Relations presse Toyota / Lexus

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INFORMATION PRESSE

R.P. 2020-059



Vaucresson, le 14 mai 2020



Les performances électriques (ou zéro émission) du système Hybride Lexus confirmées par une étude indépendante.















· Le Professeur Jean-Pierre Ponssard de l’école Polytechnique et le Professeur
Yannick Perez de l’école CentraleSupélec ont dirigé une étude pour tester le mode « zéro émission » des Lexus UX Hybride et ES Hybride en conditions réelles.

· 106 tests ont été menés sur un parcours routier en Ile de France, selon trois types de trajets : urbain, péri-urbain et autoroute.

· Les résultats sont éloquents : l’étude démontre que, sur la totalité du trajet, une Lexus roule en mode tout électrique (donc zéro émission) 63,4 % du temps et 45,9 % de la distance.

· Sur un parcours exclusivement urbain, les résultats sont encore plus significatifs, avec un fonctionnement en mode zéro émission à 85,5 % du temps et 74,5 % de la distance de parcours.



« La marque Lexus nous a demandé de réaliser une étude en toute intégrité, sur les performances de ses deux derniers modèles Hybrides, UX et ES. Deux véhicules qui traduisent bien l’ADN de Lexus, en matière de respect de l’environnement. Les résultats sont particulièrement éloquents en circulation urbaine et péri-urbaine » indique Jean-Pierre Ponssard, professeur à l’Ecole Polytechnique.



Soucieuse de confirmer avec des réponses impartiales et concrètes, les avantages de la technologie Hybride auto-rechargeable, en matière d’économie d’énergie et de réduction des émissions, Lexus a fait réaliser en mars 2020 cette étude dirigée par le professeur Jean-Pierre Ponssard de l’École Polytechnique et le professeur Yannick Perez de l’école CentraleSupélec.



Cette étude a compilé 106 tests sur un trajet de 33 kilomètres mélangeant des zones urbaines (Antony), péri-urbaines (de Palaiseau à Antony) et d’autoroute « urbaine » (via l’A86 et la N118) dans le secteur sud de la banlieue de Paris.





Les tests ont eu lieu à différentes heures de la journée avec six Lexus (3 Lexus UX 250h et 3 Lexus ES 300h) qui ont ainsi parcouru plus de 3.540 kilomètres. Tous les parcours ont été effectués pendant des jours de semaine.

Sur la totalité du trajet, l’étude a pu démontrer que les Lexus roulent en mode tout électrique (donc zéro émission) 63,4 % du temps et 45,9 % de la distance.



Si l’on considère uniquement le mode accélération, c’est-à-dire les phases où la puissance motrice est transmise aux roues (donc à l’exclusion des phases d’arrêt et de décélération) et qui correspondent aux plus fortes émissions de CO2 pour un véhicule thermique, les Lexus fonctionnent en mode zéro émission 40,8 % du temps et 25,4 % de la distance de parcours.



Mais c’est bien sûr en zone urbaine, où les enjeux liés à la qualité de l’air sont les plus importants, que la motorisation Hybride auto-rechargeable est la plus performante ; l’étude fait ressortir dans ce cas d’excellents résultats avec un fonctionnement en mode électrique 85,5 % du temps et 74,5 % de la distance.



Cette étude démontre et confirme les performances des modèles Hybrides Lexus, en offrant une baisse conséquente des émissions, tout en assurant un agrément de conduite total et sans avoir besoin de brancher le véhicule. Confort, silence, bien être à bord sont les caractéristiques intrinsèques des derniers modèles de la marque, les Lexus UX et Lexus ES.



Lexus est le leader mondial des ventes de voitures électrifiées sur le segment premium. La marque a livré près de 1,7 million de véhicules depuis le lancement de la première Lexus Hybride, le RX 400h en 2005.



Photos et vidéos disponibles sur http://media.lexus.fr
 
INFORMATION PRESSE

R.P.2020-57



Vaucresson, le 14 mai 2020



Toyota Motor Corporation publie ses résultats
sur l’exercice fiscal 2019-2020



Toyota Motor Corporation vient d’annoncer ses résultats financiers sur l’année fiscale 2019-2020, qui court du 1er avril au 31 mars. Ils ont été établis selon les principes comptables généralement admis aux États-Unis.



Le nombre total de véhicules vendus dans le monde s’élève à 10,457 millions d’unités, soit 146 000 unités de moins que sur l’exercice précédent.

Avec un chiffre d’affaires de 29 929,9 milliards de yens (247,4 milliards d’euros), en recul de 1 %, TMC a vu sa marge opérationnelle passer de 2 467,5 à 2 442,8 milliards de yens (20,2 milliards d’euros). Cette baisse est imputable à certains facteurs majeurs, dont les fluctuations monétaires (pour 305 milliards de yens) et la propagation du COVID-19 (pour 160 milliards de yens). La pandémie a fait chuter le chiffre d’affaires de 380 milliards de yens.

En Europe, les ventes ont progressé de 34 477 unités pour atteindre 1 028 537 véhicules. En excluant les gains et pertes générés par les swaps de taux d’intérêts, la marge opérationnelle a augmenté de 19,6 milliards de yens (168 millions d’euros) pour atteindre 140,7 milliards de yens (1,16 milliard d’euros).

Le communiqué détaillé (en anglais), la conférence de presse d’annonce des résultats et le discours d’Akio Toyoda, Président de TMC, sont accessibles sur http://newsroom.toyota.co.jp/en
 
Bonjour,


2 nouveaux communiqués aujourd'hui.
 
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R.P.2020-58



Le 14 mai 2020







« Roulez maintenant et ne payez qu’en 2021 »,

Toyota France propose une solution de financement flexible pour la sortie de crise.





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¨ Une offre flexible disponible sur toute la gamme Toyota

¨ La Yaris Made in France à partir de 149€/mois, sans apport



Après 2 mois de crise sanitaire et de confinement, le besoin de liberté individuelle que procure l’automobile est réaffirmé et les attentes des clients sont devenues encore plus variées. Toyota ayant l’ambition d’être un leader de la mobilité, souhaite adapter ses offres à tous les scénarios d’achat.



La marque lance donc l’offre « Roulez maintenant et ne payez qu’en 2021 » ; une offre de financement flexible et inédite chez Toyota.



¨ Une offre avantageuse pour répondre aux attentes des clients



Toyota souhaite accompagner les consommateurs désireux d’acquérir un nouveau véhicule en leur donnant l’opportunité de reporter les premières mensualités de leur financement à l’année prochaine.

Les clients rouleront dès maintenant mais n’auront donc rien à payer avant janvier 2021.

Cette offre réservée aux particuliers sera disponible sur toute la gamme Toyota avec des loyers très attractifs.



Frank Marotte, Président-directeur général de Toyota France déclare :

« Avec son offre « Roulez maintenant et ne payez qu’en 2021 », Toyota propose une solution de mobilité immédiate pour tous, en rassurant les clients pendant la sortie de crise. Cette offre s’inscrit dans la démarche de Toyota de devenir une société de mobilité pour tous ».



¨ Un dispositif média complet



Disponible dès maintenant, cette offre sera relayée à partir du 24 mai via une nouvelle campagne TV nationale au concept inédit.

Par son ton décalé et optimiste, elle fera écho aux aspirations des clients après la période de confinement.



Cette campagne TV sera également amplifiée par une campagne digitale, réseaux sociaux et radio, diffusées au mois de juin.





¨ La plus française des citadines Toyota à l’honneur !



La Yaris « Made in France » sera le porte-drapeau de cette proposition innovante avec une offre à seulement 149€ par mois sans apport, payable à partir de 2021.



Une page dédiée sur Toyota.fr présentera les avantages et le fonctionnement de ces nouvelles offres, avec la possibilité nouvelle de réaliser sa transaction en ligne.





Pour rappel, la Toyota Yaris, fabriquée en France depuis 2001 sur le site de production de Toyota Valenciennes, est le premier véhicule grand public à être labellisé Origine France Garantie !






Photos disponibles sur : http://media.toyota.fr
 
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INFORMATION PRESSE

R.P. 2020-060



Vaucresson, le 18 mai 2020





Le Lexus LC Cabriolet :

La beauté du design à l’état pur.



















· Lexus a pour ambition de créer l’un des plus beaux cabriolets au monde.

· Une attention toute particulière est accordée à la ligne de sa capote afin de préserver le style du coupé LC.

· L’harmonie des couleurs entre l’habitacle, la capote et l’extérieur exprime un art de vivre exclusif et luxueux.

· Le Climate Concierge intelligent de Lexus a été adapté pour le cabriolet.





La mission confiée à l’équipe en charge du Lexus LC Cabriolet était simple : créer l’un des plus beaux cabriolets au monde. Certes, l’énoncé semble simple, mais la tâche est considérable, car la marque veut préserver l’esprit du design du coupé LC, lauréat de plusieurs prix internationaux par son style avant-gardiste.





La création de la ligne du pavillon.

Dès le départ, les designers accordent une importance capitale à la conception de la ligne du pavillon, essentielle à la réalisation de leur objectif. Pour Tadao Mori, Chief Designer de LEXUS, « il existe de nombreux modèles de cabriolets, mais peu d’entre eux réussissent le pari de l’élégance tant en position toit ouvert qu’en position toit fermé. En position fermée tout particulièrement, les plis de la capote ont tendance à donner une impression disgracieuse. Pour le LC Cabriolet, notre objectif était donc de concentrer tous nos efforts dans la conception d’une ligne de pavillon aussi belle que celle du coupé. »

Pour créer la silhouette désirée, le point où la capote souple rejoint la custode a été déplacé le plus possible vers l’arrière du véhicule, lui donnant ainsi une allure de « Fastback » en position fermée. Afin d’obtenir une surface plane, la tension de la capote a fait l’objet d’une attention toute particulière. Les barres de renfort et autres éléments de soutien sont parfaitement dissimulés, mettant ainsi en valeur la forme effilée, pure et élégante de sa ligne.

