Merci de vos avis
Je me suis demandé aussi si le concessionnaire ne m'avait pas parlé des pannes du système hybride juste pour me refourguer une autre voiture...
Au départ, je n'avais pas l'intention de changer de voiture mais du coup ça m'a fait douter...
Juste pour savoir, vous avez déjà eu ou entendu parler de panne sur le système hybride (en dehors de la batterie) ?
Salut,
j'ai lu ton histoire. Il y a une Prius Plus qui a dû changer son inverter (pendant la période de garantie donc remplacement gratuit).
C'est la seule que je connais dans ce cas là. Tous les autres cas que je connais sont les batteries qui lâchent.
Donc pour le reste du système hybride, y a rien à craindre.
Ma Prius 2 de février 2004 (donc une des plus vieilles du forum, bientôt 13 ans) a 245 000 km, j'ai changé les plaquettes et disques avant qui étaient d'origine à 240 000 km. Je l'ai achetée en Août 2013, elle avait 120 000 km.
Donc si tu veux changer de voiture, pas de soucis, mais ta Prius 2 vaut plus que 500 euros, même avec batterie HS.
Sur la centrale, une Prius de 2006 (janvier donc les plus vieilles), quelque soit la finition, avec 120 000 km est côtée 6800 euros.
Ils vont la revendre 7500 euros minimum avec garantie un an pour la batterie neuve. La concession va se faire en gros 5000 euros de bénéfice sur ton dos.
A ce moment là, je te propose de te la racheter 1000 euros, je la répare moi même et je la revends 6000 euros.
Sérieusement, je te conseille de la faire réparer, soit en concession, soit par d'autres personnes
😉
Carpe Diem sait changer les modules défectueux. D'ailleurs il faudra que je démonte pour voir à quel point sont oxydées les cosses de la batterie hybride. Changer les modules défectueux c'est dans mes cordes à partir du moment où on connaît la procédure. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.