A mon tour
Bonjour à tous,
Et bien voilà, je crois que c'est mon tour 😢
Après 205 000 km de bons et loyaux services, ma P2 de 2006 m'affiche le sapin de noël au TDB, avec tout le toutim (ventilo batterie en route, perte de puissance, batterie qui se charge et de décharge très vite, plus de stop thermique à l'arrêt).
Ca lui a pris au retour des vacances de Noël, après 2 semaines d'immobilisation.
J'ai misé au début sur la batterie 12V, que j'ai remplacé par une belle VARTA, mais rien n'y a fait.
Aujourd'hui, je suis allé déposer ma P3 pour la révision, et je leur ai demandé de brancher ma P2 pour lecture des défauts.
Il y a bien un code défaut batterie, + d'autres.
D'après le chef d'atelier, il faudrait faire une recherche plus approfondie (104 euros), mais il mise sur un problème batterie HT ou d'inverter.
Donc je me retrouve dans les 3 fameux cas:
-1: je vends et j'achète autre chose (je ne l'envisage pas)
-2: je fais appel à "Jréparaftionhybride" (je suis en PACA donc à plus de 100 km de Paris. Je fais réparer chez TOYOTA (plus de 2500 €)
-3: Je me lance dans la réparation. Je suis tenté par cette solution, mais malgré mes recherches sur le forum, notamment sur le cas de PETRUS, j'ai quand même du mal à visualiser l'opération.
La mécanique ne me fait pas peur, mais mettre les mains dans une batterie, me lancer dans l'achat d'éléments, etc..., m'effraie un peu plus.
Je suis preneur de vos avis et expérience, car ma P2, c'est mon daily et j'y tiens beaucoup.
Merci à tous.