisait .
En fait , il replaçait la tête de Delco pour pouvoir partir .
Et de lui dire " normal , toi , tu es un connaisseur " . 😜😜😜
 
Elle a bientôt un an 👍 Et pour son anniversaire , je lui ai pris un deuxième rendez vous début juin pour son premier entretien.
Elle aura près de 10000 kms .
Je vais essayer de savoir avec le mécano si il est possible de faire le différentiel thermique VS électrique ⚡️
Je roule le plus souvent aux électrons dans mes trajets de tous les jours . Donc , le thermique ne devrait pas avoir beaucoup de kilomètre .
Nous verrons bien .
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,756,194
Retour
Haut Bas