Remplacement-Panne-Usure Batterie de traction

oui , j'y ai même lu "hybride reporters" a mon avis , il fait des photos en même temps :grin:
 
Et dodo sur le canapé ???? :grin::grin:

:dispute: tu crois ? :dispute:

Bon j attends de nouvelles photos pour confirmé mais elle a un flanc raflé sur tout un côté et l autre côté à juste une porte et une aile arrière...presque rien.

Elle roule sur le thermique et boum tout s éteint , on redémarre et boum tout s éteint, ça ressemble pas à un problème batterie ça :evil:

Sinon le prix est pas négociable sinon , il l'a démonte et vends les pieces ...enfin ce qui est pas plié :moqueur:
 
Bonjour,

je sors de chez Toyota ou j'ai longuement discuter avec le chef d'atelier.

Il ont bien un gars sur place (même 2) habilité a sectionné la batterie et la sortir du véhicule.(cela leur arrive en cas de gros travaux de carrosserie)

Lorsque, cas très rare mais ça arrive ,il y a une batterie défaillante:
Une équipe parisienne débarque sur site avec son jolie "package"
les gars ont en fait les cellules et connecteurs en neuf. Ils démontent tout et remettes tout dans la boiboite métallique originel .L'électronique et câblage reste d'origine.
Les gars repartent avec leur "package" donc ancienne cellule et ancien connecteurs.

d'où viennent les cellules? elles arrivent trié les gars les disposent comme rangé dans la boite a leur arrivé ? sont elles neuves ? équilibrées ? ou repartent elles ?

le gars ne sait pas ...et s'en fou ! zéro retour sur cette intervention !
 
Intéressant. :jap:

Ma main au feu que c'est des cellules neuves je vois mal Toyota trier et équilibrer des cellules d'occasion...
 
......Une équipe parisienne débarque sur site avec son jolie "package"
les gars ont en fait les cellules et connecteurs en neuf. Ils démontent tout et remettes tout dans la boiboite métallique originel .L'électronique et câblage reste d'origine.
Les gars repartent avec leur "package" donc ancienne cellule et ancien connecteurs.
d'où viennent les cellules? elles arrivent trié les gars les disposent comme rangé dans la boite a leur arrivé ? sont elles neuves ? équilibrées ? ou repartent elles ?
le gars ne sait pas ...et s'en fou ! zéro retour sur cette intervention !

C'est bien ce que je pensais, gaspiller le boitier du pack batterie est ridicule alors que l'on peut très logiquement changer simplement les 28 modules (cellules) avec du neuf.
Voilà pourquoi, le concessionnaire Toyota ne peut pas remettre le boîtier du pack batterie ancien au client qui voudrait le garder. Il le réutilise, en fait, pour mettre du neuf dedans. Les cachotiers ne voulaient pas le dire !

Il est quasiment sûr, sachant que les modules sont fabriqués par Panasonic au Japon, que les modules ne peuvent pas être distribués hors du groupe Toyota pas contrat, protégé par brevet. Donc c'est Toyota qui contrôle totalement la fabrication / distribution de ses modules neufs, sous licence (sans doute), de l'usine au Japon jusqu'au pack hors service du client, s'appuyant sur la dangerosité de la manipulation de mise en place des modules dans le pack.

Le "cout du pack HT" comprend donc aussi le démontage complet du pack et non la mise en place dans la voiture d'un pack neuf de remplacement comme on pouvait le penser au départ.

Toyota ne voulait sans doute pas que la presse (aux ordres des mazouteurs) relate des cas où des personnes ayant voulu changer leur modules eux même, se seraient gravement blessés par une mauvaise manipulation. Cela aurait été une très mauvaise pub pour l'hybride.

Dommage pour ceux qui sont capable de faire eux même la manipulation car un module neuf doit coûter à la louche entre 25 et 50 euros TTC en fait.
 
risque de panne batterie ?

Bonjour, propriétaire depuis avril 2010 d'une Prius 2 d'avril 2005 (soit presque 12 ans pour 133 000 kms), je viens vers vous car, depuis quelques jours lorsque j'ai un peu roulé (pas beaucoup hein, disons, une quizaine de minutes), un léger bruit type crrrrrrrrrr émane de la grille d'aération de la batterie située à la droite de la banquette arrière. En 7 ans de conduite avec ce véhicule, j'ai eu le droit deux ou trois fois à la grosse ventilation (un peu flippante la première fois d'ailleurs) mais cela après un long voyage en été par 30°C et un coffre chargé à bloc, par contre, je n'ai jamais eu à faire à ce bruit avant et, vu qu'il est récurrent (je l'ai entendu 3 ou 4 jours d'affilés), je commence à m'inquiéter, surtout après m'être rendu compte que plusieurs d'entre nous avait dû changer leur batterie suite à la défaillance de celle-ci et ce, dès les 10 ans passés.
Auriez-vous déjà constaté ce bruit sur la vôtre ? Pensez-vous que c'est une alerte concernant la défaillance de la batterie ? Avez-vous une solution à me proposer pour le vérifier mise à part un passage chez Toyota pour la faire tester ?
Ma fille a enregistrer le bruit avec son téléphone mais j'attends qu'elle me transmette le fichier mp3 pour, éventuellement et si c'est possible pouvoir le transmettre à ceux que cela pourrait intéresser.:evil:

Merci pour votre aide et bonne soirée.
 
Mes idées :
Si c'est un bruit de ventilation, ca doit souffler fort aussi....(cas de la batterie HS...et t'as les voyants qui s'illuminent)
Sinon ventilo encrassé, voire des éléments qui frottent...En dernier lieu le moteur du ventilo qui commence a gripper...
 
