Remplacement de la batterie principale de la Prius 2

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Volkan
  • Date de début Date de début

De quelle année est votre Prius 2 avec une panne de batterie HV?


  • Total des votants
    44
Ceci dit , tu as mi un S à un an 😱 , que doit on comprendre ? Tu as une source :grin::grin::grin: et c'est juste pour rire hein.

JE pense avoir déjà lu quelque par que toyota donne de bonnes garanties sur les pièces neuves au même titre que quand le véhicule est neuf. Sauf pièces d'usure hein. En belgique 🇧🇪 nous avons plus de chance , les toyota sont garanties 5 ans. Ou plus exactement 3 ans + 2 par l'importateur. Attention les deux dernières années ne couvrent pas tout. :jap:
 
..... la durée exacte de la garantie après un remplacement de la batterie HV sur la Prius2 ?
Il semblerait que pour ce qui concerne les pays de l'Union Européenne, cette garantie soit de deux années...!😱....

Les vendeurs disent ce qu'ils les arrangent.
Comme le dit Robain la garantie de la batterie de remplacement devrait être la même que celle d'origine. A mon avis cela sera le cas, sur la base de la durée de vie de la 1ère batterie sur un panel de voiture du même type. Exemple : votre batterie HV d'origine a fait 10 ans : si la batterie de remplacement lâche au bout de 5 ans vous devriez obtenir une participation au coût de remplacement de 50%.

Voici le texte sur la garantie légale
https://www.europe-consommateurs.eu...s-en-france/la-garantie-legale-de-conformite/

Vous avez aussi la garantie des "Vices Cachés" qui peut fonctionner dans le cas d'un batterie qui est très récente et qui devrait faire approximativement aussi bien en durée que la 1ère batterie.
 
De quand date cet article ? Il est question que certaines garanties passent à trois ans. 😀😀😀.

Ceci dit " à conditions que l'usage soit " parfait " " et la , ça peut faire mal 😷 Dans le cas d'une mauvaise utilisation " du produit " .
 
Je pense qu'on n'a pas encore de cas connus (répertoriés) de batteries changées par toyota et qui auraient lâché après un an ou plus. C'est encore trop tôt mais je pense que si ça devait arriver, Toyota prendrait quand même en charge un remplacement de cette dernière, même après 2 ans.

Le cas serait tellement rare et surtout mauvais pour son image qu'ils seraient obligés de faire un geste. De plus, si d'aventure ils refusaient, un courrier venant d'une association comme UFC Que Choisir pourrait aider à revenir à de meilleurs sentiments. Surtout qu'il y aurait là moyen de faire jouer la garantie contre les vices cachés. Avec une batterie d'origine pouvant être garantie jusqu'à la 10ème année, la longévité moyenne constatées sur les autres véhicules dont celui du proprio, il serait facilement prouvable que la nouvelle batterie n'a pas été à la hauteur.
 
Bonjour et merci à vous tous ! OK pour la même durée de garantie que quand le véhicule est neuf...quand c'est une batterie neuve qui fait l'objet du remplacement !
Mais dans le cas présent, rien ne prouve sur ma facture que cette nouvelle batterie HV est neuve ou bien re-conditionnée, ce qui est tout autre chose !!!
Je vais voir ça avec Toyota Limoges...
Merci pour le lien de la réglementation Ami nikkor !
Autre question technique, est-ce que lorsque la HV flanche, l'ECU peut en être la cause et vice et versa ? (un compliment : "bravo à votre forum !!!)
 
Bonsoir. Quelqu'un parmi vous aurait-il le texte réglementant la durée exacte de la garantie après un remplacement de la batterie HV sur la Prius2 ?
Il semblerait que pour ce qui concerne les pays de l'Union Européenne, cette garantie soit de deux années...!😱
....et que ceux qui la garantissent seulement un an sont hors la loi...!

Selon moi c'est 2 ans par l'Europe.
Il y avait le même mic mac avec Apple qui garantissait 1 an.
 
..... Mais dans le cas présent, rien ne prouve sur ma facture que cette nouvelle batterie HV est neuve ou bien re-conditionnée, ce qui est tout autre chose !!!
.....

Où est votre voiture en ce moment ? Elle roule ou pas ? Quel est le diagnostique certain ?

Un garage Toyota n'est pas autorisé à mettre une batterie Haute Tension reconditionné dans une voiture. C'est toujours un pack neuf placé par des personnes habilités.

Moi je serai vous.
J'écrirai à Carnot Automobile (celui qui a fait le remplacement de la batterie HT pour leur dire que vous êtes le nouveau propriétaire de la voiture et que vous avez une panne imputable à la batterie HV. Mais il faut être sûr de l'origine de la panne avant.
Vous leur demandez quels travaux correspondent à la facture et ce qui peut être envisagé par eux.

Vous pouvez aussi tout de suite prendre contacte pour leur demander simplement à quoi correspond la facture en leur disant que vous avez une panne qui ressemble à un un ennui sur la batterie HT sans dire où est la voiture.
 
Merci nikkor. La P2 est en ce moment chez Toyota Bergerac (24) qui a pris contact avec Toyota Limoges. J'attends d'un instant à l'autre le résultat du diagnostique que je vous communiquerai dès que possible. Merci pour le détail concernant la pose obligée d'une batterie HV neuve, chose qui devrait être détaillée explicitement sur la facture !
C'est vrai que le fait d'avoir constaté qu'après la pose de la HV neuve la P2 était plus performante (moins de consommation, plus de puissance dans les côtes ascendantes, charges et décharges plus longues de la HV), ne prouve pas que la batterie soit neuve ou re-conditionnée, les effets étant les mêmes, donc difficile à déceler au pifomètre !!!
Le problème est que Limoges sait que la P2 est à Bergerac...la suite bientôt !
 

