--------------------------------------------------------------------------
J'ai passé une nuit horrible. Avoir dans la tête la livraison de la voiture avec tout ce qui s'était passé dernièrement, impossible d'avoir l'esprit serein.
Le livreur m'appelle à 10h pour me dire qu'il sera là dans 1h.
La voiture vient de Paris et a été transportée sur une dépanneuse pendant 350km.
11h15, livraison chez moi. On se met sur une aire de repos pour faire le déchargement de la voiture, son inspection, remplir les papiers et charger l'Auris.
A cet instant, j'ai toujours du mal à réaliser que c'est
ma voiture et pas une voiture d'essai qu'il faudra rendre plus tard.
On discute un peu du "challenge" Zoé avec le livreur.
Je donne les 2 clés Smart Entry et je regarde l'Auris partir
😢
http://youtu.be/vOraXpjbwiA
La voiture a été livrée avec une batterie chargée à ~75%.
Je m'empresse de lui ouvrir le museau pour tester le bon fonctionnement de ma borne Schneider 3kW.
Ouf, la charge démarre sans problème.
Je m'installe à l’intérieur et commence à mettre les mains dans Rlink.
Rien de bien compliqué. Je connecte mon téléphone via Bluetooth.
Tout mes contacts sont transféré ainsi que l'historique des appels.
Je peux écouter les musiques du téléphone.
C'est très simple d'utilisation.
La qualité d'écoute est très bonne pour le segment auquel appartient la voiture !
Je capte des stations de radio que l'Auris ne trouvait pas.
Le module GPS n'était pas complètement fonctionnel car je captait mal à ce moment. C'est un point où il faut que je me penche demain pour connaitre comment gérer des adresses de destination.
Les applications comme "Météo" fonctionnent correctement. Je n'ai pas regardé en profondeur "Mails" et "Tweets" car il faut configurer sa boite et son compte tweeter à la main.
La base de données des bornes de recharge est assez vide par rapport à ChargeMap.
La reconnaissance vocal fonctionne également. En cas de doute, l'ordinateur demande une précision supplémentaire, par exemple une personne qui possède plusieurs numéro de téléphone.
La vidéo sur Rlink est en cours de traitement (elle dure 15min)
La suite demain.