En effet, la batterie HT n'est garantie qu'un an comme toutes les pièces normales de la voiture, ce qui est en effet honteux.
Il semble (lu quelque part sur le forum mais je sais plus où) qu'en la faisant remplacer au même prix en Allemagne dans une concession Toyota, elle est garantie 10 ans à condition d'effectuer le bilan hybride chaque année.
Il faudrait s'en assurer, mais le déplacement en vaudrait vachement la peine !
Quant à l'occasion à 4000 euro avec problème moteur électrique, c'est très cher.
J'ai acheté ma P2 de 2005 sans problèmes, état impeccable et intérieur cuir avec 85000 km pour 6200 euro !
Je ne mettrais pas plus de 2500 euro, Et encore, avec un diagnostic Toyota pour savoir ce que tu dois remplacer.
Beaucoup de chance que ce soit la batterie HT, donc là tu comptes 2500 pour la voiture + 2500 pour le remplacement de la batterie, et ça devient bien avec une batterie neuve, t'es parti pour un bout de temps.
Faut pas exagérer, c'est pas honteux.
Par contre, ce qui se fait en Allemagne, garantir pendant 10 ans la batterie réparée à la condition de faire le bilan hybride chaque année, ça devrait être le cas partout.
Voici la copie de mon message dans conseils avant achat d'occasion
"C'est pas de la publicité mensongère. La batterie hybride installée à l'origine lors de la fabrication du véhicule (P2) est garantie 8 ans ou 160 000 km, comme tout ce qui compose la voiture (P2)
S'il y a une réparation après les 8 ans ou 160 000 km, la batterie n'est garantie que pendant un an ou 15 000 km.
Elles tiennent minimum 8 ans les batteries hybrides.
Dans de rares cas où elles ne tiendraient pas 8 ans, c'est que la voiture n'a pas roulé pendant un durée trop importante (plusieurs mois).
Toyota ne remplace pas une batterie défectueuse par une neuve, elle remplace que le ou les module(s) qui est/sont défaillant(s). En général, un seul module vieillit plus vite que les autres.
La même batterie reste dans ta Prius si tu la fais réparer.
Changer la batterie complète n'a pas de réel intérêt s'il y a moins de la moitié des modules à changer."
Si Toyota vendait des voitures sans aucun problème, tout le monde achèterait une Toyota puis dans 10 ans, bye bye Toyota, tous au chômage!
Si Michelin commercialise son pneu inusable, demain, une fois que tout le monde a acheté ses pneus pour sa/ses voiture(s), il peut fermer l'entreprise.
L'être humain est imparfait, tout ce qu'il vivra sera imparfait, tout ce qu'il pensera, construira sera imparfait et c'est parfait comme ça.
Pour la P2 avec problème à 4000 euros, c'est très très très très/trop cher.
Il faudrait réparer soi même et encore pour que ça soit financièrement intéressant. C'est faisable de le faire soi-même.
Une P2 avec des soucis sur la partie hybride doit se vendre 1000 euros max, sinon c'est pas intéressant.
@Serge, je te conseille de faire réparer ta P2 avec l'aide de quelqu'un qui l'a déjà fait ou qui s'y connait bien en hybride plutôt que de racheter une autre Prius. Financièrement, c'est plus intéressant de la réparer ou faire réparer.