Renault Zoé

En pratique, dans le commerce "courant" on trouve des convecteurs électriques de 2kW, pas de 3,7kW (A 3,7 on a des chauffes-eau qui sont cablés autrement) Ils ont des "grosses" broches et ne dépassent pas 10A.
On trouve des appareils qui "pompent" 13, voire 16A pendant des heures, voire des jours ou semaines en continu: les réchauffeurs électriques de piscine. Bon, il ne s'agit peut-être pas de commerce "courant", mais ces appareils ont des fiches 16A standard.

Sinon, en cherchant un lien sur cette limite de 22A, j'ai trouvé ceci sur les différents types de recharges de VE. On nous y explique que "Selon le Livre Vert, la charge à 16A sur prise classique est déconseillée en raison de risque d'échauffement. Par ailleurs, elle ne permet pas de communication entre l'infrastructure et le véhicule".
On y voit aussi que la Zoe (pour y revenir) est (sera) bien seule sur le marché français avec son type de recharge.
 
"Selon le Livre Vert, la charge à 16A sur prise classique est déconseillée [...] elle ne permet pas de communication entre l'infrastructure et le véhicule".
Cherchez pas, la vrai raison est là. Sinon comment l'Etat va-t-il pouvoir prélever l'obole ?
 
Je pense que tu as tout-à-fait raison ...

Oui, mais qu'est-ce que Khadafi vient faire là avec son Livre Vert ? :grin:
 
Si les constructeurs descendent la limite des câbles de recharges lentes à 8A, ça commence vraiment à être lourd. A un moment donné ça serait cool dans ce pays de mettre les bonnes personnes en face de leur responsabilité.

Un consommateur qui branche un VE à recharger chez lui sur une prise qui n'est même pas capable de tenir un 10A en continu sans cramer la maison (autant dire une sacré installation de merde), il réfléchis 2 secondes avant de le faire, il se comporte en bon père de famille en corrigeant ou faisant corriger l'installation; et s'il passe outre les avertissements du constructeur il devrait être le seul incriminé.

Pour que les constructeurs puissent se couvrir contre quelques inconscients particulièrement procéduriers c'est la majorité qui se retrouve limitée et voit son expérience utilisateur pourrie. On tend vers le modèle américain sous son plus mauvais jour.

Redonnez-nous des câbles de charge à 14 ou 16A avec un bon avertissement dans le manuel et qu'on en parle plus.
 
On devrait avoir un interrupteur sur le zoli boitier encombrant, avec 2 positions : 10 et 16 A.

Comme ça, quand on est sûr, on tire à 16, et si on est chez des amis, on tire à 10 !

Ça se faisait sur les Kangoo électriques de première génération... :cry: (oui, je sais, je radote)
 
Ou acheter le câble vendu par Menekees :cool:

Mode_2_Ladekabel_lang_700.jpg
 
B'soir,

Votre discussion est assez amusant après avoir visionné 95 minutes de film publicitaire - ou le "héro" (après s'avoir converti du méchant en Audi A6 noir mat en bon en Zoe blanc nacré) alimente sa Zoe exclusivement via des enormes rallonges à la con.

Heureusement que les billets, inclus popcorn et boissons, étaient offerts par notre concessionnaire Renault.

Ésthetiquement la Zoe tue net le trio "voiturette" de PSA/Mitsubishi - et avec 16K net, elle est bien placée coté prix aussi - mais il faut ajouter la location des batteries et un contrat "eco" pour l'éléctricité (pour pouvoir profiter des 5K de bonus).
 
Amusant aussi de voir les reactions sur les forums anglais, ou on s'inquiete des annonces faites par Renault sur le CRO, ou on s'etonne, ou on se pose des questions, etc... mais ou les intervenants ne semblent pas partir "a la francaise" dans des proces d'intention, des elucubrations sur les raisons perverses et non moins sous-jacentes de cette strategie commerciale.
 
j'en ai vu plein

Tout à l'heure , sur l'A 10 , j'ai croisé 2 semi remorques chargés de Renault Zoe , montant vers Paris. Elles étaient bien camouflées sous une housse moulante blanche , mais le profil caractéristique de la Zoe , n'a pas échappé à mon œil de lynx .
 
Un prix ?...il doit coûter un bras. Développé en partenariat avec Siemens. 2000 euros HT... :sad:

Il coûterait, d'après un forum italien, environ 800 €. C'est encore plus cher que le CRO (qui était) vendu par Renault, mais ce câble est polyvalent et permet de se passer d'une wallbox.

L'idée me plaît bien.


Je ne sais pas où tu as lu ça, je lis au contraire que le chargeur est intégré au véhicule.
Ce qui est logique sinon je ne te raconte pas l'encombrement et le poids du "câble". 8) :jap:
 
Je n'aurais pas commandé ZOE si les batteries n'étaient pas en location.

Comme quoi...
 
Je crois que la majorite des futurs conducteurs de Zoe pensent comme toi ^^
 
Ben oui, c'est logique. Ceux qui pensent le contraire ne l'achèterons pas.
 
Recharge impossible à domicile

Ou acheter le câble vendu par Menekees :cool:

Mode_2_Ladekabel_lang_700.jpg

D'après les médias il sera impossible de recharger une ZOE à domicile sans la prise dédié par Renault pour la modique somme de 1000€ et ceci au moins jusqu'à fin 2013.:jap:
 
Elle va se vendre moins bien que la Leaf à ce rythme.

Il m'a bien semblé lire sur le forum VE que les câbles de recharge devront être compatible avec une norme Z.E. 1.2 pour la Zoé.

Alors que les Kangoo, Fluence sont en 1.0 ou 1.1 et compatibles avec les autres câbles du marché.

Il n'est donc même pas certain qu'un câble "tiers" puisse permettre la recharge sur secteur. :-?

Wait and see (je trouve que je l'écris de plus en plus souvent cette expression... c'est pas bon signe :coolman:).
 
Les câbles n'ont pas besoin d'être 1.2, seulement les wallbox et uniquement pour profiter du départ différé de la recharge. Cela marche sur du 1.0
 
Pour résumer simplement

Ceux qui auront un jour peut-être enfin une Zoé vont-ils pouvoir ou non la recharger ?
 
Vu que Renault propose d'installer gratuitement une wallbox a ceux qui sont tentés d'annuler leur commande, voire de payer aussi l'installation d'une borne sur le parking de leur lieu de travail, je pense que oui ^^ J'ai demandé à un représentant Renault en "live" sur le site ZE anglais, il m'a dit qu'a priori il n'y aura jamais de CRO sur la Zoe (mais bon, il était largement moins bien au courant que moi sur les ZE, il avait l'air de consulter une base de données au fur et à mesure de mes questions pourtant assez basiques).

D'un autre côté, si on regarde à plus long terme, la capacité des batteries ayant intérêt à augmenter, le temps de recharge sur simple prise bridée à 8A devenant prohibitif, il va bien falloir que les pouvoirs publics/le secteur privé/les utilisateurs se bougent de façon concertée et non déconcertante pour que les ampérages augmentent.
 
Le cause du retard pour la sortie de la Zoé vient du logiciel de cartographie de TOMTOM et non de Renault.
L'autonomie est de 160km.
- "La Zoé à la même autonomie que la Leaf
- "non la Leaf n'a pas 160km, dans les même condition la Leaf ne fait que 110km"

J'ai une confiance sans limite sur cette source je la connais depuis plus de 35 ans :-D
 
Ce n'est pas la peine de regarder
Comme ils n'ont rien compris à l'utilisation de ce type de véhicules, ils font tout pour descendre l'électrique :evil:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,502,706
Retour
Haut Bas