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Record de consommation en Prius : >2000 km avec un plein

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shadoko
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Salut,
Voilà je viens de finir mon premier plein, et j' ai consommé une moyenne de 4,9 l/100, le tout pour 881,9 km...:-D Pour un premier plein, je suis assez content de moi. J' ai remis 43,24 litres dans mon réservoir, donc je pense qu'il était temps, pourtant je n' ai fais que quelques kms avec le dernier voyant de la jauge clignotant.:coolman: D' ailleur petite question, j' ai eu beaucoup de mal à faire le plein, le pistolet de la pompe sautait en permanence, j' ai donc mis pas mal de temps à faire le plein.😢 Est-ce normal ???:jap:

Bonsoir,
Je viens de faire mon deuxième plein, 44,87 l pour 957,7 km soit 4,5 l/100 km sur l' ODB...😎 Je suis assez content de moi, mais on va essayé de faire mieux la prochaine fois...:-D
 
Encore une petite question, combien de kilomètres peut-on faire à partir du moment ou la voiture nous demande de faire le plein ?????:😱😱😱😱 Car je trouve que les trois derniers carrés de la jauge défilent bien vite...:coolman:
 
Cette voiture ne finira pas de m'étonner .
Cette semaine 4 jours d'embouteillages parisiens : 300km et une conso qui m'enchante : 4,4l/100 . J'ai rarement ce type de repère car je fais pas mal d'autoroute (60 à 70 % de mon kilométrage moyen avec 5,2l/100 de moyenne en été) et cette conso m'a vraiment surpris .
Ce soir avec 300km de + dont 200 d'autoroute à une vitesse de 138 au régulateur , je suis à 4,8l/100 .
C'est quand même pas mal non?

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pieriv.jpg
 
Encore une petite question, combien de kilomètres peut-on faire à partir du moment ou la voiture nous demande de faire le plein ?????:😱😱😱😱 Car je trouve que les trois derniers carrés de la jauge défilent bien vite...:coolman:

j'avais fait un "test" que je n'ai pas renouvellé : clignotement à 80 kms de chez moi, et je ne suis pas tombé en panne.!
 
La semaine dernière, j'ai vu ce voyant clignoter pour la première fois : au bout de 30 kms j'ai mis 44 litres 65 donc si le réservoir fait 45 l comme sur la notice, j'étais presque au fond.
Par contre si comme certains disent on peut mettre 50 litres, j'aurais encore pu faire 100 kms mais je ne prendrai jamais ce risque.

actuellement conso mesurée sur 6600 kms : 5 l 29 (50% autoroute)

je ne suis pas un spécialiste en lecture de notices mais dans celle de notre Prius, ii est dit de faire le plein vers 2 (ou 3) carrés sans donner de raison, personnellement je vais plus loin : au moins 40 litres à chaque fois
 
Dernière édition:
Ok merci pour vos infos... Je vais pas prendre de risques non plus, je ferais le plein le plus rapidement possible.:-?
 
faible consommation

😀😀 en ce moment sur 305 km ,4,2l/100 àl'ODB
uniquement sur routes plates (Sologne) limitées à 90 pour 4,8l cet hiver dans les mêmes conditions:papy:
 
uniquement sur routes plates (Sologne) limitées à 90 pour 4,8l cet hiver dans les mêmes conditions

J'ai fait 4,4 litres au 100 kms le 3 mars sur un aller Orléans/Paris par autoroute en respectant les limitations de vitesse et en ne dépassant pas 127 kms h. au compteur sur l'autoroute (122 suivant GPS Mio). Au retour j'ai fait 4,6 litres. Je viens de faire un aller retour Orléans/Saverne dans les mêmes conditions de vitesse et j'ai fait une moyennede 5,1 litres au 100 km (1116 kms). Je reste étonné car je fait 4,5 litres de moyenne au 100 kms dans l'agglomération orléanaise.

