HybridRabbit
Participant hyperactif
Il y a eu des témoignages positifs, mais surtout une grosse démonstration de "même quand y a une borne, elle est en panne"... On remarquera au passage la grande fiabilité des bornes Schneider
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Les câbles n'ont pas besoin d'être 1.2, seulement les wallbox et uniquement pour profiter du départ différé de la recharge. Cela marche sur du 1.0
Ce n'est pas la peine de regarder
Comme ils n'ont rien compris à l'utilisation de ce type de véhicules, ils font tout pour descendre l'électrique
Quand on est pas fichu de maintenir les Kangoo Ni-Cd des pionniers, on ne se lance pas dans le lithium.
Et monter sur la Zoé un chargeur qui a un rendement ridicule avec un CRO, pffff. Même PSA n'aurait pas fait la boulette.
Ce qui est incroyable, c'est que Renault semble incapable de discuter avec Nissan pour profiter de son expérience en la matière, alors qu'ils sont supposés agir dans le cadre d'une "Alliance".Et monter sur la Zoé un chargeur qui a un rendement ridicule avec un CRO, pffff. Même PSA n'aurait pas fait la boulette.
Ce qui est incroyable, c'est que Renault semble incapable de discuter avec Nissan pour profiter de son expérience en la matière, alors qu'ils sont supposés agir dans le cadre d'une "Alliance".
L'intensité de 8A ne devait pas faire partie du cahier des charges filé aux ingénieurs... normal, il me semble que depuis le début, ils tablaient sur 10A.
Si le rendement n'est pas bon à 8A, le chargeur ne devait pas faire de miracle non plus à 10A...
Désolé paris11, je n'avais pas percuté avant sur le mot "Alliance". Cette Renault fut un flop.alors qu'ils sont supposés agir dans le cadre d'une "Alliance".
voici ce qu'on lit dans la brochure :
Comment recharger ZOE ?
ZOE est livrée avec un câble de recharge pouvant accepter
une puissance de 3 à 22 kW. Celui-ci se branche côté véhicule
à la prise qui se trouve sous le logo de la face avant que l’on
déverrouille avec la carte main libre ou grâce à un interrupteur
à gauche du volant. Les bornes de recharge rapide (43 kW)
ont, quant à elles, un câble intégré qui vient se brancher sur le
véhicule.
Une fois le câble branché le signal « Z.E. » s’illumine. Il clignote en bleu pour indiquer que la charge est en
cours, se fige lorsque la charge est terminée et passe au rouge pour signaler un éventuel défaut de la charge.
de deux choses l'une :
ou Renault a trouvé la solution au problème de câble de recharge , ou sa documentation à destination des journalistes est volontairement obsolète .
Il y a peut-être une troisième solution , mais je n'y crois pas , Renault se moquerait de nous
Je ne comprend pas ta remarque.
Pas de CRO. Pas de possibilité de recharger sur une prise normale (10A).
Pour que ça soit significatif il faudrait connaitre le total des ventes dont la quantité à des particuliers. Les flottes d'entreprise doivent être moins concernées par ces recharges impossibles chez le particulier lambda.20% des personnes avaient commandé le cable de recharge occasionelle
10% de ces 20% ont annulé leur commande suite à la suppression du câble
2% de la totalité des commandes ont été annulé
A noter que le cable de recharge occasionelle est un faux problème car d'après les chiffres Renault :
20% des personnes avaient commandé le cable de recharge occasionelle
10% de ces 20% ont annulé leur commande suite à la suppression du câble
2% de la totalité des commandes ont été annulé