Renault Zoé

Vaut mieux. Ça rassure le client. Sinon faudrait les changer. :-D

Quelle est la mauvaise langue qui a dit que Renault n'aurait absolument pas prévu de remplacer les batteries ? ...
 
Une explication ?

De petits kilométrages ou au contraire pas mal de charges rapides ?
 
Je n'en sais pas plus.

Je voulais juste dire qu'il n'y avait pas de complot toussa pour rassurer le client avec des batteries toujours à 100% sachant que c'est une demande explicite au garage et que normalement il ne fournissent pas ce genre d'informations :jap:
 
Nous sommes donc tout proches de passer à l'électrique, on hésite entre la Zoé et la Leaf. Je dois dire que je penche plus vers la Leaf niveau confort. Par contre le maillage en prises 3c et bornes 22kW est assez impressionnant et fait pencher la balance vers le Zoé. Bon j'attends toujours l'offre de Renault…
Hello,

Où en es-tu de ta démarche ?

Je suis aussi en train de balancer entre Leaf et Zoé pour la même raison que toi (la Leaf me semble plus confortable, mieux finie, et justifie ainsi sa différence de prix) mais il faut avouer que la Zoé semble plus polyvalente en terme de recharge grâce notamment au maillage du réseau Renault

Par contre le commercial Renault est totalement inflexible et ne fait aucun geste (même symbolique). Je serai curieux de savoir si c'est pareil de ton côté...

Dernière nouvelle à mettre au crédit de Renault : il semble qu'ils proposent depuis le 2 juillet une aide à la pose de la prise Green Up avec un forfait de +/- 500 euros pour couvrir le matériel et la main d'oeuvre. Cumulé avec le crédit d'impôt à venir (qui pourrait s'appliquer au montant restant à notre charge), ça pourrait donner un avantage concurrentiel intéressant à la Zoé :-?
 
Coûts après 1 an et 3mois vs Auris HSD

Cela va faire bientôt 1 an 1/2 que la Zoé a remplacé l'Auris HSD il temps de faire une comparaison des coûts entre les 2 voitures.

Rouler électrique est-il plus économique (dans mon cas) que de rouler en hybride ?

Ce tableau regroupe les dépenses de deux voitures. Il n'inclus que le coût de ravitaillement (essence/électricité) plus les abonnements qui autorisent la voiture à rouler (assurance/location de batterie/révision annuelle).

Pour l'Auris -> Assurance + Révision des 15000km à 10€ (j'avais un bon de réduction de 150€)
Pour la Zoé -> Assurance + location de batterie + contrat d'entretien (une belle arnaque au passage) + Révision des 1 an gratuit (contrat d'entretien)

Voila le résultat :

1404639096-auris.png


Maintenant que je suis sur Lyon, mon kilométrage annuelle a fortement baissé.
Parce que je ne fais plus que 6km par jour pour aller au travail (au lieu de 25km) et que je ne peux plus me rendre sur Paris avec la voiture.
Je fais tout de même (au minimum) 540km par mois pour me rendre chez mes proches.

En ne comparant que Essence vs Electricité, la Zoé est 6x moins coûteuse que l'Auris (j'ai majoré de 20% la moyenne de la Zoé pour tenir compte du rendement Prise->Batterie c'est pour ca que l'autonomie estimée n'est que de 130km).

Ce qui fait le plus mal, c'est la location de batterie.

Je dépense moins avec la Zoé (pas le même travail, assurance moins chère) mais se déplacer avec revient plus cher (20€/100km vs 18€/100km).

Le confort des deux voitures :

La Zoé est parfaite sur Lyon mais pose un gros problème pour se loger (nécessite une prise extérieure)

L'Auris n'était pas du tout adapté à Lyon à cause des petits trajets (moins de 3km) mais permettait de partir n'importe où en toute sérénité.

La Zoé est formidable en hiver (chauffage, dégivrage en moins de 3min).

Je n'aime pas du tout le comportant du HSD en hiver (consommation gargantuesque pendant les 10 premières minutes) et de ce fait, est encore moins adapté aux petits trajets.

