Palm35
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....Le Kangoo, a un moteur électrique brushless, donc sans aucun entretien, et les solutions de Renault pour l'époque étaient déjà révolutionnaires.
Il y a notamment un booster, permettant un 'coup de fouet' lors d'une accélération, utile pour doubler un poids lourds ou prendre de la vitesse sur une bretelle d'entrée de 4 voies....
Qu'est ce qu'il y a là de drôle ?Enfin j'ose: qui peut donner les performances de la Prius en mode EV que l'on rigole un bon coup...
… qui peut donner les performances de la Prius en mode EV …
Bonsoir,J'envisage d'ajouter sur la mienne un capteur accéléromètre pour pallier à cela.
...
2) Tes chiffres récents concernant la prius sont une fois de plus faux. La puissance max en mode électrique est d'au moins 24,6kW mesurée sur le bus CAN...
oui et non !Bonsoir,
Une mesure du courant qui revient vers la batterie serait peut-être plus simple et plus fiable
Le Kangoo électrique est le premier véhicule électrique a avoir vaincu la Bonette, le plus haut col de France 2802 m.Pouvez-vous rappeler sommairement les prestations de ces Kangoos (V max et autonomie) en usage réel ?
Donc en EV pur la prius a plus de couple (+24%) et son couple baisse à une vitesse plus faible que le Kangoo (-25%).
Le lièvre et la tortue ?
...
Le kangoo partira 2 à 3 fois plus vite que la Prius
...
Ce n'est pas une question de capacité de batterie en AH mais de débit de la batterie,
la batterie du Kangoo pouvant soutenir 200 A sous 132 volts sans aucun problème sur 20 minutes.
D'énergie, non, de charge, oui. Et ça fait effectivement une capacité (de charge) de 67 Ah. Pour avoir l'énergie il faut multiplier par la tension (et si elle est en volts on a alors l'énergie en Wh).200A pendant 20mn, ça doit faire une quantité d'énergie, ça, ça s'appelle pas de la capacité? ça ferait pas 67 Ah ?
Effectivement la première année, la clio est tombée en panne d'energie à 300 m de l'arrivée (50 ml en différence d'altitude)Pour mémoire, je rappelle que j'étais de passage à la Bonnette (certes avec ma GPL et non en Prius) lors de la 1ère édition (ou la 2e ?), et pour être exact, il faudrait rappeler que la solidarité n'était pas inutile dans les 300 derniers mètres... ce qui n'enlève rien à l'exploit.
Tu as parfaitement raison, pour passer l'épreuve il faut des controleurs qui résistent à l'échauffement.Honnêtement, je ne pense pas pouvoir monter jusqu'au sommet avec la e-City, qui pourtant ne rechigne pas à grimper des montées usuelles.
Du reste, ce n'est clairement pas non plus sa vocation pour le coup.
200A pendant 20mn, ça doit faire une quantité d'énergie, ça, ça s'appelle pas de la capacité? ça ferait pas 67 Ah ?