De l’arrière, sa ligne souligne les proportions compactes de l’habitacle, en contraste avec l’assise basse et large du véhicule, et dynamise le profil du cabriolet.









Le couvre-capote idéal.

Les designers ont tiré profit des spécifications de la plateforme du LC et du mécanisme d’escamotage automatique de la capote afin de positionner le couvre-capote le plus bas possible. Ils ont également réussi à éviter l’effet de forme plate présent sur de nombreux cabriolets, en ajoutant des formes qui rappellent les courbes des appuie-tête arrière.









Une silhouette élégante et dynamique.

Autre caractéristique commune aux cabriolets, le traitement de l’espace entre le couvre-capote et le coffre, en particulier lorsque le toit est abaissé. Lexus contourne cette spécificité sur le LC Cabriolet en profilant l’arrière en forme de « queue de canard » pour une silhouette à la fois originale, élégante et dynamique. La ceinture de caisse s’élève également derrière les portes afin de donner l’impression d’une carrosserie s’enroulant autour de l’habitacle, créant ainsi une silhouette d’ensemble épurée.









Un remarquable travail d’ingénierie.

L’un des principaux défis a été de réduire l’effet massif de la carrosserie dans la zone située au niveau des sièges arrière. L’équipe a réussi à faire rentrer la capote dans un espace extrêmement réduit entre les passages de roues arrière en créant un pli supplémentaire. Ce parti pris a également permis de créer un profil précise et raffinée.

Pour y parvenir et obtenir des finitions de qualité, Lexus a adopté un procédé spécifique de formage en plus de l’utilisation de la presse conventionnelle utilisée traditionnellement pour le moulage du couvre-capote en aluminium.





Une capote à la perfection absolue.

Très élégante, elle permet de rappeler la silhouette du coupé LC. Elle s’ouvre et se ferme en silence en quinze secondes seulement.

L’opération peut être effectuée en roulant jusqu’à 50 km/h. Là encore, les contrôles ont été exhaustifs : des essais en soufflerie ont été réalisés par l’équipe de développement afin de garantir un mécanisme pouvant supporter différentes vitesses et conditions de route, notamment des vents contraires. L’objectif n’était pas de pouvoir effectuer l’opération le plus rapidement possible, mais d’apporter une élégance au mouvement.

Une légère pause a même été pensée avant l’enclenchement du mécanisme d’escamotage, clin d’œil à l’art de la calligraphie japonaise.





Déflecteur et pare-vent

Un déflecteur d'air transparent, monté de série derrière les sièges arrière, supprime les courants d'air indésirables et maintient un silence dans l'habitacle pour pouvoir tenir une conversation, lorsque l'on roule à une vitesse d’environ 60 km/h. Ce choix réduit le flux d'air autour du visage des occupants d'environ 20 %.







Pour un confort encore amélioré lors de déplacements à grande vitesse, un filet anti-remous est proposé en option ; celui-ci réduit le flux d'air autour de la tête d'environ 67 % à 100 km/h. Placé derrière les sièges arrière, il peut rester en place lorsque la capote est fermée. De nombreux modèles de mailles ont été testés avant de choisir le modèle le plus performant. Une attention particulière a également été accordée au design afin qu'il se marie parfaitement à l’habitacle.





Des essais poussés à l’extrême.

Comme tous les modèles de la marque, ce cabriolet s’inscrit dans l’héritage de qualité et de fiabilité de Lexus. Le mécanisme a ainsi subi un processus rigoureux de tests dans des conditions de température extrêmes, négatives et de neige. Elle a nécessité 18000 cycles d’ouverture et de fermeture afin de garantir une qualité parfaite





Un silence et une insonorisation exemplaires.

L’habitacle met en avant les principes de l’Omotenashi de Lexus visant à garantir une qualité à la hauteur des exigences de chaque client. La capote en toile multi-épaisseur supprime les bruits parasites, tandis que son moteur hydraulique fonctionne de manière silencieuse.





Un volume de coffre confortable.

Habituellement, les cabriolets sacrifient de l’espace de rangement afin de pouvoir accueillir la capote. Ce n’est pas le cas du Lexus LC Cabriolet qui offre un volume de coffre de 149 litres.









Une harmonie parfaite entre intérieure et extérieur

Lexus s’est attachée à sublimer l’harmonie entre l’intérieur et l’extérieur du LC Cabriolet, en jouant sur les associations de couleurs et en renforçant le caractère et l’audace de son design.

La capote est disponible en deux couleurs (en France): Noir et Bleu Marine, le Bleu Marine étant réservé à l’Edition Limitée de lancement. Avec les 3 coloris de selleries : Noir, Rouge ou Marron Topaze, Lexus offre la liberté de personnaliser son cabriolet selon son style et ses envies.









Lexus Climate Concierge

Le Climate Concierge intelligent de Lexus a été adapté pour le cabriolet, coordonnant ainsi le contrôle de la climatisation automatique, du chauffage des sièges, de nuque et du volant chauffant. Lorsque le siège passager est inoccupé, le système intelligent éteint les chauffages en conséquence, pour économiser l'énergie. Pour être conforme au souci du détail de Lexus, le débit d'air de la climatisation a été légèrement augmenté afin d’augmenter la chaleur dans des zones clés, comme le dos des mains du conducteur sur le volant.









Un confort idéal qu’il fasse chaud ou froid

Le LC Cabriolet est doté d'un système qui détecte automatiquement si la capote est ouverte ou fermée ; un capteur situé dans le toit et ajuste le fonctionnement de la climatisation en conséquence. Lorsque la capote est ouverte, des facteurs tels que la quantité de lumière, la température extérieure et la vitesse de la voiture sont retenus pour calculer la température et le débit d'air de la climatisation.

Les chauffages réglables intégrés aux appuie-têtes dirigent l'air sur la nuque. Le système est conçu pour s'adapter automatiquement à des personnes de taille différente ; il peut aussi être piloté manuellement, avec trois réglages de température proposés.
 
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Les détails de la sellerie.

Une attention toute particulière est portée aux détails de la sellerie. Le capitonnage unique dans la partie haute des sièges avant sublime l’élégance et la qualité de l’intérieur. Des perforations à motifs, de trois diamètres différents, sont proposées selon un dégradé, apparaissant puis disparaissant progressivement.





Une Edition Limitée pour célébrer son lancement.

Le LC Cabriolet sera commercialisé avec une version en Edition Limitée : carrosserie Blue Naturel, habitacle Blanc et Bleu, et capote Bleu Marine. Une association qui s’inspire des couleurs des marinas. Le blanc est très présent, avec notamment le tout premier volant entièrement immaculé, à l’instar de la moquette. Cela contraste avec les panneaux de porte aux finitions en cuir synthétique bleu. Au lieu d’un imprimé à motifs, le tissu possède un grain qui donne un effet tridimensionnel avec des jeux d’ombres et de texture.









Vitesse et équilibre.

Pour proposer une vitesse identique à celle du coupé LC, le Cabriolet a passé de nombreuses heures en soufflerie et sur piste. Sa vitesse maximale de 270 km/h peut être ainsi atteinte en position capotée ou décapotée. La capote représente aussi un atout indirect en ce qui concerne le comportement dynamique du véhicule. L’ensemble des pièces principales étant situées dans la structure de caisse, le centre de gravité est plus bas que sur le coupé, ce qui lui apporte un excellent équilibre et agrément de conduite. Lexus a également utilisé une combinaison rare de magnésium et d’aluminium pour les renforts de la caisse afin de maintenir sa dynamique et ses performances.



Photos et vidéos disponibles sur http://media.lexus.fr
 
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R.P. 2020-061



Vaucresson, le 19 mai 2020





Yukihiko Yaguchi, l’emblématique ingénieur en chef Lexus part à la retraite





· L’un des Ingénieurs en Chef emblématiques de Lexus, Yukihiko Yaguchi, vient de prendre sa retraite.

Yaguchi San était le père des versions F (hautes performances) de la marque Lexus.
Il fut l'ingénieur en chef des IS F et RC F, et l'ingénieur en chef émérite de la GS F. Auparavant, il avait travaillé sur le développement de la Toyota Supra.
Né en 1955, Yukihiko Yaguchi a pris sa retraite le 1er avril 2020. Il entre chez Toyota Motor Corporation en 1977 après des études d'ingénieur en mécanique à l’Institut de Technologie de Tokyo. D’abord chargé de la conception des pièces électriques destinées à la Toyota Crown de sixième génération, il s’occupe à partir de 1978 de la filtration des bruits et des vibrations sur ce modèle. Il poursuit dans ce domaine jusqu’en 1995, période pendant laquelle il a la responsabilité de nombreux modèles Toyota ainsi que des premières et deuxièmes générations de Lexus LS.





À partir de 1995, Y. Yaguchi participe au contrôle des performances et de la qualité de multiples véhicules, dont certaines sportives telles que la Lexus SC et la Toyota Supra. Puis en 2001, il passe à la division Planification de la marque Lexus où il se voit confier en 2003 le développement de l’IS F (F pour Fuji Speedway, le circuit automobile au Japon).





