Remplacement des pneus d'origine

100.000 km pour les pneus arrières qui peuvent encore tenir au moins 10.000 km, mais extrêmement fendillés sur leur pourtour ; c'est impressionnant ! Je les change donc avant mon CT.

Justement, 0 défauts au contrôle technique, donc je m'interroge.
Bon je vais voir, je change les pneus sur ma Vectra également, ca fait beaucoup d'un coup en ce moment...

Merci pour vos réponses.
 
bruits pneus neufs

Bonjour, lors de ma révision des 90 000 kms, mon concessionnaire m'a dit qu'il fallait remplacer les pneus avant, n'ayant pas le temps de le faire moi même en raison d'un départ en vacances deux jours plus tard, j'ai accepté malgré un prix très élevé (340 euros les deux).

Me voilà donc sur la branche d'accès à l'autoroute pour mon départ en vacances avec mes deux pneus neufs Bridgestone Turanza er300 et là, dès 90 km/h et ce jusqu'à 120 environ, un gros bruit de frottement que je n'avais jamais eu avant avec les Michelins.

Ma prius ayant été accidentée début juin pour un choc avant droit avec l'essieu touché, je me suis questionné longuement (pneu ou souci post accident ?) mais bon, la voiture ayant été réparée, ayant fait l'objet d'un contrôle technique pour la remise en circulation et un passage chez Toyota pour la révision des 90 000 kms, j'ai écarté cette supposition et pense que le bruit vient vraiment des pneus.

Alors, la question est simple, certains d'entre vous ont-ils montés ces pneus à l'avant et génèrent-ils du bruit à ces vitesses ? Ce phénomène risque t-il de s'estomper ? Ou alors, ce bruit pourrait-il venir d'ailleurs ? On m'a changé également les amortisseurs suite à l'accident et la voiture me semble plus lourde à manier comme si elle avait pris du poids à l'avant .....

Je suis en plein questionnement et attends vos retours avec impatience.


Merci
 
Bonjour,
Ma P2 est équipée de ces pneus à l'avant. Je n'ai pas remarqué de bruits particuliers sur toutes les plages de vitesses.
Je pencherais pour un mauvais équilibrage des roues suite au montage des pneus neufs, mais je ne suis pas spécialiste. Un contrôle ne coute pas grand chose, je commencerais les investigations par là.
 
idem j 'ai ces pneus a l'avant et pas de bruit particuliers
 
bon, et bien, j'espère que cela ne vient pas d'autre chose (suite à l'accident que j'ai eu avec ????) car cela m'inquiète d'autant plus mais bon, après 3 semaines bloquée pour réparation, un contrôle technique de fin de travaux et la révision des 90 000, je n'ose penser qu'il y a un souci suite à cette mésaventure, plus qu'à attendre mon retour de vacances pour aller en parles à mon concessionnaire....

merci à vous
 
C'est un bruit de frottement sur la route, une sorte de crissement ? Ou un frottement sur la de pièces métalliques ?
 
Bonjour à tous,

Quels pneus me conseillez vous sachant que je dois changer mes deux pneus avant ?

dois je prendre des 4 saisons ou pas ? et si oui quelles marques conseillez vous ?

Merci d'avance
 
Les 4 saisons sont chers et peu efficaces en hiver. Si tu as la place de les stocker, cela te reviendra moins cher d'investir dans 4 jantes et 4 pneus hiver. Pour l'été, si tu veux consommer peu, les Toyo Nanoenergy 2 sont le must. Mais si tu préfères la sécurité, choisis des pneus qui affichent A et non C en adhérence sous la pluie. Si tu privilégies la longévité les Michelin sont souvent les meilleurs. Le GoodYear Efficient Grip est tentant, avec un classement BAA, et une version à flanc protégé.
 
ok mais ca va couter chere aussi !!!

faut que je regarde quels sont les pneus qui sont monté sur ma prius. si c'est de l'hiver, été ou 4 saison. Car l'arriere est encore bon
 
je fais environ 10 000 à 15 000 kms par ans. je roule pas si peu que ca je suis dans la moyenne je dirais
 
Je fais 25.000kms par an. Pour remplacer mes Good Year Excellence 185/65R15 qui ont tenu 60.000kms, j'ai choisi des Toyo NanoEnergy 2 195/55R16.
 
Tu es repassé en 16" donc. Peux-tu nous expliquer ce changement stp ?
 
Il aurait pu tenter sur ses jates les Nano 1, meilleurs que les 2. Avec une dimension 195/65R15, le compteur aurait été un poil moins faux.
 
A travers une lecture rapide, je note que pour eux l'indice de vitesse doit correspondre à la vitesse maximale du véhicule et non à l'indice des pneus choisis par le fabricant en première monte. Je suis plutôt d'accord.

La variation de la consommation avec le gonflage est abordé de manière peu précise.

Ils mentionnent un risque d'usure non uniforme en cas de surgonflage. Il me semble que ce discours date d'avant les pneus radiaux.

En revanche, ils notent une amélioration du comportement routier en cas de surgonflage de 0,5 bar. Je craignais le contraire. Il y donc un surgonflage optimum qui améliore la consommation sans dégrader la tenue de route. Il dégrade toujours le confort, évidemment, et accélère l'usure des roulements.

Ils confirment l'absence d'intérêt du gonflage à l'azote.
 
En revanche, ils notent une amélioration du comportement routier en cas de surgonflage de 0,5 bar. Je craignais le contraire. Il y donc un surgonflage optimum qui améliore la consommation sans dégrader la tenue de route. Il dégrade toujours le confort, évidemment, et accélère l'usure des roulements.

Ah. Mes "ressentis" seraient justes alors.

J'ai toujours trouvé que ma PII tenait mieux la route à 2,8 bars.
Mais si le surgonflage optimum est de 0,5 bars, il faut que je tente les 3 bars.
 
Entre 2.8 et 3 bar tu auras peu de différence au niveau confort, mais une consommation bien moins élevée.
Il faut surtout ne pas oublier de remettre la pression normale lors du contrôle technique.:jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai amené ma P2 au contrôle technique surgonflée, un peu par curiosité. Mais la première chose qu'ils font est de mettre les pneus à pression nominale. C'est compris dans les 59 EUR. Je voulais leur expliquer le passage en mode spécial pour le test de pollution mais j'ai renoncé parce qu'avec ma batterie à 9V, c'était impossible. En fait ils ont fait d'eux-même un test en accélérant en P.
 
Roh la chance... moi, elle ne peut pas faire le test de pollution qu'ils disent...

Sinon, merci à MDD et Ian, je tenterai les 3 bars dès que possible. :-D
 
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