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Remplacement-Panne-Usure Batterie de traction

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Les 3 étapes durent 2 à 3 heures avec présence obligatoire pour arrêter le chargeur et se brancher sur la cellule suivante ... et il faut répéter cette opération (personnellement je l ai fait 8fois en 3 jours)

Comment savoir quand s'arrêter ?

Quand tous les modules donnent la même tension ?
 
Comment savoir quand s'arrêter ?

Quand tous les modules donnent la même tension ?

Tu t'arrêtes quand la baisse de tension au repos ne parait plus significative entre les éléments.
Au début j'avais presque 0.7V de différence entre des éléments chargé 12H auparavant. A la fin c'était de l'ordre de 0.05V .

Après on m'a pas livré l'Abac avec la voiture donc j'ai estimé en mon âme et conscience que ça "devrait" être bon :zen:
 
Tu t'arrêtes quand la baisse de tension au repos ne parait plus significative entre les éléments.
Au début j'avais presque 0.7V de différence entre des éléments chargé 12H auparavant. A la fin c'était de l'ordre de 0.05V .

Après on m'a pas livré l'Abac avec la voiture donc j'ai estimé en mon âme et conscience que ça "devrait" être bon :zen:


Ok merci de ton feed-back 😉 !


J'ai une autre question concernant le remplacement de la batterie de traction sur la Prius .

J'ai en vu une P2 dont la batterie de traction vient d'être changé. J'étais persuadé que la nouvelle batterie serait garantie 8 ans ou 160000 kms comme celle montée dans la voiture à l'origine. Or le propriétaire m'indique que la nouvelle batterie n'est garantie qu'un an ...

Qqun pour confirmer/infirmer ?
J'appellerais Toyota aussi.

Si ça venait à se confirmer , je trouve ça un peu "vicieux" de la part de Toy' :s
 
bonsoir, je vais finalement acheter une autre prius, je ne trouve pas de garagiste qui voudrait ce lancer. Merci à waillym pour sa proposition de faire la réparation, merci à Pierre-Jean aussi pour les infos transmises.
 
bonsoir, je vais finalement acheter une autre prius, je ne trouve pas de garagiste qui voudrait ce lancer. Merci à waillym pour sa proposition de faire la réparation, merci à Pierre-Jean aussi pour les infos transmises.

M...., pas superbe nouvelle ça 😢
Bon tu la vends combien ton ancienne Prius ??? :-D
 
En effet, la batterie HT n'est garantie qu'un an comme toutes les pièces normales de la voiture, ce qui est en effet honteux.
Il semble (lu quelque part sur le forum mais je sais plus où) qu'en la faisant remplacer au même prix en Allemagne dans une concession Toyota, elle est garantie 10 ans à condition d'effectuer le bilan hybride chaque année.
Il faudrait s'en assurer, mais le déplacement en vaudrait vachement la peine !

Quant à l'occasion à 4000 euro avec problème moteur électrique, c'est très cher.
J'ai acheté ma P2 de 2005 sans problèmes, état impeccable et intérieur cuir avec 85000 km pour 6200 euro !

Je ne mettrais pas plus de 2500 euro, Et encore, avec un diagnostic Toyota pour savoir ce que tu dois remplacer.
Beaucoup de chance que ce soit la batterie HT, donc là tu comptes 2500 pour la voiture + 2500 pour le remplacement de la batterie, et ça devient bien avec une batterie neuve, t'es parti pour un bout de temps.
 
Voici la réponse de la boite anglaise pour réparer une batterie.
4000 de ta voiture plus 700 c'est peut être un bon plan

Mobile Hybrid Repair FR a répondu à votre message:

Oui. Si la batterie hors de la voiture, 2 heures de réparation.

Vous avez un nouveau message

Mobile Hybrid Repair FR a répondu à votre message:

€695
 
En effet, la batterie HT n'est garantie qu'un an comme toutes les pièces normales de la voiture, ce qui est en effet honteux.
Il semble (lu quelque part sur le forum mais je sais plus où) qu'en la faisant remplacer au même prix en Allemagne dans une concession Toyota, elle est garantie 10 ans à condition d'effectuer le bilan hybride chaque année.
Il faudrait s'en assurer, mais le déplacement en vaudrait vachement la peine !

Quant à l'occasion à 4000 euro avec problème moteur électrique, c'est très cher.
J'ai acheté ma P2 de 2005 sans problèmes, état impeccable et intérieur cuir avec 85000 km pour 6200 euro !

Je ne mettrais pas plus de 2500 euro, Et encore, avec un diagnostic Toyota pour savoir ce que tu dois remplacer.
Beaucoup de chance que ce soit la batterie HT, donc là tu comptes 2500 pour la voiture + 2500 pour le remplacement de la batterie, et ça devient bien avec une batterie neuve, t'es parti pour un bout de temps.

