Renault Zoé

hybride ?

Bof.

Je vais consommer tout au plus 50L/mois soit 75€ au lieu des 98€ de location+entretien.

L'assurance va être plus cher donc cela reviendra sensiblement au même sans les inconvénients d'aujourd'hui.

Comme j'ai dit, l'infrastructure serait là, je ne changerai pas. Je ne demande pas 10 bornes 43kW sur mon trajet mais juste au moins une 11kW à mi parcours. 1 an 1/2 après c'est toujours le néant et suite à la réunion avec Renault vendredi dernier, aucune amélioration n'est prévue (les concessions Renault représentent Renault mais ne sont pas dirigées par Renault).

J'ai vu que la nouvelle Auris ne te plaisait pas, certes, mais il y avait aussi la yaris où bien la jetta hybride ...
C'est sûr que la zoé dans ton coin, ce n'est pas terrible mais c'etait un bel exemple..

Toi qui avait passé beaucoup de temps à faire de la publicité pour des véhicules "vert" , je ne comprends pas tellement ce revirement à " faire comme tout le monde " hormis la zoe qui peut se comprendre..

Mais vu de ton peu de kilométrage et un bonus à 0 pour le moment, tu rouleras l'année prochaine sur un modèle qui va devenir "maluser" ..

tu vends toujours ta zoé ?
 
j'affirme

Comment peut-on donner un carton rouge a un pionner du VE et qui a réellement acheté et utilisé un VE ?

Revend ton auris HSD et achète une Zoé et après on en reparle !

Y en a qui ont pas mal au cXl, quand même :evil::evil:

Je réaffirme mon carton rouge à un pionner qui "quitte le vert"...

Bon encore heureux qui ne passent pas au diesel !!!

Et pour notre part, après les panneaux solaire, éolienne sur notre toit, nous attendons notre Auris touring hsd et pour ma compagne, un achat proche pour une zoe ///

:D
 
J'ai vu que la nouvelle Auris ne te plaisait pas, certes, mais il y avait aussi la yaris où bien la jetta hybride ...
C'est sûr que la zoé dans ton coin, ce n'est pas terrible mais c'etait un bel exemple..

Toi qui avait passé beaucoup de temps à faire de la publicité pour des véhicules "vert" , je ne comprends pas tellement ce revirement à " faire comme tout le monde " hormis la zoe qui peut se comprendre..

Mais vu de ton peu de kilométrage et un bonus à 0 pour le moment, tu rouleras l'année prochaine sur un modèle qui va devenir "maluser" ..

tu vends toujours ta zoé ?

Je ne fait pas comme tout le monde, je prend un véhicule qui satisfait mes exigences et mon portefeuille :-D

Je ne vais pas me forcer à prendre une Auris II, Ampéra ou PHEV parce qu’il est bien vu de rouler "écolo". (et puis je souhaite une routière donc exit la yaris)

J'ai acheté une Auris I parce que j'ai été conquis de pouvoir rouler en électrique (couple, silence à l'arrêt, etc...). J'ai ensuite rapidement changé pour la Zoé parce qu'elle proposait encore + d’électrique.


Oui la Zoé sera à vendre quand je connaîtrai la date de livraison de la VW.
 
Je ne fait pas comme tout le monde, je prend un véhicule qui satisfait mes exigences et mon portefeuille :-D.

:horreur:......C'est à dire quoi......?.....TOUT le monde est vite dit, mais tu ne dois pas être le seul,
sinon les AUTRES t'auraient fait une Eglise........!!!
 
Je ne sais pas si c'est comme ca pour toutes les voitures mais je viens de voir qu'en fonction de l'emplacement du volant, la boite à gant n'a pas vraiment la même taille 8)


Volant à gauche :
1412060169-sans-titre.jpg


Volant à droite :
1412060182-renault-zoe-1829-1000x6662.jpg
 
Ca ne m'étonne pas plus que ça : Renault n'est pas parmi les meilleurs pour concevoir les versions "anglaises" de ses voitures. Même les essuie-glaces ne sont pas "inversés" et on se retrouve avec le petit-balai-qui-n'essuie-pas-tout côté conducteur. Tssss
 
ET ça passe à l'homologation, un truc pareil ? !
 
