Remplacement-Panne-Usure Batterie de traction

plaquettes et disques toujours d'origine a 168700 kms et batterie HT vérifiée avec HA. Nickel. CT moins d'un an
 
Quant aux amortisseurs... Qui les a fait remplacer à 120 000 ? :cool:

C'est une Prius, pas une 307...
 
:grin: Bon, il y a sur ce Forum des participants qui ont réparé leur batterie.
..........C'est à eux qu'il faut demander conseil.
Ce sont évidemment eux les mieux placés, puisqu'ils ont déjà fait les recherches
de solutions possibles, et il est inutile de perdre du temps à refaire ces démarches.
 
Merci de vos avis

Je me suis demandé aussi si le concessionnaire ne m'avait pas parlé des pannes du système hybride juste pour me refourguer une autre voiture...
Au départ, je n'avais pas l'intention de changer de voiture mais du coup ça m'a fait douter...

Juste pour savoir, vous avez déjà eu ou entendu parler de panne sur le système hybride (en dehors de la batterie) ?
 
Merci de vos avis

Je me suis demandé aussi si le concessionnaire ne m'avait pas parlé des pannes du système hybride juste pour me refourguer une autre voiture...
Au départ, je n'avais pas l'intention de changer de voiture mais du coup ça m'a fait douter...

Juste pour savoir, vous avez déjà eu ou entendu parler de panne sur le système hybride (en dehors de la batterie) ?

Salut,

j'ai lu ton histoire. Il y a une Prius Plus qui a dû changer son inverter (pendant la période de garantie donc remplacement gratuit).
C'est la seule que je connais dans ce cas là. Tous les autres cas que je connais sont les batteries qui lâchent.
Donc pour le reste du système hybride, y a rien à craindre.
Ma Prius 2 de février 2004 (donc une des plus vieilles du forum, bientôt 13 ans) a 245 000 km, j'ai changé les plaquettes et disques avant qui étaient d'origine à 240 000 km. Je l'ai achetée en Août 2013, elle avait 120 000 km.

Donc si tu veux changer de voiture, pas de soucis, mais ta Prius 2 vaut plus que 500 euros, même avec batterie HS.

Sur la centrale, une Prius de 2006 (janvier donc les plus vieilles), quelque soit la finition, avec 120 000 km est côtée 6800 euros.
Ils vont la revendre 7500 euros minimum avec garantie un an pour la batterie neuve. La concession va se faire en gros 5000 euros de bénéfice sur ton dos.
A ce moment là, je te propose de te la racheter 1000 euros, je la répare moi même et je la revends 6000 euros.

Sérieusement, je te conseille de la faire réparer, soit en concession, soit par d'autres personnes ;)
Carpe Diem sait changer les modules défectueux. D'ailleurs il faudra que je démonte pour voir à quel point sont oxydées les cosses de la batterie hybride. Changer les modules défectueux c'est dans mes cordes à partir du moment où on connaît la procédure. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
 
Pareil que le poète canonique.....:wink:......
:eek:faudrait tout de même pas pousser le Papy sous la table......
Ici, un canon est un canon, limé ou pas....du gros ROUGE, et pas du Petrus
pour danseuses.....Quelques uns, je ne dis pas, mais de là a être canonique....!
 
:eek:faudrait tout de même pas pousser le Papy sous la table......
Ici, un canon est un canon, limé ou pas....du gros ROUGE, et pas du Petrus
pour danseuses.....Quelques uns, je ne dis pas, mais de là a être canonique....!

C'était bien sur en référence à Agecanonix...:wink:
 
:taistoi: Et d'en rajouter une couche le mec.....
A mon âge, donner un autre sens à canon.....et X en plus.....
Ma boîte Mail va déborder.....!
 
:grin:Dans ce cas, non !....Car abuser de canons pour tenir le canon....
Heu...risque de me plonger dans un amer dénis........:evanoui:
 
Bonjour,

Je suis tout à fait du même avis que les sages recommandations données depuis ta question.
J'ai acheté ma prius de 2005 80.000 km en 2014.
Début 2016 vers 115.000 km la batterie HT a lâché.

