- Inscrit
- 18 Août 2007
- messages
- 8,245
- Score de réaction
- 7,657
- Localisation
- tourcoing
- Véhicule
- prius 4, prius 1, GS450h
Normalement, si.Çe n'est plus aux environs de 2300 € chez toyota 😱
Autour de 2400 euros main d'œuvre incluse
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Normalement, si.Çe n'est plus aux environs de 2300 € chez toyota 😱
Bonjour, oui c'est possible de vous aider. Il y a une adresse alternative de Toyota pour remplacer sa batterie hybride.Au secours
Bonjour
au secours...!!!! Besoin de changer URGEMMENT ma batterie hybride sur l'une de mes deux P2. C'est urgent et n'ai pas envie de mettre plus de 3000 € demandés par Toyota.. Quelqu'un aurait-il une adresse pour la changer ou la réparer ? Je suis en Hauts de France ( Pffff, quel nom !!!) entre Lille et Paris.
Merci à tous ceux qui pourront m'aider
Bonne année à tous
Salut et Fraternité
Phil
Dsl je n'arrivais pas à mettre de lien fonctionnable. Ou cela situe je ne trouve pas.liens pourris (comme sur forum HL).
ce type d'éléments a déja été évoqué par ici (avec appréciations méfiantes),
conseil: lire sérieusement les discussions à propos de remplacement. Les différentes options y sont clairement expliquées...
D'accord merci je serais pour les prochaines foisLes liens sont cassés volontairement pour éviter d'aller sur des téléchargements d'applications ou d'autres sites douteux.
Si quelqu'un a envie d'y aller quand-même le lien est simple à restaurer, un espace à supprimer.
D'accord merci pour l'info. Des cellules neuf n'existe plus à part en Chine mais sont elle de bonne qualité ? Je n'en trouve que sur Aliexpress et c'est pour cela j'ai trouvé ces autres cellules. D'origine ce sont bien des Panasonic ?Je doute que quelqu'un se lancera dans l'utilisation des modules qui ne sont pas d'origine. C'est d'une part risquer un incendie et d'autre part avoir une longévité ou une efficacité imprévisibles.
Sans parler d'assurance...
C'est ce que je pense aussi. De toute façon ça va repartir en SAV ou alors j'annule la vente et je rachète quelques éléments pour rettaper ma batterie d'origine.@ jessbocoss en voyant le graphique bilant de santé de cette batterie, je pense que les éléments sont léssi vés de manière homogène : le soc passe de 65% à 45% et I versement quazi en instantanné,
Il n'y a rien à en tirer.
Je pense que Smax59 va confirmer
Il faut un minimum de charges et de décharges, que cette batterie retravaille un minimum pour bien voir ce qu'elle vaut.J'ai refait un test ce matin. C'est déjà mieux. A croire que l'électronique apprend a lisser les données ...
Oui je m'en suis rendu compte 😉. Mais bon le bloc 3 est en défaut quand même. Il s'effondre bien plus dès que tu accéléres franchement et ça m'a mis 3 fois la voiture en défaut avec les voyants même sans accélérer.Il faut un minimum de charges et de décharges, que cette batterie retravaille un minimum pour bien voir ce qu'elle vaut.
Je viens d'en refaire une, il a fallut ~50km pour la voir travailler impeccable
Je l'ai commandé chez BNA en Hollande il y a une semaine donc elle est garantie.Tu l'as payée cher cette batterie ?
J'ai ouvert la batterie hier après midi avant changement. Les barrettes, écrous et cosses ont été désoxydé et nettoyé. Surement trempé dans du vinaigre ou dans un bac à ultrasons.@jessebogoss Pour info, as tu des photos de batterie reconditionnée par BNA?
En particulier pour voir l'état de la connectique (barrettes de cuivre et écrous)
Cela donnerait déjà une petite idée de leur professionnalisme...
Le tarif me semble correct pour une batterie impeccable.
Là, ça pourrait être mieux.
Pour remonter un élément bas, il faut le charger puis le décharger plusieurs fois (H4 55Watts par exemple) et regarder la progression du bloc :
- Temps de recharge, toujours aux mêmes tensions pour avoir un point de repère,
- Temps de décharge en cherchant une meilleure tenue pendant cette décharge
Pour la tension de recharge, choisir une valeur ~0,15 / 0,2V au dessus de la moyenne générale (entre 7,8V et 8,2 maxi) l'élément va rebaisser en tension dans les 24H.
Maxime59 ou Priusfan vont peut être te donner leur avis d'ici là.
Voilà ce que j'ai obtenu après changement blocs1 et 2 :
Monté d'un dénivelé de 50metres, décharge, puis la descente en recharge
Ceci après avoir roulé +50km avant de faire ce relevé.
Les tensions restent bien groupées dans les différentes phases, ça me paraît correct