Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce super tuto.
Il y a quelques semaines, ma jauge m'indique que le réservoir est sur la réserve. Je m'en étonne car j'estimais en être à la moitié, ce que me confirmait le calcul km x conso en l/100km. Dans le doute je fais le plein (suivant le volume estimé) et ma jauge se retrouve à moitié. J'ai donc roulé de nouveau sur la réserve en apparence, donc avec un jerrycan dans le coffre au cas où. J'ai bien tenté de tapoter sur la pompe et de secouer un peu la voiture dans les virages. Au second plein, la jauge est définitivement restée sur la réserve.
Entre temps j'ai commandé sur un site d'occasion (casses auto je présume) une pompe pour 15€ et autant de frais de port, soit une petite trentaine d'euros. Provenance Lituanie, un peu moins d'une semaine pour être livré, pièce bien emballée.
Le plus long a été de me faire un outil solide avec un bon levier (un gros tasseau de récup avec deux trous pour passer deux tiges filetées de 12. Foré un peu de travers, ça permet de resserrer ou espacer la "pince". J'ai eu besoin d'un peu d'aide pour passer les picots puis appuyer sur le bloc pour ne plus s'inquiéter des picots. Moins d'1/2 tour avec l'outil, le reste à la main.
Pour info le lien vers les pièces d'occasion (trouvé par le hasard, qui fait parfois bien les choses 🙂 )
ovoko