Remplacement-Panne-Usure Batterie de traction

Hello,

Je viens d'avoir des nouvelles de la société anglaise hybride-réparation... En fait le gars était en vacances, c'est pour ça qu'il ne répondait pas. Il me propose la réparation pour 750€ frais de déplacement inclus. Pour ce tarif, je pense qu'il doit changer uniquement les éléments défaillants, non ?

Du coup je vais annuler le rdv avec toyota.

ça fait quand même une sacré différence de prix, et c'est sur que pour une voiture qui cote 3000 (d'après toyota), je préfère mettre 750€ que 2500€, en espérant que ça tienne le plus longtemps possible.
 
:wink: Eh ben voila. Oui, il ne change que les éléments défectueux. Comme pour la mienne, on verra bien si cela se reproduit et à quelle fréquence. Cela étant, ta voiture va retrouver sa coté argus ! Et toi la tranquillité :cool:
 
Si vous pouviez nous tenir au courant de ce qu'il fait et la longévité ce serait sympa.
 
Oui tout cela est fort intéressant.
Croyant beaucoup en la voiture hybride-essence (en complément des EV), je suis pressé de voir comment se passe leur vieillissement et la fiabilité des réparations.
 
Garantie ?

Bonjour,
est-ce qu'on est sur que la garantie repart pour 10 ans quand on la fait changer chez Toyota ?
Je me demande car la garantie d'origine n'est pas que sur la batterie mais tout le système hybride qui aura donc jusqu'à 20 ans d’âge peut être.
 
Bonjour,
est-ce qu'on est sur que la garantie repart pour 10 ans quand on la fait changer chez Toyota ?
Je me demande car la garantie d'origine n'est pas que sur la batterie mais tout le système hybride qui aura donc jusqu'à 20 ans d’âge peut être.
Bonjour,
Non, la garantie ne repart que pour 1 an chez Toyota
 
Bonjour,
Non, la garantie ne repart que pour 1 an chez Toyota
Sauf si on l'a fait changer chez Toyota en Allemagne. Là bas ils la garantissent 10 ans si le bilan hybride est réalisé chaque année.
Ça vaut la peine !
 
par contre , ça ne vaut pas la peine de copier, citer, le message auquel vous répondez surtout lorsqu'il est juste au dessus de votre réponse.
A moins que ce ne soit pour avoir la garantie qu'on le lira deux X. :evil: :grin:
 
J ai eu la réponse de sport e bike.
Josselin propose de changer la batterie pour du lithium.
Et possibilité d augmentation de la capacité de celle ci.
Je ne sais pas combien ça coûte et si ça peut passer vis à vis de l homologation.
 
Je suis passé chez Toyota pour faire changer la courroie de ma P2 (la flemme de le faire moi même avec le froid).

J'ai demandé s'ils avaient changé beaucoup de batteries hybrides.

Réponse: très peu
Moi : même sur des P2 de plus de dix ans?
Réponse: oui. On en change très peu.

:jap:
 
:grin: Et bien dis donc, il va y avoir un trou à la Lune.......!
........C'est vrai que MécanoduDimanche, ce n'est pas Mécanod'laSemaine.....;)
 
Je suis passé chez Toyota pour faire changer la courroie de ma P2 (la flemme de le faire moi même avec le froid).

J'ai demandé s'ils avaient changé beaucoup de batteries hybrides.

Réponse: très peu
Moi : même sur des P2 de plus de dix ans?
Réponse: oui. On en change très peu.

:jap:

Et le coût du remplacement de la courroie était de combien? Si c'est pas trop indiscret...
Pour la batterie mon concessionnaire toy m'a dit qu' il en avait changé juste une fois sur une Prius2 mais que c'était dû au fait que le propriétaire avait bouché sans s'en rendre compte la bouche de ventilation de la batterie à l'arrière...
Selon mon conces, il y a qu'un type en France chez Toyota qui ne fait que ça et il intervient sur toute la France dans les différentes concessions Toyota.
 
S'il n'y avait qu' un gars en France pour changer les turbos chez Renault, le mec serait vite en bien out...😁
 
Tu voulais dire en burnes out, non ? :grin:

Chez Toy, il y en a un par région. Donc il y en a 4 ou 5 pour la France métropolitaine.
 
Sinon dans la concession ils ont eu hier un cas de système hybride HS. 2500 euros de réparation. Le client a décidé de ne pas faire réparer.
 
Sauf si on l'a fait changer chez Toyota en Allemagne. Là bas ils la garantissent 10 ans si le bilan hybride est réalisé chaque année.
Ça vaut la peine !

Pourquoi seulement en Allemagne ? où donc, dans toutes les concessions ?
De toutes façons on va pas faire l'aller-retour juste pour ça chaque année.
 
Il faudrait confirmation mais je ne suis pas certain que le bilan doit être fait en Allemagne. Bilan hybride Toyota, France ou Allemagne, c'est pareil je suppose.
Je ne retrouve pas l'endroit où on en avait parlé dans le forum.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,974,356
Retour
Haut Bas