:dispute:..tu racontes n'importe quoi......!!

..Tu devrais savoir qu'il y a chez Toy les ingénieurs les plus calés....!
 
Lors de cette seconde panne, (donc quelques jours après le changement de la batterie HV), la voiture roulait à 130Km/h et a ralenti assez brutalement de suite après le "bip" et l'allumage des voyants gros triangle rouge, voyant jaune moteur et voyant rouge en haut et à gauche sur l'écran tactile.
Arrêt immédiat sur la bande d'arrêt d'urgence. Contact coupé pendant 10 minutes et tentative de re-démarrage. Le moteur thermique a re-démarré mais s'est arrêté immédiatement (les mêmes voyants étaient à nouveau affichés). Même tentative dix autres minutes après, même phénomène et arrêt sans autre tentative de peur d'aggraver la panne.
 
Merci Ami poète !
Je pense qu'il ne faut pas faire l'amalgame entre les supers-ingénieurs de chez Toyota et le service après-vente qui est d'un tout autre niveau, mais pas toujours quand même !
 
J'ai eu une panne avec des symptômes similaires. Il s'est avéré que c'était un capteur qui ne fonctionnait plus. De mémoire, le capteur de position de villebrequin permettant d'ajuster l'avance à l'allumage ; le diagnostic et la réparation avaient coûté environ 300 €.
 
Donc ce n' est pas comme ce qu' il m' est arrivé 3 fois en 250 000 kms.
Au fait HA était en route à ce moment là mais pas sûr qu' il voit quelque chose.
Avis au(x) spécialiste(s)
 
@michelvp,

A défaut de HA, il faut voir du côté de Thermique Assistant dans ce cas.:grin:
 
Pardonnez ma nullité, mais HA, c'est quoi au juste ? "hybride assistant" ??? afin que je puisse vous répondre...! Dans l'affirmative, comment accéder à ce "HA" ?
 
Oui, HA =Hybrid Assistant.
 
Une application Android. Elle permet d'afficher pas mal de paramètres de la voiture en temps réel lors de la conduite et aussi réaliser un test de la batterie hybride.
 
OK, mais je ne suis pas assez équipé pour ce type d'applications, il va me falloir m'y mettre, foi de Papy Mougeot !!! Purée les copains, vous êtes vraiment à jour, ce qui n'est pas mon cas car trop de dépannages en tous genres qui me prennent tout mon temps de tous côtés à cause de l'obsolescence programmée qui fait des ravages un peu partout chez mes Amis et ma petite famille! Pas d'infos du garage Toy de Bergerac avant jeudi...et suspens, je sens que ça va fumer quelque-part !!!
...et je ne voudrais pas que les ingénieurs de Toyota trinquent pour les incompétences du service après-vente, hein ?:sad:
Au fait, quel est meilleur adaptateur bluetooth pour la P2 de 2007 et quel est son prix ?
Je vous le dis, je suis nul de chez nul !!!8)
 
Il te faut un Obdlink LX, le vert. On peut le trouver autour de 60-70€. priusfan a donné des liens y a pas longtemps.
 
facture batterie hv

Bonjour à tous, comme promis la facture de la batterie hv, nulle part mention de garantie ou de neuf en tout cas ....

fact.jpg

@croco78 c'est bien ce que tu disais a propos de la consignation :jap:

@leglaude bon courage à toi

et merci à tous les autres :jap:
 
Bonjour et merci lagaf. Oui, ils se gardent bien de préciser la durée de garantie car certainement très au courant de la loi européenne de 2016 qui précise bien que toute garantie d'un matériel qu'il soit neuf ou d'occasion lors de sa pose par un professionnel, est d'une durée légale de deux ans et que tout contrevenant à cette règle est hors la loi !!! Le comble c'est que sur ta facture ils ne précisent même pas s'il y a garantie, c'est encore pire !
Je constate aussi que le temps du remplacement de ta batterie est de cinq heures...quand même !!! (pour la pose de la mienne c'était 1,70 heures)
...Y aurait-il un temps variable selon la..."météo" ?
Peut-on trouver quelque part un barême de la durée légale de toutes les interventions sur les hybrides ?
C'est bien de vouloir remettre les pendules à l'heure et, dans un pays de droit comme le nôtre, il faut le faire respecter. J'ai apporté cette précision à mon concessionnaire de Limoges et j'attends quelques jours encore avant qu'il se manifeste à ce sujet.
A ce jour toujours pas de nouvelles du bilan de ma P2 à Bergerac...!😱:jap:
 
Si je mets en parallèle le résultat du sondage sur les défaillances de batterie hybride et les chiffres de vente de Prius, j'obtiens:


2005 2590 Prius 3 pannes
2006 4955 Prius 15 pannes
2007 5069 Prius 4 pannes


Certes, le sondage est loin de recenser tous les cas mais je constate quand même qu'il doit y avoir un problème de qualité sur les batteries hybrides des Prius 2006:sad:
 
Peut-on trouver quelque part un barême de la durée légale de toutes les interventions sur les hybrides ?
Tu ne trouves pas qu'il y a déjà suffisamment de lois** dans notre pays sans que nos députés aillent encore légiférer sur la durée de chaque opération de mécanique automobile ?

** Dont la majorité ne sont pas ou mal appliquées de toutes façons... :sad:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 317,070,381
Retour
Haut Bas