bruits pneus neufs
Bonjour, lors de ma révision des 90 000 kms, mon concessionnaire m'a dit qu'il fallait remplacer les pneus avant, n'ayant pas le temps de le faire moi même en raison d'un départ en vacances deux jours plus tard, j'ai accepté malgré un prix très élevé (340 euros les deux).
Me voilà donc sur la branche d'accès à l'autoroute pour mon départ en vacances avec mes deux pneus neufs Bridgestone Turanza er300 et là, dès 90 km/h et ce jusqu'à 120 environ, un gros bruit de frottement que je n'avais jamais eu avant avec les Michelins.
Ma prius ayant été accidentée début juin pour un choc avant droit avec l'essieu touché, je me suis questionné longuement (pneu ou souci post accident ?) mais bon, la voiture ayant été réparée, ayant fait l'objet d'un contrôle technique pour la remise en circulation et un passage chez Toyota pour la révision des 90 000 kms, j'ai écarté cette supposition et pense que le bruit vient vraiment des pneus.
Alors, la question est simple, certains d'entre vous ont-ils montés ces pneus à l'avant et génèrent-ils du bruit à ces vitesses ? Ce phénomène risque t-il de s'estomper ? Ou alors, ce bruit pourrait-il venir d'ailleurs ? On m'a changé également les amortisseurs suite à l'accident et la voiture me semble plus lourde à manier comme si elle avait pris du poids à l'avant .....
Je suis en plein questionnement et attends vos retours avec impatience.
Merci