Grand amateur de performances, Yaguchi San adore piloter et développer les voitures de sport. D’ailleurs, il cherche toujours à construire des voitures qu'il aurait plaisir à acheter et à conduire. C’est exactement ce qu’il fait avec l'IS F en bousculant la procédure habituelle : Il insuffle une nouvelle dynamique au projet grâce à ses initiatives (installer le V8, 5 litres (Type 2UR-GSE) issu de la LS dans une IS), son expérience et son exigence au niveau des performances et de la qualité du véhicule.





En 2014, il est nommé responsable du développement et de l’ingénierie du coupé RC F, avant d’être désigné ingénieur en chef émérite pour la berline GS F. Pour leur développement, il dirige un groupe de pilotes talentueux au sein de l'entreprise et développe le V8, 5 litres, qui est accouplé à une transmission SPDS à 8 rapports, puis par une transmission SPDS à 10 rapports sur le formidable LC 500.

Il s’occupe également du développement des modèles IS F CCS-R, RC F GT3 et du concept GT.



Ses versions F, ont inspiré les finitions F SPORT et leurs équipements de design exclusifs intérieurs et extérieurs disponibles désormais sur toute la gamme Hybride Lexus.



Nous lui souhaitons maintenant une longue et heureuse retraite.







Vous trouverez ci-joint des interviews de Yagushi san :



- Vidéo interview de Yagushi san sur le development de l’IS F : https://youtu.be/lJYEmE8-ff8

- Vidéo de 2015. Interview de Yagushi san à propos de GS F: https://youtu.be/BQjQJPj2bZs



Photos et vidéos disponibles sur http://media.lexus.fr
 
Toyota Motor Europe installe une éolienne et des panneaux solaires au siège de Bruxelles pour produire de l’électricité verte

Toyota Motor Europe réaffirme son engagement envers le développement durable en produisant sur place de l’électricité verte au moyen d’une éolienne et de panneaux solaires
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du Toyota Environmental Challenge 2050
L’entreprise devient à Bruxelles le premier propriétaire privé d’une éolienne et a réduit sa consommation électrique de 35 % ces dernières années


Dans le cadre des mesures prises en Europe pour amener ses différents sites à passer aux énergies renouvelables, Toyota Motor Europe (TME) a investi dans deux nouveaux équipements de production d’électricité sur les lieux mêmes de son siège bruxellois.

Après l’installation récente d’une éolienne de conception ultramoderne devant ses bâtiments, l’entreprise vient de poser 1 400 panneaux solaires sur le toit de son Centre SAV basé sur le même site.

TME devient ainsi la première société de la région bruxelloise à monter une éolienne sur son terrain. D’une capacité totale de 10 kW, celle-ci peut produire jusqu’à 24 MWh par an. Très perfectionnée, elle possède notamment des pales verticales qui captent le vent venant de toutes les directions, ainsi qu’un revêtement et destiné à réduire le bruit. Enfin, sa hauteur de 23 mètres évite tout risque d’interférences avec l’aéroport voisin de Zaventem.

L’exploitation de l’énergie éolienne ne représente qu’un volet du projet de TME. Car son alimentation en électricité renouvelable profite en outre de l’installation de 1 400 panneaux photovoltaïques, d’une puissance maximale de 460 kWc (kilowatts-crête) et qui devraient produire 360 MWh par an.

Depuis des années, l'électricité verte est l’une des grandes priorités européennes de l’entreprise. Ainsi, 100 % de l’électricité utilisée par les sites de Toyota Motor Europe provenait de sources renouvelables en 2019. Les deux nouveaux équipements installés à Bruxelles s’inscrivent dans la stratégie Toyota : augmenter la production autonome d’électricité verte au sein de ses établissements, dans la foulée d’investissements similaires effectués sur d’autres sites européens (panneaux solaires chez TPCE, panneaux solaires chez TMUK, mur solaire chez TMMF, éolienne à Zeebrugge, panneaux solaires au centre logistique de Madrid).

Depuis cinq ans, les établissements de TME ont entrepris un programme complet de modernisation en vue d’améliorer leur efficacité énergétique, notamment par l’installation d'éclairage à LED, le remplacement de la climatisation et un nouveau système de gestion des bâtiments. Bénéfice : une baisse globale de la consommation d’électricité de 35%, passée de 5 GWh à 3,3 GWh par an. Et grâce aux dernières initiatives, TME pourra désormais produire sur place plus de 10 % de sa consommation annuelle.





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R.P. 2020-063



Vaucresson, le 26 mai 2020





Lexus ne participera pas aux 24 heures du Nürburgring 2020







24 Heures du Nürburgring 2019







· Le coupé Lexus LC ne participera pas à la 48ème édition des 24 Heures du Nürburgring du 24 au 27 septembre 2020.

· Initialement fixée en mai, la course d’endurance a été reportée en septembre en raison du COVID-19.

· Lexus veut revenir en force en 2021, pour la course prévue en juin.



Les préparatifs vont débuter en prévision de l’édition 2021.



Cette année aurait été la troisième participation du LC aux 24 Heures. L’équipe avait prévu d’inaugurer un moteur V8 biturbo de conception nouvelle et certaines technologies périphériques, mais la propagation mondiale de l’épidémie a restreint les déplacements. L’écurie n’a donc pas eu la possibilité de tester suffisamment la voiture sur le circuit du Nürburgring, ce qui a sérieusement pénalisé son développement.

Dans les circonstances actuelles et sachant à quel point cette épreuve est éprouvante pour les machines, l’équipe a décidé de renoncer à l’édition de cette année.



Pour autant, les 24 Heures du Nürburgring restent d’une grande importance aux yeux de Lexus, qui entend bien y revenir dès l’an prochain. Cette décision d’un retrait ponctuel a libéré du temps que l’équipe compte mettre à profit pour entamer de bonne heure les préparatifs de la prochaine édition. Ses intentions sont claires : revenir en force avec une voiture plus performante en 2021, pour la course prévue en juin.



Akio Toyoda, Président & CEO Toyota Motor Corporation

« L’autre jour, un ami qui vit à Nürburg m’a envoyé une photo des cerisiers en fleurs de la ville, des fleurs magnifiques qui se sont à nouveau épanouies ce printemps. Chaque année depuis treize ans, avant la course et devant ces arbres en fleurs, l’équipe et moi-même avons prié pour la sécurité, tout en nous engageant à poursuivre sans relâche l’amélioration de nos voitures. Mais nous ne pourrons pas le faire cette année – une immense déception pour moi. Toutefois, malgré ce contexte difficile et le fait d’être loin de là, au Japon, je réitère ma promesse de créer des voitures toujours meilleures en regardant cette photo.

Certes, nous avons choisi de ne pas participer à la course cette année. Mais tous ensemble avec nos mécaniciens, ingénieurs, pilotes professionnels, fournisseurs, sponsors et partenaires, nous continuerons à relever les défis de cette quête permanente d’amélioration. J’espère vraiment que tous nos supporters continueront à nous suivre et à nous accorder leur précieux soutien. »



Photos et vidéos disponibles sur http://media.lexus.fr
 
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R.P.2020-64





Vaucresson, le 1er juin 2020





Le Nouveau Toyota Hilux 2020 testé par Fernando Alonso













· Fernando Alonso a essayé le Nouveau Toyota Hilux pendant sa préparation pour le Rallye Dakar

· Une nouvelle motorisation puissante de 2.8 litres et une géométrie de suspensions repensée

· Testé dans des conditions extrêmes, sur une spéciale de rallye



L’an dernier, alors qu’ils s’entraînaient en Espagne pour le Rallye Dakar 2020, Fernando Alonso et Marc Coma, grands noms du sport automobile, ont eu l’occasion d’essayer un prototype du Nouveau Toyota Hilux 2020. Pour leur premier essai ensemble, le Hilux a mené les deux coéquipiers jusqu’à la ligne d’arrivée de cette course automobile, considérée comme l’une des plus difficiles au monde.



La dernière déclinaison du pick-up le plus vendu au monde disposera d’un nouveau et plus puissant moteur de 2.8 litres et d’une géométrie de suspensions revisitée. Il entretien ainsi les atouts qui font sa réputation depuis toujours : Qualité, Longévité et Fiabilité.



Après cet essai effectué sur une spéciale technique de terre et de gravillons, conçue pour les voitures de rallye, Fernando a déclaré : « Le Hilux est un modèle emblématique dont j’ai toujours été fan. Lorsque j’ai découvert le Nouveau Hilux pour la première fois, je l’ai trouvé impressionnant. C’était très sympa de le tester sur un terrain difficile, une spéciale de rallye, et de le pousser jusqu’à l’extrême. Le nouveau moteur 2.8 litres réagit vraiment bien et les suspensions sont géniales. Même si l’on pousse le Hilux dans ses derniers retranchements, il reste confortable. À mon avis, ce Nouveau Hilux peut être invincible. »



Cet essai a été conduit avec et dans l’esprit du team TOYOTA GAZOO Racing du Rallye Dakar: « construire des voitures toujours meilleures ».

Fernando- double vainqueur des 24 Heures du Mans, champion du monde en titre d’endurance FIA avec TOYOTA GAZOO Racing, double vainqueur du Championnat du Monde de Formule 1 et vainqueur des 24 Heures de Daytona- et son copilote Marc -auteur de cinq victoires au Dakar dans la catégorie motos et sextuple champion du monde FIM des rallyes tout-terrain- ont emmené leur Toyota Hilux à la 13e place au classement général. Une place très respectable pour leur première participation ensemble.






