Remplacement de l'autoradio standard

Bon, visiblement je ne peux pas créer de nouvelles discussion, donc je demande ici :

Avec mon autoradio il y a une caméra, avec fils. J'ai cherché sur le forum mais la plupart des messages datent de l'invention du feu, donc je ne trouve pas de réponse de "2021". Je cherche plutot à mettre une caméra sans fils, si possible possédant un gyroscope pour suivre l'angle de direction, à coupler à mon autoradio à la place de celle fournis.

Quelqu'un aurait une idée d'ou trouver ça ? Car mes recherches AliExpress et amazon sont infructueuse.

Merci :)
 
Tu veux l'option ''périscope''

Ça remonte, en effet , au moins à l'âge du feu, et ce n'est pas pour rien que l'on parle souvent ici de véhicules priustorique :mrgreen:

J'ai trouvé quelque chose qui pourrait t'intéresser....

Je me demande si on peut encore parler de ''birdview'' :lol:
 

Pièces jointes

  • 20210916_211900.jpg
    20210916_211900.jpg
    358.3 KB · Affichages: 6
Tu veux l'option ''périscope''

Ça remonte, en effet , au moins à l'âge du feu, et ce n'est pas pour rien que l'on parle souvent ici de véhicules priustorique :mrgreen:

J'ai trouvé quelque chose qui pourrait t'intéresser....

Je me demande si on peut encore parler de ''birdview'' :lol:
Naaannn... Gyroscope, :-D Ca permet aux lignes dans l'écran de suivre la courbe des roues quand on tourne le volant, c'est 1000 fois plus pratique. Je l'avais sur mon véhicule auto école quand je travaillais encore, et j'avais trouvé ça tellement pratique :lol:.
Et oui, dans mes recherches sur le forum, j'ai rien trouvé de moins vieux, dans ce type de discussions, que 2011. La plupart des messages datent de 2006/7/8, une éternité en matière de technologie.


Et bien tu peux partager.
Je demanderais à Feu Vert s'ils veulent bien me donner l'info. Car je le fait monter par eux, ne pouvant le faire moi même. Au départ ils m'avaient trouvé tout ce qu'il fallait, le Double Din Car Stereo Radio Dash Wire Kit, le faisceau, mais à des prix de ouf, que j'ai pu trouver moins cher grace à Ascrounch, mais pour la caméra avec gyro je pensais trouver, ou que quelqu'un ici en avait installé une. Mais comme c'était pas le cas, je leur ai demandé s'ils pouvaient la trouver. Bon, elle est pas donné, mais j'ai pas le choix.
 
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un gyro, parce que si tu observe bien les lignes suivent la position des roues quand la voiture est arrêtée, ce qui ne correspond pas à la définition d'un gyro. ;)
 
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un gyro, parce que si tu observe bien les lignes suivent la position des roues quand la voiture est arrêtée, ce qui ne correspond pas à la définition d'un gyro. ;)
Quand je leur ai expliqué ils m'ont pas démenti, ou alors ils ont compris sans vouloir m'expliquer plus, en tout cas je verrais une fois le montage fait. Déja faut que je reçoivent le nouvel autoradio d'ici 1 mois, car j'ai suivi les conseils d'Ascrounch et j'ai pointé vers un autre sur Alie Express, plus complet.
 
Je pense que tu confonds avec une caméra couplée avec la direction, rien de gyro là dedans.
 
Hello,
Petite question,
Est-il possible techniquement de remplacer un autoradio cd de base de p3 par un touch and go avec caméra et HDD d'une autre p3 de la même année ?
 
Coucou, êtes vous au courant d'un remplacement d'un autoradio de P2 10eme anniversaire (qui a notamment la particularité d'avoir le park assist et la caméra par défaut) par un autoradio récent (ou pas, il me faut juste android auto) ?
 
Hello leodemolay,

J'avoue que le sujet que tu lance m’intéresse beaucoup. J'ai une P2 10eme anniversaire de 2008 et j'aimerais bien mettre un autoradio double din avec interface androïde (pour y mettre torque, gps, lecteur vidéo,...)

