- Inscrit
- 16 Nov. 2005
- messages
- 19,757
- Score de réaction
- 8,606
- Localisation
- Cantal
- Véhicule
- Prius 2 Sol Pack IPA MC
Tant pis allons plus loin encore : et si on te donne un costume ou une montre valant 15 000€, le donateur est responsable ????![]()

Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tant pis allons plus loin encore : et si on te donne un costume ou une montre valant 15 000€, le donateur est responsable ????![]()
les passagers dans une voiture , c'est aussi pareil. j'ai souscri une assurance passagers depuis des lustres. une pour le chauffeur aussi d'ailleurs. ma femme sait qu'elle doit me faire un procès en cas d'accident et de me réclamer des dommages. j'ai pareil sur mes vehicules utilitaires. on ne sait jamais.
Vous vous prenez la tête pour pas grand chose là...![]()
Ben oui, et le juge et l'assureur vont accepter le fait qu'une femme porte plainte contre son mari, touche des DI et ensuite continuent à vivre comme si de rien n'était ?![]()
Bienvenue !Enfin, pour un même trajet dans quasiment les mêmes conditions, j'ai noté que lors d'une côte, soit le moteur thermique ne monte pas en régime et la batterie s'effondre, soit il monte en régime et la charge reste stable. Ces 2 modes de fonctionnement étant totalement aléatoires.
L'expérience de ma batterie lithium à capacité très faible me permet de dire : C'EST VOTRE BATTERIEDepuis les 400.000 km, la tenue a la charge est devenue assez erratique, notamment sur les trajets longs de type autoroute.
Je m'explique : lorsque la voiture roule à vitesse soutenue (120 km/h réel pour 127 compteur), la charge reste en générale entre 6 et 7 barres (entre le bleu et le vert). Toutefois, lorsque survient un légère côte ou un vent de face, la charge s’effondre pour atteindre 1 seule barre, et ce en quelques secondes. A partir de ce moment, le thermique monte en régime max pour tenter de sauver les meuble, et me contraint à diminuer ma vitesse pour le soulager.
1) soit la capacité de la batterie a fortement diminuée avec l'age et le kilométrage et dès que celle-ci est sollicitée, elle s'effondre. Dans ce cas, cela serait signe d'une mort en douceur de tous les modules en même temps ?
A noter : le voiture vie en région Parisienne sud, les trajets en question sont vers l'ouest ou le nord. Le phénomène est moins présent lorsque je remplace le SP95-E10 par du SP98 (plus de puissance du thermique) ?
Enfin, pour un même trajet dans quasiment les mêmes conditions, j'ai noté que lors d'une côte, soit le moteur thermique ne monte pas en régime et la batterie s'effondre, soit il monte en régime et la charge reste stable. Ces 2 modes de fonctionnement étant totalement aléatoires.
.
...... Depuis les 400.000 km, la tenue a la charge est devenue assez erratique, .......
salut,N'empêche 451.000 kms c'est bien.
...
Salut,@Jay91 Nous sommes voisins ... peu être ...
Je peux t'aider à faire le diagnostique avec "Hybride Assistant" mais surtout "Hybrid reporter".
![]()
Salut,Oui faite lui faire un trajet avec hybrid assistant et hybrid reporter !!!
Salut,Et pour les bougies, comme je disais sur l'autre topic, pas la peine de les remplacer à 90 000 km. ....
Salut,Attention, si un seul des modules est défectueux, le résultat est le même que si plusieurs le sont......