INFORMATION PRESSE
R.P. 2019-143
Vaucresson, le 2 décembre 2019
LEXUS EXPOSANT ET PARTENAIRE AUTOMOBILE OFFICIEL
DU SALON DESIGN MIAMI/
· Une flotte Lexus entièrement Hybride pour conduire les invités de marque du salon Design Miami/.
· Exposition du concept LC Cabriolet au centre de SUNSHOWER, première installation commandée par Lexus pour Design Miami/.
· Une série d’entretiens sur l’Art et l’Innovation avec le magazine Whitewall, pour interroger des personnalités de l'art et du design sur l’urbanisme du futur, le côté disruptif de l'artiste, la durabilité dans les marchés du luxe ainsi que le pouvoir de transformation du design.
En 2019 et pour la seconde année, Lexus sera partenaire automobile officiel du salon Design Miami/. À nouveau, la marque prouve ainsi sa passion du design à l’occasion de ce forum qui attire le monde entier des collectionneurs, designers, conservateurs et critiques d’art les plus influents. Le constructeur qui a créé le premier Hybride de luxe en 2005 s'inscrit dans la thématique « durable » du salon, en mettant à disposition une flotte entièrement Hybride pour conduire les invités de marque au salon.
Autre nouveauté 2019 : Lexus présentera l'élégant concept LC Cabriolet, intégré à la première exposition au Design Miami/, intitulée SUNSHOWER (averse ensoleillée).
Enfin, il reprend la formule Lexus Art Series, une série très appréciée de tables rondes animées par Whitewall sur l’Art et l’Innovation, qui en est à sa quatrième édition.
Pour concrétiser sa présence, Lexus a répondu au thème du salon « Éléments : l’eau » en demandant à la designeuse Nao Tamura de réaliser une installation multimédia immersive qui évoque les merveilles du phénomène météorologique SUNSHOWER (littéralement : pluie de soleil). Les Commissaires en sont Aric Chen, Conservateur en Chef de Design Miami/, et Maria Cristina Didero, Conservatrice et auteure bien connue basée à Milan. Cette exposition éthérée mettra en vedette le concept LC Cabriolet, tout en rappelant l’attachement de la marque aux notions d’Omotenashi (hospitalité), Takumi (artisanat) et Engawa (lien naturel entre intérieur et extérieur). Les visiteurs pourront découvrir l’espace SUNSHOWER, s’y détendre, utiliser ses bornes de recharge et goûter Ooho, des capsules d'eau innovantes à base d'extraits d'algues comestibles.
« Rien n’est fortuit dans le design Lexus, et nous espérons que la réflexion sous-jacente sera perceptible à travers toute l'installation », déclare Brian Bolain, Directeur Général de Lexus International. « Le concept LC Cabriolet cherche à exprimer le summum de la beauté et nous sommes fiers de l'exposer au milieu de designers si talentueux. »
De l’inclinaison du pare-brise jusqu’aux galbes du coffre qui abrite le toit replié, chaque ligne est étudiée pour susciter l’émotion. Spectaculaire sous tous les angles, le concept se pose en voiture de rêve rayonnant sur la marque Lexus.
« Design Miami/ se réjouit d’accueillir à nouveau Lexus comme partenaire automobile officiel et de mettre en lumière l'attachement de la marque à l'innovation, la beauté et la durabilité, », déclare Jennifer Roberts, Directrice Générale de Design Miami/. « L'engagement de Lexus envers l'excellence stylistique est sans équivalent. Avec l'installation SUNSHOWER et la flotte Hybride, la marque sera présente tout au long du salon*, sous une forme parfaitement en phase avec notre mission de forum mondial du design. »
OOHO PAR NOTPLA
Toujours en quête d'innovation et de solutions durables, Lexus s'associe à Notpla pour servir des gouttes d'eau comestibles baptisées Ooho. La société Notpla s’est spécialisée dans la création d'emballages sophistiqués qui disparaissent naturellement. Finalistes au concours Lexus Design Award 2014, les capsules Ooho ont été servies pendant le marathon de Londres et la London Cocktail Week. Elles seront proposées pour la première fois aux États-Unis, où les visiteurs de Design Miami/ pourront déguster cette solution écologique à base d'eau sur le stand Lexus, à différents moments de la semaine.
