Comme convenu voici un petit retour sur le remplacement de la jauge à carburant.
Et c'est au poil !
Pièces commandées sur partsouq (34$ la jauge et 1,56$ le joint + 11$ de frais de ports ).
Règlement Paypal et livraison via fedex, livré en 3 jours. Pas de frais de douanes
Je me suis inspiré du tuto de Suirpe pour le remplacement
J'ai pris le risque de ne pas commander le couvercle , ni l'outil de démontage ad hoc...
Après avoir nettoyé la zone avec un petit pinceau sec, puis un petit coup d'aspirateur, aspergé le tour du couvercle avec un spray silicone à plusieurs reprises au fur et à mesure du desserage, j'ai réussi à déposer le couvercle sans rien casser.
J'ai utilisé un tasseau de chêne et un maillet en caoutchouc en tappant sur les arêtes.
Il à fallu être 2 pour pousser les petits ergots anti-devissage tout en tournant le couvercle.
Nettoyage, remplacement du joint et de la jauge, remontage en ayant lubrifié le pas de vis du couvercle au préalable.
Finalement c'est une opération simple et rapide (1H), le couvercle est plus solide que ce que j'ai pu voir chez d'autres voitures (encore une fois merci toyota
).
Impossible de mal remonter l'ensemble car il y à un ergot de détrompage sur le corps de jauge et des flèches d'indication pour le placement du couvercle.
Remise en place des tuyaux et du connecteur, essai, aucune fuite et l'indicateur affiche 3 segments au lieu de l'unique segment clignotant