• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Remplacement de la batterie principale de la Prius 2

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Volkan
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De quelle année est votre Prius 2 avec une panne de batterie HV?


  • Total des votants
    44
...... Donc la nouvelle pompe a résisté aux 110000 Km qui ont suivi.
Cette longévité est-elle courte, moyenne ou normale pour pareil kilométrage ?
....

Une pompe à eau de thermique, en général, peut avoir une durée de vie correct si elle atteint les 100 000 km.
Je dirais que pour la pompe du circuit de refroidissement de l'inverter cela doit être sans doute pareil, encore plus, car cette pompe électrique tourne dès que la voiture est en fonctionnement, à contrario de celle du système de refroidissement du thermique sur Prius qui est mécanique et ne tourne que lorsque le thermique fonctionne.
Le changement de la pompe à 36 800 km sur votre voiture était préventif et faisait partie d'un rappel sur des séries qui pouvaient avoir un risque de panne acrue.

Avec Hybride Assistant branché, vous auriez vu le défaut tout de suite, avec la montée anormale de la température du circuit de refroidissement de l'inverter sur le graphique.
 
...Donc la nouvelle pompe a résisté aux 110000 Km qui ont suivi.
Cette longévité est-elle courte, moyenne ou normale pour pareil kilométrage ?
...
Cela me paraît court au regard des nombreux véhicules qui ont parcouru plusieurs fois ce kilométrage sans rencontrer ce problème.
Cela étant, tous les composants peuvent connaître des pannes et ce n'est pas de chance quand cela tombe sur vous.
Il est possible que les problèmes rencontrés sur la batterie HV ont détérioré plus rapidement la pompe notamment à cause de surchauffes même temporaires.
 
:taistoi:..Tu devrais faire d'avantage attention à ce que tu diffuses.....!

:hehe:....Le fisc est à l'affût.......!

:cheveux:...et si tu te fais imposer à l'ISF, ce ne sera que de ta faute...:pleure3:

Ami poète du club, nous payons tous l'ISF par le canal de la TVA qui est lui aussi ISF, l'Impôt Sur la Facture et au taux de 20% ce n'est pas très...diffus !!!:evil:
 
:hehe:....Moi j'aime bien celui qui dit fût....sauf si c'est de canon.....

....quoique........ un canon qui sort du fût......:confettis:
 
Hola les Priussiens !
Bonne nouvelle, ma P2 sera enfin prête demain vendredi dans la soirée après l'intervention de Toyota Bergerac (St Laurent-des-Vignes, hiiipps !)
et je vous mets en attendant l'image d'un modèle qui ne tombe jamais en panne; je ne vous dirai pas la marque de fabrique, c'est un secret bien gardé !
Je vous donnerai des détails sur tout ce qui a été effectué pour ce remplacement de la pompe électrique du refroidissement de la partie hybride après la précédente panne de la batterie HV réparée par Toyota Limoges (merci Didier)
vbimghost.php
[/url][/IMG].
 
Chapeau à la concession de Bergerac, ma P2 est nickel-chrome, tout est en règle, pompe hybride changée bien qu'il reste à régler la validité de la garantie qui, comme chacun parmi vous le sait, doit être de 2 ans conformément à la règlementation Européenne, alors que Toyota persiste pour un an seulement.
Sur la route j'ai ménagé ma "monture" au maximum à 110 Km/h par précaution et avec une certaine appréhension après ces deux pannes consécutives de batterie HV et de pompe hybride.
Excellent accueil à la concession tant celle de Limoges que celle de Bergerac.
Et Bergerac m'a même demandé de confirmer mon arrivée à Brive par mail...et au cas où...la secrétaire serait venue me chercher...!
J'ai constaté que sur presque tout le parcours l'affichage des barrettes de la charge de la batterie HV sur l'écran tactile était constamment dans le vert sauf la dernière barrette la plus haute qui restait de couleur blanche; qu'en pensez-vous ? Il me semble que c'est un signe plutôt positif de la bonne santé de la HV...me trompe-je ?
A la sortie de la concession de Bergerac je n'avais pas reconnu ma P2, elle avait rajeuni de 12 ans, donc comme neuve puisqu'elle est de 2007 !!!
Je vous joins ma facture et le rapport du diagnostique qui pourrait vous intéresser.
Merci à vous tous pour vos bons conseils et je ne vous cache pas que je n'ai pas hésité à faire l'article du Prius Touring Club que beaucoup ne semblent pas connaître parmi la gente des professionnels...hélas !



