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Remplacement-Panne-Usure Batterie de traction

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Tant pis allons plus loin encore : et si on te donne un costume ou une montre valant 15 000€, le donateur est responsable ????:sad::sad::evil::evil:
:ouioui: Mais bien sûr.....!...Il y a la dessous une histoire de corruption ou un conflit d'intêrets. Remarques, si tu sais ébruiter l'histoire, tu risques de te ramasser un paquet d'oseille en monnayant quelques photos et des reportages, et de plus tu feras une bonne action en donnant du travail à un tas de journalistes qui ne savent plus quoi dire.....! et on va te faire là dessus un pataques du tonnerre.....Qui est le donateur, pourquoi a t'il fait cela, quel est son passé et celui du récipiendaire, n'y aurait il pas une "histoire" entre lui et l'épouse....ou bien, son grand père n'aurait il pas dans le temps courtisé (même plus) la grand mère du porteur de la montre ce qui lancerait le débat dans le sens d'une histoire de famille, les cadeaux n'étant dans ce cas qu'une compensation d'héritage......Il parait qu'il va sortir un livre chez XX concernant cet extraordinaire événement.....une émission télé sur XX est même prévue avec la participation de......et Zim Bam Boum....Tournez moutons.....!
 
c'est sur , que 15000 € , même pas le prix du bracelet d'une montre PHILIPPE PATEK . 😀😎
 
les passagers dans une voiture , c'est aussi pareil. j'ai souscri une assurance passagers depuis des lustres. une pour le chauffeur aussi d'ailleurs. ma femme sait qu'elle doit me faire un procès en cas d'accident et de me réclamer des dommages. j'ai pareil sur mes vehicules utilitaires. on ne sait jamais.

Ben oui, et le juge et l'assureur vont accepter le fait qu'une femme porte plainte contre son mari, touche des DI et ensuite continuent à vivre comme si de rien n'était ? :grin:

Et le coup de l'échelle ??
 
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Vous vous prenez la tête pour pas grand chose là... :-D
:papy:C'est tellement bon, de temps en temps, de se moquer du soi disant sérieux de notre
chère Société, avec la trouille au ventre de voir et craindre jusque où elle va aller......?
 
@aurone En cas d'accident c'est d'abord divorce puis procès. :-?
 
Ben oui, et le juge et l'assureur vont accepter le fait qu'une femme porte plainte contre son mari, touche des DI et ensuite continuent à vivre comme si de rien n'était ? :grin:

tout à fait mon ami , tout à fait.
que ce soi, ma femme , un des enfants , un ami , un copain , ou n'importe qui , peut importe. en cas d'accident , ça peut mal tourner. et comme on a fait le tour , il va falloir rechercher des responsabilités et le truc qui va avec , QUI PAYE.

posez la question à votre courtier d'assurance , il connait probablement des cas.
 
Heureusement que tous les couples qui ont des accidents, même grave, ne divorcent pas sur le simple fait que "t'étais trop con, tu roulais à 91 au lieu de 90, je veux mes 50 000 maintenant" 8)

M'enfin je peux comprendre qu'un courtier se frotte les mains de faire signer ce genre de contrats vu la teneur des relations entre individus de nos jours...Il ne va évidemment jamais refuser de contrat.
 
il y a bien des cas dont nous n'avons pas connaissance , mais qui existent.
la petite fille d'un ami , 8 ou 10 ans a l'époque , ouvre la porte de la voiture qui roulait. elle tombe au sol et se défigure. si l'ami a été mis en cause pour négligence , l'assurance a payé la chirurgie réparatrice et esthétique de la gamine. il était assuré pour les passagers.
je te rassure , la gamine n'a pas demandé le divorce , n'y même sa femme d'ailleurs.
ha oui, la sécurité sociale ne paye en règle générale pas la chirurgie esthétique , mais uniquement la réparatrice.
merci l'assurance. j'ai oublié le nombre d'opérations de la gamine. j'aurais pas voulu être à sa place. ça c'est clair.
 
défaillance ?

