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Remplacement des pneus d'origine

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est-ce que ce délai n'est pas seulement pour la commercialisation ?
 
Je ne sais plus où j'avais lu : 5 ans max pour les pneus de moto et 10 ans max pour les voitures.

Après il n'y a pas de loi pour ça, mais je pense que ça doit jouer au niveau de la sécurité.
 
Je suis en tout cas RAVI de mes Dunlop Sport Blueresponse, sec comme mouillé et au niveau confort sonore :victoire:
 
Es tu en mesure de comparer les Blueresponse avec les Toyo AA?

si c'est le cas, c'est top comme info.
 
Je connais pas les Toyo. Tout ce que je peux dire, c'est que les Dunlop sont bien mieux que mes feu Michou! :papy:
 
Sur ma p2 de 2007, j ai changé les 4 pneus à 160 000 kms et ils étaient d origine a l arrière ( Michelin primacy ).... J ai monté 4 goodyear efficient grip performance. Je suis très content : confort , silence, adhérence sur sec et mouille . Ils feront sans doute moins de kms mais la sécurité et confort priment. Niveau conso, pas d écart constate . Je gonfle tous les pneus a 2kgs500 . 5l l été et 5,4l l hiver .
 
En fait je veux pas mettre des pneus trop chers sur cette Modus, car elle bouffe les QUATRE pneus en seulement 25 000 km !!!

Apparemment c'est un problème connu sur ce véhicule.

Sinon je mettrais des Michelin energy saver. A défaut de nano...
 
En fait je veux pas mettre des pneus trop chers sur cette Modus, car elle bouffe les QUATRE pneus en seulement 25 000 km !!!

Apparemment c'est un problème connu sur ce véhicule.

Sinon je mettrais des Michelin energy saver. A défaut de nano...

dans ce cas, regarde la valeur "treadwear" plus le nombre est élevé, plus ça dure longtemps
 
Dernière édition:
en général sur le flan des pneus.
mais dommage que ce ne soit pas mentionner sur les sites
 
Est ce que certains ici ont déjà mis des Proxes ?

Un retour ?

J'ai déjà eu des Toyo Proxes (Proxes 4, DRB, R32, SnowProx et bientôt T1 Sport) sur plusieurs voitures et je n'ai jamais été déçu, l'adhérence est vraiment très bonne, mieux que des Michelin en tout cas et le prix est super bien placé, quasi au tarif des 1ers prix alors que c'est loin d'en être. Par contre la durée de vie n'est pas leur point fort.
 
Moi j'ai des Proxes NE à l'avant sur la Prius 2 (et des Nano à l'arrière). Ce modèle était proposé par Toyota en première monte au Japon. Je les trouve plus précis en direction que les Michelin d'origine, ils tiennent bien sur le sec comme sur le mouillé et je pense qu'ils ont servi de base pour le Nano. Il se débrouille bien dans la neige aussi, je m'en suis toujours sorti sans chaine pour l'instant.
Pas d'usure particulière à 30000 kms, ils devraient faire le double au moins, c'est une Prius....
@+
 
Dernière édition:
Bonjour à tous !

Je ne sais pas si ça déjà été évoqué sur ce forum, en tout cas je n'ai pas trouvé en utilisant la fonction "rechercher" du forum. Donc j'espère ne pas faire un gros HS.

Pour ce qui est du choix de pneumatiques, j'ai trouvé un site suisse :

http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/ete.php

J'aime bien leur protocole de test, car les testeurs ne connaissent pas la marque des pneus qu'ils sont en train de tester.
J'ai l'impression que leurs tests sont plutôt objectif.

L’inconvénient, c'est qu'il n'y a pas toutes les marques de pneus de testées.
 
J'ai 4 goodyear' efficient grip performance sur ma p2 et je confirme qu ils sont excellents , tenue de route sur sec et mouille , confort , bruit , vraiment top . Pas d écart conso par rapport à mes Michelin primacy d avant
 
Qu'est ce qui use plus les pneus selon vous ?

100 km de :
1) autoroute
2) nationale et départementale
3) ville
 
Cela dépend énormément des conditions de circulation et du style de conduite.

La seule chose donc je suis à peu près certain, c'est que ce qui use le plus, devrait être la départementale qui tournicote, menée à un allure de rallye. :-D

La ville, ça n'use pas des masses, mais l'usure se fait intensivement sur les bords, vu qu'on tourne sec tout le temps + nombreuses manœuvres de parking + les coups de frein brutaux parfois qui pourraient à la longue causer des usures irrégulières.
L'autoroute au contraire donne une usure très uniforme, mais sans doute plus marquée sur la partie centrale de la bande de roulement.

A l'arrivée, entre ces deux types d'utilisation, je ne serais pas surpris qu'il faille changer les pneus à des kilométrages similaires (au du moins les avant)...
 
Salut !

Rouler trop vite dans des endroits tortueux (rond points, lacets...) .
:-D

:grin:
Bon... Faudrait tourner 100km sur un rond point pour voir...

virage, freinage et accélération accélérent l'usure. Sur l'autoroute il passe plus d'énergie aux pneus ( la résistance de l'air au passage de la voiture conduit à faire augmenter les frottements entre pneus et route)

Ça dépend aussi du revêtement...

Donc rouler droit, pas vite, sur du plat et sur un bon revêtement permettra d'aller plus loin avec les pneus en place...

:grin:
Tiens, sauf pour le "rouler doucement " ça c'est les routes Landaises...
Tapez pas, suis déjà loin......
 
:papy:....Et les conséquences de la marche AR......?
 
Usure des pneumatiques : Facteurs vitesse et rayon de courbure

Dans un virage, c'est contre la force centrifuge que les pneumatiques (extérieurs principalement, à cause du transfert de masse) doivent lutter en se déformant, en glissant très légèrement et en s'usant.
Ces pneumatiques générent une force égale et opposée à la force centrifuge (sinon c'est la sortie de route) nommée joliement : Force centripète :grin:

Force centripète = force centrifuge =(m.v2) / R (avec m = masse du véhicule, v sa vitesse et R le rayon de courbure du virage).

Donc, l'usure des pneumatiques en virage
  1. augmente proportionnellement au carré de la vitesse du véhicule,
  2. diminue proportionnellement au rayon de courbure du virage.

Conclusion : Pour économiser du pneumatique, levez le pied bien avant un virage :jap:
 
Bah moi au contraire j'essaie de prendre les ronds point à 50 km/h pour terminer mes putain de pneus d'origine (8 ans et 82 000 km) . Mais rien n'y fait !
 
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