Faut pas exagérer, c'est pas honteux.
Par contre, ce qui se fait en Allemagne, garantir pendant 10 ans la batterie réparée à la condition de faire le bilan hybride chaque année, ça devrait être le cas partout.
Voici la copie de mon message dans conseils avant achat d'occasion

"C'est pas de la publicité mensongère. La batterie hybride installée à l'origine lors de la fabrication du véhicule (P2) est garantie 8 ans ou 160 000 km, comme tout ce qui compose la voiture (P2)
S'il y a une réparation après les 8 ans ou 160 000 km, la batterie n'est garantie que pendant un an ou 15 000 km.

Elles tiennent minimum 8 ans les batteries hybrides.
Dans de rares cas où elles ne tiendraient pas 8 ans, c'est que la voiture n'a pas roulé pendant un durée trop importante (plusieurs mois).

Toyota ne remplace pas une batterie défectueuse par une neuve, elle remplace que le ou les module(s) qui est/sont défaillant(s). En général, un seul module vieillit plus vite que les autres.
La même batterie reste dans ta Prius si tu la fais réparer.
Changer la batterie complète n'a pas de réel intérêt s'il y a moins de la moitié des modules à changer."


Si Toyota vendait des voitures sans aucun problème, tout le monde achèterait une Toyota puis dans 10 ans, bye bye Toyota, tous au chômage!
Si Michelin commercialise son pneu inusable, demain, une fois que tout le monde a acheté ses pneus pour sa/ses voiture(s), il peut fermer l'entreprise.

L'être humain est imparfait, tout ce qu'il vivra sera imparfait, tout ce qu'il pensera, construira sera imparfait et c'est parfait comme ça.

Pour la P2 avec problème à 4000 euros, c'est très très très très/trop cher.
Il faudrait réparer soi même et encore pour que ça soit financièrement intéressant. C'est faisable de le faire soi-même.
Une P2 avec des soucis sur la partie hybride doit se vendre 1000 euros max, sinon c'est pas intéressant.

@Serge, je te conseille de faire réparer ta P2 avec l'aide de quelqu'un qui l'a déjà fait ou qui s'y connait bien en hybride plutôt que de racheter une autre Prius. Financièrement, c'est plus intéressant de la réparer ou faire réparer.
 
J ai vu que le bon coin une prius 2 de 2006 224000 km batterie de traction neuve. 4500 euros.
 
J ai vu que le bon coin une prius 2 de 2006 224000 km batterie de traction neuve. 4500 euros.

Je suis surpris de voir des Prius avec une batterie de traction neuve vendues moins cher que d'autres avec leur batterie d'origine (avec en général un kilométrage légèrement supérieur 25/30 000 kms) 😱

Pour moi cette voiture est une bonne annonce suivant ces infos .
 
Hyperion, tu as quelqu'un dans ton entourage proche qui a déjà eu un souci sur la batterie hybride de sa P2?
Quand tu veux refuser une phrase, argumentes!
En tout cas, c'est sûr que tu n'es pas avocat de métier.
 
J'avoue que la reponse d'hyperion manque d'arguments, mais ne va pas à l'encontre de ce que je me suis fait comme idée concernant la gestion des pannes de batterie hybrides chez Toy.
Je n'ai jamais vu quelqu'un chez Toy réparer une batterie... Quelle est ta source ?
 
Hyperion, tu as quelqu'un dans ton entourage proche qui a déjà eu un souci sur la batterie hybride de sa P2?
Quand tu veux refuser une phrase, argumentes!
En tout cas, c'est sûr que tu n'es pas avocat de métier.
Désolé, mais je note que l'on pourrait te faire exactement le même reproche, tu n'as pas plus argumenté ton affirmation.

Et d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum et d'autres, il me semble qu'effectivement, chez Toyota, la seule proposition qui soit faite (en tout cas en France et en Belgique), c'est le remplacement de l'intégralité de la batterie.
 
......."C'est pas de la publicité mensongère. La batterie hybride installée à l'origine lors de la fabrication du véhicule (P2) est garantie 8 ans ou 160 000 km, comme tout ce qui compose la voiture (P2)
S'il y a une réparation après les 8 ans ou 160 000 km, la batterie n'est garantie que pendant un an ou 15 000 km.

Elles tiennent minimum 8 ans les batteries hybrides.
Dans de rares cas où elles ne tiendraient pas 8 ans, c'est que la voiture n'a pas roulé pendant un durée trop importante (plusieurs mois).