Bonjour à tous.

Tout d'abord, un grand merci pour vos discussions toujours enrichissantes qui m'ont permis de régler certaines questions à propos de ma prius 2.

Loin de vouloir recentrer le débat sur la batterie de la voiture, je souhaiterai vous solliciter pour avoir un avis éclairé sur le fonctionnement particulier de ma chaine de traction.

je suis en effet l'heureux propriétaire depuis 10 ans d'une prius 2 de 2005, acheté en 2007 à 89.000 km (ancien taxi) et qui en a aujourd'hui 451.000.

Depuis les 400.000 km, la tenue a la charge est devenue assez erratique, notamment sur les trajets longs de type autoroute.

Je m'explique : lorsque la voiture roule à vitesse soutenue (120 km/h réel pour 127 compteur), la charge reste en générale entre 6 et 7 barres (entre le bleu et le vert). Toutefois, lorsque survient un légère côte ou un vent de face, la charge s’effondre pour atteindre 1 seule barre, et ce en quelques secondes. A partir de ce moment, le thermique monte en régime max pour tenter de sauver les meuble, et me contraint à diminuer ma vitesse pour le soulager.

j'ai pensé à un problème de batterie en fin de vie, mais un récent diagnostic chez Toyota m'a indiqué que tout était OK (littéralement, puisque ce sont les seules données présentes sur le diag).

Et voici donc le moment ou j'aimerai avoir vos lumières... j'ai plusieurs hypothèses, les voici :

1) soit la capacité de la batterie a fortement diminuée avec l'age et le kilométrage et dès que celle-ci est sollicitée, elle s'effondre. Dans ce cas, cela serait signe d'une mort en douceur de tous les modules en même temps ?
2) soit MG1 n'est plus aussi vaillant qu'autrefois et charge la batterie moins efficacement, d’où un problème de compensation des besoins de MG2 et l'effondrement de la batterie ?
3) soit une baisse de la puissance du moteur thermique d’où une sollicitation plus importante de la batterie à la moindre contrariété qui le freinerait ?

A noter : le voiture vie en région Parisienne sud, les trajets en question sont vers l'ouest ou le nord. Le phénomène est moins présent lorsque je remplace le SP95-E10 par du SP98 (plus de puissance du thermique) ?

Enfin, pour un même trajet dans quasiment les mêmes conditions, j'ai noté que lors d'une côte, soit le moteur thermique ne monte pas en régime et la batterie s'effondre, soit il monte en régime et la charge reste stable. Ces 2 modes de fonctionnement étant totalement aléatoires.

Désolé pour le message long et merci pour vos idées. Si vous souhaitez plus d'information, n'hésitez pas.
 
Enfin, pour un même trajet dans quasiment les mêmes conditions, j'ai noté que lors d'une côte, soit le moteur thermique ne monte pas en régime et la batterie s'effondre, soit il monte en régime et la charge reste stable. Ces 2 modes de fonctionnement étant totalement aléatoires.
Bienvenue !

Premièrement, tu es au régulateur de vitesse sur autoroute, y compris quand tu abordes ces grandes côtes ?

C'est intéressant ce que tu écris : la batterie n'est peut-être pas totalement à la ramasse. Car pour grimper une côte d'autoroute sans faire monter le thermique dans les tours, ça demande vite 70 à 100 A. Donc la Ni-MH se fait drainer.


Il y a d'autres situations où la Ni-MH descend à 1 ou 2 barres ? Par exemple la voiture qui reste en électrique de manière immodérée en ville, même avec quelques accélérations ? Jusqu'à drainer la batterie donc ?

Un test avec HybridAssistant serait parlant, car on ne sait pas quels sont les seuils où Toyota considère la Ni-MH comme étant encore OK.
Si la Ni-MH se porte encore correctement, je me poserais des question sur l'ECU de la Ni-MH.

:jap:
 
Depuis les 400.000 km, la tenue a la charge est devenue assez erratique, notamment sur les trajets longs de type autoroute.