Jusque là je n'ai pas creuser davantage car effectivement il faut faire un peu de montage, je souhaite aussi conserver les commandes au volant, mais je souhaite aussi conserver le module IPA, les infos sur l'écran principal (conso, clim,...)

Bref si tu avances et fait un montage sympa, n'hésites pas à le faire savoir.

Peut être que je me lancerai à mon tour si tu nous fais des retours positifs.

A bientôt
Salut Pierre, as tu fais (depuis le temps) la modification ?
 
Bonjour à tous. je me tâtais pour acheter une Tesla, mais j'adore ma Prius. Tellement confortable, spacieuse à l'intérieur et compacte à l'extérieur, fiable, passe partout, rayon de braquage idéal. Bref elle est parfaite et ne coute rien malgré ses 270 000 km et elle Nickelle. J'aimerais gagner en connectivité. J'ai un kit Parrot 4200 MKI de 2009 qui est "coulé".

Je me tâte pour un montage autoradio double din.

Je souhaiterais gagner :

Caméra de recul
Caméra frontale type dashcam si possible ?
Apple car
Waze
Conserver les commandes au volant
Kit mains libres

Est ce que quelqu'un a du recul sur ces autoradios ? Je ne trouve nulle part une entretoise spécifique Prius 2. Seulement des autoradios vendus avec l'entretoise spécifique.

1) J'ai vu des autoradios de marque reconnue comme le Pionner AVH-4200NEX qui semble aller pour le modèle.
2) J'ai aussi vu un Pionner SPH-DA160DAB qui parait plus moderne, mais pas d'entretoise ?

3) Ainsi que celui ci sur Ali express mais je ne comprends pas les différences entre les variantes ? https://fr.aliexpress.com/item/1005003136350379.html

4) Pour terminer un sur Ali express encore différent : https://m.fr.aliexpress.com/item/1005004007150212.html


Me confirmez vous ceux qui ont franchi le pas que je peux récupérer toutes ces fonctionnalités ? Quel modèle avez vous ? Merci !!!


Exemples pris sur les photos client Ali express :

A9b001728d8154178b8edc838cc5457b3O.jpg


Ab477ea4a61dc4c84ac9d269f9ecd864fW.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour à tous. je me tâtais pour acheter une Tesla, mais j'adore ma Prius. Tellement confortable, spacieuse à l'intérieur et compacte à l'extérieur, fiable, passe partout, rayon de braquage idéal. Bref elle est parfaite et ne coute rien malgré ses 270 000 km et elle Nickelle. J'aimerais gagner en connectivité. J'ai un kit Parrot 4200 MKI de 2009 qui est "coulé".

Je me tâte pour un montage autoradio double din.

Je souhaiterais gagner :

Caméra de recul
Caméra frontale type dashcam si possible ?
Apple car
Waze
Conserver les commandes au volant
Kit mains libres

Est ce que quelqu'un a du recul sur ces autoradios ? Je ne trouve nulle part une entretoise spécifique Prius 2. Seulement des autoradios vendus avec l'entretoise spécifique.

1) J'ai vu des autoradios de marque reconnue comme le Pionner AVH-4200NEX qui semble aller pour le modèle.
2) J'ai aussi vu un Pionner SPH-DA160DAB qui parait plus moderne, mais pas d'entretoise ?

3) Ainsi que celui ci sur Ali express mais je ne comprends pas les différences entre les variantes ? https://fr.aliexpress.com/item/1005003136350379.html

4) Pour terminer un sur Ali express encore différent : https://m.fr.aliexpress.com/item/1005004007150212.html


Me confirmez vous ceux qui ont franchi le pas que je peux récupérer toutes ces fonctionnalités ? Quel modèle avez vous ? Merci !!!