La Zoé n'a pas des matériaux de grande qualité mais ne comporte aucun rossignol en hiver, ou en été.

L'Auris produisait un nouveau bruit suivant la température :-D

Rlink est très abouti, quand il veut fonctionner.

Le système de navigation Toyota était atroce.


Malgré les défauts de la Toyota, son autonomie commence à me manquer.
Est-ce que je vais garder la Zoé jusqu'à la prochaine génération d'HSD ? Pas sur.:eek:
 
Voilà un compte rendu et comparatif, très intéressant :jap:
 
Olakeen, tu payais 1700 euros d'assurance pour L'Auris ?
 
85g/km

J'ai "repris" SpritMonitor.

J'ai intentionnellement indiqué la consommation affiché par l'ODB car je n'ai pas de compteur dédié pour la wallbox et la PAC peut entraîner une surconsommation s'il il faut refroidir la batterie durant la charge.

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/559901.html


Bonjour Olakeen,
juste une petite question :
comment est calculée l'émission de C02 figurant sur la page de spritmonitor ?
 
Je n'ai pas pris le retour.

Quand je suis parti (avant la descente), j'avais 92% de charge. Au retour, j'ai 85%.

7% de 22kWh correspond à 1,55kWh.
En partant, j'ai n'ai consommé que 0.2kWh donc au retour, 1.35kWh.

Soit 3.3kWh/100km à l'aller et 22.5kWh/100km au retour.

Une moyenne de 12.9kWh/100km au total.

Ce n'est que de la théorie mais je pense être bon.
 
Vérifier les dates svp

Saluée comme la meilleure voiture électrique actuelle, la petite Renault méritait une expérience de l'usager plutôt qu'un essai traditionnel. Bilan d'un voyage au bout de l'angoisse.


http://www.lepoint.fr/auto-addict/essais/renault-zoe-une-semaine-en-apnee-automobile-14-11-2013-1756764_651.php


"Elle passe le plus clair de son temps à se recharger et encore, à toute petite vitesse."
No comment ! tout est dit !

Un article de novembre 2013 !
Depuis la Zoé a eu droit à son cro .
Quant au changement des batteries sur une Tesla en 3' : ignorance ? Désinformation ?
Article nul et prétentieux comme le torchent des légions de journalistes à la plume facile , et à l'ouverture d'esprit défaillante .
À peine 5/20 , ne passe même pas l'oral de rattrapage . :sad:
 
Quant au changement des batteries sur une Tesla en 3' : ignorance ? Désinformation ?

Si, si, ça existe.
Tesla a même sorti une vidéo montrant l'échange avec le conducteur à bord (je poste le lien, si je le retrouve).

Seul, léger, souci : à ma connaissance, il n'existe aucune station d'échange opérationnelle, même aux USA.

EDIT : le journaleux s'est gourré, en réalité c'est 1 minute 30"
voir : http://www.automobile-propre.com/2013/06/21/tesla-decouvrez-la-video-de-lechange-de-batteries/
 
;-)

Comme tu dis , seul léger souci .... :grin:
Chevalier (le journaleux) a sûrement vérifié ses sources . :sad: , avant d'envoyer des jugements définitifs
 
D'un autre côté, c'est vrai qu'elle charge lentement avec son CRO (à 10A)... :siffle:

La Leaf, c'est mieux. :-D
 
Ou pas.

On (les propriétaires de Zoé) est bien content de pouvoir recharger à 7/11/22kW sans dispositif supplémentaire.
 
Je vous propose une nouvelle vidéo de la voiture sur Autoroute.

La portion n'est pas bien longue car je ne peux pas m'aventurer trop loin vu le manque de borne de recharge.

Il est par contre tout à fait possible de prendre l'autoroute de bout en bout mais à 90km/h ce qui est bien moins intéressant à voir.

https://www.youtube.com/watch?v=R0WKxh0LEeE

:bye:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,505,612
Retour
Haut Bas