Remplacement-Panne-Usure Batterie de traction

C est quand même une tuile. 2500 euros sur une voiture de 120 000km. De 10 ans certe. Dommage qu' il n existe pas de réparateur de batterie.
Le problème de la réparation, c'est que c'est vraiment un coup de poker.

1) Une batterie neuve : 2400 euro
2) Une batterie d'occasion : 1100 euro (dans mon cas, 500 pour la batterie et 600 pour la main d'oeuvre)
3) Le replacement d'un élément : 600 euro (je pense, à confirmer)

Cas numéro 1, tu es tranquille pour 10 ans avec garantie si tu la fais monter chez Toyota en Allemagne

Cas numéro 2, tu es tranquille statistiquement pour 10 ans moins l'âge de la batterie, avec une partie de chance ou de malchance

Cas numéro 3, tu n'es pas tranquille du tout, car un deuxième élément va peut-être lâcher deux mois plus tard, vu qu'il a eu les mêmes contraintes et la même utilisation que celui qui vient de lâcher, donc c'est vraiment un coup de poker risqué.

En tout cas c'est mon point de vue.
 
Moi dans mon entourage. Presque tous on eu un problème avec un diesel. A part le 2l hdi de psa et le 1.5 dCi de Renault. Ambrayage , volant moteur, courroie de distribution, injecteur. Moteur foutu. Etc.
J ai l impression qu' il faut faire de grands trajet et peut etre prendre du bon carburant.

Lol, les voitures françaises... Je dirais juste qui leur manque des anses ( disons 4 ) :grin:
 
:grin:Sans compter, je pensais qu'elles avaient l'aisance....et pas le reste....?
 
Le problème de la réparation, c'est que c'est vraiment un coup de poker.

1) Une batterie neuve : 2400 euro
.......

Waouh, cela pique un peu l'entendement quand même.
Je ne vois pas en quoi changer une batterie peut faire craindre une panne autre.

Il faudrait jeter une voiture hybride parce que la batterie du système hybride, c'est usée après 10 ans et plus !
Cela me parait être du gaspillage alors que la mécanique peut comme tout véhicule durer sans doute 20 ans et plus.

OK la batterie neuve est chère à 2400 euros chez le concessionnaire
Mais ce prix comprend la pièce et le montage dans la voiture.
Il me semble avoir lu que la main d'œuvre dans ce prix est de 700 euros.
Cela fait la batterie Haut Tension à 1700 euros si on la monte soit même. Cela me semble assez jouable pour les passionnées averties qui roulent dans une voiture qui fait planer. Le seul impératif c'est d'avoir un emplacement pour faire ce changement de batterie tranquillement.

Maintenant je me suis demander quand même si lorsque une batterie neuve arrive chez le concessionnaire : elle est prête à être monter dans la voiture sans analyse ou recharge particulier à faire.
A mon prochain déplacement chez le concessionnaire je leur demanderai plus d'infos. Juste pour être averti car ma Prius de 2006 (10 ans) est comme neuve et affiche une conso l'été de 4,4 l/100km et l'hiver de 4.6 l/100km en moyenne de tout les jours (sans autoroute).
 
Dernière édition:
Je me suis mal fait comprendre ;-)
Je ne veux pas dire que la batterie neuve est chère, mais qu'au contraire si on regarde à long terme, si on est capable de débourser 2400 euro, c'est clairement le choix le plus sûr.
 
Le principale problème à mon avis, c'est d'effectuer une réparation à 2400 € pour une voiture qui vaut 3000 ou 4000 €...

Le lendemain de la réparation, elle ne vaudra pas 2400 € de plus... :jap:
 
:pardon:Ma réaction est tout le contraire......Le véhicule vaudra plus cher compte tenu de l'âge de la batterie et de sa garantie.
 
Le problème de la réparation, c'est que c'est vraiment un coup de poker.

1) Une batterie neuve : 2400 euro
2) Une batterie d'occasion : 1100 euro (dans mon cas, 500 pour la batterie et 600 pour la main d'oeuvre)
3) Le replacement d'un élément : 600 euro (je pense, à confirmer)

Cas numéro 1, tu es tranquille pour 10 ans avec garantie si tu la fais monter chez Toyota en Allemagne

Cas numéro 2, tu es tranquille statistiquement pour 10 ans moins l'âge de la batterie, avec une partie de chance ou de malchance

Cas numéro 3, tu n'es pas tranquille du tout, car un deuxième élément va peut-être lâcher deux mois plus tard, vu qu'il a eu les mêmes contraintes et la même utilisation que celui qui vient de lâcher, donc c'est vraiment un coup de poker risqué.

En tout cas c'est mon point de vue.