Photos et vidéos disponibles sur : http://media.toyota.fr
 
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R.P.2020-65



Vaucresson, le 2 juin 2020





TOYOTA GAZOO Racing devient sponsor officiel du jeu vidéo eSports WRC











· Le partenariat concerne l’actuelle édition WRC 8 et la future version WRC 9



· La nouvelle Toyota GR Yaris offerte au grand vainqueur du WRC en ligne dans le cadre de ce partenariat (1)



· Toyota GR Yaris : une voiture dédiée à la performance pure, née de l'expérience et du palmarès acquis par Toyota en Championnat du Monde des Rallyes





TOYOTA GAZOO Racing devient sponsor officiel du jeu vidéo eSports WRC, à la suite d'un accord conclu entre Toyota Motor Europe et Nacon (éditeur du jeu vidéo officiel du Championnat du Monde des Rallyes) et son studio de développement KT Racing, en collaboration avec WRC Promoter. Le partenariat concerne à la fois l’actuelle édition WRC 8 et la future version WRC 9 qui doit sortir le 23 septembre 2020.

Dans le cadre de cet accord, TOYOTA GAZOO Racing et Nacon offriront au grand vainqueur de la compétition eSports WRC, la nouvelle Toyota GR Yaris(1), une voiture hautes performances née de l'expérience et du palmarès acquis par Toyota en Championnat du Monde des Rallyes. Inspirée de la course, elle transpose les technologies et le design du sport automobile au monde des voitures de tourisme, conformément aux principes de TOYOTA GAZOO Racing : construire des voitures toujours plus performantes, riches en sensations et agréables à conduire.



Développée par TOYOTA GAZOO Racing avec Tommi Mäkinen Racing, la GR Yaris est aujourd’hui le porte-drapeau sportif de la nouvelle famille Yaris. Dotée d’un trois cylindres 1.6 litre turbo de 261 ch, elle devrait descendre sous les 5,5 secondes à l’accélération
0-100 km/h. Elle se distingue par une structure légère, un châssis bien équilibré et une nouvelle transmission intégrale intelligente GR-FOUR.



Actuellement dans sa cinquième saison, le eSports WRC ne cesse d’attirer toujours plus de joueurs qui cherchent à se mesurer à d’autres pilotes du monde entier. Cette saison se clôturera en octobre par une « Grande Finale » passionnante où le vainqueur de cette saison exceptionnelle se verra partir avec la nouvelle Toyota GR Yaris.





Andrea Carlucci, Directeur Produits et Marketing chez Toyota Motor Europe :

« Nous nous réjouissons de parrainer eSports WRC, afin de faire vivre les émotions du rallye à un plus grand nombre d’adeptes dans le monde. En faisant des sports mécaniques virtuels l’un des piliers de TOYOTA GAZOO Racing, nous cherchons à rendre la course automobile et les voitures sportives plus accessibles et à favoriser dans le monde entier l’émergence d’une nouvelle génération de passionnés du volant. Compte tenu de l'intérêt croissant pour les sports en ligne et de l’élargissement de notre gamme sportive, nous sommes impatients de travailler avec nos partenaires pour faire découvrir aux consommateurs et passionnés l’intérêt de notre marque et de nos modèles. »



(1) Voir le règlement en vigueur à l’adresse https://www.wrc.com/en/more/gaming/rules/.





Nacon

Nacon est une société du groupe Bigben créée en 2019 afin d'optimiser ses savoir-faire en instaurant des synergies fortes sur le marché du jeu vidéo. En regroupant ses huit studios de développement, l'édition de jeux vidéo AA, la conception et la distribution de périphériques gaming premium, Nacon mobilise vingt ans d'expertise au service des joueurs. Ce nouveau pôle unifié renforce sa position sur le marché et lui permet d’innover en se dotant de nouveaux avantages concurrentiels exclusifs. https://corporate.nacongaming.com/





Kylotonn

Créé en 2006, Kylotonn est l’un des plus importants studios français de développement de jeux vidéo, également connu sous le label KT Racing. Spécialisé dans les sports mécaniques et développeur officiel de la série WRC FIA World Rally Championship ainsi que de Isle of Man Tourist Trophy, il est reconnu dans le monde entier pour son savoir-faire et la passion de ses équipes. Kylotonn, qui réunit aujourd’hui plus de 110 collaborateurs à Paris et à Lyon, a développé plus de 25 titres distribués par des éditeurs majeurs. Le studio s’est forgé une solide expertise technologique grâce au moteur 3D temps réel KT Engine dont il est propriétaire. A la pointe dans le secteur du jeu vidéo, cette technologie est aussi utilisée dans l’industrie automobile, dans le cadre de partenariats R&D portant sur des projets de véhicule autonome. Depuis 2018, Nacon, l’un des leaders européens de l’édition de jeux vidéo, détient 100 % du capital de la société. Membre du Syndicat national du Jeu Vidéo (SNJV) et de Capital Games, Kylotonn bénéficie du soutien de la BPI, de l’IFCIC et du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Plus d’informations sur www.kylotonn.com.





WRC Promoter GmbH

La société WRC Promoter GmbH est responsable de tous les aspects commerciaux du Championnat du Monde des Rallyes FIA (WRC), y compris la production TV ainsi que la commercialisation des médias internationaux et des droits de sponsoring. L’entreprise est également chargée d’augmenter le nombre de participants et de proposer les sites qui constituent le calendrier du WRC – le plus prestigieux des championnats de rallye organisés par la FIA.



Il met en vedette une discipline authentique, des voitures ultra-performantes et les meilleurs pilotes du monde qui s’affrontent dans des cadres spectaculaires, de la Scandinavie à la chaleur torride du Mexique. Dans le format actuel fixé en 1973, les concurrents bataillent pour les titres pilotes et constructeurs mondiaux lors de treize rallyes, disputés dans quinze pays sur six continents. Informations supplémentaires sur le championnat disponibles sur www.wrc.com.





TOYOTA GAZOO Racing

TOYOTA GAZOO Racing concrétise la volonté de Toyota : dépasser les limites pour fabriquer des voitures « toujours meilleures », concevoir de nouvelles technologies et solutions dans les conditions extrêmes de course sans jamais cesser d'innover. L’écurie engage ses voitures en compétition pour repousser les limites, se perfectionner et tirer des leçons des épreuves les plus redoutables. La compétition sur tout type de route, quel que soit le défi, pousse TOYOTA GAZOO Racing à améliorer constamment ses voitures et à façonner l’ADN futur de Toyota.



Plus de précisions sur le site www.toyotagazooracing.com





Photos disponibles sur : http://media.toyota.fr
 
Bonjour, 2 nouveaux communiqués de presse aujourd'hui.


Petite info complémentaire :

Sur Facebook, sur la Page Toyota France, Toyota vous propose de poser des questions sur la nouvelle Yaris.

Ce jeudi, à 14h30, il y aura un direct, sur leur page Facebook, pour répondre aux questions posées.


Yohann
 
Vaucresson, le 4 juin 2020



Nouveau Toyota Hilux,
toujours plus robuste et élégant




Nouveau style, pour plus de prestige et de caractère


Nouveau moteur 2.8 litres pour une amélioration des performances


Évolution du tableau de bord et de la technologie multimédia



HILUX 3_4 front.jpg





Le nouveau Hilux combine un puissant moteur de 2.8 litres, et gagne en performances et en confort, sur route comme en tout-terrain.

Parallèlement, ses équipements montent en gamme et le choix des finitions s’élargit afin de cibler un marché européen en expansion, celui des pick-up utilitaires et de loisirs.



Depuis son lancement en 1968, ce véhicule « indestructible » n’a cessé de prouver son invincibilité : il a conquis le Pôle Nord, les volcans islandais, l’Antarctique... et le Rallye Dakar en 2019.

Sa charge utile d’une tonne et sa capacité de remorquage de 3,5 tonnes s’étendent désormais à toutes les carrosseries disposant de quatre roues motrices (Simple Cabine, Xtra Cabine et Double Cabine ).





DESIGN ET TECHNOLOGIES EMBARQUÉES



La face avant restylée est incarnée par une calandre et un bouclier tout en relief qui accentuent la puissante stature du pick-up tout en renforçant son allure de baroudeur passe-partout.



Les lignes extérieures sont accentuées par certains équipements : des combinés de feux à LED avant et arrière redessinés, de nouvelles jantes alliage 18” biton finition noire/polie ainsi que l’ajout d’une nouvelle couleur de carrosserie– Bronze Métallisé.



Le poste de conduite arbore un combiné d’instruments redéfini et un nouvel écran 8” de console centrale, qui comporte des commandes physiques et tactiles afin de faciliter son utilisation en toutes circonstances. Le système multimédia évolue aussi avec un logiciel et un écran plus réactifs, ainsi que les interfaces Apple CarPlay® et Android Auto™ dédiées à la synchronisation des smartphones.



Parmi la longue liste des équipements, citons l’ouverture/le démarrage sans clé Smart Entry & Start, le système de navigation, la climatisation automatique, les radars de stationnement avant et arrière.



Cette nouvelle gamme Hilux, permet aux clients de personnaliser au mieux leur véhicule selon leurs besoins grâce à un large choix d’accessoires.



Quelques exemples parmi d’autres : arceau chromé ou noir mat, volet de fermeture de benne en aluminium, verrouillage de ridelle, hard-top.





