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Remplacement-Panne-Usure Batterie de traction

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aleturc
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Profiter du climat du Nord vaut bien quelques euros.
Et le bilan carbone est toujours meilleur que de s'envoler en sejour pour les Bahamas, pour presque le même résultat.
 
Bravo mais là je ne vois pas le gain en bilan carbone pour la planète ni en roros pour le propriétaire.

Si tu lisais ma localisation (qui n'est pas "France"), tu verrais que je suis régulièrement dans le Nord. Sinon pourquoi mettre 2 localisations pour 2 lieux de résidence.

Les bilans carbone et financier sont positifs. Je m'organise très bien pour que pendant le temps où mon véhicule est révisé, moi je suis auprès des miens.
Et réciproquement pendant le temps où moi je suis auprès des miens, mon véhicule peut être révisé.

Mon véhicule était suivi dans une concession dans le Nord où j'habitais, ayant dû déménager (pour le cœur mais à contre cœur), j'ai préféré ne pas changer de lieu pour faire les révisions de mon véhicule.
 
Hey, ça y est ma voiture est réparée !

Le gars est venu de londres, il a changé l'élément défectueux. Très efficace, il a très bien bossé, il a fini en 2h. J'ai testé la voiture, elle roule comme au premier jour. 😎

La réparation m'a couté 750€ et elle est garantie 1 an ou 20000km.
ça vaut le coup... en espérant que ça tienne.
 
ah, voilà une excellente nouvelle de nature à "destresser" sur le vieillissement de la voiture. 😎
 
C'est effectivement très intéressant! Ça devrait intéresser beaucoup de propriétaires de Prius. Une question: il parle français ce technicien? Car moi, je suis nul en anglais!
 
Tu as pu suivre l'intervention ?
Si oui, peux-tu nous préciser le déroulement et les points d'accès ?
A t'il enlevé la batterie ?
Car 2h ca m'impressionne !
c'est juste ce que j'avais mis que pour enlever l'habillage.
Ensuite enlever la batterie la mettre sur des tréteaux, désassembler les éléments 1 bonne journée.😳
Comment a t'il identifié l'élément défectueux ?
Au remontage, a t'il fait des charges et équilibrages de tensions ?
JE NE POSE PAS CES QUESTIONS PAR SUSPICION OU POUR CRITIQUER !
Vu que je m'attend a refaire à plus ou moins long terme si je pouvais aller plus vite, la prochaine fois, ca m'arrangerait !:😎 :wink:
Merci.
 
Bonjour

+1 avec Petrus, un petit compte rendu de l'intervention réalisée par le technicien doit intéresser plusieurs membres du forum.
Merci d'avance.
 
Alors, le technicien ne parle pas un mot de français, il faut se débrouiller en anglais, mais je ne suis pas très fort en anglais, et ça va, on arrive à se comprendre.

J'ai pas tout suivi les opérations, mais en gros :
- Il a contrôlé quel élément était défectueux, sur son ordi. C'était le bloc 0 qui était à 14v au lieu de 16, je crois...
- ensuite, il a démonté le coffre et les sièges, mais il a réparé la batterie en la laissant en place.
- puis il m'a montré sur son ordi, l'élément qui a été changé (qui était maintenant à 16,5 v je crois), il avait une tension plus élevée que les autres, mais il m'a dit que ça s'équilibrerait tout seul.

Il m'a dit que ça avait été rapide, car c'était le 1er élément qui était à changer. Apparemment c'est un peu plus long quand c'est un élément qui se trouve au milieu de la batterie.

Après il partait réparer une autre prius au mans, peut-être quelqu'un du forum ? :-D
 
C'est génial, et beaucoup plus écologique de ne changer que la pièce défectueuse et non le bloc batterie complet. Et moins coûteux.

Faudra laisser les coordonnées de cette entreprise quelque part dans le forum dans un post unique afin de ne pas se perdre :grin:
 
Ok, donc on peut changer les éléments sans déposer la batterie.
Vu qu'ils tiennent par des vis dessous, j'avoue que je n'avais pas vérifié si ces vis étaient accessible dans la voiture.
Le bloc 0 c'est bien celui qui est au début gauche, coté câbles oranges ?
(mon défectueux était au milieu).
 
@jojo-monk, le technicien, t'a-t-il dit quelque chose sur la santé des autres éléments ?
 
jojo-monk:

Après il partait réparer une autre prius au mans, peut-être quelqu'un du forum ?

promis c'est pas chez moi, je prends les devants avant que Ageasson le fasse 😎
en tous cas, comme le dit Ircalan, ça serait toujours utile d'avoir le lien dans ce forum vers ce professionnel, ça en dépannera plus d'un 😉
 
:grin:Ce coup ci, t'as 6,25 heures de retard sur Jojo.....!
 
Voici le lien : http://www.reparationhybride.com les tarifs sont sur le site et ils vendent des batteries complètes à 750€, je crois...

Sinon le bloc 0, j'avoue que je sais pas trop... mais je pense que ça doit être celui de gauche.

Le technicien m'a dit que les autres éléments étaient bons...

En tout cas, j'ai roulé un peu avec, et ça fonctionne parfaitement j'ai même l'impression que la batterie se décharge moins vite qu'avant la panne.
 
Et ils prennent combien pour changer la batterie en entier ?

C'est inutile de changer la batterie en entier si on peut déposer soi-même un élément au bord de la route pour trente euros port compris.
 
Ma belle sœur a changé sa P2 pour une P3 il y a qq semaines car la batterie était HS. Le prix proposé par Toy pour la batterie était de 2500 € avec un remise de 600 € je crois. Bref, elle roule aujourd'hui en P3, tout comme moi...
 
Elle avait quel âge, quel km et quelle vie cette P2 à plat ?
 
batterie HS

Bonjour, j'ai une prius 2 qui à 250 000 km. La batterie principale est HS. la voiture roule encore j'ai fais 300 km depuis. La panne de la batterie HV est bloc 11 défaillant. Avez vous des expériences pour savoir combien de Km elle peut encore tenir ? Avez vous des adresse de casse spécialisé pour en trouver une d'occasion ?
merci bien cordialement
Serge
 
Si tu remontes un peu dans le topic tu auras toutes les réponses à tes questions.
Entre autres qu'une société anglaise fait ce genre de réparations en France à domicile pour environ 700€.
Que tu peux commander des modules sur Ebay et faire la réparation toi-même.
Que dans les casses, tu peux chercher, mais pas sûr que tu trouves.
Que Toyota fait le remplacement pour environ 2400€ hors geste commercial éventuel de la CC oui de Toyota.
Etc.

Pour la batterie HS, je pense qu'il faudrait éviter de rouler comme ça.
 
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