Renault Zoé

très bon choix

J'avais testé cette golf 7 essence boite auto, avant d'acheter ma classe b essence BVA pour avoir un coffre plus grand. J'ai regrette qu'il n'ait pas reconduit la golf plus en millésime 7 car je crois que là j'aurais franchis le pas. La boite automatique VW est un régal pour la conduite tous comme celle de Mercedes.
 
Et une Ampera ?

Une Ampera II oui.

Je me suis renseigné sur la version I.

1 seul concessionnaire est agrée sur Lyon ce qui m'a déjà refroidi.

La voiture fait 4.5m de long. C'est trop à mon goût. Manœuvrer avec dans Lyon sera galère.

Ensuite, la garde au sol est très basse, ca va rapper à l'entrée de mon garage.

L'Ampera actuelle n'est pas pour moi.

-----------------

Bon sinon, j'ai fait un grand lavage de rentrée :D. Première pour moi car avant je le faisait au rouleau ou au karcher de l’éléphant bleu.

J'ai pris tout les produits necessaire pour faire :

Pré-lavage
Lavage au shampoing
Décontamination à la clay
Polissage pour certains éléments
Cire

J'ai passé 5h dessus et je ne le ferai clairement pas chaque mois 8)

C'est long mais la voiture est presque comme le jour de la livraison :cool:

J'étais septique pour le nettoyage avec une gomme à l'argile (clay) et bien c'est fabuleux. Ca rend la carrosserie aussi douce qu'un miroir :razz: .

Je n'ai pas beaucoup de photos car il commençait à faire nuit. J'en ferai un peu plus demain.

1409946684-img-1912.jpg
 
Ah une clio derrière la zoé non ... :grin:

Sinon , tu as pensé aux autres marques , par exemple subaru , mazda , mitsubishi ASX en automatique essence , mitsubishi lancer et pourquoi pas une yaris hsd ... :hum:
 
Excellent choix la glof7 tsi . Pour la fiabilité c'est peut-être pas top ( VW n'est pas Toyota a ce niveau la) mais pour le reste c'est une excellente proposition meme si perso la DSG reste perfectible en usage lent et ou urbain et que la aussi le vieillissement est problématique. Mais si on ne compte pas garder la voiture très longtemps aucun problème je pense.
Par contre la remarque que le manque de turbo du HSD je suis pas convaincu que ça changerait quelque chose. Déjà pour les très bas régime ( moins de 1500 tr ou se trouve finalement souvent le moteur d'une prius) ça n'apporte rien et le fameux couple a mi régime est un peu en opposition avec le système e-cvt qui fait monter le régime moteur a un niveau de rendement optimal . Or sur un moteur turbo c'est clairement pas dans les transitoires entre 2000 et 2500 ou le max de couple déboule que le rendement est le meilleur ! Les chiffres de consommation élevés de la Jetta hybride montrent d'ailleurs les limites de l'utilisation d'un moteur turbo pour une démarche d'économie maxi.
Par contre je suis d'accord pour l'agrément "sous le pied" !! Un TSI , TCE ou equivalement est très agréable entre 1700 et 3500 tr et surtout peu bruyant .
Sur ce dernier point je pense que Toyota devrait faire des efforts car leur HSD sont meme à 3000 tr ( vue sur compte tour sur CT200) extrement sonore ( meme si le niveau en dB reste bien contenu ) du fait d'une réponse en fréquence peu agréable.
 
Question impertinente... Quid de la reprise de la Zoé ?
 
Reprise trop basse à cause des -15% que fait le concessionnaire.

Je vais la vendre moi même, cela sera plus intéressant.

De plus, elle est comme neuve après 1 an 1/2 suite à son lavage de rentrée :D

1410008750-d3-3013.jpg

1410008748-d3-3015.jpg

1410008748-d3-3017.jpg

1410008744-d3-3025.jpg

1410008748-d3-3027.jpg

1410008751-d3-3029.jpg

1410008748-d3-3038.jpg
 
Les premiers acheteurs de Zoé ont été invité Vendredi 12 septembre à Paris afin de devenir "Ambassadeur Zoé".