MOTORISATIONS



Le choix des motorisations s’étoffe avec l’arrivée d’un moteur diesel 2.8 litres plus puissant (204 ch), qui offre au pick-up Toyota des performances très compétitives sur son segment.



Moyennant 500 Nm* de couple, le Nouveau Hilux passe de 0 à 100 km/h en 10,0 secondes* seulement (2,8 secondes de moins qu’avec l’actuel motorisation 2.4 litres), tout en affichant une consommation de 7,8 l/100 km* et des émissions de CO2 de 204 g/km*.



Pensé pour une clientèle utilitaire/loisirs particulièrement exigeante, ce nouveau 2.8 litres sera disponible avec la carrosserie Xtra Cabine. Il s’accompagnera d’une boîte six vitesses manuelle ou automatique, couplée à une transmission intégrale.





DYNAMIQUE DE CONDUITE



Pour le Nouveau Hilux, les ingénieurs ont voulu conserver les capacités tout-terrain qui ont forgé sa réputation, tout en améliorant le confort sur route. Pour affronter les conditions de conduite les plus extrêmes , le modèle est l’un des rares toujours fidèles au châssis échelle, une architecture qui lui permet d’encaisser mieux et plus longtemps les forces de torsion.



Certaines améliorations apportées aux suspensions et à la direction assistée électrique optimisent le confort et la maniabilité. De nouveaux réglages des amortisseurs avant et arrière, des ressorts à lames redessinés et de nouvelles bagues permettent d'assouplir les suspensions, et d’atténuer aussi les secousses sur les marches et dans les trous.



Enfin, différentes mesures affûtent davantage les compétences déjà hors pair du Hilux en tout-terrain : une nouvelle fonction électronique qui imite l’effet d’un différentiel autobloquant mécanique (en mode 4x2) ; l’abaissement du régime de ralenti de 850 à 650 tr/min et l’ajustement de la réponse de l’accélérateur afin d’améliorer la maîtrise du véhicule ; un contrôle de stabilité du véhicule (VSC) redéfini ; et un nouveau dispositif de visualisation de l’angle de braquage des roues.





NOUVELLE FINITION « INVINCIBLE »



Fleuron de la nouvelle gamme Hilux, la nouvelle finition « Invincible » est particulièrement étudiée pour l’usage utilitaire/loisirs– des automobilistes qui souhaitent le confort et la polyvalence d’un pick-up, doublés d’un style à la fois plus aventurier, plus raffiné et d’un meilleur niveau d’équipements. En France, elle est disponible en version Xtra Cabine.



Extérieurement, cette finition se distingue par l’esthétique particulière de certains éléments, tels que la calandre et le bouclier avant, le sabot de protection, les protections d’ailes, les poignées de portes, les jantes et la ridelle.

« Invincible », la plus haute des finitions, ajoute aux équipements un tableau de bord exclusif, des touches noir métallisé et noir chromé, et une clé Smart Entry spécifique.





La commercialisation du Nouveau Hilux débutera en Europe de l’Est en juillet, en Europe de l’Ouest en octobre et en France à partir de juillet 2020.





* En cycle NEDC, sous réserve d’homologation.






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R.P.2020-67




Vaucresson, le 9 juin 2020





98% de la gamme Toyota éligible à la

nouvelle prime à la conversion






La quasi-totalité des modèles Toyota et 100% de la gamme hybride bénéficient de la prime gouvernementale de 3 000 €


Tous les SUV Toyota sont notamment éligibles à cette nouvelle prime à la conversion


Grâce à ses différentes technologies hybrides, Toyota est le constructeur qui bénéficie le plus du plan de soutien à l’automobile


Toyota France salue les mesures de soutien à l’automobile annoncées par le Président de la République, pour une industrie qui s’inscrit pleinement dans la transition écologique et demeure compétitive. Ce plan favorise en particulier les véhicules hybrides, spécialité de Toyota depuis 1997.





UNE PRIME ACCESSIBLE POUR LA PLUPART DES MODELES TOYOTA ET 100% DE LA GAMME HYBRIDE



La nouvelle prime à la conversion de 3000€ est disponible, sous condition de revenu, pour les acheteurs d’un véhicule dont les émissions de CO2 sont inférieures à 137 g/km (cycle WLTP). Compte-tenu de ce critère, 98% des modèles commercialisés en France par Toyota sont éligibles à cette aide gouvernementale*.

Les modèles les plus vendus par Toyota peuvent tous bénéficier de la prime à l’achat de 3000€ : Aygo, Yaris, Corolla, C-HR, Camry, Prius, RAV4. Seuls les produits sportifs ou tous-terrains, ne sont pas éligibles (GT86, GR Supra, Hilux, Land Cruiser).





LES SUV TOYOTA PLEINEMENT BENEFICIAIRES DE LA PRIME



Les SUV à succès de Toyota, le C-HR et le RAV4, sont éligibles à la prime à la conversion sur 100% de leurs versions. Une performance que Toyota est l’un des rares constructeurs à réussir sur le marché français, grâce notamment à l’efficacité de sa technologie hybride auto-rechargeable.



A noter que le nouveau Toyota RAV4 Hybride Rechargeable, fort de son autonomie de 65 km en mode tout électrique, peut désormais bénéficier de la nouvelle prime à la conversion de 5000€.





TOYOTA PARFAITEMENT PLACE POUR UNE RELANCE VERTE ET COMPETITIVE



Toyota est le seul constructeur à atteindre ce chiffre remarquable de 98% de sa gamme éligible à la nouvelle prime à la conversion de 3000€*.



Frank Marotte, Président de Toyota France, précise : « Le dispositif d’incitation à l’achat qui doit favoriser la transition énergétique, présenté par le Président de la République, est salué par les équipes Toyota. Grâce aux aides destinées à augmenter la part de marché des véhicules électrifiés, le renouvellement des véhicules anciens par des modèles plus vertueux sera accéléré. Choisir l'hybride Toyota, c'est choisir une technologie respectueuse de l’environnement, offrant tranquillité d’usage et plaisir de conduite ».



Poursuivant sa stratégie en faveur de la protection de l’environnement, Toyota intégrera à son catalogue plusieurs modèles 100 % électriques, notamment des SUV et des utilitaires légers.





*Statistique réalisée sur la base des voitures neuves vendues en France au premier trimestre 2020.



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Vaucresson, le 11 juin 2020



Nouveau tarif Toyota au 11 juin 2020





Le nouveau tarif Toyota, en date du 11 juin 2020, intègre notamment la nouveauté suivante :




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Introduction de la motorisation essence 1,5L 120 VVT-i sur la Nouvelle Toyota Yaris


Présentée à la presse en première mondiale en octobre dernier, la Nouvelle Toyota Yaris fera bientôt son apparition en concession.



Commercialisée initialement en hybride uniquement, elle est désormais disponible à la commande dans sa version Essence.



Dotée d’un nouveau moteur 3 cylindres de 1,5L et 120 ch, la Nouvelle Yaris Essence c’est 10 chevaux de plus qu’une Yaris Essence 1.5L 110 VVT-i actuelle et pourtant 14g de C02 en moins par kilomètre.



La gamme essence s’articulera autour de 3 niveaux de finition :

France (18 450 €)
France Business (19 450 €)
Design (19 950 €)




Les premières livraisons clients sont prévues pour décembre 2020.



Pour information, les nouveaux tarifs Toyota sont systématiquement mis à jour sur le site média France.


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R.P.2020-69
Un mois record pour Lexus propulse la croissance des ventes de ...



Vaucresson, le 15 juin 2020
Tokuyama et Toyota lancent au Japon des essais de validation d'un générateur fixe à pile à combustible utilisant de l’hydrogène résiduel



Le générateur est basé sur la pile à combustible de la Toyota Mirai
L'hydrogène utilisé est un sous-produit de fabrication d'hydroxyde de sodium
Les essais visent à mesurer notamment le rendement énergétique ainsi que la stabilité de la production








Tokuyama Corporation (Tokuyama) et Toyota Motor Corporation (Toyota) ont entamé les essais de validation d’un générateur fixe à pile à combustible (générateur PAC), à partir d’hydrogène récupéré d'un process industriel. Ce générateur se base sur le système de pile à combustible qui équipe la Mirai, véhicule électrique fonctionnant à l’hydrogène. Le générateur a été installé sur le site industriel de Tokuyama dans la ville de Shunan (Préfecture de Yamaguchi). Les essais doivent se poursuivre jusqu'à fin mars 2022.

En utilisant des organes du système de la Mirai – notamment la pile à combustible, le module de contrôle de puissance et la batterie secondaire –, Toyota cherche à produire un générateur très performant à un prix raisonnable. Toyota et Toyota Energy Solutions, Inc ont mené conjointement le développement du générateur PAC initial. D’une puissance nominale de 100 kW, il est en cours de validation depuis septembre 2019 sur le site de production Toyota de Honsha, à Toyota City (Préfecture d’Aichi). La nouvelle version en est directement issue, mais la puissance nominale a été ramenée à 50 kW et certaines améliorations ont été apportées, notamment une réorganisation des composants afin de faciliter l’entretien.


