Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
.........Autres questions pendant qu'on y est ...y a quelqu'un qui a des éléments a vendre ou je les achètes sur la Bay ?
Pareil le 14...pour les charges /décharges , je n'ai pas fait non plus.l'élément 14 est HS..........
Il y en a vendre aussi sur LBC.
Moi. Si l'on m'y invite, je viendrai bien assister à cette opération pour voir ce qui m'attends le jour où cela se produira.
Il n'y a aucune raison de changer 2 éléments dans la mesure où l' on sait exactement lequel est défectueux...Et si j'ai bien suivi, tu vas devoir changer les éléments 13 et 14.
Il faut changer par paire, même si y en qu'un sur les 2 qui est HS. Tu as 28 éléments et 14 modules. Module 7 à changer.
Il y a 28 éléments en série qui fonctionnent donc "les uns à la suite des autres" en additionnant leur tension. Je simplifie un peu quand-même...
Autrement dit, il n'y a pas d'association d'élément en parallèle, qui ferait que si un des deux éléments appairés était défectueux, l'autre aurait "compensé" et serait abîmé aussi.
Si on a les 28 mesures de tension et qu'on sait exactement lequel est defectueux il suffit de changer celui là.😀
Ce sont les mesures qui sont faites tous les 2 éléments. DOnc si on a une des 14 mesures mauvaise, on ne sait pas lequel des 2 éléments concernés est défectueux, l'un ou l'autre ou peut-être les 2. Donc autant changer les deux.
Pour le B6AC... un jeu d'enfant...
Oui c'est celui-ci...de mémoire après quelques tâtonnement je l'avais réglé sur une charge de 1.3a et nimh.
Ensuite très basiquement je surveillait la tension qui en général commençait vers 7.6 et je coupais a 8.03...
Sur le lien au-dessus c'est le modelé B6-AC (chargeur intégré) et la vidéo est le B6 alimentation extérieure. Les 2 sont kif. j'avais pris un de chaque et les manips sont les mêmes.
Par contre légère différence entre la tension lue et le voltmètre. Du coup je gardais le voltmètre directeur et je tenais compte du Delta. (de mémoire 0.3-0.5v)