Je m'explique : lorsque la voiture roule à vitesse soutenue (120 km/h réel pour 127 compteur), la charge reste en générale entre 6 et 7 barres (entre le bleu et le vert). Toutefois, lorsque survient un légère côte ou un vent de face, la charge s’effondre pour atteindre 1 seule barre, et ce en quelques secondes. A partir de ce moment, le thermique monte en régime max pour tenter de sauver les meuble, et me contraint à diminuer ma vitesse pour le soulager.


1) soit la capacité de la batterie a fortement diminuée avec l'age et le kilométrage et dès que celle-ci est sollicitée, elle s'effondre. Dans ce cas, cela serait signe d'une mort en douceur de tous les modules en même temps ?


A noter : le voiture vie en région Parisienne sud, les trajets en question sont vers l'ouest ou le nord. Le phénomène est moins présent lorsque je remplace le SP95-E10 par du SP98 (plus de puissance du thermique) ?

Enfin, pour un même trajet dans quasiment les mêmes conditions, j'ai noté que lors d'une côte, soit le moteur thermique ne monte pas en régime et la batterie s'effondre, soit il monte en régime et la charge reste stable. Ces 2 modes de fonctionnement étant totalement aléatoires.


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L'expérience de ma batterie lithium à capacité très faible me permet de dire : C'EST VOTRE BATTERIE
REMEDE : ROULEZ AU E40 OU E45, ACCOMPAGNEZ GENTIEMENT AU PIED SANS REGULATEUR ET LAISSEZ L'ALCOOL S'EXPRIMER, ET MONTEZ LES COTES EN DOUCEUR.
Vous allez constater que le système charge la batterie sans s'affoler au thermique ( mais il faut un pied de fourmi )
LE LITHIUM REAGIT POSITIVEMENT AVEC L'ELEVATION DE TEMPERATURE, PEUT ETRE EST CE PAREIL AVEC Nimh
 
À voir les autres avis, mais pour moi, le point "la charge descend de 6 à 1 barrette en quelques secondes", ça fait furieusement penser en effet à une batterie HS, par contre en effet c'est bizarre que le bilan hybride soit bon.

Pour vérifier si ce n'est pas un problème de l'ECU, il faudrait utiliser hybrid assistant ou torque pro pour voir dans ces moments quelle est l'intensité du courant utilisé.

Si en effet le système déconne et pompe du 100 ampères, c'est logique que la charge fonde comme neige au soleil (et de plus c'est super mauvais pour la durée de vie de la batterie)

Si quand tu es en ville à faible vitesse avec accélérations douce tu rencontres le même phénomène, alors pour moi c'est la batterie.
Si ça ne se passe uniquement qu'à haute vitesse avec demande de puissance, ça peut être l'ECU aussi.
 
Salut Jay,

sur autoroute à environ 140 km/h compteur, je suis entre 6 et 7 barres également. Hybrid Assistant me donne un SOC en général entre 60 et 63%.
Je roule le plus souvent possible au régulateur de vitesse.

Je m'explique : lorsque la voiture roule à vitesse soutenue (120 km/h réel pour 127 compteur), la charge reste en générale entre 6 et 7 barres (entre le bleu et le vert). Toutefois, lorsque survient un légère côte ou un vent de face, la charge s’effondre pour atteindre 1 seule barre, et ce en quelques secondes. A partir de ce moment, le thermique monte en régime max pour tenter de sauver les meubles, et me contraint à diminuer ma vitesse pour le soulager.

Premièrement, si tu pouvais nous dire combien de temps met la batterie pour revenir à 6 - 7 barres ?

1) soit la capacité de la batterie a fortement diminuée avec l'age et le kilométrage et dès que celle-ci est sollicitée, elle s'effondre. Dans ce cas, cela serait signe d'une mort en douceur de tous les modules en même temps ?