Toyota ne remplace pas une batterie défectueuse par une neuve, elle remplace que le ou les module(s) qui est/sont défaillant(s). En général, un seul module vieillit plus vite que les autres.
La même batterie reste dans ta Prius si tu la fais réparer.
Changer la batterie complète n'a pas de réel intérêt s'il y a moins de la moitié des modules à changer."


Si Toyota vendait des voitures sans aucun problème, tout le monde achèterait une Toyota puis dans 10 ans, bye bye Toyota, tous au chômage!
Si Michelin commercialise son pneu inusable, demain, une fois que tout le monde a acheté ses pneus pour sa/ses voiture(s), il peut fermer l'entreprise.

L'être humain est imparfait, tout ce qu'il vivra sera imparfait, tout ce qu'il pensera, construira sera imparfait et c'est parfait comme ça........

@ SMax59

Voulez-vous vraiment dire ce que l'on comprend ? Car je n'ai jamais entendu parler de réparation de batterie chez Toyota mais de remplacement de pack entier. Et par du neuf, pas du reconditionné. A plus de 2000 euros le pack, c'est bien le moins que l'on puisse attendre !

D'ailleurs, il faudrait que Toyota explique, pourquoi pour réduire le gaspillage, on ne pourrait pas acheter les 28 modules neufs pour les mettre dans un pack existant à la place des 28 modules anciens.

Toyota vend déjà des voitures sans problèmes. C'est pourquoi il est le premier constructeur sur les marchés les plus exigeants du monde. C'est souvent plutôt les conducteurs ou les routes qui sont le problème pour les voitures.

Vous vous rongez les neurones pour rien sur une garantie supposée de 1 an seulement pour une batterie neuve de remplacement payé au prix fort. Tout ce qui est vendu en France a une garantie totale durant 2 ans. Malgré ce que racontent les vendeurs.
Après c'est une garantie vétusté / durée de vie prévu / entretient de la voiture / utilisation.
Une batterie HT d'hybride Toyota c'est 8 ans de service minimum selon le constructeur. Une batterie de remplacement qui lâcherait au bout de 4 ans alors qu'elle a été utilisé normalement, c'est la moitié de vie donc 50% de la facture à recevoir en crédit ou à se faire rétrocéder. Cela sera encore plus facile à faire joue si la voiture est entretenu chez un concessionnaire de la marque.
 
Désolé, mais je note que l'on pourrait te faire exactement le même reproche, tu n'as pas plus argumenté ton affirmation.

Et d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum et d'autres, il me semble qu'effectivement, chez Toyota, la seule proposition qui soit faite (en tout cas en France et en Belgique), c'est le remplacement de l'intégralité de la batterie.

L'argument est tellement subtile qu'il n'y a que moi qui l'ai vu?
L'argument est dans la question que j'ai posée à Hyperion.
 
Je comprends pas l'intérêt de changer le pack complet de la batterie pour un seul module.
Pourquoi attendre 3 semaines minimum pour que les techniciens de chez Toyota soient "disponibles" pour effectuer la réparation (ou le remplacement)?
A quoi servirait de savoir quel module/élément est défectueux lors du bilan hybride?
Pour changer le pack complet de la batterie, on a pas besoin de savoir précisément quel est le module/élément défectueux.
Puis ils feraient quoi ensuite du pack de batterie dont il n'y a qu'un seul module/élément défectueux ? Puisqu'il n'y aurait pas de "refurbished"....

Je caricature, mais la politique serait de changer la montre lorsqu'il ne suffirait que de changer la pile?

Y a trop de choses illogiques, incohérentes dans le fait de changer le pack de batterie complet.
Changement du pack batterie complet mais garantie d'un an seulement....

Pour un véhicule dit "écologique", ce serait vraiment pas cohérent.....

Après tout, ils vendent bien les Prius Plus neufs avec des pneus de 17 pouces notés "E" en consommation de carburant (par exemple les Toyo Proxes).
 
On ne change les batteries hybrides que très rarement. Et Toyota tient à assurer une certaine fiabilité des composants.
Je pense que Toyota aurait du mal à assurer la qualité des réparations sur des sous-ensembles qu'ils font remplacer aujourd'hui. Il faudrait passer par une formation beaucoup plus pointue dans le réseau et quand on sait qu'ils ont déjà du mal à faire ce qu'il y a à faire, ça semble mission impossible ou en tout cas beaucoup trop couteux pour être mis en place.

Cette politique ne s'applique pas uniquement aux batteries hybrides mais aussi à d'autres éléments mécaniques qui pourraient en principe être réparés.
 
Et puis, ce n'est pas parce que c'est idiot qu'ils ne le font pas 🙂
Ça arrive souvent que pour des raisons financières ou de marketing ou autres, ils puissent prendre des décisions qui nous paraissent illogiques.
 
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