Renault Zoé

:papy: Tu tires des conclusions plus vite qu'un candidat à une élection......
Oui, cela permettra à Renault quelques ventes non prévues......à Renault
ou d'autres.....Mais crois tu que le nombre de ventes soit élevé compte
tenu des conditions exigées........?
Pour ce qui est des recharges Autolib......N'est ce pas là que le terrain
est le moins cher......?
Il ne faudrait pas voir catégoriquement le mal partout, ....Bien que......?
 
C'est marrant, quand même, les réactions épidermiques "à la française".
On est dans une phase de transition, plutôt au début, d'ailleurs, entre les véhicules "sales" et les véhicules "beaucoup moins sales". Le VE commence tout juste à décoller et rien n'est fixé dans la pierre.

Personne ne sait comment va évoluer le bazar, quel(s) modèle(s) économique(s) adopter, combien les VE représenteront de parts de marché dans 5 ans, tout ce qu'on sait, c'est que c'est pour un monde moins pollué, moins carboné, avec moins de nos capitaux partant à l'Arabie Saoudite, etc, et que ça ne va pas se faire tout seul.

Alors les constructeurs font des propositions, l'état donne un coup de pouce (fatalement en dépensant nos impôts), certains vont s'en mettre dans la poche, comme pour toute subvention, certains vont trouver que c'est du n'importe quoi encore une fois (qu'ils s'engagent donc en politique et fassent ce qu'il faudrait faire, si c'est possible), ça va partir un peu dans tous les sens, les bons et les mauvais, mais tout change en permanence... alors restons zen, pas la peine de critiquer à tout va, c'est l'enfance de l'art alors forcément y a du bon et du mauvais.

Moi ce que je vois, c'est qu'on se sort enfin les doigts, qu'on soutien un constructeur français courageux (qui ne se contente pas de rebadger une japonaise) et qui est en tête des ventes de VE, qu'EDF n'est pas le seul fournisseur d'électricité (ne pas confondre producteur et fournisseur, même si EDF a les 2 casquettes), que fatalement ce qui était gratuit (parce que cacahouètes) à l'origine pour lancer le marché, va devenir payant... Le but n'étant pas non plus de dépenser les impôts de tout le monde pour permettre à quelques personnes de rouler en VE (on dirait que vous les aimez pas, ces précurseurs), mais bien d'investir pour que tout le monde puisse en profiter bientôt. Quand on donnait nos impôts aux constructeurs de diesel, ou aux consortiums pétroliers, ou au moins quand on faisait jouer l'influence de la France pour décrocher des contrats juteux et injuste pour exploiter des pays du tiers monde, ça gênait personne, on dirait.

Les précurseurs à qui on "fait des fleurs", ils paient quand même de leur personne quelque part : ce sont de parfaits cobayes lâchés dans le labyrinthe sans infrastructure mature, on les observe pour connaître les besoins futurs, les opportunités, les problèmes techniques et pratiques, c'est une étude qui coûterait très cher.
Si les collectivités locales "offrent" l'électricité ou la borne, ou je ne sais quoi, au frais de la princesse, c'est aussi des ravalements de façades en moins à payer (moins de particules noires de diesel), des hôpitaux moins chargés de patients malades des poumons, des clients qui restent plus longtemps dans les magasins le temps de la recharge (donc une plus grande activité économique et des taxes en hausse pour la commune), etc... donc quelque part, de l'argent public aurait été dépensé ou non-gagné.

Encore une fois, attendons voir si la mayonnaise prend ou pas, si ces "fleurs", bonus et autres gratuités auront été dépensés pour rien ou uniquement pour enrichir les gros poissons.
 
Conclusion tout le monde se fait avoir:
- les précurseurs qui paient!
- Les consommateurs paient! (taxes solaires sur les factures EDF pour les photovoltaïques et surement pour les 16 000 bornes electriques)
- Le contribuables paient ! cause du bonus qui va dans les poches des constructeurs (même Toyota vends ses voiture 2000€ plus cher en France que dans les pays ou il n' y a pas de bonus)

mon état esprit à l'écriture de ces mots est :
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
 
B'jour Olakeen,

ça:

1700€ pour passer de 5.8" 400x240 à 8" 800x480.

