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sur le fil batterie ?
...... n'a pas roulé pendant deux bonnes années.
J'avais réussi à la faire tourner, la déplacer puis sont arrivés les problèmes.
...... J'ai changé 4 cellules défaillantes.. Elle a refonctionné puis de nouveau en panne. .......
Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur ce forum. Je cherche des réponses à mes soucis rencontrés avec ma prius récupérée de mon grand père décédé.
Elle n'a pas roulé pendant deux bonnes années.
J'avais réussi à la faire tourner, la déplacer puis sont arrivés les problèmes.
Je bricole un peu et après recherche j'ai effectué quelques petits travaux.
J'ai changé 4 cellules défaillantes.. Elle a refonctionné puis de nouveau en panne.
j'ai deux codes qui ce sont affichés sur mon odb II.
Code actuel : P0AFA
code en attente : P0ABO
Donc là je sèche.
Si quelqu'un peut m'aiguiller, C'est une Prius de 2008 elle n'a que 110000 kms.
Et puis elle a surtout une grosse valeur sentimentale. Cependant je n'ai pas les 2000 e que me demandent toyota pour changer la batterie hybrid.
Merci de vos réponses
Il est aussi possible de lire les 14 tensions sans rien démonter avec un boitier interface dit dongle (bluetooth ou usb) qu'on branche sur la prise diagnostique et un smartphone, plus un logiciel (comme hybrid assistant par exemple ou autre logiciel sachant lire les infos des prius)
A+
@Nikkor: Tout d'abord rien ne dit qu'un élément d'accu soit défaillant et encore moins toute la batterie. A quoi ça sert de jouer aux devinettes ?
Et il faudrait arrêter le dénigrement à propos des accus de prius qui seraient morts parce qu'ils ont des années; je viens de rebrancher une batterie d'occasion qui est restée 6 ans sans jamais être chargée et qui ronronne parfaitement.
Oui, ces accus font de l'auto-décharge, mais je suis persuadé que cette auto-décharge est plus forte au début, dans la zone où Toyota les utilise, mais ensuite hors usage ils se stabilisent (sauf défaut majeur) un peu au-dessus de 7,5 volts et commençaient après plus de 6 ans de stockage à descendre en direction de 7,4 volts presque 210 volts pour les 28.
Le code d'erreur P0AFA correspond à une coupure sur le circuit de lecture des 14 tensions de l'accu HT.
Ce circuit est court. Plusieurs causes sont possibles:
-coupure d'un fil juste sous la cosse serrée sur les éléments d'accu (cela est déjà arrivé à cause de la corrosion qui règne en maître sur les bornes - de ces accus). Un simple examen visuel peut suffire ou pas.
-problème dans l'ecu nimh, par exemple oxydation sérieuse (déjà arrivé sur auris)
-problème dans le connecteur orange qui est sur cette ecu
Mais si on relie le P0AFA et le P0AB0 on se dit que l'hypothèse d'un soucis dans l'ecu nimh est possible.
Son boitier s'ouvre facilement et un simple examen visuel peut être parlant ou pas.
Il est aussi possible de lire les 14 tensions sans rien démonter avec un boitier interface dit dongle (bluetooth ou usb) qu'on branche sur la prise diagnostique et un smartphone, plus un logiciel (comme hybrid assistant par exemple ou autre logiciel sachant lire les infos des prius)