Mes idées :
Si c'est un bruit de ventilation, ca doit souffler fort aussi....(cas de la batterie HS...et t'as les voyants qui s'illuminent)
Sinon ventilo encrassé, voire des éléments qui frottent...En dernier lieu le moteur du ventilo qui commence a gripper...
Ok, merci
Pas de grosse ventilation, pas de voyants allumés, j'espère que tu as raison....Glups
 
Moi je dis que le ventilateur mouline un papier de bonbon ou une feuille sèche.
Faut ouvrir le flanc droit du coffre.
3vis !
 
je regarderai cela mercredi, pas de temps avant pour le faire.... elles se situent où exactement ces vis ? Merci
 
Intéressant. :jap:

Ma main au feu que c'est des cellules neuves je vois mal Toyota trier et équilibrer des cellules d'occasion...

donc , ce serait tout simplement un échange standard. on conserve le boîtier d'origine et ve qui va avec et on ne remplace que l'intérieur. le contraire m'aurait étonné.
les nouveaux accus sont plus que probablement des accus triés et équilibrés
" d'usine". je vois mal toyota prendre des risques juste " pour des piles" . :-?
 
Ok, merci
Pas de grosse ventilation, pas de voyants allumés, j'espère que tu as raison....Glups

Salut tu es en région parisienne. Donc tu es proche des experts. Même si maintenant y a des experts dans le Sud aussi.
En 2 heures la manipulation peut se faire.
Si tu veux, on voit avec CarpeDiem pour organiser un atelier nettoyage de la turbine de refroidissement de la batterie de traction.
 
Petite question juste pour savoir, prévoir !!!

Quelles sont les HSD de chez Toyota qui ont dans leur packs batteries Haute Tension les 28 (ou un nombre different) modules Panasonic 7,2V interchangeables et identiques à ceux présent dans le Prius 2 ?

Je crois savoir que dans la Prius 3 c'est les mêmes modules.
Est-ce que dans la Prius + ou l'Auris Hybride et d'autres, c'est aussi le cas ?
 
PANASONIC Prismatic NIMH 7.2V:
Yaris / prius C: 20 modules
gen 3 (p3 / auris /ct 200): 28 modules
is300h: 32 modules
rav4h / nx300h: 34 modules

la prius + et la PHEV utilisent des éléments LiIon.

RX400h utilise 30 modules NiMh de 8 cellules.
 
PANASONIC Prismatic NIMH 7.2V:
Yaris / prius C: 20 modules
gen 3 (p3 / auris /ct 200): 28 modules
is300h: 32 modules
rav4h / nx300h: 34 modules

la prius + et la PHEV utilisent des éléments LiIon.

RX400h utilise 30 modules NiMh de 8 cellules.

Honda insight aussi non ?
 
Fournisseur potentiel :
https://www.alibaba.com/product-detail/7-2v-6500mah-High-power-car_60432330114.html

Piste pour voir et réfléchir sur respects cahier des charges, fiabilités, couts transports....faisabilité quoi !

@ Petrus
Merci pour le lien qui interpelle.

J'y regarderai à deux fois, et même plus, avant d'acheter cela.
L'atelier de contrefaçon du monde peut tout faire et est capable de tout.
Sur la photo, cela ressemble à un module de récupération et la spécification 8 laisse penser le pire.

Dans le pack Haute Tension d'une HSD, il faut être plus que 100% sûr de ce que l'on y met.
 
Je viens d ouvrir la batterie .
Impressionnant :-D entre chaque batterie il y a des interstices pour laisser circulé l air ...enfin dans ton cas c était pour faire circulé les poils.

Aurait tu une belle mère Portugaise que tu aurais enfermé dans le coffre ???

Ok ok , je sors :grin:
Lors d'une discussion avec un chef d'atteler Toy sur Paris celui-ci me dit qu'il leur arrive à remplacer des packs sur des Prius Taxi passé 200 Mm. Souvent le problème vient de l'accumulation des fibres en tout genre dans les packs. Elles proviennent des vêtements des clients.
 
Il y en a un pas cher (26€ le module), juste à coté de chez nous... :-D

en plus, il y a un choix de couleur... :grin:
Euh ... camarade, Владивосток, oui, à l'heure de la globalisation galopante on peut dire que Vladivostok c'est juste à coté ;) (j'en connais qui ont mis 7 ans pour revernir via ce port en Europe d'un "camp de scouts" en Sibérie ...)

Donc mis à a part ça, et le prix en roubles, ce ne seraient pas des roublards ? :grin:
 
  • Like
Réactions: ket
..... leur arrive à remplacer des packs sur des Prius Taxi passé 200 Mm. Souvent le problème vient de l'accumulation des fibres en tout genre dans les packs. Elles proviennent des vêtements des clients.

Au niveau de la prise d'air de ventilation de la batterie Hybride dans l'habitacle des voitures, Toyota aurait pu mettre un filtre à façon (type moustiquaire) à 1 ou 2 euros qu'il aurait été facile, tout simplement, d'aspirer de temps en temps.

Peut-être serait-il judicieux de prévoir un accessoire de ce genre, fait maison, pour ceux qui transport beaucoup de personnes sur le siège arrière ou des choses comme du foin en allant à la manade !!
 
:horreur: Et il n'y a pas que les fibres.....les cheveux et poils divers
sont aussi présents dans ces colmatages....Il est sérieusement question de
trouver un moyen discret pour contrôler que les clientes portent leurs
dessous au complet, ou fournissent un certificat d'épilation.
 
Dernière édition:
Facile !!!
Découper le filtre a hotte de la cuisine de maman !!!:grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,629,354
Retour
Haut Bas