Remplacement-Panne-Usure Batterie de traction

AGEASSON , pourtant on dit souvent qu'elles se font le maillot :eek: , je comprends pas :oops: ou j'ai raté quelque chose :grin::grin::grin:
 
....On ne peut rien contre la mode, et pour moi,
se faire le maillot, c'est quand le maillot se fait la paire....!
 
Fournisseur potentiel :
https://www.alibaba.com/product-detail/7-2v-6500mah-High-power-car_60432330114.html
Piste pour voir et réfléchir sur respects cahier des charges, fiabilités, couts transports....faisabilité quoi !

J'avais laissé un message pour plus d'infos et il m'ont répondu : en fait c'est une compatible, montages d'éléments plus gros! Il y en a 14, à 14.4v.
En ce moment ils sont en promotion à 900$ !
https://www.youtube.com/watch?v=PNPhu3GsGqk

Séduisant sur le principe mais en performance ? Dans le temps ? L'ODB ?
 
Pour info, regardez comment cela s'est passé pour un américain intrépide (avec une compagnie du même type?): c'est par ici

Rappelez vous également des déboires de BientotElectrique lors de ses achats de batterie en chine.
 
Pour info, regardez comment cela s'est passé pour un américain intrépide (avec une compagnie du même type?): c'est par ici
Rappelez vous également des déboires de BientotElectrique lors de ses achats de batterie en chine.

Tout a fait, c'était juste pour faire remonter l'info, pas pour y foncer tête baissée.
D'un autre coté, vu que c'est eux qui alimentent toute la planète en technologies parfois High-tech, a m'ent donné, il y en aura des fiables et performantes...
Wait and see...
 
Au niveau de la prise d'air de ventilation de la batterie Hybride dans l'habitacle des voitures, Toyota aurait pu mettre un filtre à façon (type moustiquaire) à 1 ou 2 euros qu'il aurait été facile, tout simplement, d'aspirer de temps en temps.

Peut-être serait-il judicieux de prévoir un accessoire de ce genre, fait maison, pour ceux qui transport beaucoup de personnes sur le siège arrière ou des choses comme du foin en allant à la manade !!
La pièce existe, Made by Toyota ! :wink:
http://hybridlife.org/threads/renforcer-le-filtre-de-ventilation-de-batterie-de-la-prius-3.131/
 
C'est sur P3 uniquement.
Pas de pièce sur P2.
En tout cas mettre des morceaux de mouchoirs dans la grille de ventilation c'est une bonne blague à faire je trouve :grin:
Ça peut simuler une panne alors qu'il y en a pas :-D
Dans ma turbine, je n'avais retrouvé que de la poussière.
Je sens que je vais faire le test sur la mienne bientôt, je voudrais démonter la batterie de traction pour désoxyder les cosses.
 
Salut tu es en région parisienne. Donc tu es proche des experts. Même si maintenant y a des experts dans le Sud aussi.
En 2 heures la manipulation peut se faire.
Si tu veux, on voit avec CarpeDiem pour organiser un atelier nettoyage de la turbine de refroidissement de la batterie de traction.
Cela pourrait m'intéresser oui si l'on arrive à trouver un créneau pour se rencontrer, merci.
Je suis sur Vitry sur Seine proche Villejuif pour information.
 
audaces fortuna juvat.

petit retour de waillym...

Il vient de récupérer une batterie de P3 en bon état pour un prix acceptable....

Il reviendra bientôt par ici pour raconter son histoire.

Pour ceusses qui auraient raté le début du film:
il a maintenant exactement 28 modules parfaitement interchangeables avec ceux d'une p2.
Lorsque l'on procède à des échanges, il est impératif de s'assurer que les modules ont tous les mêmes caractéristiques (typiquement la courbe de décharge).
1451222034631_default


src: http://baza.drom.ru/vladivostok/sel...ota-prius-10-11-20-30-garantija-33504243.html

Si vous ne comprenez pas (ou considérez que c'est secondaire), ce n'est pas bien grave, :-D
votre concessionnaire s'occupera de vous 8) ..
 
Cela pourrait m'intéresser oui si l'on arrive à trouver un créneau pour se rencontrer, merci.
Je suis sur Vitry sur Seine proche Villejuif pour information.

Bonsoir, Je ne suis pas très loin, juste à Orly pour le taff
Il suffit d'un endroit tranquille voir abrité, un aspirateur au cas où pour dépoussiérer
:jap:
 
Pour ceusses qui auraient raté le début du film:
il a maintenant exactement 28 modules parfaitement interchangeables avec ceux d'une p2.

Ah ben j'ai raté le début et même le pitch et le scénario...:eek:
C'est quoi le projet ? (pour ma culture d'ignare....)
 
D'ac, et but recherché ?
Je subodore qu'ils doivent être mieux (Sinon , il s'embêterait pas.. :-D)
 
Exact PriusFan a déjà lancer le sujet.

Après contact avec les casses montpelliéraine comme je vous avez dit , il y avait 2 batterie de P3 a dispo.
La casse a 500m de mon boulot avait une Prius de 2010 127.000km certifié , j'ai même vu le rapport d'expertise du véhicule.

bref, me voila avec 28 éléments a priori de très bonne qualité que je vais intégrer dans mon bloc batterie de P2.

Il me restera donc aussi des éléments pour dépanner les Priussiens, ce sera la prochaine étape (moi d'abord :grin: )
Pour les Priussien il me faut un bloc batterie complet et quelques cellules d'avance, pour être capable de faire de l'échange standard en 2h chrono...les batteries seront préparé et équilibré en amont.