Comme tu dis que ça n'arrive pas systématiquement, mais de manière aléatoire, j'y crois pas trop. De plus, tous les modules ne sont pas sollicités de la même manière, donc ça me paraît peu probable.

3) soit une baisse de la puissance du moteur thermique d’où une sollicitation plus importante de la batterie à la moindre contrariété qui le freinerait ?

Logiquement ça me paraît contradictoire avec la montée en régime du thermique lorsque la batterie s'effondre. Puisqu'il monte en régime le plus souvent, ça me paraît pas être ça.
Le véhicule se mettrait en erreur, et des voyants s'allumeraient comme les guirlandes qui illuminent le sapin de Noël.

Le phénomène est moins présent lorsque je remplace le SP95-E10 par du SP98
Comme tu dis que c'est aléatoire, difficile de s'assurer que le carburant y est pour quelque chose. Il faudrait faire plusieurs pleins au SP98 sur une durée d'un ou deux mois pour vérifier si la fréquence du phénomène augmente ou diminue.

Enfin, pour un même trajet dans quasiment les mêmes conditions, j'ai noté que lors d'une côte, soit le moteur thermique ne monte pas en régime et la batterie s'effondre, soit il monte en régime et la charge reste stable.

Tu as utilisé le régulateur dans les deux cas?

J'ai d'autres questions par rapport au véhicule en général.

Tu as acheté la Prius 2 à 89 000 km, l'entretien des 90 000 km était déjà fait?
Normalement les bougies sont changées à la révision des 90 000 km.

Tu l'as acheté au chauffeur de taxi, une concession ou un vendeur auto indépendant?

Qui fait l'entretien?
Y a t'il des remarques sur le dernier CT?

A 451 000 km, la Prius consomme un peu d'huile ?
Tu n'as jamais eu de voyant sur le tableau de bord?
Normalement, si c'était la batterie qui était en cause, il devrait y avoir un voyant (ou plusieurs).
Par contre si elle se vide "régulièrement" à une barre comme ça, ça risquerait de précipiter la fin de sa vie....

Désolé pour toutes les questions, et pour la formulation 😳....

Ca me fait plutôt penser à la connectique.... un faux contact, des fois ça passe, des fois ça passe pas.

L'oxydation des cosses pourrait peut être avoir cette conséquence là.

Est ce que ça pourrait être l'inverter? L'énergie arriverait plus facilement à sortir qu'à rentrer?
 
...... Depuis les 400.000 km, la tenue a la charge est devenue assez erratique, .......

451 000 km !!!! C'est beau.

Votre Prius 2 de 2004 a surement besoin d'un changement de modules dans la pack batterie. Soit par du neuf, soit par 28 modules prélevés, par un spécialiste, sur une HSD accidentée beaucoup plus récente. Pour moi le problème doit venir de là.

Un test HA serait le bien venu aussi pour avoir une meilleur idée.

Avez-vous fait des changements de pièces sur votre Prius au long du temps ?
 
Si je pouvais faire autant avec ma prius 3.
Bon ça fait pas avancer!
 
Bonjour !

Whaou, je ne pensais pas avoir de telles réponses si vite, je vous en remercie.

Je vais tenter de répondre à toutes vos questions, dans l'ordre, pour affiner la situation :

@Falcon

- Oui j'utilise toujours le régulateur sur autoroute et en effet, lorsque j'aborde une côte sans cet assistant, le thermique prends la main plus rapidement et épargne la batterie (soit parce que je laisse la voiture ralentir dans la côte pour ré accélérer par la suite, soit parce que j'accélère plus vigoureusement que ne le fait le régulateur).

- Une autre situation ou la batterie descend en quelques secondes à 1 barre est certains matins au démarrage, au bout de 200 mètres. A noter que 100 mètres plus loin, je descend sur 100m de dénivelé et la batterie revient à 7 ou 8 barres. Je me demande si la voiture ne serait pas équipée d'une gestion électronique s'adaptant aux habitudes de conduite pour diminuer la consommation (j'avais une bmw qui en était équipé à l'époque).