Euhhh dans mon cas, j'en ai eu pour 100 euros d'éléments (4 cédés par un gentil forumeur mais je n'avais qu'un seul HS), 70€ pour les chargeurs, 40€ d'écrous, 10€ de graisse cuivre et de l'huile de coude... Si ca doit se reproduire , sûr, je vous tiens au courant car c'est effectivement l'interrogation. Mais actuellement elle fonctionne comme au 1er jour...
Donc je suis dans le cas 3 mais je suis tranquille et serein et au cas ce sera bis repetita...:)
 
EV-store ? j'ai essayé de les contacter mais ils ne répondent pas, le site n'existe plus, malheureusement, je crois que Toyota a le monopole pour ce genre de réparation...
:coucou: envoie un message à chris rebel 78 par MP explique lui ton problème,il a peut être encore des contacts avec Cyrille (Ev store);-):papy:
 
:pardon:Ma réaction est tout le contraire......Le véhicule vaudra plus cher compte tenu de l'âge de la batterie et de sa garantie.

Bah non.

Le mec il va peut être te la racheter 500 € de plus parce qu'il y aura moins de risque qu'elle claque, mais c'est tout.

C'est comme quand tu installes une cuisine à 20 000 € dans ton appartement. Il ne vaut pas 20 000 € de plus après. Mais peut être 5000 €... Et encore, si l'acheteur apprécie la couleur, le style etc... :jap:
 
:papy:....Encore pas de ton avis.....!
La comparaison avec la cuisine n'est pas valable, ce n'est qu'un meuble qui,
comme tu le dis, peut faire fuir plutôt que plaire. Si par contre, l'appart
s'est vu doter d'un chauffage nouveau à la place de celui d'origine, une plus
value certaine lui sera apporté. Pour une "Priusthorique" d'occ, l'état des
pneus, les réparations récentes jouent pour fixer le prix définitif. Une batterie
HV apporte à une PII un énorme argument de vente, et une voiture ainsi équipée
doit se vendre normalement 1000€ au dessus de la côte, surtout si l'on tombe
sur un acheteur craintif, et auquel X et Y auront raconté d'invraisemblables histoires
sur les hybrides et leurs brusques pannes de batteries qui les plantaient pile, là, en
pleine circulation. J'ai eu cet exemple cet après midi même.
 
Dernière édition:
Je dirais : peu importe !

Si on met 2400€ dans la bagnole, ce n'est pas pour la vendre le lendemain, mais plutôt pour la garder encore 10 ans. Alors on pourrait dire que c'est un investissement à long terme et ça se justifie très bien.
 
Ben moi j'ai FAIT des frais sur UN véhicule même pas vieux. Genre rampe commune , injecteurS , boite de vitesse et j'en passe et des meilleures. Obligé de le garder RIEN que pour amortir les frais. :sad::evil:
 
Pétris ça l intéresserait de savoir réparer une batterie. Peux tu expliquer le mode opératoire. Merci.
 
Jojo monk. Il y a peut être sport e bike. en Normandie.
Il est spécialisé vélo électrique mais je pense qu' il a les compétences. A voir. Demande à Josselin.
 
Le principale problème à mon avis, c'est d'effectuer une réparation à 2400 € pour une voiture qui vaut 3000 ou 4000 €...
Le lendemain de la réparation, elle ne vaudra pas 2400 € de plus... :jap:

Le raisonnement est un peu inexact: 3000 ou 4000€, c'était la valeur avant la panne de batterie.

Une voiture qui ne roule plus ne vaut presque plus rien... disons 1000 ou 1500€ pour une PII.

Remettre une batterie neuve pour la faire rouler ou la vendre 4000€ peut valoir le coup (et le coût).
 
Euhhh dans mon cas, j'en ai eu pour 100 euros d'éléments (4 cédés par un gentil forumeur mais je n'avais qu'un seul HS), 70€ pour les chargeurs, 40€ d'écrous, 10€ de graisse cuivre et de l'huile de coude... Si ca doit se reproduire , sûr, je vous tiens au courant car c'est effectivement l'interrogation. Mais actuellement elle fonctionne comme au 1er jour...
Donc je suis dans le cas 3 mais je suis tranquille et serein et au cas ce sera bis repetita...:)
Oui, je parlais dans les trois cas du prix pièces et main d'oeuvre, vu que peu de personnes sont capables de faire l'opération eux-mêmes.

Il est clair que quelqu'un qui a les compétences et l'envie de le faire, la solution 3 est clairement un très très bon plan :)
 
Je viens de voir. Ça me paraît intéressant.Elle existe toujours la société?
 
C'est un lien intéressant.
A garder au cas où...:cry:
Quelqu'un a déjà fait appel à eux?
 
Est ce qu' il faut compter en plus le déplacement et diagnostic à 100 euros?
 
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