Remplacement-Panne-Usure Batterie de traction

:non:....Penses tu....NON...!..il avait pris soin de ne pas la brancher....!
.............Quant à interpréter...."Madame a Jouy"...on peut rêver....!
 
....Comme quoi, un simple petit accent peut changer le degré
de satisfaction du oui.... de Madame à Jouy.....:langue:
 
Bon , bon,

Ma batterie 2 est réparée et fonctionnelle.

Samedi prochain, on organise une porte ouverte le matin a mon lycée.
Je devrais pouvoir me libérer vers 13h30.

Et après....bah on attaque la batterie de Pinkie!!!

Pinkie, t es ok ? Ça te laisse tout le temps de rappatrier tranquille mimille ta tuture
Waillym

Ok pour moi à 13h30, je t'ai laissé un message sur ton tel.

Effectivement, ça me laissera un peu plus de temps pour aller jusqu'à Montpellier.

Je vais y aller cool, car elle m'a fait 3 fois un truc bizarre, genre mise en sécurité:
- plus aucun échange électrique sur l'écran
- comme si le moteur thermique s'emballe à très faible vitesse
- plus de couple sous le pieds.

Après un stop puis start, tout redevient "normal" (avec les voyants évidemment).

Avec le boulot, pas eu le temps de faire les enregistrements que tu m'as demandé avec Hybrid reporter.

J'essaie demain dès que je peux.

En tout cas, très impressionné par le boulot que tu as fait là.

L'épisode "pluie" m'a rappelé des souvenirs, mais pas avec une prius...
 
Cool,

Pareil de mon côté en plein préparatif des portes ouvertes... et un petit épisode de vendeur fantôme de la Prius Bronze qui a je pense plutôt tenter de "m'acheter" la voiture gratuitement :sad:

Bref, Samedi , on sera bon, vas y MOLLO, MOLLO Pinckie et tiens moi au jus a mesure de ton périple jusqu'à Montpellier

De mon côté j ai reçu mon deuxième B6AC pour gagner un peu de temps.

La Prius Bronze est toujours parfaitement équilibré et on dirait même que les batteries se rodent( elle ont de plus en plus de capacité au dire de HA)

La prius Noire c est fait un petit passage au marbre pas vraiment nécessaire mais ca a fait un petit sujet pratique pour les élèves.La traverse avant avait tout de même reculé de quelques centimètres et est maintenant à sa place.Les différents éléments carrosserie ont étaient grossièrement débosselés et les phares sont dépoli.A oui changement aussi du silencieux qui était une vrai passoire. Il me manque toujours les pare-chocs qui sont en peinture pour amener la belle au CT.

J ai pas mal de photo je poserais tout ça sur mon partage...quand j arriverai à respiré 8)
 
hello ,

première chose , je range un peu mes photos .Donc normalement si vous cliquer sur mon nom "visiter le site web" vous devez commencer a avoir quelques trucs intéressant.

deuxième chose , bizarrement je trouve beaucoup de Prius a la casse et avec batterie :-D mais que des Prius 3 :evil:. En fait 2 casseurs de Montpellier m'ont avouer en avoir eu quelques une passés ...mais quand les véhicules ont un certains âges, ils sont broyer direct :sad: l'un d'entre eux m'a dit qu'il sera plus "vigilant" et a garder mon numéro de tel.
 
..... , bizarrement je trouve beaucoup de Prius a la casse et avec batterie :-D mais que des Prius 3 :evil:. En fait 2 casseurs de Montpellier m'ont avouer en avoir eu quelques une passés ...mais quand les véhicules ont un certains âges, ils sont broyer direct....

Des Prius cassées à la suite d'accidents, j'imagine !!!!
Mais après avoir enlever ce qui a de la valeur, quand même !!!!!
Il sont pas fou dans les casses auto.
J'en connais une super organisée dans la région.

Je passe voir ce qui se passe demain après-midi à coté d'Odysseum où officie le GMHV (Grand Manitou du Haut Voltage).
 
Bonsoir

En plus envoyer une Prius a broyer avec la batterie HT en place, je pense qu'il y a un certain danger au niveau des intensités de court circuit ça doit prendre vite feu.:eek:
 
Bonsoir

En plus envoyer une Prius a broyer avec la batterie HT en place, je pense qu'il y a un certain danger au niveau des intensités de court circuit ça doit prendre vite feu.:eek:

Exact, je trouve la pratique très limite :evil:

Quelqu'un sait si les cellules sont les mêmes entre la batterie Prius2 et Prius3 ???
 
Pneus gonflés
plein fait
voiture lavée
itinéraire visualisé.

Suis prêt ;)
 
Bonjour,

Ne pouvant pas créer de post je profite de celui-ci car ma batterie HT semble commencer à battre de l'aile.

Je m'explique, habituellement la batterie HT est chargé au 3/4 de barres bleu, depuis une semaine sur mes trajets habituel la batterie HT se charge à moitié et se décharge très rapidement jusqu'à avoir seulement deux barres violette.

Y-a t-il quelque chose à vérifier en particulier avant d'incriminer la batterie principale ?
Que me conseillez-vous ? Changement de la batterie chez Toy ?
Ou vers un autre spécialiste pour une batterie Lithium peut-être ?
 
A priori la batterie doit être fatiguée mais ce n' est pas prévu de passer au lithium.
Pour te répondre il faudrait + de billes sachant que tu as déjà eu un problème ici et tu as oublié de nous donner la solution.
On ne sait pas où tu es, la batterie craint les pays chauds surtout quand on n' utilise pas la clim.
 
Je suis malheureusement loin des pays chaud => Région Parisienne.
C'est un Prius 2 de 2007 Sol Pack MC qui totalise 140.000 km.

Pour le précédent problème aléatoire, il semble avoir été résolu mais rien de sûr. Il y avait de l'eau dans le compartiment batterie 12V que j'ai du étanchéifier... Pour le moment aucun retour de voyant.

Je parlais de batterie Lithium car à droite à gauche on peut lire des articles sur des kit batteries lithium comme chez EV-STORE je crois ?

Apparemment chez Toy je m'étais renseigné il y en avait pour 30 min de main d’œuvre seulement, mais le prix est-il toujours dans les 2500€ pour la batterie HT ? :cry::cry:
 
=> ça semblait venir des phares = pâte a joint, pas d'eau depuis pour la batterie 12V.

Pour en revenir à la batterie HT qui est entrain de lâcher vous me conseilleriez quoi ? Toyota directement ?
 
nono. Il y a une boîte anglaise qui reste les batteries. Il ont une antenne à Paris.
 
....Pour en revenir à la batterie HT qui est entrain de lâcher vous me conseilleriez quoi ? Toyota directement ?

Si tu commençais par dire où tu es ????

Peut-être y a t-il qqn dans ton coin qui saurait relever les "code défaut" et éventuellement relever la tension des éléments de batterie....
 
Il a déjà dit, il est en région parisienne, le mieux est en effet de passer par la boite anglaise qui est sur Paris.
 
Hello les priussiens,

Pinckie est sur la route en rapatriement vers Montpellier.
J'appelle a tous les croyants pour faire une petite prière pour que le périple ce passe bien.

De mon coté je ressors la batterie de la noire pour faire la greffe d'organes.

On essayes de vous donner des news quand on peux.
 
Il a déjà dit, il est en région parisienne, le mieux est en effet de passer par la boite anglaise qui est sur Paris.
:non:..Faut pas jouer à la Belle Inconnue....
Quelqu'un pourrait l'aider comme le suggère Priusfan, mais pas au
point de passer "la région Parisienne" au peigne fin........!!!!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,644,374
Retour
Haut Bas