J'ai ma Prius depuis fin décembre, c'est vrai qu'il m'a fallut une période d'adaptation et j'ai découvert qu'en surveillant l'écran "Energie" et en levant le pied après vitesse atteinte, j'arrivais à une bonne maîtrise de ma consommation. Il reste toujours ce problême du moteur qui ne s'arrête pas après un ou deux kms de roulage, après chaque démarrage en ville. Ou bien l'on s'arrête et on le laisse s'arrêter ou bien on attend le prochain feu rouge et après plus de problême jusqu'au prochain redémarrage . Cela joue sur la consommation c'est certain, si l'on ne rencontre pas rapidement un feu rouge providentiel. Par contre le probême ne se pose pa si l'on prend la route ou l'autoroute parce que au dessus de 60 kms h. dès qu'on lève le pied le moteur s'arrête.

Voilà mon constat.

En tous cas, malgré le prix du Super plus élevé que le gasoil, la Prius est une merveille, lorsque l'on sait qu'elle est automatique (la 307 BA HDI est donné pour 9,5 litres au 100 kms en ville). Quelle silence et quelle confort surtout sur les longs parcours.

Je suis persuadé, que sans trop lui demander, dès qu'on la connaît et suivant sa conduite il est possible de faire de bonnes moyennes de consommation.
 
Bravo pour tes scores 4.4 sur autoroute, c'est exceptionnel !
Pour le thermique qui tourne sans raison, atteindre les 60 km/h permet de se débarrasser du phénomène mais pas pour longtemps.
Il m'est arrivé de faire des voyages où je l'ai encore constaté après plusieurs centaines de km plus loin...
En général comme toi j'essaie de me débarrasser le plus tot possible en espèrant un feu rouge !
La Prius, la seule voiture qui nous fait espérer que les feux soient rouges plutot que verts :wink:
 
Avec ou sans?

:hum:
Quelq'un peut-il m'indiquer si rouler avec le régulateur consome plus? Faut-il prendre de la vitesse progressivement pour arriver à celle de croisière ou y arriver rapidement et consommer moins ensuite?😱: Merci
 
bonjour
apres 3060 km parcourus avec la belle, les résultats donnent
5.13 l / 100km calculés pour 5.0 l/100 affichés dans ODB

les trajets sont en moyenne de 45 km (ce qui ne doit pas etre optimal)
avec montée et descente et un peu de ville
je me réjouis de traverser la france en septembre pour voir ce que va donner
le trajet frontiere suisse - bretagne 860km, je vise les 4.8 l
 
:hum:
Quelq'un peut-il m'indiquer si rouler avec le régulateur consome plus? Faut-il prendre de la vitesse progressivement pour arriver à celle de croisière ou y arriver rapidement et consommer moins ensuite?😱: Merci

Les records de consommation sont toujours obtenus sans avoir recours au régulateur ; mais on se prive d'un réel confort .
Il vaut toujours mieux accèlèrer franchement ( voire violemment..) avec la Prius
pieriv.jpg
 
Cela dépend de la configuration de la route.
Le régulateur ne voit pas la route à venir et réagit donc trop tard lorsqu'on entame une montée par rapport à un humain attentif. Dans ce cas, la lenteur de réactivité du régulateur (surtout que celui de la prius n'est franchement pas rapide à la détente) fera perdre de la vitesse au véhicule. Vitesse qu'il faudra récupérer ensuite en consommant.

Par contre, sur une longue route assez plate et sans obstacle type rond-point, le régulateur maintiendra une vitesse beaucoup plus stable qu'un humain et sera donc plus efficace.
 