Fiche technique synthétique du générateur PAC

Largeur x profondeur x hauteur

2,9 × 1,5 × 2,7 m

Poids

3,5 tonnes environ

Principaux organes repris de la Mirai



Pile à combustible, module de contrôle de puissance, batterie secondaire, compresseur d’air

Puissance nominale

50 kW

Rendement énergétique (en fin de chaîne)

Objectif de 50 % minimum

Tension nominale / nb de phases / fréquence

210 V CA / triphasé 3 fils / 50/60 Hz

Type de pile à combustible

Électrolyte polymère solide

Pureté de l’hydrogène

Hydrogène pur (99,97 %)

Temps de mise en route

40 secondes (pour atteindre la puissance nominale)

Ces nouveaux essais se distinguent par la nature de l’hydrogène utilisé comme combustible par le générateur : il s’agit d’un sous-produit de la fabrication d’hydroxyde de sodium (soude caustique), réalisée par Tokuyama selon le procédé chlore-alcali.

Tokuyama assurera l’approvisionnement régulier en hydrogène résiduel, et l’électricité produite par le générateur PAC alimentera son usine à une puissance nominale de 50 kW.

Pour sa part, Toyota évaluera et validera différents paramètres : le rendement énergétique – c’est-à-dire la quantité d’électricité produite par rapport à la quantité d’hydrogène –, la stabilité de production du courant, la longévité et la facilité d’entretien du générateur, ainsi que les conséquences des attaques de l’air marin. Les essais visent aussi à mesurer l’incidence de l’emploi d’hydrogène résiduel sur la production électrique elle-même et les économies réalisées par rapport à un approvisionnement extérieur.

Capable de fournir de l’hydrogène résiduel d’une haute pureté, Tokuyama est l’un des grands fabricants japonais de produits chimiques. À ce titre, l’entreprise réfléchira par la suite à un mode d’exploitation du générateur susceptible de profiter à la communauté locale. De son côté, afin d’en développer l’usage, Toyota envisage de poursuivre la R&D et réfléchit aux moyens d’améliorer l’attractivité du produit, par exemple en élargissant la gamme, en augmentant le rendement énergétique et la longévité, ou encore en réduisant sa taille et son coût.

À travers ces essais, Tokuyama et Toyota poursuivent leurs efforts en vue d’édifier une société de l’hydrogène.

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R.P. 2020-070



Vaucresson, le 18 juin 2020



Le premier épisode de « Lexus Creates »

L’art de l’origami avec Coco Sato













· Lexus lance sur les réseaux sociaux une opération internationale qui encourage la participation des internautes et la découverte d’un art emblématique de Lexus.

· Pour ce premier épisode, le constructeur premium s’associe à l’artiste Coco Sato, une spécialiste de l’origami installée au Royaume-Uni.





« Lexus Creates » est une nouvelle série de publications qui seront diffusées sur les réseaux sociaux. Elles inviteront à participer à des activités informatives et distrayantes, à travers des sujets liés aux éléments emblématiques de la marque luxe : le design et la qualité d’exécution.

Cette opération est organisée avec le concours de différents partenaires qui, par leurs talents exceptionnels, incitent les participants à se lancer dans la création et mettent en valeur leur métier d’art.

« Lexus cherche régulièrement des façons originales d’entrer en contact avec son public, au-delà de la sphère automobile, » note Brian Bolain, Directeur Général de Lexus International. « En privilégiant l’humain et le savoir-faire, la marque dispose d’un point de départ naturel pour engager le dialogue autour de sujets qui intéressent déjà cet auditoire. La série « Lexus Creates » en est un parfait exemple. »



Le premier volet fait appel à Coco Sato, maître-artisan Takumi de l’origami, installée au Royaume-Uni, afin d’exprimer l’adresse, la précision et la créativité de cet art du pliage. En commençant par un chat, puis une feuille et en compliquant les choses avec un papillon, il permet de suivre l’enseignement de l’artiste et d’acquérir ses compétences. Coco Sato est surtout connue pour sa transposition de l’esthétique japonaise traditionnelle vers des formes d’une modernité très personnelle. À l’aide de papier, de tissu, d’aliments ou de simples composants électroniques, l’artiste crée des œuvres d’art et des installations en origami dans les lieux publics.

Née à Tokyo, elle est titulaire d'une licence de beaux-arts délivrée par l’université londonienne d’art et design Central Saint Martins. Son travail s'inspire de la vie quotidienne japonaise, mais aussi de son souhait sincère d'abolir les frontières et de favoriser la compréhension interculturelle.

Tout en évoquant un monde toujours plus pressé, plus stressé, son œuvre explore l’interaction entre l’être humain, la technologie, l’espace et la nature. Une conviction l’anime : l’union fait la force dès lors qu’il s’agit de s’affirmer, créer un mouvement ou apporter un changement positif. Elle partage son art et ses talents par le biais des réseaux sociaux et de tutoriels vidéo, afin d’encourager les autres à réaliser des objets et à « penser » de leurs propres mains.

En s’associant à une telle artiste, Lexus espère contribuer à valoriser la créativité, la beauté transmise par ces silhouettes de papier simples et intemporelles, tout en mettant en avant les qualités humaines requises pour capter l'émotion du travail de Coco Sato.



Photos et vidéos disponibles sur http://media.lexus.fr
 
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R.P.2020-72
Un mois record pour Lexus propulse la croissance des ventes de ...



Vaucresson, le 22 juin 2020

Toyota va mettre gratuitement à disposition son logiciel THUMS



Le logiciel THUMS sera disponible gratuitement à partir de janvier 2021
THUMS permet d’analyser les conséquences physiques des accidents de la circulation, pour les passagers et les piétons



Modèles occupants des véhicules du logiciel THUMS


Dans le cadre des efforts entrepris pour concilier mobilité et sécurité, Toyota Motor Corporation (Toyota) annonce que son logiciel Total Human Model for Safety (THUMS) sera mis gratuitement à disposition à compter de janvier 2021. Ce programme de « mannequins virtuels » est destiné à l'analyse informatique des blessures corporelles causées par les collisions de véhicules. Le libre accès à THUMS, et donc l’élargissement du panel des utilisateurs, devrait favoriser la sécurité des véhicules.

Conçu pour faciliter la recherche et le développement de dispositifs liés à la sécurité, il est né d’un partenariat avec Toyota Central R&D Labs., Inc. À son lancement en 2000, THUMS a été le pionnier mondial des logiciels de modélisation du corps humain. Il permet de simuler et d'analyser les blessures provoquées par des accidents de la circulation. Depuis lors et jusqu'à la sortie en 2019 de la version 6, dernière en date, il n'a cessé d'évoluer avec l’arrivée de « mannequins » de sexe, d'âge et de gabarit différents, qui incluent la structure du squelette, le cerveau, les organes internes et les muscles. Par rapport aux mannequins réels habituellement utilisés dans les crash-tests, THUMS est capable d'analyser plus finement les blessures car il modélise précisément la forme et la résistance des corps humains. En outre, la simulation informatique permet de répéter l'analyse de différents scénarios, tout en réduisant considérablement les délais de développement et les coûts des essais de chocs (crash-tests).

Évolution du logiciel THUMS



Actuellement, plus d’une centaine de constructeurs, équipementiers, universités, instituts de recherche et autres exploitent THUMS dans le monde, pour la recherche et le développement de multiples équipements – ceintures de sécurité, airbags ou encore structures déformables qui atténuent les risques de blessures lors d’un choc entre véhicule et piéton. Les organismes d'évaluation de la sécurité des véhicules neufs envisagent également d’y recourir pour des essais virtuels, dans leurs programmes à venir.

Cette mise à disposition gratuite devrait non seulement augmenter le nombre d'utilisateurs, mais aussi rendre le logiciel plus exploitable à mesure que ces derniers amélioreront les modélisations et partageront les résultats.

Commentaire de Seigo Kuzumaki, chercheur chez Advanced R&D and Engineering Company : « Depuis la sortie de THUMS en 2000, nous n'avons cessé de l’améliorer afin de mieux reproduire l'anatomie du corps humain et d’élargir la famille de mannequins. Pour Toyota, c’est aujourd’hui un outil indispensable au développement des véhicules et des dispositifs de sécurité. Nous avons décidé d’encourager son usage en offrant un accès libre et gratuit au logiciel. Ainsi, nous espérons contribuer à rendre les véhicules encore plus sûrs et à réduire le nombre de tués et de blessés dans les accidents de la route. Nous avons hâte de voir les centres de développement l’appliquer largement, au bénéfice des véhicules autonomes et autres technologies d’une société future de la mobilité. »

Avec le début du libre accès à THUMS, les ventes de la licence du logiciel par l’intermédiaire de JSOL Corporation (Tokyo) et ESI Group (Paris) se termineront en 2020.

THUMS Version 4 : mannequins virtuels

Les mannequins virtuels possèdent une anatomie détaillée (structure du squelette, cerveau, organes internes, etc.) et se déclinent en différents sexes, âges, gabarits et postures.

Remarque : les versions 4, 5 et 6 seront mises à disposition gratuitement.





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R.P.2020-73




Vaucresson, le 22 juin 2020



Dossier de presse : Toyota GR Supra 2.0L





Nouveau choix de motorisation 2.0 litres pour la Toyota GR Supra
Une pure sportive qui conserve toutes les qualités de la GR Supra 3.0 litres
Avantages dynamiques nés d’un groupe moteur plus compact et plus léger, qui allège la voiture de 100 kg





Pour sa première année de commercialisation, la Toyota GR Supra s’est particulièrement distinguée en s’affirmant comme une sportive à l’état pur, conçue de A à Z pour le plaisir de piloter. Premier modèle développé par TOYOTA GAZOO Racing pour les marchés internationaux, elle puise ses racines dans les coupés sportifs qui ont fait l’histoire de la marque, tout en explorant de nouveaux horizons en termes de comportement et de performances.

