remplacement jauge niveau carburant

sunnbricol

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En règle générale, il est bon de changer le joint d'etancheite du couvercle de pompe pour éviter fuites et odeurs car le caoutchouc se détend.

Il porte la référence: 77169-47030, coûte quelques euros en concession
 

Robain

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tu as parfaitement raison , le caoutchouc n'aime pas du tout les hydrocarbures :-D
 

m8mat

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Bonjour,

J'ai le même problème, merci pour tous les conseils et les explications.... je ne sais pas si je sauterai le pas ! En attendant je fais le plein régulièrement et je suis les kms à l'ODB.

Bonne journée
Mat
 

Labelette

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Bonjour à tous et Merci à Sunnbricol pour ce sujet
.
Je suis dans le même cas sonde en panne depuis plusieurs semaines, mais cette fois elle refuse de démarrer (même plus moyen de "passer en mode D ou R, code défaut p3193), et viens de commander sur Partsouq...

Utilisation de E85 pur depuis 1 an, Prius 2 de 2006 ....150 000 kms, dont les 15 000 derniers en E85...
 

noonemy13

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Bonjour
cette pompe ne ce répare pas il faut la changer ?
car 50€ en occasion et plus de 200€ en neuf ...
 

sunnbricol

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Si c'est un problème de jauge, il suffit de remplacer le petit circuit résistif sur lequel se raccorde le flotteur.

Si c'est la pompe qui n'envoie plus de carburant, on doit pouvoir trouver le moteur seul et remplacer le filtre à carburant de préférence ( une espèce de crépine clipsée en fait mais assez délicat car fragile )

L'ensemble complet porte souvent l'appellation " module jauge pompe "
 

yannick83500

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Slt à tous , pour être confronté au même problème et avoir cherché un bon moment le meilleur tarif pour cette fichue jauge sur la toile, je me suis rabattu sur Ebay ! De toute façon j'imagine qu'il n'y a pas 36 usines qui fabrique cette pièce.....
Alors pour 17 Euros avec la livraison gratuite, je ne me suis pas fait prié.
J'espère que je n'aurai pas à regretter ce choix mais en comparaison des 130 euros demandés chez toyota, il n'y a pas photo.

 

sunnbricol

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Ce n'est pas une pièce OEM mais une copie chinoise. Vu le prix tu ne risques pas grand chose à part devoir la remplacer de nouveau dans une durée indéterminée.
Espérons qu'elle soit bien étalonée, même si la jauge d'origine n'est pas très progressive.

Tu n'as prévu de remplacer le joint torique de couvercle ?
 

yannick83500

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En effet, je prend le risque de devoir la remplacer plus vite qu'une OEM , mais ça ne représente guère qu'une heure de perdue après tout, et ce nest pas une pièce qui risque de me laisser en carafe en cas de défaillance soudaine ( comme la pompe à carburant).
En tout cas , je vous laisserais la primeur de mes impressions sur sa qualité et ses valeurs dès réception.
Pour ce qui est du joint, jai bien noté la référence et le prendrai soit chez Toyota, soit chez Cadif ( un grossiste de joint en tout genre près de chez moi, spécialisé en caoutchouc).
 

patrick92320

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Jamais remarqué en bientôt 13 ans, j'ai l'habitude d'appuyer sur la remise à zéro avant de repartir de la station alors évidemment
 

yannick83500

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Bon je viens de recevoir la jauge , elle semble être de bonne facture au niveau des matériaux et des valeurs ohmiques ( 104,5 ohms et 4,5 ohms) . Par contre jai du reprendre la soudure dune cosse au niveau du connecteur .
Prochaine étape demontage et remplacement , suite au prochain post.
 

sunnbricol

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Jamais remarqué en bientôt 13 ans, j'ai l'habitude d'appuyer sur la remise à zéro avant de repartir de la station alors évidemment
Si tu parles du manque de linéarité de la jauge, toutes les P2 sont touchées.

Le premier segment s'efface vers 180km, puis ensuite ça descend de plus en plus vite, en fin de course, les 2 derniers segments laissent place au segment clignotant trop rapidement.

Quand l'afficheur indique la moitié, en réalité les réservoir est plus bas que ce qu'on croit.
Après effectivement c'est une question d'habitude ( la jauge de mon Hyundai H1 cargo van avait le même comportement )

Du coup je n'ai jamais pris le risque de tester l'autonomie en réserve.
 

wizzoh

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Wow super ce post ! merci pour ces contributions ! j'ai d'emblée une piste de réflexion sur mon problème.
En effet depuis peu, ma jauge de carburant donne des infos fausses: après quelques pleins de carburant il me manque souvent des barres au tableau de bord.

Là carrément je n'ai plus qu'une seule barre qui clignote non stop avec l'info "ajouter du carburant", alors qu'il me reste environ 35L.

A votre avis, en attendant que je règle le problème de jauge hs, puis-je rouler sans risque de panne électronique ou de panne sèche ?
j'ai la dernière barre qui clignote, et un réservoir quasi plein. ( avec environ 70% d'e85 ).
 

sunnbricol

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@Robain

Pas le flotteur mais la piste résistive cramée

@wizzoh

Aucun risque de panne électronique, mais la panne sèche oui...
Il faudra te fier au kilométrage en ravitaillant plus souvent par précaution.
Attention, la panne sèche répétée peut endommager le catalyseur.
 

wizzoh

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C'est rassurant, merci sunnbricol.
Donc je dois juste faire gaffe au niveau réel dans le réservoir.
Bon bah plus qu'a chercher et acheter les pièces.

Au fait la procédure de réinitialisation de la jauge n'a pas fonctionné du tout chez moi. Ma voiture ne reconnait pas le code.
 

sunnbricol

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La reinitialisation de la jauge ne fonctionne pas sur P2 Europe.

C'est comme la suppression du bip de marché arrière, c'est une spécificité US.

Si tu roules à l'éthanol, ne cherche pas, ça endommage les pistes résistives. ..
 
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