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Participant hyperactif
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- Deux VE, modele 2 et 3
Elevateur de tension.
Concernant la Prius 2 mais pas la 1 et pas la 3:
Alors là Double Shadoko que neni:
L'élévateur de tension (boost converter) (doubleur pour DoubleHybride, forcément y fait pas ça à moitié) n'est utilisé qu'au delà d'une certaine vitesse.
Au début, de 0 à 68 km/h (1), la tension de la batterie d'environ 200 volts suffit. Il y a modulation par impulsions. C'est grâce à cette modulation que l'intensité moyenne est bridée.
Passé ce seuil la FCEM atteint les 200 volts et il faut élever la tension.
Les pertes électroniques ne sont que celles d'un igbt et augmentent avec l'élévation de la tension. En effet celle-ci étant quasi-sinusoidale n'est élevée que pour réaliser les "hauteurs" des sinusoides, quand elles dépassent les 200v.
A+
(1) 40% c'est 200v / 500v tension maxi fournie par l'appui de l'électronique boosteuse. 68 km/h c'est 40% de 170 km/h. En pratique le seuil peut descendre en forte charge à 180v et donc 180/500*170 = 61 km/h
- FCEM force contre électromotrice (il y a une discussion sur le couple au démarrage qui en parle)
Concernant la Prius 2 mais pas la 1 et pas la 3:
... La Prius 1 paraît par exemple plus vive que la 2 au démarrage en raison d'une alimentation de MG2 ne passant pas par l'étage élévateur de tension. Je ne suis pas sûr que les chiffres d'accélération, même en mode électrique, lui soient plus favorables...
...Il se peut que dans la prius II le doubleur de tension, donc qui double au moins le tirage en intensité coté batterie soit à l'origine de cette molesse du mode EV. le doubleur ayant aussi un redement à assumer est un débit max....
Alors là Double Shadoko que neni:
L'élévateur de tension (boost converter) (doubleur pour DoubleHybride, forcément y fait pas ça à moitié) n'est utilisé qu'au delà d'une certaine vitesse.
Au début, de 0 à 68 km/h (1), la tension de la batterie d'environ 200 volts suffit. Il y a modulation par impulsions. C'est grâce à cette modulation que l'intensité moyenne est bridée.
Passé ce seuil la FCEM atteint les 200 volts et il faut élever la tension.
Les pertes électroniques ne sont que celles d'un igbt et augmentent avec l'élévation de la tension. En effet celle-ci étant quasi-sinusoidale n'est élevée que pour réaliser les "hauteurs" des sinusoides, quand elles dépassent les 200v.
Comment ils font aux Us si c'est pas adapté. Peut-être que tu espérais la transformer en VE ?DoubleHybride:J'appouve Shdoko dans son analyse comparative de l'efficience du mode EV Prius I versus Prius II ainsi que le Prius II est définitivement pas adpatée à la conversion électrique; d'où mon renoncement au kit plug-in sur Prius II.
A+
(1) 40% c'est 200v / 500v tension maxi fournie par l'appui de l'électronique boosteuse. 68 km/h c'est 40% de 170 km/h. En pratique le seuil peut descendre en forte charge à 180v et donc 180/500*170 = 61 km/h
- FCEM force contre électromotrice (il y a une discussion sur le couple au démarrage qui en parle)