En Europe, la gamme Supra s’élargit pour la première fois avec un quatre cylindres turbo de 2.0 litres en plus du six cylindres de 3.0 litres.

En plus d’être un atout commercial supplémentaire, ce moteur plus léger de 100 kg et plus compact que le 3.0 litres améliore les caractéristiques d’inertie du véhicule et l’équilibre du châssis, avec une répartition avant/arrière idéale de 50/50, pour une tenue de route encore plus incisive.

Sa production a débuté en février et les premiers clients Français ont été livrés en mai.






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R.P.2020-73


Vaucresson, le 24 juin 2020

Toyota France s’associe au jardin « Régénération »

du 29e Festival International des Jardins de Chaumont-sur-Loire



Toyota France est fier d’apporter son soutien à l’un des jardins issus du concours 2020 sur le thème des Jardins de la Terre et du Retour à la Terre Mère, présenté du 16 mai au 1er novembre
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du Toyota Environmental Challenge 2050 lancé par le Groupe au niveau mondial en 2015




Le concept du jardin "Régénération", que Toyota soutient, se veut résolument optimiste à travers la création d’un lieu où la vie est mouvante et se renouvelle sans cesse, d’où ce nom. Ce jardin de 250 m² met en avant la capacité de résilience de la terre et sa profonde fertilité.



La protection de l’environnement fait partie de l’ADN du groupe Toyota. Dans les années 90, la Charte de la Terre Toyota a formalisé l’intention du Groupe d’être pionnier en termes de protection de l’environnement dans le secteur automobile. Avec 15 millions de véhicules hybrides commercialisés dans le monde, le Groupe a évité de rejeter plus de 100 millions de tonnes de CO2, comparativement à des véhicules conventionnels de taille et de performances comparables.

Pour aller plus loin dans cet engagement, le groupe Toyota a lancé en 2015 le « Toyota Environmental Challenge 2050 » au niveau mondial. Cette feuille de route environnementale, qui se présente en six défis ciblés, vise à réduire autant que possible l’impact écologique de la production et de la circulation automobiles. Le défi n°6 fait écho au concept du jardin « Régénération »: « Promouvoir l’avènement d’une société en harmonie avec la nature ».



« Le profil remarquable de Toyota nous a incité à prendre attache avec lui. Depuis 2011, Toyota a été élu à plusieurs reprises "Best Global Green Brands". En d'autres termes, Toyota a été reconnu comme la marque faisant le plus d’efforts pour l’environnement, à travers notamment les recherches en matière de mobilité propre » confie Catherine Baas, artiste environnementale et enseignante d’Histoire de l’Art à l’Université Lyon 3.

« Lorsque Catherine Baas nous a présenté la création artistique qui va être réalisée avec son équipe pluridisciplinaire « Régénération », nous avons immédiatement perçu la symétrie et la cohérence avec les valeurs de notre marque : l’amélioration continue, le respect de l’environnement et l’esprit de challenge. De plus, ce projet fait écho à notre vision de devenir un contributeur positif à l’environnement, en allant au-delà du « Zéro Emission » ajoute Hervé Forzani, Directeur Expérience Client de Toyota France.



Au cœur des paysages culturels du Val de Loire inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Domaine de Chaumont-sur-Loire représente un lieu à part dans le domaine de l’art et des jardins. Sa triple identité - patrimoniale, artistique et jardinistique - en fait un lieu singulier, offrant au visiteur de tous pays et de toutes générations, une expérience culturelle globale. Créé en 1992, son Festival International des Jardins est un laboratoire de la création contemporaine dans le domaine des jardins et de la création paysagère dans le monde.

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R.P. 2020-071



Vaucresson, le 22 juin 2020





Lexus UX 300e : Une expérience de conduite inédite, pensée par nos maîtres-pilotes Takumi





Les maîtres-pilotes Takumi de Lexus ont créé l'expérience de conduite "Lexus Electrified" du UX 300e en l’adaptant aux routes européennes.


Le SUV 100% électrique UX 300e bénéficie d’une conception dédiée au plaisir de conduite avec un centre de gravité abaissé et une plateforme plus rigide.


Le premier modèle 100 % électrique de Lexus développe une puissance de 150 kW (204 ch) et s’appuie sur 15 années de leadership du constructeur en matière d’électrification.


Un effort particulier a été porté au silence de fonctionnement.


Une garantie de dix ans ou un million de kilomètres sur la batterie renforce la sérénité au volant du Lexus UX 300e.

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Le Lexus UX 300e, qui sera commercialisé en France en septembre 2020, combine le raffinement et le silence caractéristiques de la marque avec un caractère dynamique et une puissance offrant un réel plaisir de conduite. En étroite collaboration avec les maîtres-artisans Takumi* de Lexus, l'équipe d'ingénieurs de l'UX 300e a développé une série de nouvelles technologies qui permettent à la première Lexus 100% électrique d’offrir une expérience de conduite unique.



Bénéficiant de l’expérience incomparable de Lexus dans le domaine des hybrides auto-rechargeables, dont la marque a construit plus de 1,7 million d’exemplaires depuis 2005, le nouvel UX 300e incarne la qualité et la fiabilité propres au constructeur. Fort de la réputation mondiale de Lexus en matière de durabilité et de technologie de batterie, le premier modèle 100 % électrique de la marque bénéficie du leadership Lexus en matière de système de gestion de la batterie, de variateur de puissance et de moteur électrique.



Une conception dédiée au plaisir de conduire

L'ingénieur en chef Takashi Watanabe a qualifié l'UX 300e « d’amusant, de dynamique et de raffiné ». Cela doit beaucoup à son centre de gravité extrêmement bas qui résulte de l’implantation des batteries dans le soubassement de la voiture, du moteur électrique positionné très bas dans le compartiment moteur et d’une plate-forme UX (GA-C) spécialement renforcée sur l’UX 300e.

Développée par les célèbres maîtres-pilotes Takumi de Lexus sur les routes et les pistes d'essai au Japon, la suspension de l'UX 300e a ensuite été adaptée aux goûts européens. Par exemple, un renfort a été ajouté sur la suspension avant pour obtenir une direction plus directe et plus précise.



« Pour le nouveau SUV UX 300e, nous avons créé une expérience de conduite électrifiée unique à Lexus » explique l'ingénieur en chef Takashi Watanabe. "Les milliers d'heures investies par nos maîtres-pilotes Takumi ont abouti à un raffinement dynamique qui établit une nouvelle norme pour le segment".





Une maitrise optimale de la puissance

L'UX 300e est équipé d'un nouveau moteur électrique de 150 kW (204 ch) à haut rendement, qui offre une accélération sans effort de 0 à 100 km/h en 7,5s et permet d’atteindre une vitesse maximale de 160 km/h.

Les caractéristiques d'accélération ont également été optimisées pour s'adapter aux situations de conduite. À bas régime, lors d'un ralentissement ou d’un démarrage, la priorité est donnée au contrôle de la vitesse, tandis qu'à régime moyen ou élevé, lors d'un accès sur une autoroute, l'accent est mis sur une accélération puissante et continue.



Une réactivité exceptionnelle

Pour obtenir une conduite souple et réactive, la nouvelle unité de contrôle de la puissance (PCU) de l'UX 300e offre une réponse directe avec un minimum d'intervention sur l'accélérateur. Les ingénieurs de Lexus sont allés jusqu'à moduler l’accélération lorsque l’action du conducteur sur la pédale est légèrement irrégulière. Pour un meilleur confort de conduite, les fluctuations de la vitesse du véhicule sont régulées, même en cas de variation de la pente de la route.

Pour un comportement idéal dans des situations telles que les arrêts et démarrages fréquents en ville et la conduite sur routes sinueuses, la décélération de l'UX 300e peut être contrôlée selon quatre modes, à l'aide des palettes de changement de vitesse situées derrière le volant.

Un autre point d'interaction central pour le conducteur : le sélecteur de vitesse utilise la toute dernière technologie "shift-by-wire" de Lexus, la commande est électronique (et non plus mécanique), ce qui permet une meilleure réactivité. Et cela d’autant plus que la course du sélecteur a été raccourcie pour permettre un changement de vitesse rapide.



Un ensemble boîte-pont optimisé

Le nouvel ensemble boîte-pont ultra-compact autorise des régimes moteur élevés, assure une transmission sans déperdition et des niveaux sonores extrêmement bas. Pour augmenter la durée de vie des composants et leur fonctionnement, les ingénieurs de Lexus ont apporté des améliorations comme le polissage de la surface des dents d’engrenage, un cache d’insonorisation et un système de lubrification optimisé.



Un silence de fonctionnement extraordinaire

Dès la naissance de Lexus, il y a 30 ans, et le lancement de son premier modèle, la LS 400, la marque a fait référence en termes de silence de fonctionnement. Les efforts tout particuliers effectués sur l’UX 300e permettent de fixer de nouveaux standards. Les ingénieurs ont travaillé à la fois sur l’isolation sonore, en multipliant les couches de matériaux dédiés et en utilisant du verre acoustique, mais aussi sur la réduction des bruits extérieurs. Ainsi, pour limiter les bruits aérodynamiques, l’UX 300e est équipé d’une calandre qui s’ouvre et se ferme automatiquement -le Cx de l’auto passant alors de 0,33 à 0,31- selon l’état de la batterie. Par ailleurs, les pneus de 17 ou 18 pouces conçus spécifiquement offrent le meilleur standard de silence de roulement.



