Remplacement-Panne-Usure Batterie de traction

:ouioui: Et obligatoires pour que les "productifs" soient rentables...........
Mais , n'y a t'il pas disproportion, et trop de stylos pour une paire de mains sales......?
 
Pour les techniciens qui sont en déplacement sur la France pour remplacer les batteries hybrides, ils doivent être 10.

C'est également complètement faux.
 
Il ne suffit pas de dire la vérité, il faut la démontrer, sinon elle devient inaudible.
 
:papy: Allons, pas de faux semblants. Comme la vérité dérange plus de monde
qu'elle n'en arrange, elle sera torpillée, baillonée, détournée, charcutée pour
finalement passer pour un mensonge.
 
Euuuuuh on parle batterie ?

:vitre:


Test de ma batterie avec hybrid assistant, mon bloc est un poil haut dans tous les cas (charge, décharge)par rapport à l ensemble qui reste plutôt homogène .
 
Super merci pour l'info, comme ça dès que je peux, je ferai de même sur la Prius de mon proche pour savoir s'il a un bloc plus haut et s'il correspond à celui que je pense qui a été changé.
 
Test de ma batterie avec hybrid assistant, mon bloc est un poil haut dans tous les cas (charge, décharge)par rapport à l ensemble qui reste plutôt homogène .

Et ça peut être mauvais pour les autres blocs cette différence?
 
Et ça peut être mauvais pour les autres blocs cette différence?

Franchement ....oui :evil:

Après il faut voir de combien, si il est toujours trop haut ou dégringole en charge etc...

Je pense qu il y a des gars hautements plus compétent que moi sur ce forum, il faut vraiment savoir interpréter les courbes que hybridassistant est capable de nous donner et là... heureusement que j avais de l aide :sourire:
 
Le fait qu'un élément ait d'avantage de capacité ne devrait pas être gênant...

Un élément faible, par contre, impacte l'ensemble, car la capacité utilisable s'aligne sur l'élément le plus faible.

@waillym: refais de temps en temps le test et envoie moi le rapport.


PS: lors des tests de charge et décharge, il est impératif de maintenir les éléments sous pression (ne pas dévisser les 4 tiges métalliques), faute de quoi les éléments peuvent gonfler...
 
Par contre ce que je ne comprend pas, c'est comment des sociétés comme celles-ci :www.reparationhybride.com , peuvent réparer la batterie en quelques heures?

Et en plus au final, si j'ai bien compris, ils proposent la même durée de garantie que Toyota (1 an ou 20000Km), pour 3 fois moins cher...:eek:
 
Ils ne changent que l' élément défaillant sans équilibrer les tensions.
 
Retour du ski,

La voiture a amené toute la petite famille à bon port.
L équilibrage passif à l air de sacrément ce faire au dire de HA (une semaine au parking faut dire)

Je vais relancer un test dans la semaine dès que mon "alcool-hyte " Montpelliérain Priusien pointe son nez.

Ce sera l occasion de comparer qui à la plus belle ....batterie :-D
 
A mon tour

Bonjour à tous,

Et bien voilà, je crois que c'est mon tour :cry:

Après 205 000 km de bons et loyaux services, ma P2 de 2006 m'affiche le sapin de noël au TDB, avec tout le toutim (ventilo batterie en route, perte de puissance, batterie qui se charge et de décharge très vite, plus de stop thermique à l'arrêt).
Ca lui a pris au retour des vacances de Noël, après 2 semaines d'immobilisation.
J'ai misé au début sur la batterie 12V, que j'ai remplacé par une belle VARTA, mais rien n'y a fait.
Aujourd'hui, je suis allé déposer ma P3 pour la révision, et je leur ai demandé de brancher ma P2 pour lecture des défauts.
Il y a bien un code défaut batterie, + d'autres.
D'après le chef d'atelier, il faudrait faire une recherche plus approfondie (104 euros), mais il mise sur un problème batterie HT ou d'inverter.

Donc je me retrouve dans les 3 fameux cas:
-1: je vends et j'achète autre chose (je ne l'envisage pas)
-2: je fais appel à "Jréparaftionhybride" (je suis en PACA donc à plus de 100 km de Paris. Je fais réparer chez TOYOTA (plus de 2500 €)
-3: Je me lance dans la réparation. Je suis tenté par cette solution, mais malgré mes recherches sur le forum, notamment sur le cas de PETRUS, j'ai quand même du mal à visualiser l'opération.
La mécanique ne me fait pas peur, mais mettre les mains dans une batterie, me lancer dans l'achat d'éléments, etc..., m'effraie un peu plus.

Je suis preneur de vos avis et expérience, car ma P2, c'est mon daily et j'y tiens beaucoup.

Merci à tous.
 
La mécanique ne te fait pas peur ? Alors pas de problème pour toi : c'est beaucoup simple, il y a juste un peu de prudence et de bon sens a avoir.
J'étais dans le même cas.
Si tu as suivi mon cas (à partir de la page 38 jusqu'à 40), il y a les infos auxquelles tu seras confronté.
Mais envoie-moi ton Mail en mp et je t'enverrais tous les liens qui m'ont permis de me documenter et me lancer....:wink:
Et les derniers intervenants ayant passés avec succès cette épreuve du feu seront la également.
 
Bon, moi j'ai fait faire la réparation par les anglais, mais j'habite en région parisienne...

Juste une remarque, j'ai l'impression qu'il n'y a que des P2 de 2006 qui ont des problèmes de batteries.

Faudrait lancer un sondage pour savoir quelles années il faut éviter pour les P2 ou les P3, non ?
 
La mienne est de 2008...mais statistiquement il serait logique que ce soit les plus anciennes qui commencent à avoir un coup de mou...
 
Je remercie ici PETRUS qui vient de m'envoyer un batterie de document (sans mauvais jeu de mots) que je vais mettre un peu de temps à ingurgiter.

J'en profite pour joindre le relevé réalisé aujourd'hui chez Toyota.
On peut y voir (entre autre) le code P3015 sous la ligne batterie HV. Je suppose que c'est un des blocs en défaut.

Je crois que je vais devoir investir dans un peu de matériel. Et me trouver un ou plusieurs éléments.

Merci encore à PETRUS.

Je vous tiens au jus pour la suite.
 
oups, avec la PJ

451158acaf817693a.jpg
 
Je pense que ce n'est pas une question d'année mais une question d'utilisation ou de type de trajet.
Un proche a eu sa batterie hybride à réparer/remplacer, elle est de 2005. Il mettait le mode EV très souvent. Je pense qu'enclencher le mode EV trop souvent en faisant des cycles de décharges/charges "profondes" affaiblit la capacité d'au moins un élément.
C'est comme précipiter l'usure de la batterie hybride.

Ma P2 est de 2004, elle fêtera son 13ème anniversaire dans quelques jours, pour le moment elle se porte bien :D
 
Salut Pinky,
J ai tout le matos et nous sommes à 1h30 l un de l autre !!!
 
La mienne est de 2006 aussi mais la batterie a été changée il y a 4 ans environ je crois donc a priori je suis tranquille :)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,970,582
Retour
Haut Bas