Renault Kangoo ElectroRoad & ElectriCity

Nous sommes donc tous bien d'accord.
Cela fait plaisir.

Pour le vélo j'ai écris le contraire de ce que je voulais dire. (j'en fais aussi un peu)

Pour le Kangoo, je craque, j'ai les moyens financiers. Et j'ai déjà la Prius II que je conserve.

Je vous dirais honettement ce que j'en pense après usage.:jap:
 
Bravo !

Décidément, DoubleHybride fait des petits, si on peut s'exprimer ainsi 8)

Nous allons donc être 5 "Doublehybrides" en te comptant ! Pardon, 6 avec Blackdress et sa Rosalie électrique.

Mais compte tenu de notre dissémination géographique, pour les éventuels rassemblements, ça va être dur, très très dur, et long, très très long, à coup de 100 km maxi par jour :grin:

... à moins de trouver un système pour recharger en pédalant, ce qui pourrait bien plaire à Shadocko :jap:
 
Si tu prends les "Rosalie", j'en suis, ça fait donc 7, avec ma GEM2.
 
J'ai déjà fait des étapes à vélo sur route plus longues que celles dont sont capables un Kangoo ou un Berlingo électriques. :grin:
Tiens, un challange intéressant me vient à l'esprit.
Shadoko contre Kangoo.
Qui va arriver le premier ?
Au 100 km
Au 200 km
Au 300 km ...
Prolongateur et EPO interdits.
Charge rapide aussi.

Puis la traversé des Alpes Kangoo contra Armstrong (Shadoko assurerait la fonction prolongateur en pédalant à l'arrière ...)
 
A quand le "Rosalie Club" ? :cool:

Tiens petite frayeur hier vers les 35 kms d'utilisation je suis passé de Low en High et la voiture a buggé, et est passée en mode dégradé (30 km/h max).

Je me suis arrêté 300 m plus loin et j'ai coupé le contact puis redémarré, un genre de "reset" quoi, mais avec mon Mac je n'étais plus habitué :grin:

Tout est reparti sans difficulté, j'ai rechargé hier soir et aujourd'hui tout roule.

Heureusement que nos Prius et autres Rosalies ne tournent pas sous n'importe quel OS :-D
 
Ca y est, j'ai mon Kangoo tout beau tout bleu !! :D

Pour un parisien de 5 ans, il est en très bel état, le CEVE semble avoir été remplacé récemment puisqu'il a été fabriqué en 12/07 d'après sa plaque.

On commence les essais demain ... après le départ des coureurs du Tour qui nous interdisent beaucoup d'itinéraires :evil:
 
Ca y est, j'ai mon Kangoo tout beau tout bleu !!

Bienvenu au virtual Plug-in club !

Bon par quoi on commence :
1 - Faire le plein chez soi de nuit (très économique) ou de jour un jour de grand vent car il y a pas mal d'éoliennes à Perpignan.
2 - Ca roule en mode EV pour 90 Km au début et jusqu'à 120 km une fois bien entrainé. On ré apprend la découverte des reliefs, de la faune (en écoutant) et de la flore (sentez comme cela sent bon en ouvrant la vitre).
3 - Si l'on a pas besoin d'aller trop loin on laisse la Prius au Garage (*)
4 - On reprend à 1 8)



* Tous les 30 jours on sort la Prius au moins une demi-heure pour recharger la batterie 12 volts et garder la Prius prête à la grande mission du mois. En générale il y a au moins 2 missions indispensables chaque année:
  1. Aller à la sortie annuelle du Prius Touring Club
  2. Participer à la Traversée des Alpes (quoi qu'en Kangoo c'est bien plus palpitant)
Au bout de 3 mois on ne se rappelle plus du prix du carburant à la pompe voir on peut même sauter les épisodes de forte hausse et rouler avec un plein fait il y a trois mois.
 
Dernière édition:
Bravo IPA

Le mien arrive fin juillet et je serais en bretagne près de Palm35 !

Vite une photo ! :cool:

@ bientôt :jap:
 
non, pas moi !!! :-D
 
Kangoo

Ca roule, après la première charge pendant 5 heures, mais la "jauge" a sans doute besoin d'être calibrée par quelques cycles décharge/recharge.

J'ai viré le "mobilier" EDF qui est d'une qualité exceptionnelle (made in Germany) mais il lui manquait quelques tiroirs qui avaient disparu, et de toutes façons, ça n'était pas pratique pour moi. Bilan, 80 à 100 kg en moins sur l'arrière, y compris le faux plancher en contreplaqué multiplis d'une belle épaisseur, remplacé par un tapis en caoutchouc. Théoriquement, des km d'autonomie en plus.

Achat d'un triangle, d'un gilet fluo et surtout d'une bombe anti-crevaison (véhicule sans roue de secours) et d'un petit cric chinois à 3 sous pour soulager l'éventuelle roue à réparer et assurer un meilleur effet de la bombe de réparation.

Côté conduite, direction un peu lourde mais sans excès, impression d'une Prius en mode EV, de la douceur (mollesse ?), sièges un peu mous typiques Renault, retour quelques décennies en arrière avec les vitres à manivelle (mais ça ne tombe pas en panne).

Pour les photos, elles sont faites, mais comment les inclure dans un message ?
 