Cette démarche a pour but d'être un intermédiaire entre Renault et les futur clients potentiels. On ne nous demande pas d’encenser la voiture pour faire vendre mais de témoigner de notre expérience.

C'était très intéressant car des personnes assez importantes de chez Renault étaient présentes (comme le directeur du programme ZE) et cela nous a permis de poser des questions et d'avoir des réponses qui ne peuvent pas être communiquées officiellement. (il est par exemple possible d'acheter la batterie bien que cela ne soit pas mentionné en concession)

On a découvert le futur envisagé pour la voiture (autonomie, batterie, prochaine version) et la vision de Renault pour le marché de la voiture électrique.

Nous avons passé la soirée sur une péniche naviguant sur la Seine. Nous avons pu voir les monuments de Paris de nuit :cool:

Enfin, nous avons eu quelques goodies en remerciement de notre venu.

J'ai pu revoir des personnes qui étaient présentes au mondial 2012 quand j'ai commandé.
 
et on ne peut pas avoir des infos ? même cryptées ?
Tout çà pour çà , non ! on en veut plus .....
 
[mode délire ON]
Renault a annoncé que les premiers acheteurs de la Zoé étaient des Beta-Testeurs.
Que leur Zoé sera repris et mis à la casse comme les EV1
Que la prochaine Zoé sera une hybride.
[mode délire OFF] 8) 8) 8) 8)

Qu'est-ce qu'ils vous ont dit de pas nous dire?
 
(il est par exemple possible d'acheter la batterie bien que cela ne soit pas mentionné en concession)
[/QUOTE]
HEIN !?:eek: Bon à savoir !:razz: Je n'ai pas acheté de Zoé car je ne voulais pas louer la batterie ad vitam eternam et être tenu par un contrat. Pourtant après l'avoir essayé 1 journée complète j'étais convaincu.:cry: Dommage qu'il ne la fasse pas savoir, ils perdent des clients alors qu'ils n'atteignent même pas 10 % de leurs objectifs initiaux (démesurés et irréalistes certes):sad: Après tout dépend du prix de vente...:eek::jap:
 
Je ne cracherai pas sur une Zoé de 2 ans avec achat de la batterie.

Le modèle économique changerait suffisamment pour que les ventes de la Zoé d'occasion explosent.
 
Ils feraient donc pour la Zoe ce qu'ils ont fait pour la Leaf (à l'envers) ? Généraliser la possibilité d'acheter la batterie ou de la louer ?
 
Norway

La Zoe est vendue avec ses batteries en Norvège , pour le reste de l'Europe je ne sais pas :-?

If you're going to the north country far .....
 
deçu !

J'ai envie de changer car je constate que l'infrastructure de recharge est à l'heure actuelle inexistante dans ma région.

Cela fait un peu plus d'un an que je fais 4x140km chaque mois sans possibilité de recharger.

L'hiver dernier a été plutôt doux et j'ai pu faire "sans trop de mal" les 140km mais avec blouson et gant. A cette période, il fait nuit à 16h30 et mon trajet de ~2h s'effectue en pleine nuit. On ne peut pas dire que la Zoé a des optiques puissantes. Elle n'est pour autant pas dangereuse mais "fatigante" car il faut vraiment se concentrer sur la route.

Bref, je ne suis pas trop chaud pour refaire un hiver dans ces conditions. (ma situation n'était pas la même quand je l'ai commandée au mondial en 2012)

En fait, la borne TESLA 22kW de Mâcon aurait été accessible à tout le monde le problème ne se posait même pas.

Etant en congé, j'en ai profité pour faire le tour des concessions.

L'Auris II ne m'ayant pas vraiment convaincu (agencement intérieur, équipement, ligne générale), pas d'hybride pour cette 3e voiture.

Essence avec une bonne boite auto... Qu'est-ce qu'il reste sur le marché ? Et bien... que les allemandes en fait.

