Remplacement-Panne-Usure Batterie de traction

ahahaha :-D

Robain, avec tout ça ( et ce que tu réserve :-D ) la réparation sera TROP CHERE

ce n'est pas tant le prix de la réparation qui pose problème. puisque si pièces à acheter , elles resteraient à charge du propriétaire de la voiture , mais c'est l'infrastructure dans son ensemble. ça va générer des coûts , inévitablement. la question reste posée , qui paye les frais ? :eek:
 
Sans aller jusque la, si ce n'est pas possible, ne pourrait on pas imaginer un reseau d'entraide équipé et formé ?
 
Sans aller jusque la, si ce n'est pas possible, ne pourrait on pas imaginer un reseau d'entraide équipé et formé ?

C'est un peu comme ca que je le verrais :
Un mode opératoire clair, référencé et illustré.
Des bonnes volontés dépositaires de cellules à céder.
Des bonnes volontés "hot line"
Des très bonnes volontés en intervention "coup de main"
Tout cela répertorié soit dans un post à accès limité, soit dans un message spécial distillé par un/des admins aux nécessitants, soit dans une ressource "cloud" à accès filtré....Autre ?
 
trouver d'anciennes cellules encore valables et réaliser un stock central.
cellules testées et approuvées. il faut déjà les avoir gratos pour les fournir gratos. quoi que , si il faut du matériel pour les tester , il faudra songer à acheter ce matériel outillage , OU payer celui qui mettra l'outillage à disposition. bon , ce n'est qu'un exemple , pour le reste ? je pense que ça va être difficile et compliqué. :cry:
 
-Les coûts annexes : il va de soit qu on fera ça entre pote dans nos garage.

-L outillage , pour l instant j utilisé un B6AC à 25€, une boîte à cliqué et un joli tournevis spécial pour enlever les agrafes proprement.

-Une procédure commune: on parle de 4 ou 5 illuminés éparpillés en France il serait facile de s échanger des vidéos et de se téléphoner

-des cellules, si mon histoire de "P3 in P2 " se finalise de la bonne manière, y a pas de raison ! On trouve des batteries Prius3 et Auris vers les 800€ (800/28 moins de 30€ là cellules)

La question c est :
si on veut s outiller sérieusement pour faire des mesures très précise
Si on veut une batterie d avance pour ne pas immobilisé les copains trop longtemps et prendre le temps patiemment de faire bien les choses.
 
De fausses manips sont toujours possibles alors il faudrait des outils isolés, des gants, des lunettes de protection.

Et pour moi, ça serait avant tout un service de proximité. Je ne vois pas bien une Prius en panne traverser la France pour une réparation, ni un dépanneur traverser la France pour dépanner.
Alors, comment disposer de tous les moyens nécessaires et des compétences un peu partout en France ?

Indépendamment de notre démarche Toyota semble vouloir former des techniciens dans les concessions pour le travail sous tension ce qui n'était pas le cas jusqu'ici. Je ne vais pas jusqu'à dire qu'ils envisagent la réparation des batteries, je n'en sais rien.
 
alors , si c'est pour en faire une de temps en temps ça va. :D si maintenant toutes les semaines tu dois le faire , ça va encore ? si accident il y a , il se passe quoi ? même un pro n'est jamais à l'abri d'une erreur. hé oui , ça arrive et l'éternelle question de responsabilité liée au porte feuille , QUI PAYE ?
il faut structurer et règlementer cette affaire pour savoir qui fait quoi et où et pour combien AUSSI. :jap:
 
Il ne faut pas oublier que sur la région parisienne où il y a le plus gros marché il y a déjà de la concurrence.
 
alors , si c'est pour en faire une de temps en temps ça va. :D si maintenant toutes les semaines tu dois le faire , ça va encore ? si accident il y a , il se passe quoi ? même un pro n'est jamais à l'abri d'une erreur. hé oui , ça arrive et l'éternelle question de responsabilité liée au porte feuille , QUI PAYE ?
il faut structurer et règlementer cette affaire pour savoir qui fait quoi et où et pour combien AUSSI. :jap:

Pour moi je trouve ça plus sympa comme vous le faites actuellement à savoir des "ateliers" regionaux entre passionnés avec une contribution financière "à la carte" (j'imagine) ou échange de bons procédés (changements de plaquettes, vidange , etc) ...
 
Il n'y aura jamais autant de Prius que de bricoleurs.

La compétence et les outils nécessaires sont facilement accessibles sur l'Internet,

le lézard provient du fait que les concessions officielles capables de faire le simple changement d'élément pour une somme raisonnable ne sont malheureusement nulle part.
 
alors , si c'est pour en faire une de temps en temps ça va. :D si maintenant toutes les semaines tu dois le faire , ça va encore ? si accident il y a , il se passe quoi ? même un pro n'est jamais à l'abri d'une erreur. hé oui , ça arrive et l'éternelle question de responsabilité liée au porte feuille , QUI PAYE ?
il faut structurer et règlementer cette affaire pour savoir qui fait quoi et où et pour combien AUSSI. :jap:

Pour moi, je suis tout à fait pour l'idée d'entraide.

Pour ce qui est d'une structure officielle, je suis d'accord avec Robain, aujourd'hui, c'est devenu trop difficile à cause des risques d'accident. c'aurait été facile il y a 20ans, mais plus aujourd'hui :sad:
Bien sur, il y a les assurances, mais dans ce cas, il faudra aussi que les personnes qui interviennent soient formées officiellement à ces interventions spécifiques et titulaires d'habilitations électriques "au voisinage de pièces nues sous tension", "intervention/dépannage sous tension" de plus à renouveler périodiquement, sinon, pour moi, la démarche va droit dans le mur. elle ne pourra etre couverte par une assurance.