Aller-retour et divers détours Strasbourg - Laval par les routes secondaires avec un peu d'autoroute et de voies rapides, la traversée des Vosges etc....
soit 1970 km : consommation moyenne relevée sur l'ODB, 4,3 litres au 100 !
Assez content de moi, j'espère encore faire mieux ! 8)


Bravo pour tes scores 4.4 sur autoroute, c'est exceptionnel !
Pour le thermique qui tourne sans raison, atteindre les 60 km/h permet de se débarrasser du phénomène mais pas pour longtemps.
Il m'est arrivé de faire des voyages où je l'ai encore constaté après plusieurs centaines de km plus loin...
En général comme toi j'essaie de me débarrasser le plus tot possible en espèrant un feu rouge !
La Prius, la seule voiture qui nous fait espérer que les feux soient rouges plutot que verts :wink:
 
je me croyais tres fort avec mes 4,3l de moyenne sur 12000km mais je leve mon chapeau a shadokofor mais comme a la maaf je l'aurais celuila
 
Bonsoir,
moyenne de consommation sur 35623 km = 5.6 l/100.
A+

Bonsoir, je suis un bleu sur le forum.

Ma Prius Sol de Octobre 2006 a 24000Km et fait une moyenne de 5.8l. Cet été j'ai réussi à faire du 4.7 et en ce moment de grand froid, je suis à 7l.

Je trouve une chose surprenante, c'est l'indicateur de consommation instantanée qui indique 99,9l lors du démarrage de la voiture et ceci tant je je n'ai pas roulé. je m'arrête et hop 99,9l. Pour avoir 00,00l, il faut que je coupe la clim ou la ventilation.
Avez vous la même chose ou est ce un problème sur ma Prius (qui soit dit en passant très bon véhicule)?

L'autre jour sur RMC Info, ils annonçaient que la Prius était la voiture la mieux notée par ces utilisateurs... 86% de satisfaits... :-D

Merci à vous,

e-jack
 
Des réponses

Bonjour,

En haut de page,va dans "recherche",puis "recherche avançée",tapes Essais&consommation,et le nom de shadoko comme rédacteur,tu trouveras tout ce que tu cherches comme réponses
Bonnes lectures,car il y en a...
 
Pour avoir 00,00l, il faut que je coupe la clim ou la ventilation.
e-jack

Moi pareil : il faut couper tout ce qui "pompe", y compris le désembuage du pare-brise ...
Sans être technicien, ça me paraît normal car, tant que la voiture n'est pas à température : habitacle, pare-brise, lunette arrière, etc. ... tous ces appareils consomment de l'électricité et il faut bien la fabriquer avec le moteur thermique ... mais, quelques minutes après (variable en fonction de la température), quand tout est "en ordre", le moteur thermique s'arrète.

Que pensent les grand maîtres de la technologie :dieu: de cette interprétation de néophyte ?

Pour ce qui concerne ma toto, j'en suis à environ 5,5 l/100 sur 30 000 km
 
Je trouve une chose surprenante, c'est l'indicateur de consommation instantanée qui indique 99,9l lors du démarrage de la voiture et ceci tant je je n'ai pas roulé. je m'arrête et hop 99,9l. Pour avoir 00,00l, il faut que je coupe la clim ou la ventilation.

C'est normal puisqu'on n'avance pas et que le moteur tourne : la conso est infinie aux 100 kms, la prius affiche 99,9 car elle affiche sur 3 chiffres.

ma conso sur 19000 kms depuis mars 2007 (un bon tiers d'autoroute) : 5,3 l mais avec ce froid ça monte.....
 
Je viens de battre mon record de conso, mais dans le mauvais sens !
6,96l/kms 😢
Bon, pratiquement que de la ville, trajets courts, clim, désembuage, radio, bref, je ne suis pas tès content de moi.
Ah, j'oubliais: j'ai regardé la pression des pneus, et j'avais 500g de moins par pneus.
Donc j'explique ce piêtre record par tous ces paramêtres...
Je vais verifier si je m'améliore lors de mon prochain plein
 
une pression siou plai

On ne dira jamais assez combien la pression des pneus est IMPORTANTE tant pour la conso que pour la SECURITE.

:jap::jap::jap:
 
oui, enfin il était à 2 au lieu de 2.3, mais comme je les gonfle à 2.5, y'avait bien 500g de moins.
 
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