Remplacement-Panne-Usure Batterie de traction

D'après ce que tu écris oui, que l'élément 14.
Pour moi également un seul élément.
Ca m'a l'air bien...le gentil forumeur (Math) t'as contacté ? :cool:
Tes écrous sont pas trop oxydés ?

Merci pour la confirmation, ça rassure :razz:

Oui je suis en contact avec le très très très gentil forumeur , je viens de lui envoyer un mail pour passer commande :-D

Les écrous ne sont pas trop marqué, j arrive à les nettoyer facilement avec le nettoyant contact et un essuie tout.Je ne veux pas les brossé, je risque de détruire le traitement de surface et accentué le problème.

Pour le serrage dynamométrique , je suis largement équipé pour toute ses choses là.Ce sera "finger un the noise" :grin:

Je ne me suis pas trop penché sur la mise en ligne des photos (problème de dimensionnement ) mais comme j ai invité un forumeur paparazi vous devriez être rassasié dans peu de temps :jap:
 
Ce chargeur est vraiment un pure bonheur, je m en faisait une maladie pour pas grand chose:grin:

Bon donc une première "passe" à 1,3A jusqu'à 8,03V et j ai ensuite recommencer à 1A, puis 0,5 puis 0,3 le tout sur les 27 cellules ....bah oui il m en manque une :-D

Demain je referais une passe à 0,1A et après demain aussi :grin:

J ai aussi une erreur de lecture de 0,3V entre mon multimètre de très bonne qualité et le chargeur .

J ai aussi reçu la visite de notre forumeur paparazi.Un agréable moment à comparé pour savoir qui avait la plus grosse ....voiture :-D
J espère que l on se recroisera bientôt pour de nouvelles aventures, si d autres forumeur aussi agréable que lui sont dans le coin n hésité pas à venir voir la bête ! Je parle de la voiture toujours ! :-D
 
C'est chaud bouillant dans le sud. :grin:

Faites quand même attention aux décharges après la charge. :oops:
 
Y a-t-il une procédure de calibrage de la PII?
car une fois que les modules de batterie sont rechargés le SOC sera à Combien?
 
J aimerais bien apprendre à réparer une batterie.
Ne serais pour réparer la batterie de mon vélo électrique.
Mais c est du lithium ion polymère je crois.
 
.....A l'occasion...et pour une mousse :cool:

Une mousse sous un parasol l'été à coté de la mer !!!!!
Plus que quelques mois à attendre !!!!!

Très instructive et sympathique visite à waillym qui est bien installé pour entreprendre cette opération, qui est bien engagée.
J'y retourne pour assister au ré-assemblage de la batterie HT et voir comment elle redémarre.

Il va d'ailleurs falloir retrouver la procédure à suivre pour redémarrer la voiture. Si je me rappelle bien il y a une règle à suivre.
 
Bravo les gars! Je suis ce poste de près, c'est passionnant.
Suis pressé de lire la suite...:jap:
 
Une mousse sous un parasol l'été à coté de la mer !!!!!
Plus que quelques mois à attendre !!!!!

Très instructive et sympathique visite à waillym qui est bien installé pour entreprendre cette opération, qui est bien engagée.
J'y retourne pour assister au ré-assemblage de la batterie HT et voir comment elle redémarre.

Il va d'ailleurs falloir retrouver la procédure à suivre pour redémarrer la voiture. Si je me rappelle bien il y a une règle à suivre.

Procédure de redémarrage :eek: euh donc ....

:shock:AAaaaahhh L AAaaaaide !!!!! :shock:
 
si d autres forumeur aussi agréable que lui sont dans le coin n hésité pas à venir voir la bête ! Je parle de la voiture toujours ! :-D

tu ne voudrais quand même pas dire que ici sur le forum il y a des gens qui ne sont pas des gens bien , hein.
faudra que tu viennes constater par toi même lors d'un rassemblement :cool:
et n' oublies pas , pour artur DEUX desserts au chocolat. :jap:
 
tu ne voudrais quand même pas dire que ici sur le forum il y a des gens qui ne sont pas des gens bien , hein.
faudra que tu viennes constater par toi même lors d'un rassemblement :cool:
et n' oublies pas , pour artur DEUX desserts au chocolat. :jap:

Ah bah mince, moi qui est l habitude de finir toutes les assiettes à la maison. Je vais être en concurrence avec Arthur :-D
 
Je mange pas les assiettes, tu pourras continuer à les croquer. :grin:
 
Dis donc ! T'as pas fait exprès, mais ça rime. :grin:
 
:taistoi:
Dans ce foutu bazar,
Ce n'est pas un hasard,
Que l'on trouve qu'Artur,
A le poil un peu dur....!
Nonobstant il cavale après les religieuses,
Afin de satisfaire cette entreprise pieuse,
Qui consiste à tenir dans sa rotondité,
Sa caverne à desserts...... sans trop d'obésité............
 
La batterie HT branchée

La batterie HT HS de waillym sur une table d'opération, transfusée.

Une photo de paparazi au iPhone.
Rien de mieux pour être super discret. Désolé pour la qualité.

14415888ccd730f58.jpg
 
Merci le paparazi:-D

Vu comme ça, je me dis qu il serait temps de ranger un peu ce boxon :grin:
 
Ohhh Ageasson ! Ça rime encore... t'as un sacré coup de bol. J'espère que tu as joué au loto, tu gagneras à coup sûr. :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,976,926
Retour
Haut Bas