- En ville, la voiture roule sur batterie normalement, sur plat, et sollicite le thermique lorsque le niveau restant est de 4 ou 5 barres (ou lors d'une côte ou d'une accélération).

-Je ne suis pas équipé des contrôleurs que vous évoquez dans le fil du discussion. il serait en effet intéressant de connaitre l'état exact de la batterie.

@Chris rebel 78

-Je connais pas l'E40 ou E45. E10 et E80 se trouvent dans certaines pompes à carburant. A ma connaissance, le Nimh n'apprécie pas les hautes températures, contrairement au LI-ion. je n'ai entendu qu'une seule fois le ventilateur de refroidissement de la batterie prendre du régime. Depuis, sa vitesse et lente et régulière. Mais dans tous les cas, la batterie est effectivement fatiguée.

-J'ai prévu un nettoyage de ce ventilateur cette semaine, au cas où...

@Etienne

- A part à froid, je n'ai pas ce phénomène lors des trajets quotidiens ville / route. J'ai également une bonne sensation de couple moteur lorsque je dépasse ou accélère, signe à priori que la batterie est normalement sollicitée lors de ces phases ?

@Smax59

- 2 cas de figure : si je laisse la batterie descendre lors de la côte jusqu'à 2 barres, puis continue à rouler au régulateur sans changer le vitesse, le temps pour retrouver les 6 ou 7 barres peut-être de + ou - 100km, ou 1 heure (c'était le cas hier sur autoroute ou la charge de la batterie est remontée très très lentement, sans compter les côtes suivantes ou le phénomène se reproduit en cours de route). par contre, si je diminue ma vitesse de 110 à 100 réel, la remontée peut se faire en quelques minutes (je n'ai pas chronométré mais la sensation est une charge normale).

- 3) la montée en régime a lieu dans certains cas très tardivement lorsque la charge est à une barre. dans ce cas, le moteur passe d'un régime normal (peu de bruit, ça ronronne tranquillement), au régime max ou il se met à hurler.

- Pour le moteur, à partir de 250.000 km, il s'est mis à crépiter lors des phases de sollicitation. un changement de carburent, du sp95 vers le sp98 avait fortement atténué le phénomène. Puis, j'ai changé les bougies et le phénomène s'est arrêté d’où l'utilisation aujourd'hui de sp95-e10. Tu as raison, je vais reprendre du sp98 pour vérifier si le phénomène est aussi récurrent avec cet unique carburant. pour info, il est arrivé qu'après un long trajet sur autoroute, le voyant moteur s'allume. il s’éteint de lui-même quelques jours plus tard...

Pour terminer, je vous résume le passé de la voiture :

Acheté en 2007 à une concession qui a procédé à l'entretien des 90.000 km
Depuis l'achat, j’entretiens la voiture moi-même. celle-ci n'a vu un garage que 2 fois depuis les 89.000, à 391.000 km pour le changement de la pompe à eau hybride (sous garantie toyota) et à 398.000 km pour le changement du roulement de la roue avant gauche.

voici des actions que j'ai mené sur la voiture depuis son achat :

- Vidange huile et changement de tous les filtres tous les 15.000 km (j'ai réduit à 10.000 km depuis les 400.000 km)
- Changement des 4 pneus à 120.000 km (michelin energy saver), puis les 4 à 240.000 km (suite crevaison), puis les 4 à 360.000 km (suite crevaison, j'ai changé pour des falken), puis les 4 à 437.000 (usure). les falken sont moins endurants mais glissent beaucoup moins sous la pluie que les michelin passé les 50.000 km.
- Changement des plaquettes et disques avant à 292.000 km. Les plaquettes et disques arrière sont toujours d'origines (usure de 30%). les disques et plaquettes avant étaient usés à 60% lors de leur changement. J'anticipe beaucoup les freinage en "léchant" la pédale de frein pour accroitre le freinage régénératif.
- Changement du silencieux intermédiaire à 383.000 km.
- Changement de la batterie 12 volts à 404.000 km
- Changement des 4 bougies à 406.000 km (oui, je sais, c'est tous les 90.000 km, désolé...)