Exemples pris sur les photos client Ali express :

Regarde la pièce jointe 7676


Regarde la pièce jointe 7677
Salut,
je me pose les mêmes questions !
Est ce que tu as fait ton installation ?
 
celui ci Je viens (car le 11 novembre c'est comme le black friday en chine) de commander le QT10 8go 128go wifi + 4g (car je ne tiens pas avoir un autoradio qui rame et je me dit que la connection lte pourrait être utile), d'après le vendeur, il va bien pour la P2 10eme anniversaire, je vous tiens informé de la réception et du montage
 
une fois recu et installé, si tout fonctionne bien, je prendrais le kit camera à 360°, la camera pour la fonction ADAS ainsi que les capteurs de pression des pneus
 
Bonjour à tous, Bonjour Tr@nkill,

Très, très intéressé par ton retour. Je n'ai pas profité du single day, ni du black friday (enfin, si, pour une dashcam, installation à venir).
Je me disais qu'à démonter l'intérieur de la voiture, je pourrai en profiter pour changer la radio (j'ai le côté gauche qui ne fonctionne plus). J'ai aussi une 10ème anniversaire.
Effectivement, j'aimerai conserver les fonctionnalités utiles :
- commandes au volant,
- téléphone kit main libre
- reco vocale.
Moins sur, mais le guidage gps d'origine, permettait d'envoyer le son sur le haut parleur du conducteur uniquement.
Bon, je pense que je ferai ça en deux temps, montage de la dashcam et selon ton retour, j'investirai dans l'autoradio.

Bon montage et bonne journée,
Ngeoit.
 
Bonjour,

une video youtube qui parle de l'installation

J'attends un promo pour l'acheter. Elle a pris 40€ depuis la fin de black friday.

Bonne soirée,
Ngeo.
 
Bonjour la communauté,

Je possède une Toyota prius plus (touch & go) de 2014 et, je souhaiterai changer l'autoradio d'origine par un 2-din qui gère l'apple carplay et l'android auto tout en gardant les commandes au volant et la caméra/radar de recul d'origine.

Est-ce possible avec une marque et/ou un modèle précis?

Si oui, faut-il obligatoirement un kit d'intégration (cadre et faisceaux)?

Merci d'avance à vous.
 
une fois recu et installé, si tout fonctionne bien, je prendrais le kit camera à 360°, la camera pour la fonction ADAS ainsi que les capteurs de pression des pneus
Salut,

Je souhaite entreprendre également le changement de mon autoradio et je suis curieux se savoir où tu en es?

Merci d'avance.
 
Bonjour,

Je suis en cours de remplacement de ma radio car je n'ai plus de son coté gauche. En fait avec le nouvel appareil je n'en ai toujours pas.
C'était un premier test d'installation. Et avant de continuer, il faut que je trouve pourquoi je n'ai plus de son à gauche.

Le démontage n'est pas simple, mais franchement, avec les vidéos (j'en ai trouvé 3, une avec le système JBL, une autre dont le système était déjà modifié et celle-ci qui ressemble à mon système :
), ça se fait sans casse, sans prise de tête, ce n'est pas si long. C'est mieux d'avoir un outil pour déclipser la première partie avec l'aérateur, un petit bout de plastique fin pour faire levier, une clé de 10mm (longue) et un tournevis cruciforme.

J'ai acheté un système junsun en pologne vie aliexpress spécifique prius 2. Le son fm fonctionne, quand j'ai constaté que mes pb de son à gauche persistaient, j'ai choisi de refermer. Mon modèle d'origine n'a pas le système jbl. Le kit junsun vient avec les deux connectiques j'ai l'impression. Il y a une prise canbus (que je n'ai pas) et plusieurs autres connecteurs. J'en utilise 3. J'ai aussi vu que la clim ne marchait pas, je sais qu'il faut ajouter une résistance 68 ohm entre deux cables. Le système est aussi fourni avec un ventilateur, mais il n'est pas branché. Je vais essayer de contacter le fournisseur pour savoir où il se branche ou si je dois moi-même lui fournir le 12 volt (ce serait bien qu'il y ait une sonde de température pour qu'il ne se mette en route que si c'est nécessaire, je n'y crois pas trop).
Sur le connecteur de la clim il y a d'autres cables qui ne sont pas connecté coté nouvelle radio, j'espère que tout va fonctionner.
Il y a une antenne 4G que je n'utiliserai pas, une antenne GPS que j'ai mise derrière l'écran d'origine.
Je vais mettre un accessoire pour les 2 prises usb.
Je n'ai pas testé les commandes au volant, elles devraient fonctionner, en configurant via l'application.
J'ai déjà la caméra de recul, donc je n'en rajoute pas. Capteurs de pression de pneu peut-être. ADAS, non.