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Dernière modification par un modérateur:
NON , je ne peux pas les visionner , elles ne sont pas là. :-? Réessaye pour voir :grin:

Par contre , ce que tu peux faire , c'est de ne pas citer le message précédent ta réponse. Ca sera déjà ça de gagné " en place " . 😀
 
Dernière édition:
Les images étaient bien là, mais c'était un peu (beaucoup) le bazar dans leur encodage.

Aucun problème avec leur taille.


Robain, si tu nous regardes (comme dirait Drucker)... 8)
 
.....J'ai constaté que sur presque tout le parcours l'affichage des barrettes de la charge de la batterie HV sur l'écran tactile était constamment dans le vert sauf la dernière barrette la plus haute qui restait de couleur blanche; qu'en pensez-vous ? Il me semble que c'est un signe plutôt positif de la bonne santé de la HV...me trompe-je ?.......

Sur l'écran de l'ODB en roulage normal 6 barrettes bleues ou l'étape au dessus 7 barrettes vertes, c'est parfait.
Vous n'aurez le full 8 barrettes vertes que lors d'une descente assez longue, comme en montagne.
Ce qui est inquiétant, c'est la variation trop rapide de charge de la batterie HV et des affichages incohérents.

Bizarre, bizarre, mes images font 561x800 avec 86Ko, ça devrait passer, non ?...

Pour les images c'est vraiment trop petit comme résolution. Vous pouvez juste rester en deçà de 1280 x 1024 ppp et 500 kb.
 
Merci nikkor. En fait lorsque j'ai repris en main ma P2, au départ de la concession Toyota Bergerac, toutes les barrettes étaient déjà vertes sauf celle du haut qui était blanche. Et ceci durant les 140 Km jusqu'à l'arrivée sur Brive.
(j'ai roulé presque tout le temps à 110 Km/h).
C'est seulement lorsque j'ai parcouru la ville de Brive que les barrettes vertes sont passées au bleu, ce qui semble normal puisque le moteur électrique a pris le relais à plusieurs reprises.
Autrement il me semble que la batterie de traction est longue à se charger et longue à se décharger.
A l'arrivée j'ai contrôlé tous les niveaux = OK
La batterie 12 volts (Varta B33), une demie-heure après l'arrêt, affichait 12,99 volts sur les contacts dans la boîte des relais (à l'avant côté moteur thermique).
Le seul regret est que la secrétaire de Toyota Bergerac ne soit pas venue pour me dépanner...au cas où je serais re-tombé en panne pour la troisième fois !8)
Pour info, après un petit parcours de 80 Kms entre ville, plaines et montagnes, la consommation de SP95 est de 4,8 litres/100.
Je confirme aussi que la batterie HV est plus longue à se charger qu'auparavant et également plus longue à se décharger.
Les barres bleues sont toujours au maxi et les vertes sont beaucoup plus présentes qu'avant le changement de batterie HV !
Le moteur thermique semble beaucoup moins sollicité et l'économie de carburant est bien réelle. Merci à vous tous Amis Priussiens !!!:jap:
 
Salut a tous,
Prius de 2006, comportement erratique de la batterie ces derniers jours, puis finalement multiples voyants de défaut avec code p0a80. La batterie HT ne tient plus la charge, et affiche meme des niveaux de charge de 100%.
Avec 325000 km et d'autres frais a prévoir (echappement, amortisseur), je pense que la voiture va partir a la poubelle...
 