EP Tender

J'avais un a priori négatif sur cette valise à roulettes ; je vais peut-être changer d'avis , à la lecture de cette démonstration effectuée il y a une quinzaine de jours , d'autant que la proposition de location de cet appendice semble particulièrement mesurée et adaptée .

http://www.automobile-propre.com/2014/10/01/renault-zoe-ep-tender-990-km/
 
@Olakeen,

n'y-a-t'il pas moyen d'avoir un display de plus haute qualité sur ta future Golf VII ??
 
@Olakeen,

n'y-a-t'il pas moyen d'avoir un display de plus haute qualité sur ta future Golf VII ??

1700€ pour passer de 5.8" 400x240 à 8" 800x480.

Clairement non :evil: (c'est le prix du pack Xenon/LED/Camera de recul/ODB couleur).
 
Je viens de voir au journal du soir, que le bonus pour les VE, passerait à 10 000 € :grin:
Nos politiques se lanceraient-ils, dans la conversion du parc automobile !! Il serait temps qu'ils s'y intéressent :cool:
 
Il y a quelques conditions très particulières : il faut bien encore monter une usine à gaz pour occuper nos énarques...
Il me semble qu'il serait plus intelligent de dépenser cet argent à réellement équiper le pays d'une infrastructure de recharge efficace digne de ce nom.:evil:
 
Tu as raison. L'infrastructure de recharge, c'est ça, qui ferra décoller les ventes de VE.
Si on est pas sûr de trouver une borne pour recharger, on à pas envie de prendre un risque en achetant un VE.
C'est comme si avec une voiture normale, on devait se poser la question à chaque fois qu'on part en voyage : "Vais-je trouver une station service, là où je vais !!"
 
Infrastructures : Promesses de 16 000 bornes de + en 4 ans

C'est prévu dans la promesse !
Arriver à 16 000 bornes avant la fin de l'année et 16 000 autres bornes en 4 ans.

Pour le super bonus : Faut que la région ait engagé un PPA et se débarasser d'une voiture de + de 13 ans.

Un peu plus de détails ? Ici.

Maintenant, une promesse n'engage que ceux qui la croient :-?
 
16 000 bornes 3kW bof bof, surtout quand tu n'es qu'en transit dans la ville.
 
Et en attendant, qui va payer pour toute cette électricité "gratuite" sur ces bornes ? :?
 
Qui va payer ?

Heu ... les mêmes que ceux qui payent les bonus, une partie de l'installation des bornes, et qui paieront le super-bonus :-?
 
Oui, c'est à dire que comme l'éco taxe, on va faire payer toute la population pour une poignée de gens qui veulent rouler à l'électrique. Ca me dérange un peu cette histoire de gratuité de l'électricité...

Que Ikea le fasse car c'est un moyen de ramener des clients, je peux le comprendre

Que Tesla le fasse car leur bagnole coûte les yeux de la tête et que c'est la moindre des choses, pourquoi pas...

Mais que l'Etat veuille installer des bornes de recharges dans tout le pays, bof. Surtout que maintenant, les conducteurs de véhicules électriques sont trop bien habitués à ne pas payer sur les bornes qu'ils utilisent, donc les rendre payantes deviendra très compliqué...
 
recharge gratuite ? oui pour un sevice de qualité

concernant le coût de la recharge, en te rapprochant des utilisateurs de VE, tu vas constater que la grande majorité est prêt à payer sa recharge. En échange d'un service correct.
En détail, le reproche qui est fait aujourd'hui aux infrastructures de recharge, ce n'est pas leur coût, mais leur indisponibilité : borne HS et non réparée, borne sur parking fermé la nuit ou week end...

plus de détails :
http://www.automobile-propre.com/2014/09/18/bornes-recharge-colere-monte/
 
gratuité ?

Où est il écrit que l'accès à ces bornes sera gratuit ?
C'est tellement facile d'installer un lecteur de cartes à puce sur ces bornes .

Non, non , pas d'inquiétude , ce sera payant , comme chez moi , même en heures creuses :-?
 
Le plan Voiture Electrique du gouvernement est une subvention déguisée à Renault et EDF (charge de nuit).
La prochaine étape pour l'état interdiction des voitures thermique en ville pour cause de pollution.

Avez vous remarqué où se trouve les recharges Autolib en banlieue?
Devant les immeubles HLM car ils faut toujours assister la moitié des Français qui ne peuvent pas acheter de voiture.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,642,140
Retour
Haut Bas