J'essaierai de donner des nouvelles quand j'aurai avancé. D'abord je commence par réparer le son à gauche.
 
Mes haut parleurs gauches sont morts. Il faut que je trouve des remplaçants.
Pour le ventilo, j'ai contacté le fournisseur, il m'a indiqué sur quelle prise le brancher et oui, il y a une sonde de température pour le contrôler. Je vais aller regarder les autres fils de discussion pour les haut parleurs.
 
Bonjour,
Finalement, je me suis lancé dans l'autoradio avant les hauts parleurs (ils sont commandés).

La finalisation de l'installation :
- souder la résistance 68 ohm et la clim fonctionne (on voit sur les vidéos le positionnement)
- j'ai un problème avec un cable usb, un fil est sorti de la prise, il faut que je la refasse, il y en a deux pour l'instant je me contente d'un
- le ventilo fonctionne et on peut régler via les paramètres si on le veut always on, ou la température qui déclenche.
- tous les branchements sont directs (à part la resistance).
- j'ai utilisé des colliers rilsan pour attacher les cables
- J'ai installé l'antenne 4G et GPS, mais je ne sais pas à quoi ça sert.
- les commandes au volant, j'ai un peu chercher car ce n'est pas dans les settings, mais dans l'application car settings, ça marche sauf le bouton
flêche haut, fleche bas, l'autoradio reçoit le même signal, du coup un seul possible. On peut paramétrer les boutons, avec appui long ou court. Les touches décrocher raccrocher.
Je ne regrette pas mon investissement.
Ah, oui, un problème qui n'est pas modifiable, l'écran est polarisé, du coup, je le vois mal avec mes lunettes !
Ca m'a couté 195€ en version 6go/128go, on m'a donné la résistance et j'avais déjà un fer à souder.

Si vous avez des questions, je suis prêt à y répondre.
 
Bonjour,
Finalement, je me suis lancé dans l'autoradio avant les hauts parleurs (ils sont commandés).

La finalisation de l'installation :
- souder la résistance 68 ohm et la clim fonctionne (on voit sur les vidéos le positionnement)
- j'ai un problème avec un cable usb, un fil est sorti de la prise, il faut que je la refasse, il y en a deux pour l'instant je me contente d'un
- le ventilo fonctionne et on peut régler via les paramètres si on le veut always on, ou la température qui déclenche.
- tous les branchements sont directs (à part la resistance).
- j'ai utilisé des colliers rilsan pour attacher les cables
- J'ai installé l'antenne 4G et GPS, mais je ne sais pas à quoi ça sert.
- les commandes au volant, j'ai un peu chercher car ce n'est pas dans les settings, mais dans l'application car settings, ça marche sauf le bouton
flêche haut, fleche bas, l'autoradio reçoit le même signal, du coup un seul possible. On peut paramétrer les boutons, avec appui long ou court. Les touches décrocher raccrocher.
Je ne regrette pas mon investissement.
Ah, oui, un problème qui n'est pas modifiable, l'écran est polarisé, du coup, je le vois mal avec mes lunettes !
Ca m'a couté 195€ en version 6go/128go, on m'a donné la résistance et j'avais déjà un fer à souder.

Si vous avez des questions, je suis prêt à y répondre.
Bonjour, quelles sont les références de l'autoradio ? j'ai une Prius IPA 2006 avec caméra de recul. est t'il possible de la raccorder ? Merci.
 
Bonjour,
J'ai acheté sur aliexpress chez le vendeur junsun :
https://fr.aliexpress.com/item/1005006224596795.html La version 6go/128go. Il était expedié depuis la Pologne (UE).
Il est prévu de pouvoir raccorder la caméra de recul mais je n'ai pas essayé. J'ai conservé la caméra sur l'écran d'origine.
Il y a une prise rca et un cable étiquetté reverse pour ça. Je peux scanner la page de la doc (qui est extremement succinte).
Tout n'est pas parfait, le haut de l'autoradio n'affleure pas l'écran du haut, il dépasse de quelques milimètres.
Si ta question porte sur le système complet. Je pense que c'est le même après, je ne connais pas assez les prius. La mienne est
une 10ème anniversaire sans JBL.
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,242,918
Retour
Haut Bas