SMax59
Banni
- Inscrit
- 8 Août 2013
- messages
- 4,835
- Score de réaction
- 3,314
- Localisation
- Franconville, Val d'Oise et Douai, Nord
- Véhicule
- Prius 2 Sol Pack 2004 ex Prius Plus 2016
A la suite de mon voyage aller-retour Laleu Vence-Vence Laleu.
Beaucoup de routes de montagne.
Le soc de la batterie est monté jusque 80% et une fois 82%.
Montées, descentes se succédant, ce régime a été assez intense pendant plusieurs heures.
Au retour, j'ai constaté que mes 4 éléments les plus faibles semblent un peu regonflés.
Ils descendent pendant le test batterie, mais le global de la batterie semble plus égalisé.
Je n'ai pas eu d'alarme malgré l'usage de la climatisation.
Est ce une raison pour faire monter le SOC à 80%, je me garde bien de l'affirmer.
C'est un constat, ce régime de charge intense semble avoir égalisé un peu la batterie.
Peut il être interressant de monter le soc jusqu'a 80% et couper le contact en laissant la batterie mijoter avec cette charge jusqu'au lendemain. Je n'ai plus le temps pour faire ce test.
Mardi-mercredi pose d'une batterie neuve;
Ma batterie aurait sans doute pu donner un ou deux ans de service, mais, 13 années de service, la précaution d'une batterie neuve pour 10 années de tranquilité, en étant sur de ne pas avoir de surcout par dépannage puisque changé avant la panne totale.
Je suis allé en Haute Savoie très récemment et ma batterie hybride se trouve plus vigoureuse que d'ordinaire depuis cette escapade.
Je n'ai pas de montagne à proximité pour faire de la R&D néanmoins ça reste intéressant de comprendre comment quelques trajets en montagne ponctuels peuvent régénérer quelque peu la batterie
Chris as tu utilisé HA sur la quasi totalité des trajets pendant ton périple en montagne?