Combien ça t'a coûté?
 
Une petite quinzaine de jours d'attente, 9000 € TTC pour la bête, 300 € pour la livraison,174 € pour le certificat d'immatriculation (eh oui, ici, on en est encore à l'époque de l'Homme de Tautavel, la gratuité des CG "électriques", on ne connaît pas, pas plus que les places de parking dédiés à ces véhicules ou les bornes de rechargement):grin:

Et puis ça m'a coûté une partie de la journée d'hier à suer pour démonter le mobilier EDF. Il n'en reste aucune trace, le montage avait été fait très proprement. Et une trentaine d'euros pour remplacer le faux plancher en ctp par un joli tapis en caoutchouc antidérapant, parce qu'avec l'autre, c'était zip/boum à chaque virage !

Es-tu tenté ?
 
Photos Kangoo

Bon, j'ai 5 minutes, j'essaye de faire passer ici les photos annoncées de ma parisienne lors de sa première charge.
Depuis 3 jours, elle est devenue catalane.
Carte grise de 174 € !!! La région ici se contrefout de l'électrique et de tout ce qui est "alternatif" dirait-on ...:evil:
 

Pièces jointes

  • P1030850_1.jpg
    P1030850_1.jpg
    18.5 KB · Affichages: 56
  • P1030851_1.jpg
    P1030851_1.jpg
    16.8 KB · Affichages: 53
  • P1030852_1.jpg
    P1030852_1.jpg
    17.7 KB · Affichages: 50
  • P1030853_1.jpg
    P1030853_1.jpg
    16.4 KB · Affichages: 56
Dernière édition:
On dirait que ça marche pour les photos.
Y a pas à dire, mais immatriculer une voiture EDF : "PTT", fallait oser. Ils l'ont fait:grin:
Le mobilier (très soigné mais très très dense) et le plancher épais visibles à l'arrière une fois retirés, on gagne à la louche une centaine de Kg :D

D'ici à ce qu'on sorte la disqueuse pour en faire une voiture découverte et gagner encore un peu de poids et d'autonomie, il n'y a peut-être pas loin !

... et qu'on ajoute un petit régime pour diminuer le tour de bide et obtenir la même chose :oops: bon, d'accord, la prochaine fois :razz:
 
Et voilà la suite :

- le "mobilier" EDF a disparu et un épais tapis de caoutchouc couvre le plancher.
- DoubleHybride est passé par là :jap:, un bouton est apparu au tableau de bord, il permet de conserver ou de supprimer l'assistance de direction. Gain d'autonomie de 3 km, dit-il. Et suppression du bruit de moteur de la pompe. Les pneus étant gonflés à une valeur assez élevée et la voiture étant assez légère de l'avant, on peut se passer d'assistance dans la plupart des cas.
- une vue du compartiment moteur. Au premier plan, la batterie (de 12V), en dessous, le gros cylindre, c'est le moteur de propulsion et derrière lui, le gros boitier du contrôleur qui inclut onduleur, chargeur, gestion du moteur etc ...
La première fois qu'on soulève le capot, on est un peu ébahi par le vide qui y règne.
 

Pièces jointes

  • IMG_7363.jpg
    IMG_7363.jpg
    32.4 KB · Affichages: 185
  • IMG_7364.jpg
    IMG_7364.jpg
    25.4 KB · Affichages: 44
  • IMG_7365.jpg
    IMG_7365.jpg
    42.3 KB · Affichages: 45
IPA a parfaitement réussi son diplôme de bon conduteur de Kangoo Electrique: progrès en 24 heures: passer de 16 kWh aux 100 km à 11,7 kWh aux 100 km et en se rendant compte que l'on consome moins à 70 km/h qu'à 45 km/h.
Exemple, mise au point d'une technique très efficace pour passer les rond-points sans toucher aux freins ni d'ailleurs ralentir en roulant sur l'erre.
Bref, ce kangoo ce conduit un peu comme un TGV, un pulse and drive électrique.
Bref, à ce rythme les 110 km d'autonomie sont faciles. (version allégée et optimisée 2 places)
 
Dernière édition:
@ DH : content de te savoir revenu à bon port ! Encore merci pour ton passage à Perpignan :jap: ... et pour le diplôme :D
... mais où vais-je l'accrocher ? Au salon, dans la voiture ? :grin:
 
à Henry : bienvenue au Club, mais es-tu sûr d'avoir posté au bon endroit ?
On évoque ici un Kangoo 100% électrique dépourvu de tout moteur à essence (et bien évidemment thermique).
 
Le prochain ?

J'espère etre le prochain à poster mes photos !
Début août si tout se passe comme prévu.
Pour l'instant, je suis à coté de chez Palm35.
 
Bravo !
En août, en principe, on sera quelque part en Russie.
Le Kangoo va se reposer tranquillement en attendant notre retour.
Pour DH : aujourd'hui, environ 25 km avec 11,1 kW/100.
J'ai croisé ce matin un "vrai" Kangoo EDF bleu : le chauffeur m'a pris pour un collègue et m'a adressé un signe amical !!
 
Dernière édition:
La roue de secours

attachment.php


aurait pu être mieux integrée ... 8)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,940,764
Retour
Haut Bas