Remplacement des pneus d'origine

Bonjour,

Je compte rapidement repasser en pneu été (j'aurais même jamais dû passer en pneu hiver vu qu'ils n'ont pas connu la neige cette année).

Si si, les pneus hiver ne sont pas fait que pour la neige, sur une chaussée humide en dessous de 7 degrés ils sont bien plus efficace que les étés.
Au moins eux ils sont a température alors que les été n'y arrivent pas, c'est pour cela que c'est limite savonnette.:jap:
 
Il faut du 185/65/R15 en 88V. C'est la monte d'origine de toutes les Prius aux USA.
 
Mais pour la jante que j'ai mis en lien, elle serait de la bonne taille ?
 
bonjour à tous, il me reste des pneus dunlop sp9000 en 195/40 sp16
pensez vous qu'ils passent sur ma prius 2 ?
 
"Passer" oui, sans problème, vu que leur diamètre est insuffisant ! :-D
Le développement sera trop court de près de 10%. 8)

Donc pas légal + bonjour la conso + toutes les distances et vitesses faussées, et pas un peu... :grin:
 
ok, donc, j'oublie, merci pour ta reponse:razz:
 
Ben vi, désolé...
 
:evil: Si j'avais un jour cru que la Prius serait recalée au CT! Pour cause de pneumatiques HS :evil: Des Michou Energy Saver, complètement craquelés, de 2008 (l'âge de la voiture). La bande de roulement est loin d'être au témoin mais les craquelures sur l'angle laissent entrevoir la structure métallique. Bref, 2 mois pour changer. Non franchement, Michou, plus jamais. Ou alors le contrôleur fait du zèle (car elle est passée de la même manière via Toy il y a deux ans :eek:)? La seconde option me fait dire qu'il ne fait que son taf, donc voir option 1 :sad:
 
......Des Michou Energy Saver, complètement craquelés, de 2008 (l'âge de la voiture). La bande de roulement est loin d'être au témoin mais les craquelures sur l'angle laissent entrevoir la structure métallique. .....

Moi je dirait que le controleur a bien fait et qu'il faut surveiller ses pneus régulièrement. Même si c'est rageant de se faire recaler à un examen, surtout en Prius. le contrôleur vous a peut être éviter un éclatement, c'est cela qu'il faut se dire.
6 ans et plus, c'est pas mal pour des pneus, quand même ! Est-ce que la voiture dort dehors, hiver comme été, car les pneus vieillissent plus mal encore dans ce cas.
 
et ça n'a rien a voir avec Michelin a mon avis, tous les pneus finissent comme ça…
La Prius n'use pas ses pneus comme une autre voiture, du coup ils ont plus le temps de vieillir qu'avec une autre voiture, mon frère avec sa 307 SW devait changer ses pneus tous les 25000 km, du coup ils avaient toujours un aspect neuf mis à part l'état d'usure de la bande de roulement…
 
D'accord avec l'explication de Tchou. Idem sur mes 2 dernières P2 équipées de M.. energy saver. A l'arrière ils avaient 90.000 km et pouvaient encore tenir longtemps, mais les fissures latérales étaient telles qu'il était imprudent de les garder. Le CT ne les aurait pas acceptés de toute façon !
 
Ok Jibu, donc c'est bien ce que je dis, Michou c'est fini :-D car d'après le contrôleur, ca ne l'étonnait pas sur ce type de pneu. Je suis désolé mais je suis en droit de ne pas accepter que des pneus (bien plus chers que la concurrence) vieillissent aussi mal. 6 ans pour un pneu? On est dans l'obsolescence programmée ou bien? Je ne suis pas du genre à consommer de la gomme plus que de raison. Je pense qu'il y a des pneumatiques durables et d'autres beaucoup moins. La Prius reste une voiture qui roule et tourne comme les autres. :-?
J'ai déjà eu des Michou en moto, bah c'était pas la panacée non plus.
Bref, je pense qu'il est temps d'aller voir ailleurs (de toute façon, j'ai pas le choix :sad: )
 
D'accord avec l'explication de Tchou. Idem sur mes 2 dernières P2 équipées de M.. energy saver. A l'arrière ils avaient 90.000 km et pouvaient encore tenir longtemps, mais les fissures latérales étaient telles qu'il était imprudent de les garder. Le CT ne les aurait pas acceptés de toute façon !


Je m'approche également ce kilométrage, mais je ne constate pas de craquelures sur mes Michou d'origine à l'arrière (ceux à l'avant ont été changés à 37000km), P2 de mars 2006 :cool:
 
@WiJZz
Bah teste d'autres marques, perso je doute que ça soit mieux mais on sait jamais…
Je suis aussi sur SQY (Elancourt) et ma voiture dors dehors, les pneus prennent plus cher que sur la voiture de mon voisin qui passe le clair de son temps à l'intérieur, dans un garage, à l'abris du soleil (UV) et des écarts de température…
Après c'est vrai que Michelin a des gommes un peu spéciales (avec de la silice dedans) pour donner les caractéristiques énergie saver tout en gardant une adhérence correcte sur le mouillé… je ne sais pas ce que fait la concurrence sur ce point là…*
 
Après c'est vrai que Michelin a des gommes un peu spéciales (avec de la silice dedans) pour donner les caractéristiques énergie saver tout en gardant une adhérence correcte sur le mouillé…

En tous cas le Energy Saver de la Kangouze, ben dès que c'est mouillé ....:bg45::evil:
 
@WiJZz

Après c'est vrai que Michelin a des gommes un peu spéciales (avec de la silice dedans) pour donner les caractéristiques énergie saver tout en gardant une adhérence correcte sur le mouillé… je ne sais pas ce que fait la concurrence sur ce point là…*

Les Toyo mal noté sur adhérence sur le mouillé (dans les ronds point les Michelin décrochait regulierement) m'ont l'air bien plus efficace que les Michelin et glide bien mieux et sont bien plus silencieux.

Ce n'est que mon ressentit.

Pour le freinage sur le mouillé je ne sais pas, j'ai pas l'habitude de freiner comme un bourrin avec une HSD.:jap:
 
Oui mais ils sont neufs aussi non ?
Alors que tu t'étais habitué à tes vieux Michelin.
 
Exact j'ai faillit éditer, donc pour les ronds point sur route mouillé j'ai oublier de spécifier un paramètre c’était la vieillesse de mes anciens Michelin 6 ans.

Mais les Toyo ne m'ont jamais mis en défaut sur mouillé dans un rond point., peut être aussi dues a un gonflage a 3 bar :eek:.:jap:
 
Je suis déjà parti pour la concurrence les amis. Du Dunlop, comme mon calbut :lol:
Peace à tous les proprios des Yvelines :grin:
 
Je reviens du CT.

Mes pneus de 8 ans ont passé le test sans problème. Juste une remarque sur le pneu avant gauche :"usure irrégulière "

Par contre le technicien m'a pourri la batterie en laissant la P2 vingt minutes en mode N ! :evil:
 
Pneus de 8 ans ??

Il me semble que les pneus ont une date de péremption, non ?

Ce n'est pas 5 ans ?

Que se passe t-il en cas d'accident et que la date du pneu est dépassé ?
Les assurances...

âge des pneus
 
Préjugés donc...

Ou désinformation...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,964,364
Retour
Haut Bas