remplacement jauge niveau carburant

Merci pour l'info du site.
Pour les joints j'ai du nitrilon je pensai que c'était bien compatible avec hydrocarbure
 
Dernière édition:
Dans ce cas il faut s'assurer que la taille diamètre et section soit strictement identique, en sachant que celui en place est légèrement distandu une fois déposé donc choisir un joint qui monte dans la gorge légèrement tendu.

Ceci dit ça doit coûter une broutille chez toy :rolleyes:
 
je commence à être inquiet pour ne pas tomber en panne, ma jauge clignote 1 carré malgré la plein effectué. Mes pieces sont en commande et délais de 20 jours.
y a t'il risque de panne ? si la jauge ne détecte plus de carburant
 
Non, pas de risque, c’est juste le niveau qui ne te donne pas la bonne indication et cela n'a pas d'influence sur le calculateur.
A moins qu'il n'y ait pas que la jauge, mais aussi, la pompe.
 
Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce super tuto.
Il y a quelques semaines, ma jauge m'indique que le réservoir est sur la réserve. Je m'en étonne car j'estimais en être à la moitié, ce que me confirmait le calcul km x conso en l/100km. Dans le doute je fais le plein (suivant le volume estimé) et ma jauge se retrouve à moitié. J'ai donc roulé de nouveau sur la réserve en apparence, donc avec un jerrycan dans le coffre au cas où. J'ai bien tenté de tapoter sur la pompe et de secouer un peu la voiture dans les virages. Au second plein, la jauge est définitivement restée sur la réserve.
Entre temps j'ai commandé sur un site d'occasion (casses auto je présume) une pompe pour 15€ et autant de frais de port, soit une petite trentaine d'euros. Provenance Lituanie, un peu moins d'une semaine pour être livré, pièce bien emballée.
Le plus long a été de me faire un outil solide avec un bon levier (un gros tasseau de récup avec deux trous pour passer deux tiges filetées de 12. Foré un peu de travers, ça permet de resserrer ou espacer la "pince". J'ai eu besoin d'un peu d'aide pour passer les picots puis appuyer sur le bloc pour ne plus s'inquiéter des picots. Moins d'1/2 tour avec l'outil, le reste à la main.

Pour info le lien vers les pièces d'occasion (trouvé par le hasard, qui fait parfois bien les choses :) )
ovoko
 
Dernière modification par un modérateur:
un peu plus de 300 000km et 17 ans ça se voit !
6_GXffPQT_ualbYYSC9Tpg.jpg


Un peu de nettoyage c'est mieux (à la brosse à dents, j'avais la flemme de chercher les pinceaux...) + Un petit coup de soufflette pour virer l'eau. On déconnecte.
gZrTlDyCTaScXYt5HXw33A.jpg

L'outil improvisé :
sV6B9VEVTluf7nzC8YI1iQ.jpg
 
Je commence les travaux de remplacement de la jauge et premier soucis le pico du connecteur est oxyde et il bouge beaucoup dans son logement. c'est peut être cela l'origine de la panne ?
 

Pièces jointes

  • pompe connecteur.jpg
    pompe connecteur.jpg
    60.5 KB · Affichages: 21
C'est le connecteur qui alimente la pompe de gavage. Je vais essayer de refaire une broche.
Sinon autre soucis le clapet d’évent ne tient pas il tombe facilement, faut il le coller ? voici la photo du clapet
 

Pièces jointes

  • clapet.jpg
    clapet.jpg
    211.5 KB · Affichages: 16
Voila j'ai réussi j'ai vissé un picot en laiton sur la broche cassée qui correspond à l' alimentation de la pompe de gavage , j'ai trouvé que la mise en place du joint neuf n'est pas simple. il a tendance a sortir du logement.
La jauge fonctionne à nouveau et je pense que la pompe de gavage fonctionne, sinon je pense que le moteur calerai.
 
Depuis que j'ai changé la jauge et refait le contact pompe de gavage, le moteur ne tousse plus au démarrage et se coupe quand je suis à l’arrêt et passe en EV. Bizarre que la voiture puisse fonctionner sans pompe de gavage ?
 
La partie flotteur avec le circuit résistif c'est suffisant, prends de l'origine.

Référence:

83320-47030​

Bonjour j’ai êtes chez Toyota aujourd’hui le prix de la pièce et de 126€. Autant prendre une pompe d’occasion
 
Le problème que tu rencontres suite au remplacement de ton module ''jauge-pompe'' doit être lié à un manque d'étanchéité si tu n'as pas remplacé le joint du couvercle.

Une prise d'air qui génère un manque de pression dans le circuit carburant avec le moteur qui ratatouille et le code défaut en cadeau.
 
Et qu'est-ce qu'on peut en penser à ton avis ?
 
Artur , pour mettre dans l'éthanol ? peut importe la qualité , elle va quand même se faire manger . ;)

quand je pense que je mets de l'essence à près de 6.00 €uros le litre dans mes machines de jardin , hein (y) ET SANS AUCUNES GOUTTES D'ETHANOL DEDANS.
bon , c'est vrai , y a pas de jauge :grin:
et , c'est juste pour rire hein.......................quoi que . :unsure:
 
j'ai mesuré la résistance variable de la jauge elle va de 5 à 110ohms cela parait être les bonnes valeures .
 
J'ai fait ces mesures de la résistance du flotteur à sec
Pensez vous que la résistance variable puisse se modifier trempée dans l'éthanol ?
Du coup je ne vois pas d'ou vient le soucis à 30 l de carburant la jauge indique 3 barres
 
La jauge que vous avez est bonne dans le sens où elle fonctionne, l'aiguille bouge selon la hauteur du liquide.
C'est le contact entre l'aiguille et la platine qui indique le niveau qui ne fonctionne plus, ça a été rongé par l'éthanol.

Mesurer la résistance ne sert à rien dans ce cas présent. D'autant plus à l'air libre...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,543,942
Retour
Haut Bas