Nous essayons de faire les changements de cellules, équilibrages, etc. de la manière la plus intelligente, de ce remettre en cause constamment, de tenter de comprendre ce qui ce fait déjà un peu partout dans le monde.
On essayes de devenir un jour bon :cool: peut etre :cool:

Un grand merci pour l'énorme Partage de PriusFan , M8mat , Planetaire.

On continue les gars !


PS: les photos sont sur "Mon partage" répertoire "batterie"
 
Ok....:razz: ca s'industrialise ! cool et bravo.
Et donc les cellules de la P3 sont mieux que celles de la P2 ? Pas de problèmes au niveau gestion charge/décharge ? (toujours par curiosité). Merci :wink:
 
Ok....:razz: ca s'industrialise ! cool et bravo.
Et donc les cellules de la P3 sont mieux que celles de la P2 ? Pas de problèmes au niveau gestion charge/décharge ? (toujours par curiosité). Merci :wink:

on est loin de l'industrialisation !
Pour l'instant je n' ai même pas encore de quoi dépanner le prochain forumeur .

C'est les mêmes cellules, seulement elles sont plus récentes :grin:
Il faut tout démonter du bloc P3 pour remonter dans le bloc P2 .

Je met les photos sur mon partage au fur a mesure, je penses avoir le temps de finir l'équilibrage vendredi soir et remonter le bloc samedi...a suivre :-D
 
Ben, je pense que la prochaine étape c'est le rachat de Panasonic avec à la suite une OPA agressive sur le groupe Toyota suivie du déménagement du siège de la holding Waillym en Normandie... pour que ça me fasse moins loin à aller pour réparer une batterie. :grin:
 
Voici qqs diags de batterie effectués avec HA.

une p2 d'environ 400k par ici
une p2 d'environ 140k par ici

la p2 de nikkor par ici capacité sensiblement plus basse
la p2 hs que waillim opère par ici manifestement un élément est HS

Bonjour,
Les résultats du diagnostique HA me posent questions.
Après le diag de ma batterie réalisé avec HA, je me demande dans quelle proportion la baisse, que je trouve importante, de capacité de ma batterie peut influer sur la consommation, en fait.
On partait d'une batterie de 6,5 Ah sur la Prius 2 neuves.
Dernièrement la donnée relevée estimée pour ma batterie c'est 2,33 Ah. C'est "estimé", à votre avis, dans quelle proportion ?

Mais lorsque je compare avec deux autre diag. de donnée de capacité estimé aussi pour des Prius 2 qui sont à 3,11 Ah et 3,18 Ah et qui ont plus de KM que ma voiture : je me rends comte que sur ma Prius, c'est 27% en moins environ de capacité, comparé à eux.

Bien que tout aille bien, je me demande si il ne serait pas bon de prévenir en faisant quelques chose sur ma batterie très bientôt, qui aura pour effet d'être tranquille pour un moment et immédiatement de consommer moins.

Qu'en pensez-vous ?
 
Salut Nikkor,

Mes idées qui n'engagent que moi:
Ta batterie est plutôt usée uniformément, on vois bien que rien ne se décroche sur la courbe.

Sur le tableau a la ligne "Avg Local Delta" les valeurs sont d'ailleurs très raisonnable.

Sur la ligne "Avg Bias" il y a 5 blocs "passable" cela voudrais dire changer 5 a 10 cellules pour gagner quelques litres par mois .

Perso, je surveillerais gentiment son évolution sans trop m'inquiétais a ta place...si ton choix ce porte sur une opération a cœur ouvert tout de même, tu sais a quelle porte frappé :grin:
 
:papy: JE PENSE QUE NOUS ALLONS MANQUER DE PENSEURS.
Je croyais que mon idée pouvait au moins être combattue !
 
.... Perso, je surveillerais gentiment son évolution sans trop m'inquiétais a ta place...si ton choix ce porte sur une opération a cœur ouvert tout de même, tu sais a quelle porte frappé :grin:

Salut Waillym,

Merci pour le retour.
Mais que penser de la valeur 2,33 Ah sur ma voiture, comparé aux 6,5 Ah d'origine ?

Je bien envie de me mettre en mode recherche de batterie back HT après 2013 ou 2014 avec modules compatibles pour envisager une opération de transplantation avec l'aide d'un voisin qui jongle avec les Prius.
Cela serai pour tout remplacer dans mon pack batteries par des modules plus récents.

La démo de Hybride Assistance m'a bien plu l'autre jour, et je regardais où acheter l'ODBLink LX Bluetooth. Avez-vous une bonne adresse (en Europe) ?
Il faut aussi que je trouve un téléphone Android d'occasion. Je n'y connais rien en outils autres que Apple. Quel tél il ne faut plutôt acheter ou vraiment éviter ? Merci par avance pour les réponses.

Comment se comportent les modules du pack que tu as trouvé provenant d'une Prius 3 ?
De quelle années était la voiture ?
 
La casse a 500m de mon boulot avait une Prius de 2010 127.000km certifié , j'ai même vu le rapport d'expertise du véhicule.

bref, me voila avec 28 éléments a priori de très bonne qualité que je vais intégrer dans mon bloc batterie de P2.

S'il vous plaît, par curiosité, combien a coûté le pack occase ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,598,923
Retour
Haut Bas