Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pour répondre un peu tard à Artur, une Prius en panne qui traverse la moitié de la France, si si ça se fait
Et pour répondre concernant les responsabilités,...
Même si demain ma p2 explose à cause d'une erreur commise par Cyrille...
En parlant remplacement d'élément de batterie, il n'ètait pas question que qqun fasse un tuto il y a quelques semaines ? 😎
Et pour répondre concernant les responsabilités, pour moi c'est facile. Le propriétaire signe une décharge avant l'intervention, et si il ne veut pas, il va chez Toyota.
Les personnes qui aident font ça pour aider, pas pour se mettre une responsabilité pareille que le dos.
Même si demain ma p2 explose à cause d'une erreur commise par Cyrille lors du changement, tant pis, c'est pas de bol pour moi. Jamais il ne me viendrait à l'esprit de me retourner contre lui. C'est moi qui ai pris la décision, bonne ou mauvaise, de m'adresser à lui plutôt qu'à Toyota. J'estime donc que c'est à moi aussi d'en assumer les conséquences.
Je manque de paparazi !
C est pas faute d avoir prévenu sur ce fil de l intervention.
Je ne peux pas être au four et au moulin
Netsu,
Tu as besoin d une remise à niveau sur ton habilitation électrique
Les responsabilités de l employeur et des employés sont bien stipulé clairement dans le nouveau référentiel.Pour résumé :
Un Employeur qui envoi un employé sans habilitation risque treeees gros même sans accident, juste par délation.
Un employé doit être habilté ET désigné par son employeur sinon pareil.
Si et l employeur et employé font consciencieusement des travaux "à risque" électrique ou autre sans les formations connus par tous , ils plongent tout les deux.
Habilitation électrique, caces, travail en hauteur, permis feu, zone atex ...même combat !
Oui, bien sûr. Tu as eu un peu de chance et un extincteur... on se demande pourquoi d'ailleurs.Pour répondre un peu tard à Artur, une Prius en panne qui traverse la moitié de la France, si si ça se fait
T'es un vrai bisounours. Tu crois que tout le monde va faire comme toi ? Et si tu n'es plus là, ta famille va faire pareil, laisser passer ?Même si demain ma p2 explose à cause d'une erreur commise par Cyrille lors du changement, tant pis, c'est pas de bol pour moi. Jamais il ne me viendrait à l'esprit de me retourner contre lui. C'est moi qui ai pris la décision, bonne ou mauvaise, de m'adresser à lui plutôt qu'à Toyota. J'estime donc que c'est à moi aussi d'en assumer les conséquences.
Je pense que ton enthousiasme t'égare.Je pense qu on peut s entraider et pas être pire que eux ...et pas besoin d assurance spéciale votre assurance habitation doit pouvoir vous assuré si vous changer les piles des jouets de vos gosses.
J ai une mono roue pour les gosses avec une batterie 56V lithium , faut que je m assuré pour brancher le chargeur ???
autre exemple , ne prêter JAMAIS une échelle , vendez la , rachetez la ensuite. avec papier s'entend , facture entre particulier ET acquittez la. ha oui , notez aussi l'heure.
C'est une loi belge ? Tu prêtes une échelle, l'emprunteur se casse la "margoulette" et tu es responsable ? Si ça se passe hors de ta propriété (sinon soupçon de travail dissimulé), en France on ne va pas chercher à qui appartient l'outil sauf si la défectuosité de cet outil a manifestement été la cause de l'accident . Même une grande enseigne de bricolage prête des outils maintenant...tu prêtes une échelle , la personne redescend du toit mais sans passer par les échelons , autrement dit , cette personne tombe du toit , tu es responsable
Donc, du point de vue du salarié (le mien en ce moment) il vaut mieux une autorisation de l'employeur sans CACES 🙂-D le mien n'est plus valable)
Conduire une PEMP est plus qu' enfantin.
Une formation d'habilitation ne donne pas le droit à un particulier de travailler n'importe où à la place de professionnels. ça se saurait.
Je te parle de prêt . Ton voisin vient te demander un outil, tu n'es pas responsable de l'usage qu'il en fait chez lui... On commence à être HS ...