J'ai eu du bol d'en trouver une dans une casse et d'en profiter pour rencontrer Cyrille (dont effectivement le site et l'email que j'utilisais n'existent malheureusement plus)

Je n'avais pas le budget pour pouvoir la remplacer neuve (divorce pénible et frais d'avocats en cours), sinon c'est clairement ce que j'aurais fait, quitte à devoir même faire un petit emprunt à la banque, et SURTOUT la faire remplacer par Toyota en allemagne pour avoir les 10 ans de garantie sur la batterie de traction ! (à condition de faire le bilan hybride chaque année)

Depuis, aucun souci, 145.000 km elle tourne comme à son premier jour, et en effet, sur les forum, je ne me souviens pas avoir entendu de pannes du système hybride, en tout cas pas aussi "fréquemment" que les pannes de batterie de traction, et je suis super méga content de l'avoir gardée plutôt que de l'avoir vendue avec la batterie hs.

Je dis fréquemment, mais c'est tout de même relativement rare, en tout cas en Belgique, les 3 concessions que je visite régulièrement n'ont jamais fait de remplacement de batterie HT (une de ces concessions m'a même sorti un "mais ça ne se remplace pas, ça")

Je plussoie également que ça dépend aussi de ton envie de la garder, car c'est peut-être l'occasion pour toi de changer, mais si tu aimes rouler avec, si j'étais toi, je ferais clairement le remplacement par une neuve si c'est possible, car là, tu te retrouves avec 10 ans de tranquilité pour la batterie.
 
Pareil que les autres! Fuis cette concession ce sont des voleurs! Ils t'ont vu venir...
Ma prius 2 de 2006 (l'épée de Damoclès que représentait cette fameuse batterie HS m'a fait en changer et l'envie d'un véhicule hybride rechargeable) m'a été reprise 4200€, elle avait 158000kms et une carrosserie vraiment pas jojo!! Elle cotait environ 4000 d'après le logiciel de la concession Opel qui m'a repris la prius.
 
C est quand même une tuile. 2500 euros sur une voiture de 120 000km. De 10 ans certe. Dommage qu' il n existe pas de réparateur de batterie.
 
Oui c'est une tuile. Mais pour 2 500 euros et en tenant compte de son âge, la probabilité qu'elle puisse parcourir encore 100 000 km sans (trop) de problèmes est plus élevée qu'avec n'importe quelle autre classique.

Donc, 2 500 euros pour 100 000 km en Prius ça se tient à mon avis.
 
Oui en quelques sorte. Mais je trouve la batterie pas aussi infaillible que ce que l on dit .
 
Ç est difficile à trouver une batterie d occasion?et la personne compétente pour la monter?
 
La batterie HT c'est pas le FAP ni le turbo des diesel.....
La batterie HT on la remplace/répare beaucoup moins souvent qu'on est embêté par le FAP, le turbo, la vanne EGR, les injecteurs, etc.....

Tu surestimes largement les problèmes sur les diesel. :jap:
 
Moi dans mon entourage. Presque tous on eu un problème avec un diesel. A part le 2l hdi de psa et le 1.5 dCi de Renault. Ambrayage , volant moteur, courroie de distribution, injecteur. Moteur foutu. Etc.
J ai l impression qu' il faut faire de grands trajet et peut etre prendre du bon carburant.
 
Tu surestimes largement les problèmes sur les diesel. :jap:

Je sous estime même.
Il suffit de porter son véhicule (de marque européenne) en concession pour la révision (ou problème) et on voit que la grande majorité des propriétaires autour de soi ne sont pas là pour une révision, mais pour des problèmes sur leur véhicule diesel.......
 
Oui en quelques sorte. Mais je trouve la batterie pas aussi infaillible que ce que l on dit .

Oui c'est vrai. Cette voiture est tellement infaillible par ailleurs qu'on attend le même niveau exceptionnel de la batterie. Or il s'avère qu'elle peut tomber en panne... c'est forcément décevant , surtout au vu du surcoût par rapport à un Verso ou une Avensis 147 cvt.

Après m'être assez longuement interrogé sur ce que je ferais si ça m'arrivait et ce que je prendrais de toute façon en remplacement, je sais maintenant que je resterai hybride.

L'agrément de conduite est à mes yeux incomparable et la fiabilité reste tout de même très au-dessus de la moyenne. Donc c'est décidé ma prochaine sera une Prius+. :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,972,317
Retour
Haut Bas