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@Olakeen : on a plus de nouvelle depuis 2 jours, rien de grave j’espère.
Continue à nous tenir en haleine.
Même sans parler du fait qu'il faille 18h pour recharger à 10A, on peut immaginer le bazar pour recharger avec le câble d'appoint.
l'argument du 18H est un peu bidon (ou alors le rendement du chargeur de la Zoe est vraiment pourri )
Euh puisque la zoé ne peut pas se recharger sur place et que tu as , semble t il quatre heures à recharger , la bonne voiture électrique pour , est .... la nissan leaf ....
Au contraire, je trouve cette comparaison très intéressante.Encore une fois, faire un comparatif entre des voitures qui n'ont pas du tout le même programme est absurde.
Zoé: impossibilité de brancher sur une prise classique
A ce sujet, je n'ai pas compris comment la wallbox réglait le problème du mauvais rendement du chargeur caméléon dans les basses intensités.Génant ? Oui, mais en fait non...
A ce sujet, je n'ai pas compris comment la wallbox réglait le problème du mauvais rendement du chargeur caméléon dans les basses intensités.
Au contraire, je trouve cette comparaison très intéressante.
D'une part parce que ce sont des véhicules à vocation urbaine et à tarifs proches.
D'autre part parce que cela montre qu'une hybride ou une électrique peuvent être meilleures qu'un diesel, et cette démonstration est très utile pour l'automobiliste dieseliste lambda.
Si si .... la ... Tesla S. D'ailleurs elle se vend mieux que la Leaf aux USA.- Aucune voiture électrique pure n'est capable aujourd'hui de faire 350 km d'une traite comme je le fais régulièrement le week-end.
C'est ce tableau que j'avais en tête. 70% à 16A ce n'est pas terrible non ?Histoire de se donner un point de comparaison, quel est le rendement d'un CRO sur une LEAF ou une des triplettes C-zero ?
N'y voyez aucune critique vis-à-vis de la Zoé ; mais il faut la voir pour ce qu'elle est, à savoir une deuxième voiture capable uniquement d'un court trajet quotidien (et pour des gens qui disposent d'un garage !). Et elle est chère pour une deuxième voiture...
Et elle est chère pour une deuxième voiture... Je ne crois pas que beaucoup de Français soient prêts à échanger leur 206 ou leur Twingo pour une voiture de ce prix...
La réponse est sur le site Nissan:
http://www.nissan.fr/#vehicles/electric-vehicles/leaf/charging-and-autonomy/charging-battery/sub2
Je reste donc circonspect par rapport au rendement de charge sur la Zoé, de 70% sur du 16A et même avec la wallbox en 32A on n'est qu'à 75%.