En cas de coup dur, qui dit que le propriétaire ne va pas se retourner contre l'intervenant ?

Il devra signer un accord de partage des responsabilités :eek: :eek: :eek:

Pour moi, il vaut mieux que cela reste ponctuel entre potes et non officiel. ;)
:jap:
 
:bravo: ALLEZ Y LES GARS......!
Plus il y aura de commentaires et plus il y a de chances de trouver une solution valable......Il y a déjà pas mal de points positifs. La question du financement semble inquiéter certains....cela aussi est à étudier, mais je suis sûr que le Club possède les têtes connaissant le problème. Savoir si, juridiquement, on pourrait faire entrer cette activité dans celles du Club. D'autre part, si on continue à discuter sur la faisabilité de la chose, peut être faudrait il créer un fil à elle dédié....
...Allez, au boulot les neurones .......!
 
En cas de coup dur, qui dit que le propriétaire ne va pas se retourner contre l'intervenant ?

Bien entendu que le propriétaire se retournera contre l'intervenant. Il n'y a même pas à se poser la question, c'est évidant.

Quand on fait ce genre de travail, il faut commencer par se demander si on est couvert.

Je suis bien d'accord que ça doit rester entre pote et ponctuel. Mais, même là, qui paye en cas de problème grave? Certainement celui qui est le dernier a avoir mis les mains dedans. Attention.
 
Bien entendu que le propriétaire se retournera contre l'intervenant. Il n'y a même pas à se poser la question, c'est évidant ...

Dans ce cas, ce n'est plus entre potes et c'est ce qui fait qu'aujourd'hui on ne peut plus rien faire en France, je le déplore :evil:
:jap:
 
:papy: Ce n'est pas parce que l'on est entre "amis" que l'on doit négliger le problème. Un incident grave ou trés grave peut survenir, avec tous ses problèmes colatéraux et financiers. Même entre amis il est indispensable de savoir si "on" est bien assuré.
Cela est aussi valable si on bricole le truc seul..et qu'on en sorte handicapé....!
Bien potasser son contrat d'assurance Responsabilité Civile....!!
 
moi aussi.

Mais malheureusement, il y a de plus en plus de gens qui devienne très procéduriers quand ça les arrange et qui ne le sont pas du tout quand ils y ont un intérêt... :avocat:

il faut faire attention, "rendre service" devient malheureusement risqué.

Notre société évolue, maintenant beaucoup de gens utilisent les lois à leur avantage, donc non, on ne peux plus rien faire ou pas grand chose. :cry::roll:

Et quand il y a des (très) grosse sommes en jeu ou de la prison, il n'y a plus de potes, tout le monde essai de s'échapper, c'est de l'autoprotection, c'est humain.
 
On aurais besoin d'un juriste ici...
 
Bonjour a tous

Si on parle d'une intervention entre potes, donc gratuite ce qui a ma connaissance n'est pas "encore" interdit par la loi je ne vois pas ou est le problème en cas de boulette ou d'erreur de la part de l'intervenant, si il faut commencer a faire signer une décharge avant les travaux on est plus je pense dans un deal entre potes. (enfin c'est mon avis)

Je dis ça car étant électricien de formation j'ai bossé pendant plus de 20ans sous tension en BT et HT, je me sens capable de remplacer une batterie en TST sans problème, bien entendu après avoir vu comment c'est foutu.

Je veut dire par là que la phase de TST c'est je pense assez simple en prenant les précautions d'usage, par contre la partie équilibrage des éléments ETC..ETC ça je ne suis pas équipé pour le faire.

Voili voilou

A+
 
Ça peut être intéressant car les premières prius 2 vont avoir 15 ans.
 
Un doc intéressant:

https://www.associatheque.fr/fr/guides/benevolat/fondements/responsabilite-benevoles.html

Apparemment, il faut une association structurée, avec les assurances idoines, avec des bénévoles dûment et officiellement compétents et formés. Et même dans ce cas, si il est avéré qu'un dommage est une conséquence dune erreur/faute du bénévole qui a fait le travail, l'assurance de l'asso ou l'asso elle-même peut se retourner contre le bénévole qui se retrouvera pénalement responsable.

Je n'ai rien trouvé concernant le type de travail occasionnel qu'à fait Wailyn sur la voiture de Pixie. Pas de formation officielle, pas d'assurance... La réponse est toute trouvée. :cry: Bien sûr que ce n'est pas interdit, mais c'est risqué pour Wailyn...
 
Ça peut être intéressant car les premières prius 2 vont avoir 15 ans.

Mais cela ne veut rien dire

car elles sont loin d'avoir fait leurs 300 000 cycles de charge décharge en usage normal.

300 000 cycles représente 490 000 km en parcours normal, ville, route, autoroute !

Si l'on ne fait que de l'autoroute cela amène le kilométrage autour d'1 000 000 km

Un propriétaire de prius de 15 ans qui n'aurait fait que de l'autoroute pendant 20 000 km par an, en a fait moins du tiers !

Et certaines prius ont vraiment tenu un million de km sans changer la batterie.
 
:papy:....Il est vrai, surtout à mon âge, que je fais très difficilement confiance à 100% à quelqu'un. La Société est ainsi, faute à l'exploitation de tous nos défauts pour ramasser une peu de fric. Est ce une raison pour ne pas tenter de bâtir une entente...?
 
:hehe:.....Ouvrant droits à subventions.....?:dollars:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,335,050
Retour
Haut Bas