Clairement non :evil: (c'est le prix du pack Xenon/LED/Camera de recul/ODB couleur).

c'est du vol :evil: .

Mais 799 EUR ?

Regardes une fois par ici.
 
Conclusion tout le monde se fait avoir:
- les précurseurs qui paient!
- Les consommateurs paient! (taxes solaires sur les factures EDF pour les photovoltaïques et surement pour les 16 000 bornes electriques)
- Le contribuables paient ! cause du bonus qui va dans les poches des constructeurs (même Toyota vends ses voiture 2000€ plus cher en France que dans les pays ou il n' y a pas de bonus)

Bah oui, on n'est pas dans un monde de bisounours, et en plus l'argent ne pousse pas sur les arbres, et comme rien ne se fait sans argent, qu'on n'a rien sans rien, etc... tout le monde paie (et encore en France, vous en voyez la couleur, des résultats de vos impôts, vous ne devez pas, par exemple, payer 12000€ par an pour envoyer vos enfants dans la moindre école primaire qui se respecte).

Chez EDF, qui engloutissait l'argent du contribuable sans que ça se voie (subventions énormes du nucléaire, facturation de l'électricité au consommateur largement sous-évaluée, etc). Je pense que maintenant les vraies factures du nucléaire tombent (la maintenance des sites devenus anciens, ou le "désarmement" des vieux réacteurs) et l'état n'est pas à même de payer tout ça comme avant. D'où les factures EDF qui remontent au niveau de ce qu'elles devraient être.
 
Perso c'est pas le coté "il faut payer" qui me gene au contraire. C'est plutot la propagande quasi dans le vide oui ! Les 16000 bornes annoncées dans toute la presse ( souvent carrément sous la forme 16000 NOUVELLES bornes) sont par exemples un effet d'annonce surtout . Il est ou le vrai suivit derrière ?
Pourquoi dans le meme temps on continu de maintenir une subvention déguisée au gasoil . ETC...
Clair que critiquer c'est un peu facile...mais en France vu les gouvernants on ne peu que faire ça !! heals
 
:papy: Dis plutôt, vu l'égoïsme et le délabrement général de la morale de base,
qui fait que nous n'avons que les "chefs" que nous méritons !
 
Alors permettez-moi de vous rassurer (façon de parler), l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, bien au contraire.
Parfois il suffit d'un effet d'annonce pour que les choses arrivent réellement. La bourse en est la preuve : si vous vous appelez Standard and Rich (^^) ou un autre grand nom, et que vous écrivez un rapport qui dit que telle ou telle titre est en déclin, alors il déclinera dans la journée.

Côté gouvernement, on ne peut pas leur reprocher de ne jamais savoir où ils vont et quand enfin ils annoncent la couleur, de leur flanquer en pleine poire que c'est qu'un effet d'annonce et qu'on n'y croit pas. Faudrait savoir :grin:
 
Comme je peux voir , les débats sont les mêmes de part et d'autres des frontières. Et vous savez pourquoi l'herbe est plus verte ailleurs ? Parcequ'il y a plus de mer... Dedans. Ha ces politiques , femmes et hommes , on se demande ce qu'ils ont dans la tête quand même . Quand on voit chez nous certains balancés d'un poste à l'autre , faudrait déjà avoir un fameux niveau d'étude. Ou avoir fait tellement d'étude quand sortant de " l'école" il est déjà pensionné :grin:
 
Trouver un prise, c'est pas simple

La derniere pub pour la Zoé prend les gens pour des pas bien malins :

"Brancher...c'est simple"

Ça me fait penser à cette phrase:

"Quand le sage pointe la lune, l'idiot regarde le doigt"

Car , bien évidemment, le corollaire est:

"trouver une prise,c'est pas simple"
 
:grin: La société est un millefeuille dont le meilleur est soi disant dessus....
Et le dessus adore les sous qui sont dessous...
Vu le poids du dessus, le dessous est sous pression......
Le dessous lâche alors des sous qu'on ne peut que remonter dessus....
Ce qui charge un peu plus le dessous.....
Le dessous est donc responsable de son propre malheur .......
Il n'a d'autre solution que d'envoyer les dessus, dessous.....
Et de récupérer les sous du dessus........
Mais il est trop dégonflé pour mettre tout s'en dessus dessous......
Il continue alors, et toujours, sue pour des sous du dessus......
Qui ne sont jamais déçus des sous......
 