J'ai essayé la DSG de VW sans penser qu'il était possible de faire aussi doux que le HSD et bien, c'est exactement pareil sans les inconvénients du moteur ATMO du HSD actuel 8) Grâce au turbo, on a une pêche d'enfer sans monter dans les tours et on se retrouve en 7e vitesse à 50km/h dans un silence, moins silencieux que l’électrique, appréciable.

Alors oui, le système est bien plus complexe que le HSD (boite, turbo, etc...) mais le comportement est plus agréable (à mon goût) que le HSD actuel.

En fait, c'est là qu'on se rend compte qu'il ne manque qu'un turbo au HSD pour améliorer considérablement son agrément (le prochain LEXUS en a un c'est peut être bon signe pour le HSD4 ?).


Les équipements multimédia embarqués (la voiture est une Golf7) ne sont pas aussi "high-tech" que la Zoé (écran de 5.8" basse définition vs 7" HD) mais la sécurité active du véhicule est impressionnante sans compter la multitude d'options disponibles qui m'a bien fait râler au début.

En fin de compte, la version TFSI 122cv CARAT avec les feux Xenon + le système DynAudio (je cherchais également une voiture avec un système audio "haut de gamme" et chez Lexus, il faut débourser 40k€ pour l'obtenir) m'attire beaucoup.

Je me donne jusqu'à fin septembre pour réfléchir. Puis 2016-2017 pour le HSD4.

Déçu par cette décision, quand on est écologique, on n’achète pas une golf tfsi même si c'est une excellente voiture, et côté carburant, tu vas te prendre une gifle ... et tu vas donner une gifle à la nature comparé à tes anciennes voitures..



:evil: carton rouge !!
 
Bof.

Je vais consommer tout au plus 50L/mois soit 75€ au lieu des 98€ de location+entretien.

L'assurance va être plus cher donc cela reviendra sensiblement au même sans les inconvénients d'aujourd'hui.

Comme j'ai dit, l'infrastructure serait là, je ne changerai pas. Je ne demande pas 10 bornes 43kW sur mon trajet mais juste au moins une 11kW à mi parcours. 1 an 1/2 après c'est toujours le néant et suite à la réunion avec Renault vendredi dernier, aucune amélioration n'est prévue (les concessions Renault représentent Renault mais ne sont pas dirigées par Renault).
 
Le TSI 105 a sensiblement les mêmes perfs que l'Auris HSD II.

http://www.zeperfs.com/duel5420-4538.htm

Je pense qu'il est suffisant pour quelqu'un qui se contente de rouler en ville et en périphérie.

Il n'y a que 1000€ de différence entre le 105 et le 122 mais ce dernier est bien plus "tonique" avec son couple supérieur et ses relances plus rapide.

http://www.zeperfs.com/duel5420-2687.htm

Mon profil de conduite étant celui là, le 122 sera plus adapté.

1410975986-sprit.png




La GTE est bien trop chère et trop lourde. Financièrement parlant, ce n'est pas possible d'être gagnant pour ~15000km/an.
 
Fil ZOE ?

Que fait un comparatif VW TSI vs Auris HSD dans le fil ZOE ? :eek:
 
Actuellement un promotion de Zoé en location pour 169€ par mois (120€ de location voiture + 49€ de location de batterie) avec un premier loyer de 3196€ pour 15000 km en 37 mois.
Avec participation à l'installation d'une prise Green-up à domicile d'une valeur max de 513€ câble recharge domestique et câble recharge bornes publiques

Calcul rapide coût total : 9280€
 
La Zoe est vendue avec ses batteries en Norvège , pour le reste de l'Europe je ne sais pas :-?

If you're going to the north country far .....

A partir du moment où il le fait en Norvège, Renault devrait le proposer partout ailleurs : il ne se rend pas compte qu'il perd des clients à ne pas proposer les 2 solutions ? Nissan le fait, les clients Leaf ont le choix, ce n'est peut être pas pour rien que la Leaf est le VE le plus vendu dans le monde ! En tout cas chez les CC Renault interrogés c'est que loc pour l'instant.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,081,219
Retour
Haut Bas