« Un habitacle serein et silencieux fait depuis toujours partie de l’ADN de la marque Lexus. Notre premier modèle 100% électrique a donné l’opportunité à nos ingénieurs de porter cette qualité à un niveau jamais atteint » explique Pascal Ruch, Directeur de Lexus Europe



Une nouvelle batterie lithium-ion

Le Lexus UX 300e est équipé d’une nouvelle batterie de 54,3 kWh offrant une excellente autonomie de 300 km en cycle WLTP. L’implantation du pack batterie lithium-ion doté de 288 cellules sous le plancher de l’habitacle permet d’abaisser le centre de gravité ainsi que d’offrir l’espace et la praticité attendus d’un SUV.



Une batterie gérée pour durer

Pour renforcer le contrôle et la durée de vie de la batterie, des capteurs surveillent la tension de chaque bloc de cellules de batterie, ainsi que leur température. En liaison avec le système de gestion de la batterie, ils assurent une capacité maximale d’utilisation des cellules de batterie, et une grande autonomie de conduite.



Pour l’UX 300e, Lexus a développé un système de refroidissement des cellules de batterie par air, plus sûr et plus léger que les systèmes de refroidissement par eau. Grâce à l’air froid qui circule à l’intérieur du pack batterie, la stabilité de la température est garantie, même à grande vitesse et lors de charges rapides répétées. Fonctionnant de concert avec l’air conditionné de l’habitacle, le système améliore les performances du véhicule, la durée de vie de la batterie et sa capacité de charge. Sous chaque module de batterie, les éléments chauffants atténuent l’impact du froid sur l’autonomie du véhicule et garantissent une pleine puissance dès le démarrage.



Une batterie garantie 10 ans

Gage de confiance de la marque dans sa technologie 100% électrique, Lexus propose une prise en charge étendue de la batterie sur 10 ans (ou un million de kilomètres) pour tous les défauts de fonctionnement de la batterie principale (BEV – Battery Electric Vehicle) et une dégradation de la capacité inférieure à 70%, sous réserve d’effectuer les révisions prévues dans le carnet d’entretien du constructeur dans le réseau Lexus. La garantie standard sur la batterie est de 8 ans (ou 160 000 km). Par ailleurs, le propriétaire de l'UX 300e bénéficie de la garantie de 3 ans sur le véhicule et d'une couverture de 5 ans (ou 100 000 km) sur le groupe motopropulseur.





« Notre leadership reconnu dans le domaine de l’électrification, associé à cet engagement de 10 ans de garantie, apporte encore plus de sérénité à celles et ceux qui choisissent un véhicule électrique de ce segment » souligne Pascal Ruch, Directeur de Lexus Europe.





Conçue selon les exigences de qualité Lexus

Afin de garantir au premier modèle 100 % électrique de Lexus la même excellence de qualité que tous les modèles de la marque, l’UX 300e est fabriqué dans l’usine de Kyushu qui réalise aussi les voitures Hybrides auto rechargeables Lexus, sous la supervision des fameux maîtres-artisans Takumi.







Retrouvez l’interview complète de Takashi Watanabe.

Ingénieur en chef chez Lexus, il détaille ici les principaux aspects de la stratégie d’électrification.
 
Qui est Takashi Watanabe ?

Takashi Watanabe a débuté sa carrière chez Toyota en 1993 au développement des moteurs. Il a travaillé sur de nombreux types de motorisations et de lignes d’échappement. Depuis 2012, il a également participé au développement de plusieurs modèles Lexus et, en 2017, a pris la direction du projet « Lexus Electrified ».



*Chez Lexus, le titre de Takumi est accordé aux experts d'un sujet donné, qui ont accumulé un minimum de 60 000 heures d'étude et de pratique, soit l'équivalent de 8 heures par jour, 250 jours par an pendant 30 ans. Leurs vastes connaissances sous-tendent l'engagement reconnu de Lexus en matière de qualité de réalisation.



Le premier volet fait appel à Coco Sato, maître-artisan Takumi de l’origami, installée au Royaume-Uni, afin d’exprimer l’adresse, la précision et la créativité de cet art du pliage. En commençant par un chat, puis une feuille et en compliquant les choses avec un papillon, il permet de suivre l’enseignement de l’artiste et d’acquérir ses compétences. Coco Sato est surtout connue pour sa transposition de l’esthétique japonaise traditionnelle vers des formes d’une modernité très personnelle. À l’aide de papier, de tissu, d’aliments ou de simples composants électroniques, l’artiste crée des œuvres d’art et des installations en origami dans les lieux publics.

Née à Tokyo, elle est titulaire d'une licence de beaux-arts délivrée par l’université londonienne d’art et design Central Saint Martins. Son travail s'inspire de la vie quotidienne japonaise, mais aussi de son souhait sincère d'abolir les frontières et de favoriser la compréhension interculturelle.

Tout en évoquant un monde toujours plus pressé, plus stressé, son œuvre explore l’interaction entre l’être humain, la technologie, l’espace et la nature. Une conviction l’anime : l’union fait la force dès lors qu’il s’agit de s’affirmer, créer un mouvement ou apporter un changement positif. Elle partage son art et ses talents par le biais des réseaux sociaux et de tutoriels vidéo, afin d’encourager les autres à réaliser des objets et à « penser » de leurs propres mains.

En s’associant à une telle artiste, Lexus espère contribuer à valoriser la créativité, la beauté transmise par ces silhouettes de papier simples et intemporelles, tout en mettant en avant les qualités humaines requises pour capter l'émotion du travail de Coco Sato.



Photos et vidéos disponibles sur http://media.lexus.fr
 
INFORMATION PRESSE

R.P. 2020-074



Vaucresson, le 25 juin 2020





Lexus offre de nouveaux outils digitaux pour démarrer en ligne un projet d'achat







Le site internet Lexus.fr permet désormais de construire un projet d’achat depuis chez soi.
Les 4 étapes clés sont accessibles en ligne : configuration du modèle, stocks disponibles, offre de reprise de l’ancien véhicule et financement du nouveau.
Des formules de financement innovantes et personnalisées sont proposées.


Lexus France met en place de nouveaux outils digitaux destinés à faciliter la vie de ses clients. Désormais, ils peuvent à distance dans le confort de leur domicile, débuter l’achat d’une Lexus, sur le site Lexus.fr.



« C’est notre volonté d’accompagner nos clients dans leur démarche d’achat sous toutes ses formes. Nous avons travaillé pour offrir le maximum de convivialité sur ces pages et surtout répondre aux questions que se posent nos clients. Ce n’est qu’une première étape vers un système de précommande que nous mettrons en ligne lors du lancement de l’UX 300e (100% électrique) en fin d’année. Et bien entendu, l’accompagnement d’un vendeur avec notre philosophie « Omotenashi » permet de conclure son achat dans les meilleures conditions ». explique Xavier Riva – Directeur Lexus France.



Un configurateur optimisé.

Particulièrement complet et simple à utiliser, le configurateur du site Lexus.fr permet de comparer entre eux les différentes finitions et les différents modèles de la gamme Lexus. Le client visualise ainsi très rapidement les caractéristiques propres à chaque véhicule. Par ailleurs, tous les accessoires Lexus peuvent être intégrés à une simulation.



Un accès direct aux véhicules en stock.

Pour répondre à l’impatience des clients, Lexus leur permet désormais d’accéder en direct à son stock de véhicules neufs. Il suffit de rentrer son code postal pour découvrir tous les modèles disponibles à proximité de chez soi. Une fois la voiture trouvée, une interface simple permet de prendre contact avec le concessionnaire chez qui elle se trouve.



Une estimation immédiate de la reprise

Le site Lexus.fr propose maintenant au client une estimation immédiate de la valeur de reprise de son ancien véhicule. L’opération est très simple, il suffit de renseigner les caractéristiques de la voiture ou, encore plus rapide, de rentrer son numéro d’immatriculation.



Des financements innovants et personnalisés

Etape clé de l’achat du véhicule, le financement est également détaillé sur le site Lexus.fr. Que le client recherche de l’accessibilité, de la flexibilité, des solutions de mobilité temporaires ou des paiements mensuels différés, Lexus a mis en place de nombreuses formules innovantes qui s’adaptent aux besoins de chacun.

L’offre « Start Confort » permet d’accéder à toute la gamme Hybride Lexus au meilleur prix. Cette location avec option d’achat, particulièrement compétitive, comprend l’entretien, l’assistance et la garantie.
L’offre « Start Confort 6 x 0 » permet de profiter d’une Lexus neuve dès aujourd’hui et de ne commencer à payer que dans 6 mois, en 2021. Dans cette location longue durée, l’entretien, l’assistance et la garantie sont également inclus.
L’offre « Start Confort 6 + 30 » permet de rouler 6 mois avec une Lexus neuve puis, à l’issue de cette période, de poursuivre sa location pendant 30 mois ou de la restituer sans pénalité. La formule idéale pour appréhender sereinement un projet de changement de véhicule. Dans cette offre, l’entretien, l’assistance et la garantie sont toujours inclus.
L’offre « Strat Move » est dédiée aux clients qui cherchent une solution de mobilité temporaire et simple. Elle permet de louer une Lexus neuve sur une période courte de 6, 9 ou 12 mois.


De nouveaux services qui s’inscrivent dans la philosophie « Omotenashi » de Lexus. A savoir, offrir à chaque client une expérience unique et personnalisée.


Photos et vidéos disponibles sur http://media.lexus.fr
 
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