remplacement jauge niveau carburant

Wow super ce post ! merci pour ces contributions ! j'ai d'emblée une piste de réflexion sur mon problème.
En effet depuis peu, ma jauge de carburant donne des infos fausses: après quelques pleins de carburant il me manque souvent des barres au tableau de bord.

Là carrément je n'ai plus qu'une seule barre qui clignote non stop avec l'info "ajouter du carburant", alors qu'il me reste environ 35L.

A votre avis, en attendant que je règle le problème de jauge hs, puis-je rouler sans risque de panne électronique ou de panne sèche ?
j'ai la dernière barre qui clignote, et un réservoir quasi plein. ( avec environ 70% d'e85 ).
 
@Robain

Pas le flotteur mais la piste résistive cramée

@wizzoh

Aucun risque de panne électronique, mais la panne sèche oui...
Il faudra te fier au kilométrage en ravitaillant plus souvent par précaution.
Attention, la panne sèche répétée peut endommager le catalyseur.
 
C'est rassurant, merci sunnbricol.
Donc je dois juste faire gaffe au niveau réel dans le réservoir.
Bon bah plus qu'a chercher et acheter les pièces.

Au fait la procédure de réinitialisation de la jauge n'a pas fonctionné du tout chez moi. Ma voiture ne reconnait pas le code.
 
La reinitialisation de la jauge ne fonctionne pas sur P2 Europe.

C'est comme la suppression du bip de marché arrière, c'est une spécificité US.

Si tu roules à l'éthanol, ne cherche pas, ça endommage les pistes résistives. ..
 
Bien oui c'est vrai qu'à chaque fois tu précises, mais pas là, alors je l'ai pris au sérieux...au loup, au loup , au loup :lol:
 
salut à tous, après plusieurs mois à rouler sans jauge à carburant au tableau de bord, je viens de changer avec succès le flotteur et sa piste résistive. Merci à tous pour votre aide qui fût précieuse pour sauter le pas et le faire tout seul. :razz:

J'ai juste eu un problème avec le joint d'étanchéité, le nouveau n'étant pas au bon diamètre, j'ai dû remettre l'ancien.
Je pense en remettre un neuf dès que je pourrais ( diamètre 140 mm ).
A ré-utiliser l'ancien joint pour l'instant c'est pas grave?
J'ai pas de fuite pour l'instant, peut-être qu'avec un plein à ras bord ça craint...
 
Dernière édition:
Si le joint ne s'était pas distendu, aucun problème, tu l'as lubrifié avant repose ?

Quelle origine ce joint non adapté ?
 
Si le joint a un problème, le premier symptôme sera l'odeur lors de forte chaleur.
 
Mon vieux joint est comme neuf, aucunement distendu, ni écrasé. Je l'ai aussi lubrifié avec du spray pour silicone. Je vais surveiller visuellement le couvercle de pompe a carburant une bonne quinzaine de jours, et être alerte aux éventuelles odeurs d'e85. Merci pour vos remarques. Je pense que ça va le faire. L'origine du joint neuf (160mm au lieu de 140mm) c'est du vendeur chinois a qui j'ai acheté le nouveau flotteur complet.
 
Si le joint et son logement ont été correctement nettoyés (pour enlever crasse, sable, etc )
Si l'ensemble avait l'air "présentable",
Puisque l'intervenant avait des bonnes bases de "bon sens"
Cette démarche coute nettement moins cher et a de bien meilleures chances de succès qu'une intervention dans un endroit où les intervenants ne sont pas qualifiés ou mal rémunérés lorsqu'ils le sont.

Attention quand même: si vapeurs d'essence à l'intérieur :velo:
 
Surtout tiens nous au courant concernant la qualité du circuit résistif ( précision de la jauge, constance de l'allumage du voyant clignotant , et fiabilité globale ).

As-tu eu des problèmes au niveau des cosses de raccordement ?
 
Ok compte sur moi pour ces retours. Pour l'instant la pièce s'est adaptée sans problème. J'ai fait le plein pour faire une bonne base de suivi vu que je connais mon véhicule . Il lui a fallu 20kms après le plein, pour afficher toutes les barres. Là je vérifie comment elles vont descendre. A quel rythme.
 
Après 4 pleins , je vous fais des retours sur ce capteur de niveau jauge de carburant avec le circuit résistif intégré , que j'ai acheté 18 euros sur "Eblaye" ou sur "Baliexpresse" ( je ne sais déjà plus mais c'est la même provenance : Chine) .

LE MIEN N'EST PAS PRECIS NE PAS ACHETER

capteur jauge niveau de carburant toyota prius 2.jpg

Primo lorsque je fais le plein d'E85 après 650kms, je sais qu'il me reste toujours 4-5 L. Et La jauge chinoise m'indique que j'ai encore 2 barres.
Secundo, lorsque je fais le plein d'E85, la jauge m'indique 8 barres au lieu de 10. et ça n'est qu'au bout de 20km qu'elle m'indique les 10 barres.
Tertio, lorsque les barres descendent en roulant , et que ça commence à être précis et à correspondre à l'ancienne jauge d'origine HS , ça ne dure pas , puisque la jauge me ré-incrémente + 2 barres d'un coup. Donc, mal étalonnée, j'ai toujours un décalage de 2 barres.

Du coup, je suis content d'avoir trouvé une pompe à essence complète d'occasion ( 120.000 kms ) dans les 65€ .
Je récupèrerais ce capteur, et je garderais soigneusement la pompe à carburant dans mon garage.
 
Puisque la pompe à essence d'occasion est complète, pourquoi ne pas mettre celle là directement ?
Au lieu de trifouiller pour démonter la pompe à essence d'occasion, récupérer la jauge et la remonter sur l'ancienne pompe à essence.
 
oui ça à sa logique, je vais faire ça ! en plus c'est très rapide à changer une pompe à carburant.
 
Récemment, quelqu'un avait un problème de pompe à essence, celle que j'ai achetée d'occasion a un problème de jauge, donc je vais remettre l'ancienne jauge. La jauge de la pompe à essence d'occasion reste bloquée à 4 barres.
 
Je commence aussi a avoir des problème de jauge. Cela fait 5 ans que je roule à l’éthanol. Que me recommander vous de changer la partie flotteur et capteur ou pompe complète ? merci pour vos avis
 
merci pour cet info, vous déconseillez donc l'achat par aliexpress. Je suis assez éloigné d'un concessionnaire, je ne trouve pas de site proposant des pièces d'origine.
 
Voici éclaté de la pompe.
Je suis preneur d'info concernant le joint torique j'ai pas mal de dispo à mon atelier. Je crois que c'est du 140mm par contre aucune idée de l’épaisseur.
sur le site https://partsouq.com/en/search/all?q=83320-47030 la jauge n'est plus disponible
 

Pièces jointes

  • pompe essence.jpg
    pompe essence.jpg
    125.6 KB · Affichages: 8
Dernière édition:
Elle doit être disponible sur amayama, mais avec les frais d'expédition, de douanes et la TVA à l'importation, la différence de prix risque d'être minime par rapport à un achat en concession...

Concernant le joint torique de couvercle, il est préférable de préférable de prendre de l'origine car parfaitement adapté et résistant aux hydrocarbures ;)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,322,792
Retour
Haut Bas