Et c'est tout. tout le reste est d'origine (amortisseurs, huile du train épicycloïdale, etc.).

Pour la consommation d'huile, j'en suis à 0,2 litres tous les 1.000 km en moyenne (vers 0,1 en été et 0,3 en hivers. Le moteur doit en consommer d'avantage à froid).
Pour tous les CT successifs, aucune remarque. Le dernier date d'octobre 2015.

Enfin, pas de voyant allumé à ce jour. Par contre, à froid (très froid), le moteur thermique fait un bruit de diesel.

Désolé pour ce long message et pour les fautes. J'espère avoir été complet. Je pencherai plus pour le moteur thermique en bout de course ou une gestion électronique qui se serait calée sur mes habitudes de conduites (?).

Dans tous les cas, et malgrès ce problème, ma consommation est toujours très basse : 5,8 l/100km en hivers et 4,6 en été à l'ODB (+0,2 pour les consos réelles, soit 6 et 4,8 ). Actuellement je consomme environ 4,9 l/100km et 5,1 pour le trajet autoroutier d'hier à 110 km/h réel constant (117 compteur).

encore merci pour vos remarques. Il faudrait peut-être que je m'équipe pour les diagnostics poussés.

le seul vrai problème est que mon compteur s'est bloqué à 299.999 km. J'utilise donc le compteur journalier (jusqu'à 9.999 km) pour noter l'évolution du kilométrage de la voiture.
 
N'empêche 451.000 kms c'est bien.

Et quand on voit l'entretien peu couteux :-D
Durée de vie des pneus 120.000 kms ?
 
Et pour les bougies, comme je disais sur l'autre topic, pas la peine de les remplacer à 90 000 km.

Toyota USA dit 120 000 miles (192 000 km) et il semble donc qu'il y ait encore de la marge à ce kilométrage. :grin:

Je suis très content de ne pas les avoir encore remplacées, donc.

Le liquide de freins tu le remplaces des fois ou non ?
 
Attention, si un seul des modules est défectueux, le résultat est le même que si plusieurs le sont.

Quand tu démarres à froid, le thermique n'est pas utilisé du tout au début (pendant environ une minute)
Si pendant ce moment, en roulant cool, tu passes de 6 à 1 barres en moins de 30 secondes, et vice versa dans une descente, c'est trop rapide comme charge et décharge pour une faible sollicitation, clairement, donc pour moi, la batterie est très probablement en train de rendre l'âme.

Par contre, cela devrait t'arriver tout le temps dès que tu roules avec le thermique éteint, dans les embouteillages par exemple.
C'est le seul point qui n'est pas logique pour moi.

Quand ma batterie a rendu l'âme, il a fallu un certain temps avant que les témoins ne s'allument la première fois (entre 2 et 4 semaines depuis les premiers symptômes).

Quand j'ai senti la panne arriver doucement avec ces charges et décharges trop rapides, j'ai pensé à la revendre rapidement à une concession avant que je doive vraiment la remplacer. Je sais que ce n'est pas très très honnête, mais bon, Monsieur tout le monde n'est pas censé être technicien hsd et être capable de le déceler. Surtout si le bilan hybride est bon.

Les autres solutions sont
- remplacement par Toyota 2200-2300 euro (à faire en Allemagne pour avoir la garantie de dix ans sur la batterie, à confirmer)
- remplacement du/des module(s) défectueux par une société anglaise qui se déplace à Paris 700-800 euro
- tu t'y connais en électricité et tu peux entreprendre avec certains experts fantastiques sur ce forum le changement des modules toi même

Ça vaudrait vraiment la peine de lancer un test batterie avec hybrid assistant, tu habites dans quel coin ? Un de nous pourrait le faire avec toi pour gagner du temps et t'éviter de devoir acheter l'appareillage si tu ne l'as pas.
 