La société est une pyramide au dessus de laquelle se trouve les dirigeants que la base a mis à cette place. Le but des dirigeants est de rendre la base la plus nulle possible afin de mieux la " posséder et manipuler " avec toutes sortes de belles promesses souvent non tenues. En clair , faire en sorte que le plus grand nombre vote pour la " pointe" qui n'est pas une "pointure". Chez nous " y zon " fait fort avec les résultats scolaire , c'est vous dire , un 10/20 tu gagnes ton diplôme ou , faut laisser passer à l'année supérieure. Cela pour des universitaires? Non mais franchement , ou on va là ? Quand moi je me tue pour que mon gamin me sorte plus de 80% , je me bats tout seul contre nos dirigeants , et le pire ´ c'est que le gamin le sait , qu'avec 50% il a assez. Faut pas demander comment le pouvoir est fort , très fort. :sad::sad::sad:
 
:grin:Cà fait du bien d'en parler.....parfois même, dans un moment de rêverie, on croit que le changement
montre le bout du nez......et puis on se rend compte que depuis plus de 10.000 ans que c'est comme cela.........
 
Dernière édition:
Bon , si tu montres le bout du nez avec le doigt alors tu louches et tu ne vois plus rien d'autre. C'est comme cela que ça marche. De la poudre aux yeux ou du gaz lacrymogène dans les manifs. Regarde à Hong Kong , ce peuple libre qui est retourné 500 ans en arrière avec le départ des anglais , quoi que .......... :eek:
 
Un fil à la patte

Je ne pensais pas polémiquer vers là,
mais reposer la difficulté que semblait éluder la pub:

Celui de devoir, n'importe où , être à un moment donné,
relié à un fil électrique: c'est une autonomie quand même bien particulière,
"qui a un fil à la patte" , contrairement au carburant.

A l'inverse, le concept hybride se vante d'une autonomie sans branchement.

La solution complète reste pour l'instant
soit d'utiliser deux styles de voitures
soit d'utiliser une voiture qui combine les deux ( plug-in)
soit de recourir aux transports publics.

Reste aussi le problème du coût important de tout ça.
 
Comme quoi rien est parfait. Et si la solution parfaite existait , elle se saurait. Ce qui pose problème , c'est aussi le temps de charge électrique A la pompe de liquide , ça va plus vite , quoi que , certains râlent encore quand vous n'allez pas assez vite pour remplir ou pour aller payer :evil: comme quoi , y a rien a faire , y aura toujours quelque chose qui " n'va n' in" (ne vas pas) :grin:
 
Bon sinon la Golf rentre en fabrication dans 15j. Livraison prévue début Novembre.
 
Je suis rentré vendredi soir, sous une pluie assez forte et je confirme que l'éclairage n'est pas très puissant voir insuffisant dans ces conditions.

Avec les températures qui baissent, la baisse d'autonomie commence à se sentir.

J'arrive avec 10%-12% au lieu de 20%.
 
J'ai entendu à la radio que la Zoé était équipée de pneus spéciaux.

Un journaliste ayant eu un éclatement n'aurait pas pu se faire dépanner car ce type de pneus est actuellement introuvable...

A confirmer.
 
attention à ce genre de réponse

Quand tu es en panne de pneus avec nécessité de remplacement, tu t'en fiches qu'il soit dispo sur internet dans 3 jours.
Le principal, c'est d'aller chez ton marchand et qu'il puisse te remplacer .... ce qu'ils ne peuvent pas faire dans certaines dimensions ou types 'exotiques'
 
Des pneus qui conviennent à la Zoe, il y en a des tas : Des 195/55R16 91, avec indice supérieur ou égal à Q, j'en trouve une douzaine sur allotruc, et pas des références exotiques. En 200 c'est plus délicat (quoique), et en 185 c'est encore plus facile. Encore un clou dans le cercueil de la voiture électrique.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,545,217
Retour
Haut Bas