Une P2 se recycle, pas une poubelle...!

Bonsoir. Bien réfléchir avant de prendre cette décision irréversible !
Il y a sur notre forum de très érudits spécialistes qui pourront vous indiquer la meilleure option pour votre P2. Tout dépend de l'état général, tant intérieur qu'extérieur de votre voiture.
Si vous remplacez votre batterie, votre investissement vous sera profitable dans la durée, et il n'est pas certain que d'autres éléments deviennent de suite, eux aussi, défectueux si vous procédez aux entretiens d'usage et aux recommandations de la marque (à condition que le moteur thermique ne consomme pas d'huile).
De plus, vous pouvez trouver de nombreuses pièces d'occasion et en bon état à condition que la voiture "donneuse" ne soit pas trop écorchée ou kilométrée, c'est à vous de voir.
Personnellement je me réfère aux conseils judicieux de nos Amis Priussiens du forum qui ont bien étudié ce problème.
J'ai connu récemment le même soucis que vous, j'ai donc opté pour le changement de la batterie HV, puis de la pompe de l'inverter, et je suis très satisfait de mon choix et de la prestation réalisée par mon concessionnaire Toyota de Limoges. Réfléchissez bien...si vous avez les moyens !
Bonne chance !!!:jap:
 
Bonsoir. Bien réfléchir avant de prendre cette décision irréversible !
Il y a sur notre forum de très érudits spécialistes qui pourront vous indiquer la meilleure option pour votre P2. Tout dépend de l'état général, tant intérieur qu'extérieur de votre voiture.
Si vous remplacez votre batterie, votre investissement vous sera profitable dans la durée, et il n'est pas certain que d'autres éléments deviennent de suite, eux aussi, défectueux si vous procédez aux entretiens d'usage et aux recommandations de la marque (à condition que le moteur thermique ne consomme pas d'huile).
De plus, vous pouvez trouver de nombreuses pièces d'occasion et en bon état à condition que la voiture "donneuse" ne soit pas trop écorchée ou kilométrée, c'est à vous de voir.
Personnellement je me réfère aux conseils judicieux de nos Amis Priussiens du forum qui ont bien étudié ce problème.
J'ai connu récemment le même soucis que vous, j'ai donc opté pour le changement de la batterie HV, puis de la pompe de l'inverter, et je suis très satisfait de mon choix et de la prestation réalisée par mon concessionnaire Toyota de Limoges. Réfléchissez bien...si vous avez les moyens !
Bonne chance !!!:jap:
Ce n'est pas de gaité de coeur, mais je n'ai pas le temps pour ça. Le remplacement de la ou les cellules défectueuses est bon marché et a portée de main, mais il fait tester les cellules commander le nombre necessaire, et donc immobiliser la voiture un certain temps.
Le remplacement du pack entier est hors de question vu le prix et les delais d'intervention.
étant donné l'age et le km de la voiture, je prefere reinvestir dans une bonne occasion, plutôt que de me pourrir la vie pour les prochaines semaines.
 
Par curiosité, c'est quoi une bonne occasion ?

Chacun voit midi a sa porte, lais en ce qui me concerne c'est 10 k€ max, moins de 120000 km, et moins de 6 ans.
Il y a 7 ans avec ces conditions on avait une prius. Aujourd'hui on a une yaris.
 
S'il y en a que ca interesse, je vends la voiture 1500 € en l'état. Secteur besancon (25).
 
Chacun voit midi a sa porte, lais en ce qui me concerne c'est 10 k€ max, moins de 120000 km, et moins de 6 ans.
Il y a 7 ans avec ces conditions on avait une prius. Aujourd'hui on a une yaris.
N'importe quelle marque et modèle ?
 
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