@Jay91 Nous sommes voisins ... peu être ...
Je peux t'aider à faire le diagnostique avec "Hybride Assistant" mais surtout "Hybrid reporter".

Je penche aussi pour un module faiblissant

Laissez moi un MP si vous décidez de faire le test
:jap:
 
Oui faite lui faire un trajet avec hybrid assistant et hybrid reporter !!!

La batterie qui s effondre en cas de grosse charge perso je vote problème de connections des barrettes dans la batterie ...mais hybrid assistant sera votre premier grand remède !

Perso pour tenter le faux contact sans hybrid assistant:
Vous faites une acceleration en EV
Quand la batterie s effondre , je m arrête et je coupe le contact.
Si quand je rallume le contact la batterie à récupérer plusieurs barre de batterie c est un faux contact !
 
N'empêche 451.000 kms c'est bien.
...
salut,

En effet. par contre, si les michelin energy saver ont très bien tenu sur ma prius, ceux-ci ce sont à chaque fois révélés dangereux à partir de 50.000 km car beaucoup trop durs. Bon sur le sec mais extrêmement glissant sur sol gras ou mouillé.

j'ai à chaque fois dû les changer à cause de la formation de hernies dans les flancs intérieurs, ce qui m'a valu des crevaison irréparables à chaque fois. D’où les falken, moins endurant mais mois chers et surtout mois glissants.

ma dernière crevaison a été une explosion du pneu arrière gauche à 110 km/h sur nationale. la prius n'a pas bougé jusqu'à l'arrêt sur le bas coté. franchement bluffant.

@Jay91 Nous sommes voisins ... peu être ...
Je peux t'aider à faire le diagnostique avec "Hybride Assistant" mais surtout "Hybrid reporter".
:jap:
Salut,

Merci pour la proposition. C'est avec plaisir. le temps de lire la FAQ pour apprendre comment envoyer un MP et je te contacte.

Oui faite lui faire un trajet avec hybrid assistant et hybrid reporter !!!
Salut,

Il y a de l'idée. Je vais voir pour faire un test et tenter de comprendre le phénomène.

Et pour les bougies, comme je disais sur l'autre topic, pas la peine de les remplacer à 90 000 km. ....
Salut,

Non, il est d'origine. Par contre, je l'ai fait contrôler en concession lors du remplacement de la pompe hybride il y a 1 an. Il était ok.

............

Attention, si un seul des modules est défectueux, le résultat est le même que si plusieurs le sont......
Salut,

Cela fait bientôt 2 ans que j'ai ce phénomène (depuis 350.000 km environ), et surtout depuis 1 an, les 400.000 km.

la première fois que cela est arrivé j'étais à 120 km/h réel sur autoroute avec des vélos sur le hayon. La voiture n'a franchement pas aimé, la batterie est descendue à 1 barre pour la première fois et le thermique s'est mis à hurler tout ce qu'il pouvait. Depuis, j'ai ce phénomène de plus en plus souvent.

Par contre, si je prends ce magnifique jour en exemple, j'ai parcouru 120 km sans ce problème. La charge et la décharge se sont fait normalement et la voiture peut rouler sur environ 3km de plat (sans vent) sur une seule charge. Enfin, lors d'un arrêt prolongé en mode "engin on", la batterie ce décharge lentement, comme au premier jour. D’où m'a perplexité à propos du phénomène d'effondrement.

Je rentre en contact avec Carpediem pour voir si nous pouvons éventuellement organiser un test.
 
Je suis d'accord sur les Falken. Je fais exactement le même kilométrage que toi avec. Depuis ma C5, je ne mettais que cette marque que je trouve excellente.

Dernièrement cependant j'ai changé pour des Nokian Weatherproof, qui sont encore bien supérieurs, et franchement bluffants par très mauvais temps.

Le liquide de frein a donc 451 000 km. Je devrais faire remplacer le mien cet été, ça donne à réfléchir... Si c'est comme pour les bougies... 😎
 
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