« LEXUS ART SERIES » : TABLES RONDES SUR L’ART ET L’INNOVATION ANIMÉES PAR WHITEWALL
Pour la quatrième année consécutive, Lexus et le magazine Whitewall vont poursuivre leurs entretiens, cette fois dans le cadre du programme officiel de Design Miami/ sur le site même du salon. Lors de ces quatre tables rondes, des leaders mondiaux de l'art et du design débattront de sujets importants en rapport avec l'espace créatif.
Des personnages tels que l'artiste Troy Simmons, le designer automobile Tadao Mori, le Conservateur Aric Chen, le DJ Eduardo Castillo ou encore la conseillère Claudia Paetzold évoqueront notamment l’urbanisme du futur, le côté disruptif de l'artiste, la durabilité dans les marchés du luxe ainsi que le pouvoir de transformation du design.
« C’est un honneur d’être associés à Lexus pour la quatrième édition de Lexus Art Series: entretiens sur l’art et l’innovation avec Whitewall. Nous sommes ravis d’animer à nouveau les tables rondes, axées cette année sur l'avenir du design, le développement durable et les pratiques créatives, dans un lieu aussi prestigieux que Design Miami/, » déclare Michael Klug, Fondateur, Editeur et Rédacteur en Chef de Whitewall.
« Cette série d’entretiens est pour nous l’occasion unique de réunir des talents issus de métiers différents. Nous nous réjouissons d'offrir à ces innovateurs un plateau où ils pourront échanger leurs idées sur les nouvelles technologies et discuter des grands défis du design face à l’avenir, » ajoute Laurent Moïsi, Directeur d'Exploitation et Editeur associé de Whitewall.
À propos de Design Miami/
Forum mondial du design, chaque édition de Design Miami/ réunit les collectionneurs, galeristes, designers, conservateurs et critiques d’art les plus influents, venus des quatre coins du monde pour mettre à l’honneur la culture et le commerce du design. Organisé parallèlement aux foires Art Basel qui se tiennent chaque année à Miami (États-Unis) en décembre et à Bâle (Suisse) en juin, Design Miami/ est devenu le premier site de découverte, d'exposition, de discussion et de création d'objets de collection design.
Plus qu'un marché d’art, c’est un lieu où se rencontrent les plus grandes galeries du monde afin d’exposer du mobilier, des luminaires et des objets d'art dignes des musées, des XXe et XXIe siècles. Chaque édition du salon offre un mélange d’opportunités commerciales exclusives et de programmation culturelle avant-gardiste. C’est l’occasion de collaborations passionnantes avec des designers et des organismes de design, de tables rondes et de conférences avec des personnalités du monde du design, de l'architecture, de l'art ou de la mode, mais aussi de commandes exceptionnelles passées aux meilleurs designers et architectes de la planète, qu’ils soient émergents ou déjà bien établis.
À propos de Nao Tamura
Aujourd'hui installée à New York mais née à Tokyo, la designeuse Nao Tamura s’est fait connaître par son travail multidisciplinaire empreint de subtilité, de beauté et d'émotion. Outre Lexus, elle a créé des objets et des installations pour Issey Miyake, Established & Sons, WonderGlass et Artek. Elle a été récompensée par de nombreux prix, dont le prix Good Design du Chicago Athenaeum Museum of Architecture and Design et le prix international ADI Compasso d'Oro. Nao Tamura a participé en 2014 à l'exposition Lexus Design Amazing organisée pendant la Semaine du Design de Milan où, avec deux autres créateurs de réputation internationale, elle a conçu une installation dans le Circolo Filologico historique de Milan.
À propos de Whitewall
Whitewall est un magazine indépendant d'art contemporain et d'art de vivre de luxe. Ce trimestriel qui paraît depuis mars 2006 s’est imposé en nouvelle norme des publications haut de gamme. Le magazine se propose d’aller au-delà des murs blancs de la galerie d'art pour révéler les personnalités qui façonnent le monde de l'art et d’autres secteurs de la création. En 2014, Whitewall a lancé Whitewaller, une publication imprimée et numérique détaillant le calendrier de l’art dans le monde. Simple à utiliser, ce guide citadin offre un contenu original, des informations pratiques sur les salons et expositions, ainsi que les adresses des meilleurs restaurants, hôtels, bars et lieux de shopping.
*Le Design Miami/ a lieu du 3 au 8 décembre 2019.
Cliquez ici si vous souhaitez ne plus recevoir d'emails de notre part
Suivez-nous sur Résultat de recherche d'images pour "logo twitter" @ToyotaGroupeFr
Photos et vidéos disponibles sur
http://media.lexus.fr