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remplacement jauge niveau carburant

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Une fois la plaque tôle enlevée, il faut prendre quelques précautions afin de déclipser le départ carburant : pincer de chaque coté les clips, et faire glisser doucement le connecteur. On voit sur la deuxième photo la forme du connecteur.
Les autres ne posent pas de difficulté particulière

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Pour accéder à la pompe à carburant, rien de compliqué. Déclipser tout d’abord tous les raccords et connecteurs électriques. Ensuite, lever chaque clip autour de la "bassine" qui contient la pompe, et glisser doucement un tournevis plat large. La difficulté est ici d'arriver à tous les déclipser en même temps. Lorsque l'on fait levier avec le tournevis plat, on a l'impression que rien ne sort. C'est en fait le joint torique, en fond de cuve, qui empêche l'ensemble de sortir. Faire levier avec le tournevis, on a une impression d'élasticité, mais en persévérant l'ensemble sort facilement.
Une fois la cuve ôtée, on a accès à la pompe. Déclipser et enlever le connecteur restant. Pour sortir la pompe, il faut utiliser 2 tournevis plats moyen, et les faire glisser sur les côtés (on tient les tournevis à 90° par rapport au corps de la pompe). Ce sont 2 clips en plastique qui retiennent la pompe. Une fois les tournevis glissés sous les clips pour les soulever, on peut faire glisser la pompe hors du logement. A noter que l'on peu voir les clips qui retiennent, en enlevant la partie sur tige acier avec ressorts (on comprime pour accéder au circlip qui maintient la tige sur le ressort ; seulement 1 circlip, la 2ème tige n'en a pas)
Les plastiques semblent solides, même 16 ans après ! Je n'ai personnellement rien cassé.

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Pour changer la jauge à carburant, rien de compliqué, elle se déclipse très facilement. D'ailleurs je conseille de la déposer en tout début d'opération, histoire de ne pas l'abimer en démontant le reste.

Voilou ! Jauge changée, tout refonctionne correctement ! J'ai en plus une pompe à carburant plus récente et de meilleur aspect extérieur, même si l'ancienne fonctionnait encore, tout çà pour moins de 50€.

Vive Prius 2 :jap::jap::jap:
 
Sur Ebay,
cherche avec le code 77020-47041

Bizarre pour les photos, ce sont des liens vers mon googledrive, j'ai pourtant autorisé tout le monde... Je vais regarder.
 
Oui , curieusement, j’ai bien 2 liens dans le mail envoyé par le forum mais sur le forum lui même je n’ai que des petits carrés
J’ai donc vu les photos : très nettes et intéressantes
 
Je vais dire environ 1h30. Le plus long, c'est passer l'aspirateur une fois les sièges arrière enlevés, on retrouve tous les trésors des enfants 😉
 
En règle générale, il est bon de changer le joint d'etancheite du couvercle de pompe pour éviter fuites et odeurs car le caoutchouc se détend.

Il porte la référence: 77169-47030, coûte quelques euros en concession
 
tu as parfaitement raison , le caoutchouc n'aime pas du tout les hydrocarbures :-D
 
Bonjour,

J'ai le même problème, merci pour tous les conseils et les explications.... je ne sais pas si je sauterai le pas ! En attendant je fais le plein régulièrement et je suis les kms à l'ODB.

Bonne journée
Mat
 
Bonjour à tous et Merci à Sunnbricol pour ce sujet
.
Je suis dans le même cas sonde en panne depuis plusieurs semaines, mais cette fois elle refuse de démarrer (même plus moyen de "passer en mode D ou R, code défaut p3193), et viens de commander sur Partsouq...

Utilisation de E85 pur depuis 1 an, Prius 2 de 2006 ....150 000 kms, dont les 15 000 derniers en E85...
 
carburant suite

Bonjour
cette pompe ne ce répare pas il faut la changer ?
car 50€ en occasion et plus de 200€ en neuf ...
 
Si c'est un problème de jauge, il suffit de remplacer le petit circuit résistif sur lequel se raccorde le flotteur.

Si c'est la pompe qui n'envoie plus de carburant, on doit pouvoir trouver le moteur seul et remplacer le filtre à carburant de préférence ( une espèce de crépine clipsée en fait mais assez délicat car fragile )

L'ensemble complet porte souvent l'appellation " module jauge pompe "
 
Slt à tous , pour être confronté au même problème et avoir cherché un bon moment le meilleur tarif pour cette fichue jauge sur la toile, je me suis rabattu sur Ebay ! De toute façon j'imagine qu'il n'y a pas 36 usines qui fabrique cette pièce.....
Alors pour 17 Euros avec la livraison gratuite, je ne me suis pas fait prié.
J'espère que je n'aurai pas à regretter ce choix mais en comparaison des 130 euros demandés chez toyota, il n'y a pas photo.

 
Ce n'est pas une pièce OEM mais une copie chinoise. Vu le prix tu ne risques pas grand chose à part devoir la remplacer de nouveau dans une durée indéterminée.
Espérons qu'elle soit bien étalonée, même si la jauge d'origine n'est pas très progressive.

Tu n'as prévu de remplacer le joint torique de couvercle ?
 
En effet, je prend le risque de devoir la remplacer plus vite qu'une OEM , mais ça ne représente guère qu'une heure de perdue après tout, et ce nest pas une pièce qui risque de me laisser en carafe en cas de défaillance soudaine ( comme la pompe à carburant).
En tout cas , je vous laisserais la primeur de mes impressions sur sa qualité et ses valeurs dès réception.
Pour ce qui est du joint, jai bien noté la référence et le prendrai soit chez Toyota, soit chez Cadif ( un grossiste de joint en tout genre près de chez moi, spécialisé en caoutchouc).
 
Jamais remarqué en bientôt 13 ans, j'ai l'habitude d'appuyer sur la remise à zéro avant de repartir de la station alors évidemment
 
Bon je viens de recevoir la jauge , elle semble être de bonne facture au niveau des matériaux et des valeurs ohmiques ( 104,5 ohms et 4,5 ohms) . Par contre jai du reprendre la soudure dune cosse au niveau du connecteur .
Prochaine étape demontage et remplacement , suite au prochain post.
 
Jamais remarqué en bientôt 13 ans, j'ai l'habitude d'appuyer sur la remise à zéro avant de repartir de la station alors évidemment
Si tu parles du manque de linéarité de la jauge, toutes les P2 sont touchées.

Le premier segment s'efface vers 180km, puis ensuite ça descend de plus en plus vite, en fin de course, les 2 derniers segments laissent place au segment clignotant trop rapidement.

Quand l'afficheur indique la moitié, en réalité les réservoir est plus bas que ce qu'on croit.
Après effectivement c'est une question d'habitude ( la jauge de mon Hyundai H1 cargo van avait le même comportement )

Du coup je n'ai jamais pris le risque de tester l'autonomie en réserve.
 
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